Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Refus D'appats

+6
Moomine
Easy life
laika100
Faline
fab
Sataky
10 participants

Aller en bas

Refus D'appats Empty Refus D'appats

Message  Sataky Mar 21 Aoû 2012, 13:12

Bonjour,

Je vais prochainement avoir un chiot boxer Very Happy
Donc j'aimerais savoir comment lui apprendre le refus d'appats sans ordres (qu'il le fasse de façon automatique) car la journée il va rester seul dans mon jardin.

Je vous remercie d'avance Smile
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  fab Mar 21 Aoû 2012, 13:22

Ah.... C'est peine un peu perdue.... Pas de programmation possible sur un animal vivant... Même les chiens pratiquant le ring en général ont un refus d'appats limité aux entrainements et concours Very Happy Ou rares exceptions..... J'en ai pas encore croisée...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Faline Mar 21 Aoû 2012, 13:24

mes chiens ont le refus d'appats sur le terrain d'obé même si je suis cachée et sinon partout quand je suis là...

sinon rien a faire...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 13:26

Tout à fait !Ton chien restera vulnérable toute sa vie aux appâts déposés ,ou lancés dans ton jardin ,d'ou l'intérêt de ne pas le laisser toute une journée seul dans le jardin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 13:50

J'ai eu un chien qui refusait systématiquement toute nourriture tendue par un humain, ce même si il adorait, si cela ne passait pas par ma main ......

Je l'ai eu comme cela, je n'ai rien fait pour le lui apprendre, j'avais 11 ans ....... Mais il avait été éduqué en conséquence je suppose .......

Sinon j'ai une amie qui a un berger "je ne sais plus quoi" (je ne me rappelle plus de la race) , qui refuse toute nourriture si pas donnée par sa maitresse, c'est elle qui l'a éduqué ainsi ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Sataky Mar 21 Aoû 2012, 19:33

Donc impossible de le dresser pour qu'il n'accepte seulement la nourriture que je lui donne ?
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Faline Mar 21 Aoû 2012, 19:35

stocky a écrit:J'ai eu un chien qui refusait systématiquement toute nourriture tendue par un humain, ce même si il adorait, si cela ne passait pas par ma main ......

Je l'ai eu comme cela, je n'ai rien fait pour le lui apprendre, j'avais 11 ans ....... Mais il avait été éduqué en conséquence je suppose .......

Sinon j'ai une amie qui a un berger "je ne sais plus quoi" (je ne me rappelle plus de la race) , qui refuse toute nourriture si pas donnée par sa maitresse, c'est elle qui l'a éduqué ainsi ......


leur interdire de prendre dans les mains, c'est pas très difficile faut être constant c'est tout

mais lorsque l'appât sera lancé, je doute que le chien n'y touche pas...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  laika100 Mar 21 Aoû 2012, 20:11

Je vais parler pour mon ancien chien Laika, qui avait un refus d’appât nickel sur le terrain d'obé, mais pas du tout autre part.

Pour Saga, qui y va aussi, c'est pas évident car en plus elle a littéralement crevé de faim pendant deux ans. Alors, j'ai abandonné cette partie. Je vois pas l'intérêt d'essayer à un chien de ramasser un morceau de bouffe qu'on lui tend ou par terre alors qu'en autre temps cela ne fonctionnera pas. On essaye déjà de lui apprendre à prendre doucement dans la main sans se faire bouffer le bout des doigts
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Invité Mar 21 Aoû 2012, 20:41

Faline a écrit:



leur interdire de prendre dans les mains, c'est pas très difficile faut être constant c'est tout

mais lorsque l'appât sera lancé, je doute que le chien n'y touche pas...

Mon amie y arrive même à distance, bien sur il faut qu'elle la voit ........ Maintenant en son absence (ce qui n'est jamais le cas) je ne sais pas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Easy life Mar 21 Aoû 2012, 21:23

Avec Easy le refus d'appât à tellement bien marcher qu'elle mangeait pas si c'était pas moi qui donner la gamelle Mdr
Du coup j'ai arrêter

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Sataky Mar 21 Aoû 2012, 21:33

Apparament à l'armée les chiens sont éduquer à ne recevoir que la nourriture de leur maître...
Comment les dressent-ils pour obtenir ce résultat ?
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Invité Mer 22 Aoû 2012, 10:11

Manière "forte" Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Moomine Mer 22 Aoû 2012, 10:21

Ne risques-tu pas d'être plus embêté qu'autre chose si il n'accepte pas la nourriture ne venant pas de toi... Comment feras-tu pour le faire garder?
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  christophe20 Mer 22 Aoû 2012, 10:23

Sataky a écrit:Apparament à l'armée les chiens sont éduquer à ne recevoir que la nourriture de leur maître...
Comment les dressent-ils pour obtenir ce résultat ?

Non c'est faux...... sinon cela générait pas mal la continuité du service.....
Imagine le maitre en permissions 3 semaines ou déployé sur un théatre d'opération sans son chien....
Le refus d'appât est super (c'est le cas pour le mien aussi) en présence du maitre ou sur un terrain.
Mais les chiens sont des opportunistes, donc une bonne boulette de viande dans ton jardin et c'est mort ! Sans jeu de mot. C'est le point faible (avec la femelle en chaleurs).
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  ferme-shanty Mer 22 Aoû 2012, 10:45

Faline a écrit:
stocky a écrit:J'ai eu un chien qui refusait systématiquement toute nourriture tendue par un humain, ce même si il adorait, si cela ne passait pas par ma main ......

Je l'ai eu comme cela, je n'ai rien fait pour le lui apprendre, j'avais 11 ans ....... Mais il avait été éduqué en conséquence je suppose .......

Sinon j'ai une amie qui a un berger "je ne sais plus quoi" (je ne me rappelle plus de la race) , qui refuse toute nourriture si pas donnée par sa maitresse, c'est elle qui l'a éduqué ainsi ......


leur interdire de prendre dans les mains, c'est pas très difficile faut être constant c'est tout

mais lorsque l'appât sera lancé, je doute que le chien n'y touche pas...

Good

Nos chiens n'acceptent les bonbons etc que lorsque ça vient de nous et sinon, si qlqu'un leur "propose" et quon est là, ils nous regardent avant pour savoir si c'est ok ou pas. Lorsqu'on n'est pas là, qu'on ne dit rien, etc, ils ne prennent pas... Par contre, s'ils trouvent qlqc par terre, ca n'a plus rien d'un "refus d'appat", là c'est juste qu'ils trouvent et découvrent qlqc donc ne demande pas "la permission", c'est logique... Sinon, tu en fais un chien parano qui va plus oser renifler à droite à gauche etc... donc le refus d'appat : oui ; mais l'indifférence à son environnement : vaut mieux pas... Après ce n'est qu'une hypothèse, p-e que j'ai tord...

Et si jamais, pour le refus d'appat de quelqu'un d'autre que toi, c'est pas bien compliqué mais ça demande beaucoooooooup de patience ^^ c'est dés le début, si quelqu'un lui propose un nic nac, c'est dirrect un "NON" qui tombe et s'il ne l eprend pas, tu félicite et éventuellement, tu donnes toi même le bonbon proposé au départ... Mais pour que ce soit nickel, en général, ça prend bcp de temps...

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  ferme-shanty Mer 22 Aoû 2012, 10:50

Moomine a écrit:Ne risques-tu pas d'être plus embêté qu'autre chose si il n'accepte pas la nourriture ne venant pas de toi... Comment feras-tu pour le faire garder?


Chez nous, ce qu'on fait, c'est qu'on fait le refus d'appat qu'avec les friandises... Parce que c'est déjà rare quand même que des méchants monsieurs viennent empoiser ton chien en lui donnant des croquettes dans sa gamelle ^^' hein, mais bon...

Si jamais, tu peux peut-être aussi habituer ton chien à n'accepter de la nourriture que des personnes proches : ta famille, toi, et tes amis ou tes voisins (si ce sont eux qui le gardent ddurant tes absences etc)...

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Sataky Mer 22 Aoû 2012, 11:14

ferme-shanty a écrit:Si jamais, tu peux peut-être aussi habituer ton chien à n'accepter de la nourriture que des personnes proches : ta famille, toi, et tes amis ou tes voisins (si ce sont eux qui le gardent ddurant tes absences etc)...

Comment fait-on pour arriver à un résultat semblable ?
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Yukidf Mer 22 Aoû 2012, 11:34

Moi qui ai toujours peur que mes chiens soit empoisonnés par des imbéciles qui n'aiment pas les chiens (je n'ai pas trop confiance dans l'être humain).

C'est possible de faire en sorte que le chien n'accepte pas la nourriture donnée par une personne étrangère à son maître (ou ses proches).

Comment on fait ??
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  ferme-shanty Mer 22 Aoû 2012, 12:09

Pareil :

Qlqu'un "d'inconnu" (une personne dont tu ne veux pas qu'il accepte les friandises) tend la main avec une poignée de nic nac (au début, mets pas du jambon, il t'écoutera pas sinon, commence avec un truc moins "bon"). Le chien est assis devant et, évidement, tend la tête pour aller chercher les bonbons. Là, tu dis non, sans intervenir gestuellement, tu le regardes fermement et s'il hésite, tu redis le NON! avec plus d'autorité... Et après, qlqu'un de ta famille ou toi (qlqu'un dont ton chien peut accepter les friandises) lui donne et là, tu dis "oui, prends le".
Mais il faut pas mal de patience ...

Au début, commence avec un position fixe, par exemple le assis, pour qu'il soit en "obéissance". Petit à petit, remet le dans une position naturelle, càd, tu commence par assi, ensuite debout, ensuite reste en place libre (sans position fixe mais pas bouger) et enfin, en totale liberté...

Ou alors, tu peux aussi le tenir en laisse (même méthode, assis, debout, etc) sauf que s'il fait mine de prendre les nic nac, "coup" de laisse (correction idem que pour la marche en laisse). Et surtout, finaliser les exercices en donnant la récompense (mais par le biais d'une main dont il est autorisé)...



Je ne sais pas si je suis très claire ^^' moi je vois parfaitement ce que je veux dire mais quand je me relis, c'est un peu bof ... ^^' désolée au cas ou c'est pas clair ^^'

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Sataky Mer 22 Aoû 2012, 13:42

Merci beaucoup Ferme-Shanty Smile
Est-ce en suivant la manière de dressage que tu viens de nous expliquer, le chien ne mangeras que si nous lui donnons à manger ?
C'est à dire s'il quelqu'un d'inconnu lui jette une croquette pendant notre absence ?
Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Educalins Mer 22 Aoû 2012, 13:57

À mon avis, ça ne fonctionne pas...

À part terroriser ton chien en lui hurlant dessus...
Je vois pas l'intérêt...
Oui qu'il prenne pas de quelqu'un qu'il ne connaît pas...

Mais il comprendra peut être qu'il n'a pas le droit de prendre quand TU LE VOIS...
Mais sinon...

N'aurais tu pas la possibilité de lui faire un plus petit enclos securisé avec toit pour quand tu t'absentes?
C'est ce que j'ai et il n'y aucun risque d'empoisonnement Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  ferme-shanty Mer 22 Aoû 2012, 18:55

Sataky a écrit:Merci beaucoup Ferme-Shanty Smile
Est-ce en suivant la manière de dressage que tu viens de nous expliquer, le chien ne mangeras que si nous lui donnons à manger ?
C'est à dire s'il quelqu'un d'inconnu lui jette une croquette pendant notre absence ?

Ca dépend de ce que tu veux... Si tu veux que le chien n'accepte les friandises que de certaines personnes, apprend sle lui. Mais s'il trouve quelque chose par terre, si tu n'es pas à ses côtés, je ne pense pas que tu puisses le "gérer"... Après ce n'est que mon avis, mais bon...

Et évidement, comme le dit educalin, faut pas lui gueuler dans les oreilles s'il le prend hein ^^' mais un non ferme doit tomber. Et pour ce qui est du refus d'appat uniquement en présence du maître, ça dépend du caractère du chien je pense... Les notres ne le font pas, mêm lorsqu'on a le dos tourné. Par contre, beaucoup de chien connaissent le refus d'appats lorsque leur maitre est présent pour dire non, mais sinon, ne vont pas se méfier et refuser... Ca je ne peux pas te garantir tel ou tel résultat...

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Sataky Mer 22 Aoû 2012, 20:45

Merci pour vos réponses précises Very Happy

Je vais essayer de le lui apprendre, au pire cela ne seras que du bonus en matière d'éducation Smile

Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas terroriser mon chien en lui gueulant dessus, je vais juste dire clairement par des simples "Oui" et "Non" ce qu'il à le droit de faire ou pas Very Happy


Encore merci beaucoup pour vos conseils et si d'autres veulent apporter leurs aides qu'il le fasse, je suis preneur Good


Sataky
Sataky
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 25
Mon chien : Yorkshire F : Amolya / Boxer M : Hearly

Revenir en haut Aller en bas

Refus D'appats Empty Re: Refus D'appats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum