Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

la marche sans laisse

+8
christophe20
Educalins
Ayla
Enya85
pauline08
cerry
Simba31
ebene83
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

la marche sans laisse Empty la marche sans laisse

Message  ebene83 Mar 31 Juil 2012, 17:35

Bonjour, voilà mon chien ne tire presque plus en laisse et j'aimerais lui apprendre a marcher en balade (pas forcement au pied mais pas loin de moi non plus) sans laisse pour le moment je lui laisse la laisse que je mais autour de son cou et des qu'il s’écarte je tape dans mes main et il me regarde et reviens au pied mais je ne le laisse pas trop s'écarter de peur qu'il voit un chien pouvait vous me donner des conseil est me dire sa ma technique est bien SVP
merci d'avance
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Simba31 Mar 31 Juil 2012, 20:12

Bonjour,

personnellement, j'ai eu appris au mien de rester au pied sans laisse... mais il avait une humeur de "gamin" et quand il en avait marre de la ballade où il me pété sa duritte, il retracait le chemin inverse pour rentrer à la maison... sauf qu'il me l'a eu fait une fois pas trop à coté en traversant les routes et tout sans pitié (j'ai eu la peur de ma vie)... car attraper un Berger Allemand courant à fond, je vous donne du courage... mais bon vu la punition, il a plus refait j'avoue... Il a voulut rentrer !!! ET BEN NONNNNNNNNNNNNNNN on est resté 2h30, lui couché devant la maison, il essayait de faire ses caprices... se lever et me montrer le portail - venir me faire un calin, léchouille et tout et tout.... se lever comme si il était pas bien mais croit moi, il est pas rentré... je rassure tout le monde, je suis resté avec lui en lui parlant de sa connerie pendant ses deux heures et demi !!!

je pense que tu peux toujours tester surtout dans un parc où il risque rien niveau route. Mais je pense qu'il faut vraiment que tu sois sur des humeurs spaces de ton chouchou avant de le faire sur route Smile


Simba31
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : 31 - Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  cerry Mar 31 Juil 2012, 23:24

Simba31 a écrit:Bonjour,

je suis resté avec lui en lui parlant de sa connerie pendant ses deux heures et demi !!!



Sérieux? O_o


Bha moi j'ai appris ça avec l'éducateur, en laissant traîner la laisse à terre et en mettant le pied dessus dés le premier écart. Bon elle a son harnais Julius donc j'ai la poignée à portée de main au cas où.
Pour ma part, ça a très bien marché dans le sens ou le pied sur la laisse ça, casse net, et c'est énervant à la fin, l'apprentissage s'est assez vite déroulé. Il faut associer à un ordre, pour moi c'est un "non" et maintenant dés qu'elle tente de s'écarter ou d'accélérer bha un "NON" suffit à la remettre à ma cuisse.

Voilà pour ma petite expérience, je suis très contente de cette méthode.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  pauline08 Mer 01 Aoû 2012, 11:33

Moi, je l'ai apprit à ma chienne avec l'aide d'une friandise. Quelques pas au départ, puis de plus en plus longtemps et quand elle a bien comprit l'ordre, j'ai retiré la friandise. Maintenant elle marche très bien au pied en toute circonstance, même quand les chats du voisin viennent la taquiner (elle court après).
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 34
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Simba31 Mer 01 Aoû 2012, 22:01

cerry a écrit:
Simba31 a écrit:Bonjour,

je suis resté avec lui en lui parlant de sa connerie pendant ses deux heures et demi !!!



Sérieux? O_o


Bha moi j'ai appris ça avec l'éducateur, en laissant traîner la laisse à terre et en mettant le pied dessus dés le premier écart. Bon elle a son harnais Julius donc j'ai la poignée à portée de main au cas où.
Pour ma part, ça a très bien marché dans le sens ou le pied sur la laisse ça, casse net, et c'est énervant à la fin, l'apprentissage s'est assez vite déroulé. Il faut associer à un ordre, pour moi c'est un "non" et maintenant dés qu'elle tente de s'écarter ou d'accélérer bha un "NON" suffit à la remettre à ma cuisse.

Voilà pour ma petite expérience, je suis très contente de cette méthode.

Sérieux car un chien c'est loin d'etre con... Il comprend tout ce ce que tu lui dis tkte pas

Simba31
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : 31 - Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:16

Simba31 a écrit:
Sérieux car un chien c'est loin d'etre con... Il comprend tout ce ce que tu lui dis tkte pas
C'est vrai ! Moi je lui lis tous les soirs les histoires de RinTinTin et maintenant elle m'écoute au doigt et à l'oeil ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:23

Bobbyx a écrit:
Simba31 a écrit:
Sérieux car un chien c'est loin d'etre con... Il comprend tout ce ce que tu lui dis tkte pas
C'est vrai ! Moi je lui lis tous les soirs les histoires de RinTinTin et maintenant elle m'écoute au doigt et à l'oeil ! Smile
Ici ça varie, un coup Rintintin, un coup Lassie, un coup Belle et Sebastien et bien d'autres encore.
De temps en temps je leur met un petit DVD comme Hatchi par exemple. Mdr

Désolée les modos, c'était trop tentant lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:33

Elo & ses cabots a écrit:
Ici ça varie, un coup Rintintin, un coup Lassie, un coup Belle et Sebastien et bien d'autres encore.
De temps en temps je leur met un petit DVD comme Hatchi par exemple. Mdr
C'est bien de varier ! Le problème avec RinTinTin c'est qu'elle se met au garde à vous devant le premier réverbère qu'elle voit à chaque fois qu'une voiture claironne...

Attention avec la Belle et le Clochard car on augmente les risques de fugues... Et les restos du coin sont pas du style à chanter devant des clébards...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:35

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Ici ça varie, un coup Rintintin, un coup Lassie, un coup Belle et Sebastien et bien d'autres encore.
De temps en temps je leur met un petit DVD comme Hatchi par exemple. Mdr
C'est bien de varier ! Le problème avec RinTinTin c'est qu'elle se met au garde à vous devant le premier réverbère qu'elle voit à chaque fois qu'une voiture claironne...

Attention avec la Belle et le Clochard car on augmente les risques de fugues... Et les restos du coin sont pas du style à chanter devant des clébards...
La belle et le clochard je ne fais pas.
J'ai arreté les 101 dalmatiens depuis que j'ai ma dernière parce qu'elle n'est pas encore stérilisée.
La par contre j'ai attaqué Khéops, ils sont captivés Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Enya85 Mer 01 Aoû 2012, 22:50

Faut pas oublier Rex ni Rox et Roucky ! Mdr
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 22:55

Par contre, éviter le dessin animé Rantanplan ! Il a une très très mauvaise influence sur les chiens !

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  cerry Mer 01 Aoû 2012, 22:55

Bha vos chiens sont pas aussi culturationnés que la mienne, moi je lui lit du Platon ou du Goethe avant dodo... ça change tout!!

Bha si elle comprend on vous a dit!!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Ayla Mer 01 Aoû 2012, 23:45

Elo & ses cabots a écrit:Par contre, éviter le dessin animé Rantanplan ! Il a une très très mauvaise influence sur les chiens !

Mdr

oui snif j'en ai fait la triste expérience.... ça doit être pour ça que le mien à le même QI que Rantanplan.... Mdr

demain je l'oblige à regarder Rex chien policier!!!! nan mais ho ça suffit les conneries maintenant!^^
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Simba31 Ven 03 Aoû 2012, 12:07

En gros vous me prenez pour un taré ben tant pis...

Je trouve le dialogue maitre / chien pas du tout inutile

c'est mon point de vue

Simba31
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 40
Localisation : 31 - Proche de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 12:10

Bobbyx a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:
Ici ça varie, un coup Rintintin, un coup Lassie, un coup Belle et Sebastien et bien d'autres encore.
De temps en temps je leur met un petit DVD comme Hatchi par exemple. Mdr
C'est bien de varier ! Le problème avec RinTinTin c'est qu'elle se met au garde à vous devant le premier réverbère qu'elle voit à chaque fois qu'une voiture claironne...

Attention avec la Belle et le Clochard car on augmente les risques de fugues... Et les restos du coin sont pas du style à chanter devant des clébards...

Ahhhhhhh je comprends ENFINNNNNNNNNN pourquoi Gibbs court la gueuse Embarassed Ma petite fille regarde la belle et le clochard en boucle avec lui Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Educalins Ven 03 Aoû 2012, 12:13

C'est monnaie courante de se moquer et de faire dévier la discussion en HS... T'inquiète, on s'y fait... Ou pas... Smile

Sinon question pour ta marche sans laisse...

Tu veux qu'il marche à coté de toi pendant toute la ballade?
Combien de temps?
J'ai pas bien compris.

C'est un exercice d'obéissance, donc on ne devrait pas passer trop de temps là dessus.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  christophe20 Ven 03 Aoû 2012, 12:22

@ educalins ce n'était pas bien méchant ..... Le fait de relever et de dénigrer le forum ou l'humour de certain me gêne personnellement plus.
Caniforum n'est pas non plus bisounoursland .....
Moi perso ça m'a bien fait rire .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Isatis Ven 03 Aoû 2012, 12:32

Simba31 a écrit:En gros vous me prenez pour un taré ben tant pis...

Je trouve le dialogue maitre / chien pas du tout inutile

c'est mon point de vue

Les copains du fofo sont très moqueurs mais c'est l'habitude, il ne faut pas trop en tenir compte et rigoler avec eux, c'est plus simple, Simba !

Ce dont ils s'amusent, c'est que le terme "dialogue maitre/chien" peut porter à sourire parce que sur une phrase dite par le maitre, le chien ne comprend que son nom, plus certains mots qu'il a appris en éducation, donc pour le chien, tout ce que tu peux dire, c'est du chinois ! Tu parles chien, toi ?
Mais tu sais, ils (les copains du fofo) ne sont pas méchants, seulement ils adorent chercher la petite bête : bah oui, en période de vacances, on se distrait comme on peut !

Mon chéri a cette manie de parler aux chiens comme s'ils étaient humains et j'ai cessé de lui faire des réflexions du type : Tu crois qu'il va te répondre ? parce que, pour lui, c'est un plaisir tout simple.
Et le pire, c'est que dès qu'il arrive, ils le suivent partout. Ils ne le font pas avec moi, et moi je ne leur parle pas ...

Mdr
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  ebene83 Ven 03 Aoû 2012, 12:39

pour educalins : pas forcement au pied (il faut bien qu'il fassent c'est besoins quand même) mais je veut qu'il revienne quand je l'appelle n’accélère pas reste a mon niveaux en faite mais pas a côté de moi forcément (pas côté route non plus) mais la je suis chez mon père pendant 1 mois alors je le voit pas j’espère que ma mère le fait bosser un minimum au moins la marche en laisse. c'est bien l'idée du parc mais je n'en ai pas à côté de chez moi et avant quand il y en avait un au parc il m'obéissait revenait ... mais je crois que le problème c'est que j’appréhende un autre chien alors je le rappelle toute les deux secondes lol le pauvre il doit un peu en avoir marre a la fin il a le harnais donc quand il accélère je le rattrape mais je ne suis pas rassuré mais je pense que c'est surtout moi qui doit me détendre je sais pas
ps : les ballades dur de 10 min. a une demi heure
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Educalins Ven 03 Aoû 2012, 12:40

christophe20 a écrit:@ educalins ce n'était pas bien méchant ..... Le fait de relever et de dénigrer le forum ou l'humour de certain me gêne personnellement plus.
Caniforum n'est pas non plus bisounoursland .....
Moi perso ça m'a bien fait rire .....

Et bien je ne suis pas de cet avis!
La façon de se moquer des autres, je trouve pas ça normal.
J'ai horreur de ça!

Après, ce n'est que mon point de vue... Si ça amuse les autres, tant mieux alors!!!
C'est l'essentiel.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Educalins Ven 03 Aoû 2012, 12:42

ebene83 a écrit:pour educalins : pas forcement au pied (il faut bien qu'il fassent c'est besoins quand même) mais je veut qu'il revienne quand je l'appelle n’accélère pas reste a mon niveaux en faite mais pas a côté de moi forcément (pas côté route non plus) mais la je suis chez mon père pendant 1 mois alors je le voit pas j’espère que ma mère le fait bosser un minimum au moins la marche en laisse. c'est bien l'idée du parc mais je n'en ai pas à côté de chez moi et avant quand il y en avait un au parc il m'obéissait revenait ... mais je crois que le problème c'est que j’appréhende un autre chien alors je le rappelle toute les deux secondes lol le pauvre il doit un peu en avoir marre a la fin il a le harnais donc quand il accélère je le rattrape mais je ne suis pas rassuré mais je pense que c'est surtout moi qui doit me détendre je sais pas
ps : les ballades dur de 10 min. a une demi heure

Peut être commencer par lui laisser une longe qui traine par terre?
Comme ça tu as quand même une sécurité?

Par contre, évite de poser le pied dessus pour que le chien se prenne une secouée dans le cou!
Privilégie le rappel / récompense.
( sauf cas d'urgence bien entendu)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 12:46

Je trouve aussi que sur ce coup là ,c'est pas cool pour Simba! A sa place,je crois que je ne l'aurais pas très bien pris ! Mais bon,je crois que ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps de me moquer Embarassed Donc,l'erreur est humaine,tant que l'on s'en rend compte ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  ebene83 Ven 03 Aoû 2012, 12:51

je pense pouvoir trouvé une longe mais même en présence d'autre chien il obéit je le sait depuis peu car un jour il y avait un autre chien donc je l'ai tenu court il a réussi a enlevé son collier et c'est barré en courant la peur de ma vie j'ai crier Voyou de fois il s'est stoppé net et a attendu que j'arrive pour que je lui remette le collier et qu'on reparte (d'ailleurs c'est pour que je suis passer au harnais) en tout cas merci de ton aide hello
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Ayla Ven 03 Aoû 2012, 13:23

certes on se moque, mais ce n'est pas bien méchant non plus^^

perso je parle beaucoup à mon chien même si je sais que ça ne sert strictement à rien car il ne comprend pas les 3/4 de ce que je lui dit Mdr mais c'est plus fort que moi^^

d'ailleurs au club les moniteurs me font souvent la réflexion que je lui parle trop....^^

ébène pour la marche au pied je suis pas trop doué pour les conseils, ce que je fais c'est que pendant la ballade mon chien a des moments ou je lui fou le paix tant qu'il reste dans mon champs de vision et qu'il ne part pas trop loin, et des moments ou il a obligation de rester au pied! ça fonctionne bien car il n'est pas saoulé par l'exercice car il a des moments de "pause"^^

après c'est aussi un travail quotidien! même si l'exercice semble acquis il faut continué pour qu'il ne perde pas ce qu'il a appris!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

la marche sans laisse Empty Re: la marche sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum