Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ne boss que pour la friandise...

+4
Easy life
Norimatys
fab
yuhi
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 18:00

coucou hello

alors voila Heden a maintenant 7 mois. ( déjà !!! )
le rappel est plus ou moins acquis quand je lui dis " au pied " il revient sans trop de soucis, sauf si il a vu quelque chose ou si il sait que je vais le faire rentrer il reste allongé me regarde et ne bouge pas si je m approche il fuit.
Sauf, si j'ai du gruyère dans les mains là il revient.

pareil pour les tour ( assis, couché, la patte) il connait par cœur mais si je lui donne pas de friandise il de désintéresse complétement et s'en va.

pourtant je lui montre pas la friandise quand je boss avec lui, et je lui donne de façon aléatoire.

c'est surtout le rappel qui m'embête car parfois quand on ouvre la porte il s'en va et va jouer avec les autres chiens et moi je galère et me tape la honte à récupérer mon chien lol.

vous avez des idées pour qu'il arrive à bosser pas QUE pour la friandise ?

merci d avance !
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:10

je ne trouve pas ça grave qu'il ne bosse que pour la friandise. L'essentiel étant qu'il bosse non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  fab Ven 27 Juil 2012, 18:30

Moi par contre je trouve ça grave, enfin le terme est surement trop fort mais c'est pas bien et c'est aussi dommage. Ton chien ne trouve pas d'autre intérêt à faire ce qu'on lui a appris et ça vient du fait que tu ne lui en as pas donné d'autre. Je pense donc que votre relation est "incomplète".
Ou bien il y a une étape qui a été baclée, ratée, oubliée.
Déjà, ne jamais lui donner l'occasion d'être en faute. Tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ben tu ne le lache jamais sans longe. Sinon forcément tu permets au problème de s'installer.
Ensuite, l'éducation c'est du jeu, mais c'est aussi du conditionnement. On n'aménage pas des moments d'éducation, on utilise l'éducation dans plusieurs étapes de la vie quotidienne. On bannalise, on rend classiques, normaux, automatiques les ordres de base. On les utilise pour se faciliter la vie et donner des repères au chien et non pas pour apprendre des tours.
L'éducation c'est un "tout". Le rappel participe à un mecanisme qui comprend également les autres apprentissages de base. En fait on apprend pas au chien des mots séparés, on apprend au chien à interagir avec nous. Pour moi la différence est de taille et on évolue bien plus vite et plus globalement quand on part de ce principe.

Pour ce besoin d'interaction le chien commence à répondre à nos attentes pour d'autres choses que la bouffe. La bouffe c'est bien, mais ça ne doit pas être un outil, sauf dans des cas précis, nécessité d'utiliser un leurre ou récompense sensationnelle pour une chose difficile à faire....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:39

fab a écrit:Moi par contre je trouve ça grave, enfin le terme est surement trop fort mais c'est pas bien et c'est aussi dommage. Ton chien ne trouve pas d'autre intérêt à faire ce qu'on lui a appris et ça vient du fait que tu ne lui en as pas donné d'autre. Je pense donc que votre relation est "incomplète".
Ou bien il y a une étape qui a été baclée, ratée, oubliée.
Déjà, ne jamais lui donner l'occasion d'être en faute. Tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ben tu ne le lache jamais sans longe. Sinon forcément tu permets au problème de s'installer.
Ensuite, l'éducation c'est du jeu, mais c'est aussi du conditionnement. On n'aménage pas des moments d'éducation, on utilise l'éducation dans plusieurs étapes de la vie quotidienne. On bannalise, on rend classiques, normaux, automatiques les ordres de base. On les utilise pour se faciliter la vie et donner des repères au chien et non pas pour apprendre des tours.
L'éducation c'est un "tout". Le rappel participe à un mecanisme qui comprend également les autres apprentissages de base. En fait on apprend pas au chien des mots séparés, on apprend au chien à interagir avec nous. Pour moi la différence est de taille et on évolue bien plus vite et plus globalement quand on part de ce principe.

Pour ce besoin d'interaction le chien commence à répondre à nos attentes pour d'autres choses que la bouffe. La bouffe c'est bien, mais ça ne doit pas être un outil, sauf dans des cas précis, nécessité d'utiliser un leurre ou récompense sensationnelle pour une chose difficile à faire....
tu devrais faire éducatrice canine.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:48

ggv04 a écrit:
fab a écrit:Moi par contre je trouve ça grave, enfin le terme est surement trop fort mais c'est pas bien et c'est aussi dommage. Ton chien ne trouve pas d'autre intérêt à faire ce qu'on lui a appris et ça vient du fait que tu ne lui en as pas donné d'autre. Je pense donc que votre relation est "incomplète".
Ou bien il y a une étape qui a été baclée, ratée, oubliée.
Déjà, ne jamais lui donner l'occasion d'être en faute. Tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ben tu ne le lache jamais sans longe. Sinon forcément tu permets au problème de s'installer.
Ensuite, l'éducation c'est du jeu, mais c'est aussi du conditionnement. On n'aménage pas des moments d'éducation, on utilise l'éducation dans plusieurs étapes de la vie quotidienne. On bannalise, on rend classiques, normaux, automatiques les ordres de base. On les utilise pour se faciliter la vie et donner des repères au chien et non pas pour apprendre des tours.
L'éducation c'est un "tout". Le rappel participe à un mecanisme qui comprend également les autres apprentissages de base. En fait on apprend pas au chien des mots séparés, on apprend au chien à interagir avec nous. Pour moi la différence est de taille et on évolue bien plus vite et plus globalement quand on part de ce principe.

Pour ce besoin d'interaction le chien commence à répondre à nos attentes pour d'autres choses que la bouffe. La bouffe c'est bien, mais ça ne doit pas être un outil, sauf dans des cas précis, nécessité d'utiliser un leurre ou récompense sensationnelle pour une chose difficile à faire....
tu devrais faire éducatrice canine.....

+1 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 18:51

fab a écrit:Moi par contre je trouve ça grave, enfin le terme est surement trop fort mais c'est pas bien et c'est aussi dommage. Ton chien ne trouve pas d'autre intérêt à faire ce qu'on lui a appris et ça vient du fait que tu ne lui en as pas donné d'autre. Je pense donc que votre relation est "incomplète".
Ou bien il y a une étape qui a été baclée, ratée, oubliée.
Déjà, ne jamais lui donner l'occasion d'être en faute. Tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ben tu ne le lache jamais sans longe. Sinon forcément tu permets au problème de s'installer.
Ensuite, l'éducation c'est du jeu, mais c'est aussi du conditionnement. On n'aménage pas des moments d'éducation, on utilise l'éducation dans plusieurs étapes de la vie quotidienne. On bannalise, on rend classiques, normaux, automatiques les ordres de base. On les utilise pour se faciliter la vie et donner des repères au chien et non pas pour apprendre des tours.
L'éducation c'est un "tout". Le rappel participe à un mecanisme qui comprend également les autres apprentissages de base. En fait on apprend pas au chien des mots séparés, on apprend au chien à interagir avec nous. Pour moi la différence est de taille et on évolue bien plus vite et plus globalement quand on part de ce principe.

Pour ce besoin d'interaction le chien commence à répondre à nos attentes pour d'autres choses que la bouffe. La bouffe c'est bien, mais ça ne doit pas être un outil, sauf dans des cas précis, nécessité d'utiliser un leurre ou récompense sensationnelle pour une chose difficile à faire....

je suis tout à fais d'accord, il y a quelque chose qui va pas. il doit obéir sans carotte.
mais qu'est ce que j'ai loupé ?
comment rattraper cela ?
il a un bon rappel quand je dis au pied il vient mais c'est quand il sort de la maison quand on ouvre la porte il se faufile et c'est la que j'arrive pu à le récupéré sauf avec la bouffe.
il sait que je veux le rentrer alors il vient pas.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 18:57

Pour le rappel, le petit dernier c'est encore souvent à la croquette 1 fois sur ......3, mais il n'a que 15 mois et c'est un terrier, Flocon lui revient de suite sans aucun appât, mais j'utilise un sifflet à ultra son depuis leur arrivée à la maison ......
2 coups, ils savent qu'ils doivent revenir .......

Le reste, régime sec, plus JAMAIS de friandises Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 18:59

j'ai un sifflet moi aussi quand il va tro loin c'est pratique.
ça attire son attention .
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  fab Ven 27 Juil 2012, 19:00

A chaque fois que tu le sors dehors, tu lui apprends à ne pas sortir du pas de la porte avant ton ordre même avec les copains dehors ?

Il n'a que 7 mois c'est encore très facile de récupérer ce genre de chose, il faut juste toujours répéter les mêmes apprentissages aux mêmes moments, toujours de façon à ce que je chien y voit un intérêt. Là ce sera, si j'attends son ordre elle vient avec moi jouer dehors, c'est cool. Si j'attends pas, je ne peux simplement pas sortir (longe)... L'attente à la porte ne devient ainsi plus un calvaire mais il sera très vite fier de le faire pour que tu sois contente d'aller jouer avec lui. Par contre il faut que ce soit systématique, sinon en effet pour lui ça redevient une contrainte. Un coup je peux le faire, un coup j epeux pas, c'est saoulant, je comprends rien...


Dernière édition par fab le Ven 27 Juil 2012, 19:01, édité 1 fois
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Norimatys Ven 27 Juil 2012, 19:01

yuhi a écrit:
fab a écrit:Moi par contre je trouve ça grave, enfin le terme est surement trop fort mais c'est pas bien et c'est aussi dommage. Ton chien ne trouve pas d'autre intérêt à faire ce qu'on lui a appris et ça vient du fait que tu ne lui en as pas donné d'autre. Je pense donc que votre relation est "incomplète".
Ou bien il y a une étape qui a été baclée, ratée, oubliée.
Déjà, ne jamais lui donner l'occasion d'être en faute. Tu sais que ton chien n'a pas de rappel, ben tu ne le lache jamais sans longe. Sinon forcément tu permets au problème de s'installer.
Ensuite, l'éducation c'est du jeu, mais c'est aussi du conditionnement. On n'aménage pas des moments d'éducation, on utilise l'éducation dans plusieurs étapes de la vie quotidienne. On bannalise, on rend classiques, normaux, automatiques les ordres de base. On les utilise pour se faciliter la vie et donner des repères au chien et non pas pour apprendre des tours.
L'éducation c'est un "tout". Le rappel participe à un mecanisme qui comprend également les autres apprentissages de base. En fait on apprend pas au chien des mots séparés, on apprend au chien à interagir avec nous. Pour moi la différence est de taille et on évolue bien plus vite et plus globalement quand on part de ce principe.

Pour ce besoin d'interaction le chien commence à répondre à nos attentes pour d'autres choses que la bouffe. La bouffe c'est bien, mais ça ne doit pas être un outil, sauf dans des cas précis, nécessité d'utiliser un leurre ou récompense sensationnelle pour une chose difficile à faire....

je suis tout à fais d'accord, il y a quelque chose qui va pas. il doit obéir sans carotte.
mais qu'est ce que j'ai loupé ?
comment rattraper cela ?
il a un bon rappel quand je dis au pied il vient mais c'est quand il sort de la maison quand on ouvre la porte il se faufile et c'est la que j'arrive pu à le récupéré sauf avec la bouffe.
il sait que je veux le rentrer alors il vient pas.

Ben il a fait une association négative rappel = privation de liberté, il faut renverser la vapeur, le chien doit trouver un intérèt à revenir qui n'est pas forcément une friandise, cela peut être une explosion de joie du maître, un jeu et surtout le laisser repartir après à ses occupations, bref à retravailler hors du contexte qui te pose soucis pour y revenir quand l'association rappel= plaisir sera bien posée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 19:33

pourtant on se promène je l'appel il vient pis je le laisse repartir plusieurs fois je fais ça.

j'ai impression qu'il se moque de moi. il me nargue
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Easy life Ven 27 Juil 2012, 19:45

Quand tu es en ballade il revient mais quand c'est chez toi, il se dit "zut elle va me rentrer!"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 19:46

à 7 mois il fais son adolescence .
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  pattounes Ven 27 Juil 2012, 20:33

ton chien ne doit pas faire l'association rappel= rentrer.

plusieurs fois par jour tu dois le rappeler pour "du faux" sans forcément devoir le rentrer...tu le rappelles et tu joues avec et hop tu le laisses repartir dans le jardin et une fois sur 3 tu lui passes la laisse.. (moi j'ai une lasso comme ça on passe autour du cou sans avoir à attraper le chien) tu le rentres 5 ou 10 min et tu le ressors..comme ça tu l'embrouilles et il ne sait pas à quel moment il rentrera définitivement.

pour le fait qu'il se faufile dans les jambes quand tu ouvres la porte. là il faut travailler le pas bouger.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 21:29

Il n'a que 7 mois ton loulou quand même
Maintenant je suis assez d'accord : il a du faire une association négative. Il faut rectifier cela.
Continue les récompenses, double les pour qu'il apprenne à rester près de toi aussi et essaye de ne pas être en rupture de stock de friandise en promenade c'est clair, surtout à cet âge là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Ven 27 Juil 2012, 22:34

merci pour vos conseils,

mais c'est vrais que je voulais justement arrêté qu'il boss pour la friandise .
je vais essayée vos techniques, par contre on m'a conseillée d'utiliser du gruyère mais vu la chaleur je peux pas toujours en avoir sur moi à moin d'avoir le pain de glace mais bon c'est moyen lol.

la croquette c'est pas assez intéressant et j'ai des educ canin de royal canin.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Ven 27 Juil 2012, 23:02

Un sac en plastique c'est pratique pour protéger les poches
Essaye de lui apprendre à apprécier aussi des friandises sèches, genre biscuit qui se casse
Mélange des biscuits avec du gruyère dans le sac au début, puisqu'il semble apprécier le gruyère
Au fur et à mesure tu supprimeras le gruyère, mais avec de la patience, il faut rester attractif.
Les chiens adorent le foie mais c'est encore moins pratique à transporter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 00:13

Les Frolic c'est magique lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  christophe20 Sam 28 Juil 2012, 00:23

Je suis entièrement ok avec .......pas tout le monde ! Mdr
Vive certaines méthodes sans intelligence. Ton chien ne doit pas te prendre pour un distributeur de bouffe, et doit apprendre la contrainte.
Récompense autrement !
Pour ce qui est du rappel.....ne le rentré plus jamais après et il va vite des-associer.

Je rappelle : caresses et va jouer,
Je rappelle : récompense ( même bouffe) et je libère
Voire je promène et après je rentre ...... Après !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 10:21

Nourriture pas nourriture en récompense? Oui ça se discute, mais ce n'est pas la question centrale ici. Faut il changer de méthode éducative quand on n'obtient pas le rappel que l'on veut? Est ce le bon moment?
C'est quand même plus simple de renforcer davantage l'attractivité de la nourriture proposée et d'en rajouter même pour lui apprendre à rester, à attendre à côté par la double récompense.
Cela n'empêche d'ailleurs pas l'utilisation d'une longe, ne serait ce que pour la sécurité du p'tiot, mais avec récompense nourriture à la clef.
La cohérence du maître dans la méthode est indispensable, sinon le chien est paumé.
Si on change de "méthode" éducative et qu'on veut passer à la "contrainte" on le fait progressivement sinon l'élève qui n'arrive déjà pas à comprendre ce qu'on veut va être encore plus désorienté.
Faut être un peu pédagogique quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 10:51

quand on se promène il a un rappel correcte sans soucis.c'est quand il sort de la maison tout seul , par exemple on ouvre pour sortir il se faufile s'en va et c'est la qui veut pu rentrer.

pas quand on est en balade il écoute la.

mais je suis d'accord je suis pas un distributeur , je veux justement trouver une bonne méthode et je la garderai de façon cohérente.
mais laquel ? la est la question.

je fais comme vous dite je rappel je caresse je récompense et je lui dis allé va ! et le laisse repartir j'ai toujours fais ça.
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  pattounes Sam 28 Juil 2012, 10:54

je n'aime pas non plus être pris pour un distributeur de bouffe...au début j'utilise des biscuits...puis caresses/ papouilles 1 fois sur 3... et plus ça va plus le chien est récompensé par les papouilles et de moins en moins par les biscuits pour n'avoir ensuite que des caresses..et ça a toujours bien été ainsi.

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  yuhi Sam 28 Juil 2012, 11:35

je vois des chiens obéir à leur maître pour le plaisir, la reconnaissance sans friandise c'est ça que j'aimerai que héden comprenne
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Invité Sam 28 Juil 2012, 12:17

Ya un truc que je comprends po affraid , mes chiens doivent être bizarres, car lorsque j'ai décidé de rentrer du parc à la maison, je les appelle en disant "aller, on s'en va" , bizarrement les deux rappliquent ??? Pourtant ils savent qu'ils vont rentrer à la maison ?????? Surprised Et en plus je leur mets la laisse, bah oui en ville plus prudent tout de même ...... Very Happy

J'ai compris ......................... J'ai deux chiens bien éduqués , Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ne boss que pour la friandise... Empty Re: ne boss que pour la friandise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum