Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chienne qui attaque tout les animaux

+3
Guest
sashenka
mavie1960
7 participants

Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Mer 22 Aoû 2012, 21:42

Bonsoir,

Je viens de recueillir Caline petite chienne croisée fox et jagd terrier depuis une semaine qui à été abandonné et mise au refuge. J'ai posté pour un problème de propreté, mais d'autre problèmes viennent s'ajoutés à ça. Dés que je la sors elle devient incontrolable car elle est a l'affut de tout les animaux, elle a débusquée un hérisson, qu'elle a pris à pleine dents, j'ai réussi à lui faire lâcher, mais elle a sauté à nouveau dessus et croquer encore et encore à pleine dents, malgrès la douleur qu'elle a du ressentir. Plus embetant j'ai une jument Une de Bilbartault agée de 26 ans, adorable et très bien dans sa tête, nous montrons à Caline plusieurs fois par jour pour qu'elle s'habitue, mais dès que la laisse est un peu lache, malgrès nos avertissement la chienne saute sur la tête de la jument très violemment. La jument commence à devenir très méfiante, ce qui me chagrine énormément. Il nous est impossible de la lachée car elle est tout de suite sur orbite, ne répond plus et se sauve. Que dois je faire pour empécher cela.
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  sashenka Jeu 23 Aoû 2012, 02:07

Bonsoir,

Quelle âge a cette petite Caline? Depuis combien de temps est elle avec vous? Avez vous une idée de son histoire passée?

Sans ces informations, j'aurais tendance à dire que Caline a un avide besoin de contact avec le monde qui l'entoure et qu'elle ne sait pas encore gérer cette envie débordante.
Dans un premier temps, mettez lui une longe assez fine mais longue, de quelques mètre et permettez lui d'explorer son environnement. Dans le cas du hérisson ou de son attitude avec votre jument, la longe va vous permettre de la contrôler et de la réprimander. Je vous conseille de détourner son attention avec un objet qu'elle aime, une balle ou un jouet quelconque si elle est vraiment trop intéressée par quelque chose d'inapproprié.
Permettez lui aussi de voir d'autres chiens, beaucoup et très souvent. C'est primordial pour son équilibre et ça permet également de la réguler sur ses interactions, qu'elle apprenne comment communiquer.

Tenez moi au courant !
sashenka
sashenka
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 22
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : 2 Bergers Australiens (Mâle et femelle)
Sport canin ou activité : Education - Comportement - Agility - Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Guest Jeu 23 Aoû 2012, 02:24

Un fox x jagd c'est détonnant comme coktail ....
Elle fait de la prédation et pour contrecarrer ça ... Ça va pas être facile ...
C'est quoi son histoire ??? Elle a quel âge ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Lou Jeu 23 Aoû 2012, 06:58

baratt73 a écrit:Un fox x jagd c'est détonnant comme coktail ....
Elle fait de la prédation et pour contrecarrer ça ... Ça va pas être facile ...
C'est quoi son histoire ??? Elle a quel âge ???

Je dirais pareil...
Si les hérissons ne passent plus sur notre terrain c'est parce ce que nos Border Terrier ont dégommés tous ceux qu'ils ont trouvé jusqu'à maintenant, malgré la douleur et "malgré nous".

Après ça ne fait qu'une semaine que vous l'avez, donc tout est possible, mais j’émets des doutes.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Jeu 23 Aoû 2012, 08:44

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, je commence à me sentir un peu moins seule.
Caline à 5 ans elle faisait partie d'une famille qui c'est séparée, la maman est partie avec elle et les enfants ,dans un appartement, ce qui devenait très compliqué pour eux, elle l'a donc abandonnée dans un refuge.
Puis elle a été adoptée par une mamie, la dame n'a pas pus la gardée car Caline est pleine de vie et sautait constamment sur elle et la faisait tombée, elle l'a donc ramenée au refuge. J'ai parlé de sa non propreté de son coté tueur, mais la liste est longue elle saute constamment sur nous malgrès les réprimande, elle creuse partout elle joue avec les chaussures alors que je lui ai acheté 4 jouets de différentes matières et formes, je dois en oublié en fait je l'ai adoptée il y a tout juste une semaine de ça.
Par contre à la maison elle écoute relativement bien, j'aimerai bien ne pas etre obligé de la ramener au chenil, si elle continue a attaquée ma jument, j'ai mis des années à la mettre en confiance et maintenant j'en fais ce que je veux, cela fait 22 ans que nous suivons le même chemin. Hier au soir la jument est partie quand elle nous a vu arriver, ce qui n'arrive jamais, même quand elle sait que l'on doit la soignée.

mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2012, 08:52

Pauvre Jument ! Quand tu vas la voir,n'emmène pas la chienne avec toi ou attache-la ! Ce serait dommage de "casser" cette complicité que vous avez ensemble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  ferme-shanty Jeu 23 Aoû 2012, 08:54

Je ne sais pas vraiment t'aider, je n'ai jamais vécu ça... Mais j'espère sinc§rement que ça s'arrangera, je sais que c'est vraiment pas cool voire même un peu désespérant de voir toute ta relation avec ta jument partir en vrille à cause d'un manque de compréhension etc avec ton chien... =/ Bonne chance!

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  fab Jeu 23 Aoû 2012, 09:13

Ben oui pourquoi laisser la chienne sauter sur la jument ? Ca n'est pas en la laissant aller à la faute qu'elle va apprendre que c'est mal.
Et puis comme déjà dit c'est un Fox croisé..........................Jagd terrier...... C'est donc à mon sens chez un chasseur que ce chien devrait se trouver... Je suis très étonnée que les refuges renseignent aussi mal.

Bref atèles toi à reconquérir ta jument en allant la soigner sans la chienne.
Maintenant si tu veux apprendre à un croisé jagd à ne pas prédater.... Je n'ai hélas pas de conseil, c'est un peu comme apprende à un jeune chat à regarder passer une souris sans bouger....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Guest Jeu 23 Aoû 2012, 09:31

La première chose à faire est d'apprendre à vous connaître et vous faire confiance ...
Et cela prend plusieurs mois généralement ..
Surtout avec un chien qui a été abandonné plusieurs fois par manque de canalisation et d'éducation !
Il te faut te rapprocher d'un club qui t'aidera à l'éduquer ...
Une fois qu'elle sera aux ordres tu pourra et seulement à ce moment lui faire prendre contact avec la jument ..
Pendant ce temps re-travail la confiance de ta jument ...

Quand elle saute, tu lui tourne le dos et tu fait autre chose même si tu t’apprêtait à la sortir. Elle va vite faire l’association "Je saute je n'ai rien .."
C'est du boulot au moins autant que si tu avais pris un chiot ...

En ce qui concerne la propreté tu a de nombreux post traitant du sujet ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Jeu 23 Aoû 2012, 13:00

Pour te répondre Fab, je ne laisse pas la chienne sautée sur la jument volontairement , j'essaie qu'elles fassent connaissance, Caline est en laisse, je reste près de la jument en empechant la chienne de sauté, je leur parle énormément et dès que Caline ne tire plus sur la laisse je la félicite, mais très rapidement elle essaie a nouveau de l'attaquer, donc je retend la laisse en la grondant, et je rassure Une, etc etc. Cette situation m'ennuie, mais j'aimerais bien donner une chance à Caline, quelle déchirure de la ramener dans ce chenil ou elle etait très bien traité, mais chenil quand même
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Jeu 23 Aoû 2012, 13:03

merci à tous pour vos conseils, je vais me renseigner dans un centre de dressage.
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Caline fait des progrès

Message  mavie1960 Sam 25 Aoû 2012, 17:53

Bonjour,

Les centres de dressages sont chers, j'ai décidé vu le prix de "m'acharner" sur le dressage de Caline, j'ai remarqué qu'elle etait très gourmande, et que l'envie d'attaquer Une, diminuait fortement quand elle sentait les récompenses dans ma poche !
Elle essaie toujours de sauter sur la jument mais ce n'est plus de la même façon elle ne sort plus les dents, elle saute uniquement, et s'arrête des que je crie après elle !
Une, a moins peur, elle reste cependant méfiante, nous passons beaucoup de temps à quelques metres de la jument avec la chienne. Je crois que nous sommes sur la bonne voie. Ca va être long.
Avec Une, la confiance c'est vite réinstaler, je vais la voir très très souvent sans la chienne, faire des scéances tendresse, et carottes.

Bravo Caline
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Invité Sam 25 Aoû 2012, 18:16

Avant d'emmener ta chienne voir ta jument, il faut d'abord que tu construise une relation avec elle (la chienne).
Une fois que tu auras une bonne relation, un bon rappel, certains ordres acquis, alors tu pourras l'emmener voir ta jument en commençant à bosser à distance puis de plus en plus près...
Mais pour le moment que dalle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Lun 27 Aoû 2012, 11:44

Bonjour,
Ok, Caline n'a plus de contact avec Une depuis deux jours, elle commence à obéir à assis, et le non, une fois sur deux.
je ne sais pas si je fais bien, je l'a promenais en laisse, mais elle tire très fort, je disais non dès qu'elle tirait et la ramenait au pied, mais au bout de 15 jours elle tire toujours autant, j'ai essayé la liberté en me promenant avec son jouet et des gourmandises, et là c'est mieux, elle revient facilement et je lui donne une récompense dès que je l'appelle et qu'elle obéis à la consigne assis. Dès qu'elle repart sur orbite, je la rapelle et je ,met la laisse, pour garder le contrôle.

Et la deuxième chose sur la propreté, je sais qu'il y a beaucoup de poste, mais là je rencontre un problème, je l'ai prise sur le fait hier en train de faire caca, toujours au même endroit dans la cuisine, je m'attendais à ce qu'elle fasse, je suis rentrée doucement dans la cuisine, et dès qu'elle m'a vu, avant même que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, elle à filer dans la salle de bain en laissant une petite crotte inachevé dans le couloir. Elle se cachait et avait peur de venir quand je l'appelais, il est vrai que m'on intonation n'avait rien de rassurant, quand elle est venu je lui ai montrer son caca, et je l'ai sortie. Si j'interprète bien, elle sait qu'elle fait mal, et là je ne comprend pas ce qu'il ce passe dans sa tête, est ce une vengeance ? peux-tu m'aider ?
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 12:12

Ca ne sert à rien de lui montrer.
La seule chose que ta chienne a pigé c'est que tu étais en colère et non qu'elle avait fait une bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Lun 27 Aoû 2012, 12:18

D'accord et merci
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Smiley&Sweet Lun 27 Aoû 2012, 13:10

ce que les autres te proposait c'est un club canin, ou il y a des educateurs benevole
tu paye une cotisation à l'année pour etre adherente


la liste des clubs dans ton departement
http://www.chienplus.com/dept02.html


Smiley&Sweet
Smiley&Sweet
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 152
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Lun 27 Aoû 2012, 19:13

C'est super, je me renseigne dés demain, de plus il y a un centre à une vingtaine de kilomètres de chez moi. Merci beaucoup Very Happy
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty bonjour

Message  mavie1960 Jeu 30 Aoû 2012, 17:32

Pas de chance je me suis renseigner dans le centre je laisse des messages mais personnes ne me rappelle. J'ai contacté un éducateur canin, première rencontre avec Caline, lundi, à voir si le prix va être abordable.
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  ferme-shanty Jeu 30 Aoû 2012, 19:36

J'espere que ça ira et que le courrant passera aussi =) Bonne chance à toutes les deux !!

ferme-shanty
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 119
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  mavie1960 Jeu 30 Aoû 2012, 21:35

Merci beaucoup, nous en avons besoins
mavie1960
mavie1960
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 22
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 63
Localisation : AISNES
Mon chien : Adorable petite chienne très speed et attachante. Caline fox terrier croisée jagd terrier.

Revenir en haut Aller en bas

Chienne qui attaque tout les animaux Empty Re: Chienne qui attaque tout les animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum