Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Administration pour devenir educateur canin

4 participants

Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Mer 29 Aoû 2012, 14:41

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Que c'est compliqué !!!! ou alors c'est moi qui est trop peur de faire une connerie !!!!
Je m'explique !!!!
Titulaire du BP educateur canin j'ai fais ma demande de certificat de capacité que j'ai reçu !!! jusque la tout va bien !!!
Mais alors je me lance dans ma declaration auto entrepreneur et la je nage royalement !!!!!
Quelles activités et nature d'activité avez vous choisi ?
J'ai des amis qui ont prit Autres services à la personnes et les service aux animaux de compagnie d'autre on pris comportementaliste .... après l'un est en activité commerciale l'autre en artisanale ça change quoi concrètement ? le taux d'imposition ,

Ensuite on est situé ou entre RSI ou CIPAV ?

J'attend une réponse de la MSA pour savoir qi je depend d'eux .... j'espere pas sinon adieu l'autoentreprise !!!!

merci d'avance

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Ven 31 Aoû 2012, 00:40

personne ?

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  Invité Ven 31 Aoû 2012, 00:49

C'est étonnant avec tous les pro qui hantent ce forum... Angel

Je fais ça bénévolement donc désolé de ne pouvoir t'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  aline Ven 31 Aoû 2012, 01:00

la loi dit : education canine = MSA donc pas moyen d'etre auto entrepreneur

par contre rien n'est dit sur l'appelation "comportementaliste" vu que ce n'est pas reconnu (pas de diplome d'état) donc cela pourrait tout a fait s'apparenter a de la prestation de service (urssaf) donc possibilité d'être auto entrepreneur.

tout est une question de terminologie finalement
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Ven 31 Aoû 2012, 01:05

merci,
meme le CFE ne savent pas trop .... l'URSSAF encore moins ....

j'ai trouver une piste concernant les code ape, je partage ça peut peut être interresser .... sur le site de l'INSEE en choisissant :
Autres activités de services
Autres activités personnelles
donc le code 96.09Z
On y trouve la catégorie : les services pour animaux de compagnie : hébergement, soins et dressage
.... Donc un moyen de dépendre de l'URSSAF !!

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  Easy life Ven 31 Aoû 2012, 19:13

Suite à mon stage à la chambre des métier et autre on m'a dit:

Educateur canin est considérer comme activité libérale donc RSI

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  aline Ven 31 Aoû 2012, 19:31

Suite à mon stage à la chambre des métier et autre on m'a dit:

Educateur canin est considérer comme activité libérale donc RSI


et bien ils se sont trompé, la loi est claire

Est considéré comme travaux à façons portant sur des produits d’origine agricole non transformés ou assimilés à de telles opérations et par conséquent le chien qui est un produit de l’élevage :

* Le Dressage des animaux.

*L’élevage du chien avec vente des produits nés sur l’élevage est considéré comme une activité agricole.

D’autres parts , l’article 1144 du code rural précise que d’une manière générale,les exploitations d’élevage,de dressage et d'entraînement relèvent de la Mutualité Sociale Agricole à laquelle il y aura lieu de s’affilier à la caisse départementale du lieu de l’exploitation.


maintenant il peut s'agir d'une profession libérale mais affiliée MSA donc pas de régime auto entrepreneur

regarde la :

http://www.charente-maritime.chambagri.fr/fileadmin/publication/CA17/16_Entreprise_Agricole/CFE/Documents/Liste_des_activit%C3%A9s.pdf
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Ven 31 Aoû 2012, 19:38

Ca dependrais du fait que tu est ou non un terrain ...

Apparement ça dépend aussi des regions ....

Pourquoi ne pas réglementé une bonne fois pour toute ce métier !!!

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Ven 31 Aoû 2012, 19:42

effectivement pour pouvoir prétendre etre a l'URSSAF et donc pouvoir etre autoentrepreneur il suffirais de mettre en avant les activités de prestations de services autres que l'education et ne reserver à l'education qu'un role secondaire ....

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  aline Ven 31 Aoû 2012, 19:52

Ca dependrais du fait que tu est ou non un terrain ...

non du tout, même sans terrain éducateur canin = MSA

Apparement ça dépend aussi des regions ....

non plus

Pourquoi ne pas réglementé une bonne fois pour toute ce métier !!!

çà l'est déja et encore + depuis qu'il y a le BP éducateur canin, seul diplôme reconnu par l'état et géré par le ministère de l'agriculture
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  EloE10 Ven 31 Aoû 2012, 20:13

Après pas mal de recherche un certain nombre d'educateurs canin sont autoentrepreneur .... donc URSSAF ... ça doit donc dépendre des régions ... Ici dans l'aube l'URSSAF ma clairement dit que je dépendais de chez eux car prestation de service ....

Par contre je voit pas en quoi est règlementé le metier ???? demain ma mere peut se prétendre éducateur canin et s'installer alors qu'elle n'à aucun diplôme !!! le BP c'est bien j'y suis passé et je préférais passer par là mais au final aux yeux de la loi je suis la même que ceux qui n'ont pas de diplôme ....

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  yuhi Lun 10 Sep 2012, 13:18

coucou

étant auto entrepreneur oui en gros tu fais parties de ceux qui n'ont pas de diplômes, donc tout le monde peut se prétendre éduc canin sans diplômes.

pendant ta déclaration D'AE as tu demandés l'ACCRE ( elle te dispense de charge pendant 3 ans )
yuhi
yuhi
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 258
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Administration pour devenir educateur canin Empty Re: Administration pour devenir educateur canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum