Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quel race pour partager mes activités ?

+4
-Claire-
Norimatys
Watchwolf
_maeva_
8 participants

Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Quel race pour partager mes activités ?

Message  _maeva_ Mar 28 Aoû 2012, 16:54

Bonjour,

J'envisage d'adopter un poilu, pas tout de suite, mais je me renseigne déjà. J'ai du mal à cibler les races de chiens qui pourraient coller avec les activités que j'aimerais pratiquer, si quelqu'un d'un peu mieux renseigné pouvait me donner quelques pistes...

-J'ai d'abord une nette préférence pour les grands chiens.
-J'aimerais pouvoir, avec mon chien, partir en randonnée sur plusieurs jours, camping sauvage, et de la marche, beaucoup de marche.
-J'aimerais aussi un chien au tempérament plutôt docile pour pouvoir pratiquer l'obéissance (en simple loisir "du dimanche", enfin pas pour du concours quoi)

J'avais déjà pensé au berger allemand, au malinois, beauceron, briard, dalmatien... Quasiment que des bergers d'ailleurs ^^

Qu'en pensez vous ? Et merci d'avance pour vos réponses.

_maeva_
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  _maeva_ Mar 28 Aoû 2012, 17:00

Le berger hollandais peut être ?

_maeva_
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Watchwolf Mar 28 Aoû 2012, 17:03

Si tu marche vraiment beaucoup je te conseillerais de prendre un chien légé avec un poils court. Tu pourra aussi plus rapidement le prendre avec toi aussi (avant ses 1an).
Si en plus tu parcours des sentiers technique (gros rochers ...) un chien légé ce sera plus pratique.

D'une manière général je te conseillerais de t'orienter vers un chien de 20-30kg de ligné travail (BA travail, malinois travail ...).

Ensuite tu as les spécificités de chaque race. Le malinois sera speed ce qui pourra te compliqué la vie (chasse, courir vers les gens/chiens ...) par contre pour faire de l'obé il est impeccable. Pour le BA de travail je ne sais pas.

Mon BA de 35kg avec poils mi-long a du mal à me suivre dans les bonne monté si je cours. On voit vraiment qu'il galère et fini derrière moi parfois.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  _maeva_ Mar 28 Aoû 2012, 17:09

C'est bien ce que je pensais pour le berger allemand, c'est un chien avec lequel tu as de grandes possibilités mais ça reste un peu "patapouf".


_maeva_
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Norimatys Mar 28 Aoû 2012, 17:14

Le catalan, un infatigable compagnon, obéissant, fidèle..
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  -Claire- Mar 28 Aoû 2012, 17:45

berger australien ! Smile il faut savoir serrer la vis pour l'éducation mais les randonnées avec c'est que du bonheur ! Smile on en a fait que des "petites" car Guess est jeune mais c'était sympa de le voir courir, trotter marcher, jouer dans les ruisseaux tout en nous collant aux fesses Smile il ne nous perds jamais de vue quand on marche et ce sont des chiens très sportifs qui peuvent tenir le rythme pendant longtemps

par contre ils ont besoin d'activités régulières donc si tu te balades au moins 1h30/2h par jour c'est largement faisable s'il peut être lâcher et vider toute son énergie ! ils ont aussi besoin de "réfléchir" alors tu peux utiliser tes balades pour lui faire faire bouger ses méninges, ils apprennent très vite et jeprends beaucoup de plaisirs à apprendre des tours à la con à Guess en général ils ne mets pas longtemps à piger l'exo et à le refaire de lui même

le petit défaut : ils ont un peu de caractère alors dès l'arrivée à la maison il faut être cohérent, patient, (en fait plutôt têtu lol) et ne rien laisser passer et garder le contrôle une fois bien cadrés ce sont des chiens top ! Good très affectueux et pots de colle par contre, assez bavards aussi ça il faut aimer c'est spécial de voir votre chien vous répondre quand on lui parle Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 17:46

Le tervueren est très bien aussi pour ce que tu veux faire . Quant au BA "patapouf".....euh! Je ne crois pas ! J'en ai eu deux qui étaient très vifs !Ils conviennent super bien pour les randos et l'obéissance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  AudreyDob Mar 28 Aoû 2012, 18:03

Le Dobermann ?
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Educalins Mar 28 Aoû 2012, 18:04

Les rando, j'imagine que ce n'est pas tous les jours?

Quelle vie lui proposes-tu le reste du temps?

Car un chien lignée de travail, si c'est juste rando de temps en temps, ça risque de ne pas le faire...
Ce type de chien demande souvent une grande occupation journalière...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  MarleyN Mar 28 Aoû 2012, 18:26

En fait je pense que tous les chiens de berger conviennent. Dites-moi si je me trompe surtout !
MarleyN
MarleyN
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 349
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Labrador (Marley)

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Lou Mar 28 Aoû 2012, 18:34

Si tu n'es pas fixée sur une race, va faire un tour dans des refuges proches de chez toi :-)
Des chiens de type Berger on en trouve beaucoup, et prendre un jeune adulte par exemple te permettrait de pouvoir commencer directement les randos. Les bénévoles des refuges seront surement à même de te dire si le tempérament du chien te conviendrait.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 18:56

Le Dalmatien bien sûr ...sans problème Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Watchwolf Mar 28 Aoû 2012, 19:36

_maeva_ a écrit:C'est bien ce que je pensais pour le berger allemand, c'est un chien avec lequel tu as de grandes possibilités mais ça reste un peu "patapouf".


Dans les BA il y a de tout. Il peut très bien en prendre un mais un léger avec poils court type BA de travail.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Watchwolf Mar 28 Aoû 2012, 19:40

Quand tu dis de grande rando, tu parle de plusieurs jours ? cb de km par jour et de deniveles ?

Il faut savoir que même si tous les chiens semblent être de super sportif, des qu'on commence à rentrer dans la difficulté le chien peut commencer à fatiguer. Tous les chiens ne seront pas capable de faire 50km par jour, déjà ils feront plus parce qu'ils vont s'amuser mais ensuite il peuvent plus ou moins facilement se remettre pendant la nuit.
Pareil tous les chiens ne seront pas capable de faire facilement une grosse monté si ils sont fatigué parce qu'ils auront jouer avant.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  _maeva_ Mer 29 Aoû 2012, 03:04

oui je parle de plusieurs jours, après le temps de marche par jour est adaptable, pareil pour le dénivelé.

Quelqu'un plus haut me demande quelle vie je compte lui offrir le reste du temps.
pour le moment je pourrai pas lui offrir une vraie vie de chien, c'est pour ça que j'en ai toujours pas. C'est aussi pour ça que je me renseigne plus sur le rapport avec les activités que je voudrais faire que sur le quotidien (histoire d'avoir une pré-sélection dans laquelle je referai un tri par rapport à ce que je pourrai lui offrir au quotidien. Dans tous les cas je ne prendrai pas un chien sans avoir le temps de le promener Vraiment, c'est exclu)

_maeva_
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 6
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quel race pour partager mes activités ? Empty Re: Quel race pour partager mes activités ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum