Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

A l'aide..

4 participants

Aller en bas

A l'aide.. Empty A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 16:23

Bonjour a tous, je suis chloe, 18ans, maitresse de Simba, cocker americain de 6ans, mon meuilleur ami.
Je vous plante le contexte.
Depuis toute petite j'ai toujours reclamé un chien, a tout les noel, anniversaires, evenemets importants, mes parents et surtout ma mere a toujours dit non.
Cela m'attristait enorment.
Ma famille n'est pas ce qu'on peut appeller stable, nous avons toujours demenagés tout les deux trois ans de ville-pays pour le travaille de mon pere.
A 14 ans j'ai demmenagée a Bruxelles, un demenagement qui m'a enorment affecté, mais j'ai tenu bon, me suis faite des amies et ait maintenue des resultats scolaire honorables. Mes parents m'ont alors fait la surprise pour me "consoler" et me "recompensee" de nous offrir a moi et ma soeur un cocker americain.
Ma mere, meme si dit aimer beaucoup Simba n'a jamais vraiment supporté ses vetise de chiots, chaque adaptement necessaire au chien lui paraissent aberants et n'a jamais voulu participer a l'education, meme lorsque simba et moi en avions besoin le plus : lorsqu'il etait chiot et que j'etais a l'ecole la journee, elle ne travaillant pas. mon pere n'etant que tres rarement a la maison, j'etais "seule" avec simba puisque mon frere et ma soeur, aimant aussi bien sur Simba, n'en apprecie pas trop les "inconvenients".
Jusque la, je me depatouillais, entre coup de geule avec ma famille et difficultés a gerer tout toute seule, j'y arrivais a peu pres. Au noter que Simba est vraiment aime de tous, seulement ma mere et ma soeur ne sont pas des soutient fiables, et mon frere, 12 ans qui n'a jamais demande de chien puisque n'a pas pu en connaitre le manque s'en tamponne un peu le coquillard quand c'est pour autre chose que descalins.
Maintenant il y a gros un soucis.
Mes parents sont separes, ma mere part avec mon frere dans un appart a Paris, mon pere vit en allemagne et est constamment en depacement, ma soeur part au lycee bordeaux, et moi je part etudier dans un petit appart a Lyon.
Il est convenue, apres soufflement de ma mere qu'elle prendrait le chien, mon frere me dit qu'il s'en occupera "attend, j'ai deja plus mes soeurs so en plus j'ai plus mon simba".
Moi je n'ai pas confiance, Simba n'est pas un chien super facile a vivre. Il ne supporte pas vraiment la solitude, et est contraignant a sortir, c'est un chien tres affectueux mais tres dominant (entier), et cherche a le faire comprendre, les membres de ma famille ne conprenant rien a la psycho canine, j'ai de gros doutes et de grosses craintes quand au "bon traitement" de mon chien.
L'unique solution serait que je le prenne avec moi, c'est ce qe je preferai mais c'est ausi un choix complique, il ne supporte pas la solitude, sera irremediablement seul la journee, apres je n'aurai pas vraiment le temps d'etre a 100% avec lui le soir, je commence quand meme mes etudes, mais ca je peux m'arranger et faire de mon mieux.
Je ne veux pas appeller l'eleveuse et lui dire que j'abandonne, que j'ai echoue et qu'en me confiant son chiot elle a fait un erreur, mais si c'est la meuilleure solution pour lui, je suis presque prete a le faire. QUE FAIRE ?
Aidez moi je vous en supplie.. J'en pleure.

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  AshraKyson Dim 29 Juil 2012, 16:34

Ton chien peut très bien d'habituer a la solitude la journée, tout les chiens peuvent s'adapter, au début sa sera dure mais sa passe avec le temps ! Achète lui des jouets pour s'occuper ...
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:22

C'est émouvant ton message, tu es très attachée à lui, c'est clair.
Apparemment tu n'as de bon choix, il faut choisir entre plusieurs mauvaises solutions. Jamais facile.
Quelle est la moins mauvaise?
Tu es la seule à avoir les éléments
Compte tenu du lien que tu as avec lui, de ce qu'il représente pour toi, cela vaut le coup sans doute de l'emmener. Supporte t il ou supportera t il la solitude? Arriveras tu à lui consacrer suffisamment de temps? Est il suffisamment sociable pour que tu l'emmènes aussi souvent que possible avec toi sans te pourrir la vie, celle des autres et dégrader votre relation?
Ce sera une épreuve à traverser c'est clair, mais de toutes façons il vous faut traverser un moment difficile. Le plus facile n'est pas possible, quel est le chemin le moins difficile pour toi, pour lui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:39

Est ce que tu te sens de gérer l'apprentissage de la solitude a partir de la tout de suite maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 17:52

C'est une bonne idée cela, tu fais progressivement.
Ce ne sera pas le seul chien qui reste seul 9 heures. Pas terrible, mais moins terrible que d'autres choses apparemment. On est rarement des maîtres parfaits, on fait au mieux souvent, et les nos chiens s'adaptent aussi à des contraintes dont nous ne décidons pas forcément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 18:14

Merci de vos reponses, ca fait du bien de se sentir epauler.
Alors, oui je me sens prete a reparer l'education niveau solitude, mais elle ne pourra commencer que le 1er septembre, je travaille en italie pendant les vacances, lui eqt a la maison avec ma soeur, et rentre le 25septembre a l'ecole, j'ai 1mois intensif devant moi, mais est ce que les voisins supporterons longtemps ?.
Des jouets il en a, je compte lui prendre des jouets qui feront de leur mieux pour le distraire genre les balles avec les croquettes etc, Etant un cocker, la bouffe ca lui parle plutot bien.
Pour ce qui est de la solution la moins pire, pour moi c'est celle la, par ce que je suis avec lui, pour lui, c'est peut etre pas la meuilleure, mais ca vaut la peine d'essayer non?

Du coup, que me conseillerez vous comme "cours intensifs" pour qu'on y arrive ?Smile
Merci encore

Edit: veuillez escuser les fautes d'horto qui font mal aux yeux, j'ecrit vite et je ne reflechis pas assez Smile

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 18:28

Il va falloir y aller étape par étape mais en 1 mois, pour moi, c'est jouable. Il restera surement quelques reglages d'autant que déménagement = gros changements de repères.
Le mieux serait, je pense de faire appel a quelqu'un qui puisse voir ton chien chez toi et avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 18:32

Demenager il connait, ce ne sera que le 4eme, et il s'adapte toujours tres bien, justement je me dit que c'est pas plus mal, nouvel endroit, pas encore d'habitude, nouvelles regles.

Je n'ai pas compris ce que tu conseilles ?

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 18:35

Aurais tu la possibilité de faire appel à un pro ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 18:40

A priori non, j'ai pas les poches un peu vides, mais je peut essayer d'en parler a mon pere, mais c'est pas gagné.

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 18:45

Tu es d'ou ? (En MP si tu préfères).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 18:48

Pas de soucis, j'habite en haute savoie, mais je vais vivre a Lyon

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:04

Tiens nous au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:05

Oki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  chi74 Dim 29 Juil 2012, 19:07

Bonjour, tu es d'ou en haute Savoie. Je suis également de Haute Savoie et j'ai rencontrée 2 éduc très bien !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 19:17

A thonon, vers Evian, mais ce n'est pas la qu'il me faut l'educ, mais a Lyon Smile
Merci a tous de m'avoir donner un peu d'espoir, je vous tiendrai au courant de la situation, si ca se passe bien ou si on a ete expulsés de l'immeuble Smile

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Guest Dim 29 Juil 2012, 19:21

Je connais quelqu'un sur thonon. Si tu veut je te donne ses coordonnées par MP . Il te donnera certainement les bases pour réussir ....

Même si tu n'est pas forcément sur Lyon tout de suite ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 19:28

Meme si je suis sur thonon qu'une semaine ou deux maxi a partir de septembre, ca peut faire ? Parce que sinon autant en chercher un direct sur Lyon.
Mais donne moi les coordonnees quand meme, on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Merci!

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Invité Dim 29 Juil 2012, 19:37

L'éduc va te donner des clés, des bases pour t'en sortir, ce sera à toi de faire le travail.
Rien ne t'empêche ensuite de trouver un autre sur Lyon si nécessaire.
Mais l'absence se travaille très bien seule a partir du moment ou tu es rigoureuse et cohérente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Guest Dim 29 Juil 2012, 19:40

MP envoyé ....
Elo a raison il te donnera les bases et ce sera à toi de jouer ...

J'espère que tu arrivera à ce que tu souhaite avec ton chien ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Chloegrgr Dim 29 Juil 2012, 20:17

Merci ecore, oui je sait bien comment ca se passe, il n'y a pas de pillule magique, ca se passe entre le chien et moi, je pense que le fait qu'on se retrouve que tout les deux aidera, finies les inchoerences d'education familiales!

Chloegrgr
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

A l'aide.. Empty Re: A l'aide..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum