Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

+18
Bergerdeboheme.fr
Poupette31
-Claire-
narcose
phely
médée
adramalech
milkadub
Allia17
Isatis
Zarkava
natha161084
Peanuts
béatrice43
carotte
Celia56
AshraKyson
aline
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  aline Jeu 02 Aoû 2012, 19:45

et on ose encore dire que les chiens ne sont pas capable d'amour et de sentiments .....
à méditer

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère
Posté le 2 août 2012

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2012-08-02-a%CC%80-15.45.48

Voici une histoire qui nous a particulièrement touché aujourd’hui : un chien s’est enfui de la SPA de Sainte-Marie à la Réunion pour retrouver son frère qui vivait à plus de 10 kilomètres.

L’histoire est digne d’un conte pour enfants. Alors, il était une fois… Atchy et Rex, deux chiens, espérant très fort trouver une famille d’accueil à la SPA pour les accueillir dans leur foyer. Un beau jour, un couple décide d’adopter un chien et se rend à cette même SPA. Christan et Marie-Lina tombe alors sous le charme de Atchy.

Pour la première fois, les deux chiens sont alors séparés. Atchy se fait peu à peu à sa nouvelle famille. Il est heureux, gentil et câlin. Ce n’est pas le cas de Rex qui attend encore, seul, à la SPA. Celui-ci décide alors de fuguer et de retrouver son frère. Rex mettra alors une semaine à le retrouver. Il arrivera devant la nouvelle maison d’Atchy amaigri et épuisé mais heureux de retrouver son frère.

Rex aboiera pour prévenir son frère de son retour. Les deux chiens commenceront alors à échanger par aboiements. Christian sortira pour essayer de comprendre pourquoi Atchy aboie. Il découvrira alors de l’autre coté du portail un second chien ressemblant fortement à Atchy.

A la vue des aboiements qui n’en finissent pas, Christian finit par ouvrir la porte à Rex. Les deux chiens se retrouvent et se jouent ensemble. Christian raconte ces retrouvailles, avec beaucoup d’émotions, et explique avoir eu des frissons (et chez Ezoo, quand on regarde la vidéo, on en a aussi !).

C’est alors, en appelant la SPA, que Christian découvre l’existence du frère de Atchy et que ce chien errant n’est autre que son frère. Le couple, à la vue de la bonne entente des deux frères, décident alors de l’adopter. Depuis, les deux chiens sont inséparables et heureux.

Voici une belle histoire et une belle famille. On leur souhaite tout plein de bonheur. Chez Ezoo, on aime quand la réalité à des airs de contes de fée : pas vous ?

http://www.ezoo-blog.fr/un-chien-senfuit-de-la-spa-et-retrouve-son-frere/

http://www.zinfos974.com/A-la-Reunion-un-chien-s-evade-du-chenil-de-la-SPA-et-fait-10-km-pour-retrouver-son-frere_a45422.html


Dernière édition par aline le Jeu 02 Aoû 2012, 19:47, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  AshraKyson Jeu 02 Aoû 2012, 19:47

J'ai lu cette histoire ce matin, je n'ai jamais douté sur les capacité intellectuelle et sentimental des chiens Bravo

Longue vie à ces deux frères !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Celia56 Jeu 02 Aoû 2012, 19:48

C'est une histoire magnifique !!!
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  carotte Jeu 02 Aoû 2012, 20:10

Heart2
carotte
carotte
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 165
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Invité Jeu 02 Aoû 2012, 20:42

Et après on dira que les chiens sont opportunistes et n'ont pas de sentiment .......

Très belle histoire, merci Aline !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  béatrice43 Jeu 02 Aoû 2012, 22:43

Magnifique histoire, très émouvante......
béatrice43
béatrice43
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 599
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 64
Localisation : saint didier en velay
Mon chien : Eden, Shih-Tzu 18 mois, Salomé Lhassa X carlin 5 ans, Hyria shih tzu 4ans
Sport canin ou activité : randonnée avec mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Peanuts Jeu 02 Aoû 2012, 22:45

Belle histoire des deux coté

L'amour entre frere canins et cette famille qui déjà fait un beau geste d'adopter un chien et finalement en prend deux

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  natha161084 Jeu 02 Aoû 2012, 22:52

Quelle belle histoire super emouvant merci d'avoir partage ca fait du bien de lire des histoire comme cela a la place des histoire de maltraitance ca rechauffe le coeur plein de bonheur et longue vie a ces loulous
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Zarkava Ven 03 Aoû 2012, 00:01

J'ai vu ça avant sur fb..

Ils nous étonneront toujours. Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 08:04

Touchante histoire en effet ,avec une vidéo,c'est super!Très heureuse que les deux Loulous puissent rester ensemble pour toujours! Un grand bravo aux adoptants Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Isatis Ven 03 Aoû 2012, 11:42

Oui, c'est une belle histoire !

Lorsque je suis allée chercher mon petit Cavalier King Charles adulte à son élevage, il y a quelques mois, je n'ai pas eu le coeur de le séparer de son demi-frère, ramené à l'élevage parce que "impossible à gérer" par son précédent propriétaire. Je n'ai jamais regretté d'avoir pris les deux tellement ils sont fusionnels : nous les surnommons Ying et Yang ...
Le plus comique, c'est la différence de caractères : l'un est timide et calme et l'autre, une vraie pile électrique (vous avez deviné lequel avait été ramené à l'élevage ?) Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Invité Ven 03 Aoû 2012, 11:46

Isatis a écrit:Oui, c'est une belle histoire !

Lorsque je suis allée chercher mon petit Cavalier King Charles adulte à son élevage, il y a quelques mois, je n'ai pas eu le coeur de le séparer de son demi-frère, ramené à l'élevage parce que "impossible à gérer" par son précédent propriétaire. Je n'ai jamais regretté d'avoir pris les deux tellement ils sont fusionnels : nous les surnommons Ying et Yang ...
Le plus comique, c'est la différence de caractères : l'un est timide et calme et l'autre, une vraie pile électrique (vous avez deviné lequel avait été ramené à l'élevage ?) Very Happy

Oui,je me doute!Mais tu as réussi à le "dompter" alors Laughing Les gens n'ont pas de patience!
Et moi,quand j'ai voulu un chinchilla,J'ai vu la mère avec son bébé(déjà grand),je n'ai pas pu les séparer,j'ai pris les deux Smile
Notre bon coeur nous perdra!(enfin,notre porte-monnaie surtout Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Isatis Ven 03 Aoû 2012, 12:59

claudine a écrit:
Oui,je me doute ! Mais tu as réussi à le "dompter" alors Laughing

Dompter n'est pas le mot, mais j'ai vite compris que ce petit loulou devait faire de l'anxiété de séparation. Dès que je mettais la main sur la porte d'entrée, il pleurait. Dès que je retirais ma main de la porte d'entrée, il ne pleurait plus ! Je m'amusais même à mettre puis retirer puis mettre puis retirer et ça donnait ouin, plus rien, ouin, plus rien etc ... J'ai donc pensé à laisser la porte ouverte lorsque je sortais pour aller à la boite aux lettres et il a cessé de pleurer.
Et puis, avec la présence de la meute, ce comportement a complètement cessé : à présent, quand je pars, il me regarde partir par la porte-fenêtre, mais il ne dit rien.

En revanche, je n'ai pas encore réussi à gérer son excitabilité extrème qui le pousse à crier quand il est excité. Il ne sait pas aboyer, il ne fait que crier, mais c'est peut-être une habitude de chien de petite race. Quand il attend sa gamelle, il sautille sur place et tremble de tous ses membres, chose que ne font pas les autres et finalement il ne réussit à se calmer que lorsqu'il comprend qu'il n'aura rien s'il n'attend pas sagement : il y arrive toujours mais ça prend toujours un certain temps.
De même, quand nous partons en promenade, il est le seul à s'exciter et à crier. Donc nous attendons patiemment qu'il se calme et il y arrive mais dès que nous décidons de repartir [les 4 autres attendent sagement], c'est rebelotte ! Et il continue de crier dans la voiture puis de nouveau quand nous descendons de voiture et au début de la promenade ... Bref, c'est vraiment un excité, je ne trouve pas d'autre mot !

Ceci dit, le reste du temps, il est adorable, il s'entend très bien avec les 4 autres et ne s'excite donc que ponctuellement et heureusement ! Parce que ces cris peuvent vite devenir insupportables ...
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Allia17 Ven 03 Aoû 2012, 13:07

c'est une histoire sublime. Rex a eu beaucoup de courage et on sent qu'ils s'aiment ces deux-là. Je leur souhaite une longue vie remplie de longue balade et pleine de joie et de bonheur avec leur maitre !!!!!!!! Heart2
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty .

Message  milkadub Ven 03 Aoû 2012, 14:13

Cette histoire est trés touchante Heart2
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  adramalech Ven 03 Aoû 2012, 19:51

Isatis tu as un cas dis moi Smile

histoire sympa.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  médée Sam 04 Aoû 2012, 11:18

J'avais lu cette histoire sur un autre site également et ça m'avait mis les larmes aux yeux.
médée
médée
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  phely Dim 05 Aoû 2012, 10:50

Une belle histoire qui fini bien Very Happy
phely
phely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 33
Localisation : rouen
Mon chien : doberman

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  narcose Dim 05 Aoû 2012, 12:38

ça ne m'étonne même pas à vrai dire .. quand je vois à quel point Eros est heureux de retrouver sa grande copine Gin (beauceronne) au parc et la joie manifeste des deux ... je me dis que ces animaux ont forcément des sentiments !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  -Claire- Dim 05 Aoû 2012, 14:33

c'est comme Guess et sa copine minie aussie Smile ils s'adorent même s'ils ne se voient pas souvent d'aileurs il passe son temps à lui lécher le ... confused et elle elle ne dit rien ! Laughing

superbe histoire en tout cas ! c'est vrai que ça change des trucs pas glop qu'on peut lire un peu partout ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Poupette31 Lun 06 Aoû 2012, 00:24

Super histoire. ça fait plaisir d'avoir des histoires qui finissent bien de temps en temps. Longue vie aux deux frères!!!
Poupette31
Poupette31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 108
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Busta, boxer de 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Bergerdeboheme.fr Lun 06 Aoû 2012, 18:43

Histoire très touchante ! Smile
Bergerdeboheme.fr
Bergerdeboheme.fr
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 45
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 33
Localisation : France, Ile-de-France
Mon chien : Pas pour le moment mais <3 Berger allemand
Sport canin ou activité : Créateur de sites internet.


http://www.bergerdeboheme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  lavegetarienne33 Mer 08 Aoû 2012, 18:13

tres belle histoire !!! Fete
il est fort pour avoir retrouvé son frère tout seul !!!
merci de nous l'avoir mis !!
belle vie aux deux freres inseparables !! Good
lavegetarienne33
lavegetarienne33
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 235
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 24
Localisation : Aquitaine , gironde (33)
Mon chien : Enthea et Eliot ( carlins ) Hélis ( femelle york de 5 mois )
Sport canin ou activité : Expo canines , conduite de chiens de traineaux / promenades canines / passion et toilettage des Yorks !!!! <3 et berger allemands :D


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Ayla Ven 10 Aoû 2012, 21:44

une histoire très touchante!

ça me rappelle mon beauceron et la croisé berger d'une amie... cul et chemise tout les 2^^ la chienne fugué régulièrement pour venir voir mon chien à la maison, du coup j'appelais la copine pour lui dire ou était sa chienne.

Puis quand mon mon beauceron est mort, elle a continué a venir pendant un mois quasiment tout les jours, elle le cherchait et quand je la voyais ça ma faisait énormément de peine car elle ne comprenait pas pourquoi il était plus là...
puis elle est venu de moins en moins et plus du tout... ça a du durer 2 mois en tout...

un chien est capable d'avoir énormément d'affection que ce soit pour un autre animal ou que ce soit pour un humain!
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère Empty Re: Un chien s’enfuit de la SPA et retrouve son frère

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum