Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Problème avec ma nouvelle arrivante..

+5
fab
Educalins
frisson57
Allia17
Agathe84
9 participants

Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 00:45

Bonsoir à tous. J'espère que vous pourrez m'éclairer. Peut-être, même surement que ce sujet a déjà été évoqué mais la les circonstances sont "Spéciales".

Alors voila, il y'a quelques mois, j'ai perdu mon mâle Beauceron suite à une vilaine tumeur. Ma chienne ne s'en ai pas remise (Elle pleurait, ne mangeait plus, ne prenait même plus la peine de se lever) Bref, pas le top. Voyant que ca ne passait pas, nous avons prit la décision de reprendre un chien. Ma chienne ayant 6 ans, nous n'avons pas voulu prendre un chiot pour ne pas tomber dans un cercle vicieux.. Je suis allé à la SPA plusieurs fois pour voir une chienne sur laquelle j'ai eu le coup de coeur, j'ai fini par l'adopter. Looka est un dogue croisé labrador de 5 ans et vu son comportement, elle a du se faire battre. Ceci dis, elle est vraiment adorable, base de dressage, bonne éducation, câline etc.. Seule ombre au tableau, mes chats !
J'ai 3 chats, deux petits de 7 mois et un gros matou de 8 ans. Et mes loulous n'osent même plus se balader dans le jardin car Looka leurs courent après sans cesse. Mes deux chatons arrivent à se cacher, mais j'ai très peur pour mon chat car il est handicapé d'une pâte et n'est pas très agile :/. Que faire pour qu'elle les acceptent ? Risque t'elle de les tuer ? Mes chats risquent ils de fuirent et de ne jamais revenir ? J'ai vraiment besoin de vos conseilles car je ne veux vraiment pas être obligé de la ramener dans son enfer.. Et il évidemment hors de question que je la punisse "Violament", j'y passerais des jours entier si il le faut, mais il faut vraiment qu'elle comprenne..

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Allia17 Lun 06 Aoû 2012, 01:31

quand tu dis dogue, tu parles du dogue argentin?

j'ai eu ce cas avec ma grosse qui courait après le chat de mon père et pour qu'elle l'accepte je l'ai fait dormir sur un couverture sur laquelle le chat dormait aussi pour l'habituer à son odeur ... pour qu'elle associe quelque chose d'agréable (aller faire dodo xD) à l'odeur du chat .... et maintenant elle a cessé de lui courir après ... Wink
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  frisson57 Lun 06 Aoû 2012, 09:27

bonjour, j'ai un chat qui a 3 ans et un berger australien de 2 ans
et a ce jour il ne se sont jamais entendu
chat tres craintive et chien un peu bourin je n'ai jamais essayé le coup de la couverture a voir
si ça peut le faire
j'espere pour toi et tes chats que ça marchera .
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 09:38

Si le chien n'a jamais été habitué aux chats dans son jeune âge...
Ca peut être impossible à gérer...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  fab Lun 06 Aoû 2012, 09:39

Réduire considérablement l'espace alloué au chien pendant tout le temps nécessaire aux chats. Plus il aura la possibilité de les courser et plus il le fera.
Oui il peut les tuer.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 11:23

Oui dogue argentin (Enfin je pense)
Il faut savoir aussi qu'a la SPA elle allait voir les chats et dés qu'ils lui mettait un coup de griffe, elle abandonnait. Le probléme c'est que mes chats détalent devant elle.
Je vais essayer avec la couverture, faut il encore que me chats dorment d'abord dessus parcequ'ils ont leurs habitudes ailleurs dans la maison, où la chienne ne va pas.

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  christelle68 Lun 06 Aoû 2012, 11:24

il faudrait que ton chien puisse s'habituer à tes chats à l'intérieur de la maison car à l'exterieur un chien qui n'est pas habitué aux chats à tendance à leur courir après ...
mes chiens qui sont habitués à mon chat dans la maison ont quand même tendance à lui courir après dehors et malgré qu'ils cohabitent très bien dans la maison à l'extérieur mon chat a finit plusieurs fois dans un arbre !!
tu peux pas essayer de garder tes chats quelques jours dedans le temps que ton chien fasse connaissance ... par ce que s'ils voient que dehors ils ne s'habitueront jamais ...
quand la cohabitation se passera bien dans la maison tu pourras ressortir les chats mais ça n'empêche pas que dehors ton chien pourra avoir un comportement différent ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 11:35

christelle68 a écrit:il faudrait que ton chien puisse s'habituer à tes chats à l'intérieur de la maison car à l'exterieur un chien qui n'est pas habitué aux chats à tendance à leur courir après ...
mes chiens qui sont habitués à mon chat dans la maison ont quand même tendance à lui courir après dehors et malgré qu'ils cohabitent très bien dans la maison à l'extérieur mon chat a finit plusieurs fois dans un arbre !!
tu peux pas essayer de garder tes chats quelques jours dedans le temps que ton chien fasse connaissance ... par ce que s'ils voient que dehors ils ne s'habitueront jamais ...
quand la cohabitation se passera bien dans la maison tu pourras ressortir les chats mais ça n'empêche pas que dehors ton chien pourra avoir un comportement différent ....


Les chiens ont interdiction de rentrer dans la maison, sauf la nuit, sur une couverture dans l'entrée. Si je la laisse rentrer, elle risque de ne rien comprendre si quelques semaines après je le réinterdit de rentrer..(Je suis chiante désolé)

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 11:44

Je suis de l'avis de Christelle . Il faudrait donc rentrer tes minets .Toute façon,ils vont pouvoir se mettre à hauteur pour étudier le chien.Au besoin,si tu n'as pas confiance au chien,tu peux l'attacher dans la maison, de façon qu'il s'habitue à voir évoluer les minets et ,s'il cherche à les agresser ,le gronder ,et le récompenser lorsqu'il est calme . Je pense qu'avec le temps,en procèdant ainsi ,ça devrait évoluer dans le bon sens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  yop720bis Lun 06 Aoû 2012, 12:00

sinon, tu peut installer une barriere pour enfant a ta porte d'entrer pour que les chats puissent entrer et sortir a leur guise et etre en securité dans la maison
En plus,ils pouront mieux faire connaissance qu'à travers une vitre...
j'ai testé personellementet ça marche super bien Good
bonne chance hello
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 26
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Educalins Lun 06 Aoû 2012, 12:03

Des chats courant dans un jardin, ce ne sont que des proies pour ton chien!

Donc dans cette configuration, tu ne pourras pas arriver à l'entente...

Essaies avec les idées des autres...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 12:08

yop720bis a écrit:sinon, tu peut installer une barriere pour enfant a ta porte d'entrer pour que les chats puissent entrer et sortir a leur guise et etre en securité dans la maison
En plus,ils pouront mieux faire connaissance qu'à travers une vitre...
j'ai testé personellementet ça marche super bien Good
bonne chance hello

La chienne respecte, les chats sont dans la maison avec la porte d'entrée ouverte et ma chienne est dehors, elle les regardes et a partir du moment ou ils sont dans la maison, elle "n'attaque pas". Le problème c'est qu'a partir du moment ou ils mettent une pates dehors, c'est fini ! Je vais essayer l'idée de la couverture..
En tout cas, merci pour vos conseils ! Good

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 12:16

Il n'y avait pas moyen de la faire tester chat avant que tu l'adoptes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 12:19

Elo & ses cabots a écrit:Il n'y avait pas moyen de la faire tester chat avant que tu l'adoptes ?

Si justement, a la SPA on la mise en contact avec plusieurs chats. Et a partir du moment où ils lui donnait un coup de griffe, Looka les ignorait complètement.
Mais mes chats ne se défendent pas, ils fuient..

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 12:22

Le problème,c'est cette course derrière les chats . Moi je ne prendrais aucun risque avec mes chats! Quitte à attacher la chienne dans le jardin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Agathe84 Lun 06 Aoû 2012, 12:32

Pour l'instant, quand les chats veulents sortirent, nous enfermons la chienne au chenil.. Mais je n'aime pas ca du tout.

Agathe84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 7
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Invité Lun 06 Aoû 2012, 12:37

Agathe84 a écrit:Pour l'instant, quand les chats veulents sortirent, nous enfermons la chienne au chenil.. Mais je n'aime pas ca du tout.

Et comme ça ,les choses n'évolueront jamais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Samtay Mar 14 Aoû 2012, 11:58

L'idée de la couverture est très bonne.

J'ai moi même une chatte qui avait 10 ans lorsque j'ai adopté une chienne à la SPA il y a trois ans. Arrivée à la maison, la chienne voulait toujours la chasser, donc je les ai séparé souvent au début. Puis j'ai mis un th-shirt que j'ai ensuite mis dans le panier du chat et puis refiler à la chienne, comme ça nos trois odeurs se sont mélangées.

Au bout de 2 semaines ça allait déjà beaucoup mieux, le chat avait appris à se déplacer plus doucement et Amber commençait à maîtriser ses impulsions...un soir je les ai fait coucher au lit tous les deux et à partir de là le tour était gagné.

Il y a un an mon deuxième chien, Droops, est arrivé. Le premier soir il a jappé après le chat et heureusement que j'étais à côté. Il a été exclue sur la terrasse pendant 20 minutes après je lui ai donné la couverture du chat.

Après il y a eu 2-3 tentatives de pourchasses, j'avais sous-estimé l'effet de meute...ma faute. Faut réagir vite et interdire fermement. Aujourd'hui je les laisse seul sans soucis et des fois je les trouvent comme ça :
Problème avec ma nouvelle arrivante.. Chez_m10

Ce n'est pas évident pour un nouveau chien...il doit trouver sa place, apprendre votre langage et le langage des chats. Je te souhaite de la patience et après beaucoup de bonheur avec ta tribu de poilus Good
Samtay
Samtay
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 55
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Amber + Droops
Sport canin ou activité : pêche, natation, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Jibis Mar 14 Aoû 2012, 12:10

perso je susis un peu dans le cas de tout le monde mes chiennes accepte le chat de la maison mais si elle (la chatte) a le malheur de sortir kennya ma plus grande lui court apres ni une ni deux


Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 12:31

Avec Gaïko c'est pareil.... Bonne entente dans la maison, mais dehors, cannelle devient une vulgaire proie.... J'ai trouvé le compromis, attaché le chat dans le jardin quand elle veut sortir..... Comme sa, elle ne court plus, et ne va pas dans la zone de "risque" ou Gaïko veut la bouffer....

Problème avec ma nouvelle arrivante.. P8120010

Problème avec ma nouvelle arrivante.. P8120011

Problème avec ma nouvelle arrivante.. P8120012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma nouvelle arrivante.. Empty Re: Problème avec ma nouvelle arrivante..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum