Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

3 participants

Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 11:34

Bonjour à tous !

Alors voilà, je rencontre comme un petit problème avec ma malinoise de 7 mois, lorsque je la sors dans mon jardin la nuit et que je l'y rejoint, ou simplement si je veux faire un tour dans mon jardin, elle m'aboie après comme si j'étais un intrus ! Elle ne fait ça que lorsqu'il fait nuit, et même en l'appelant, en lui parlant, ma voix ne l'apaise pas.
J'ai essayé de lui dire non, elle n'écoute pas. Il ne me restait plus que l'ignorance mais ça ne fonctionne pas non plus.

Sauriez-vous pourquoi elle fait ça ? Et que puis-je faire pour qu'elle comprenne que le jardin n'est pas SON territoire privé la nuit, car j'ai peur que cela vienne de là... ?

Merci d'avance ! Smile
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Patoune Lun 03 Sep 2012, 11:40

Si tu veux fonctionner en positif, à chaque fois que tu sors, tu y vas munie de friandises pour qu'elle associe tes virées nocturnes dans le jardin à quelque chose de cool.
Par contre, si tu considères que ça va deux secondes les conneries, tu lui dis un non ferme et l'envoie se coucher à sa place (elle a une niche j'imagine?!). tant qu'elle ne se calme pas, elle en bouge pas quitte à la remettre à sa place 20fois. quand elle se calme tu félicites et lève la punition.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 11:50

Oui elle a une niche mais quand je dis qu'elle n'écoute pas ce n'est pas une blague lol
J'avais pensé au mot magique "biscuit" mais j'ai peur qu'elle pense que je la félicite de m'aboyer dessus... Je lui en donne avant qu'elle aboie ?
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Patoune Lun 03 Sep 2012, 11:57

si tu cèdes, elle ne t'écoutera jamais... parfois faut simplement être plus c** qu'eux !
pour les biscuits, montre lui que tu en as. si elle aboie, c'est non et tu caches les biscuits derrière ton dos. dès qu'elle cesse, tu félicites et tu donnes.
elle devrait finir par venir chercher son biscuit sans gueuler à chaque fois que tu sors et passer à autre chose. puis tu enlèveras le biscuit en le remplaçant par une caresse ou un mot gentil.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:04

Uniquement la nuit ?
As tu fait vérifié sa vue ?
La préviens tu quand tu sors ?
Elle l'a toujours fait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:05

J'essaie les biscuits ce soir et je reviens te dire comment ça s'est passé ! Merci ! Smile
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:11

Oui uniquement la nuit, il ne lui est pourtant jamais rien arrivé dans ce jardin, et il m'arrive de la promener en pleine nuit sans qu'elle s'affole

Pour sa vue j'y ai pensé, mais elle évite facilement les obstacles de nuit même dans la précipitation et elle ne semble pas désorientée

J'ouvre la porte pour qu'elle sorte, je sors donc avant elle et me dirige vers le jardin. Elle m'y suit et après un laps de temps assez court c'est l'attaque lol
La nuit quand je vais dormir je la couche, mais quand elle était vraiment petite elle était suffisamment épuisée pour aller direct se coucher, elle n'a donc pas pu le faire dans ces moments là lol
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:19

Et si c'était plus de l'appel au jeu que de l'agression ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:23

Mais dans ce cas pourquoi juste la nuit ? La journée quand elle veut jouer elle fait la folle, court partout, joue à faire la fuyarde ou apporte simplement un ce ces jouets, mais jamais en aboyant sur qui que ce soit, la nuit j'ai l'impression qu'elle défend son territoire, elle ne se met pas à courir partout
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:27

Et quand tu rentres elle dit quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:36

Je laisse la porte ouverte, elle vient mais ne s'approche pas trop, elle sait qu'elle a fait une bêtise. Alors je montre ma main, elle approche je la caresse tranquillement voilà tout va bien je ne suis pas un intrus... et je ressors pour savoir si elle a fait le lien. Et rebelote !
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:50

Non elle ne sait pas qu'elle a fait une bêtise, mais elle sait que tu n'es pas contente par contre d'ou son attitude.

Et si tu tentais, de sortir en même tant qu'elle, de te poser avec elle pour une partie de jeu calme ou un gros câlin, peut être que la elle ferait le lien : Elle est dehors avec moi = c'est cool, j'ai le droit à un truc sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:55

J'avais essayé de m'assoir au milieu du jardin pour qu'elle vienne mais elle n'avait pas compris
J'essaierai tout ça ce soir merci Smile
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Invité Lun 03 Sep 2012, 12:56

Tu te poses au milieu de ton jardin avec ton paquet de friandise et dès qu'elle se tait tu lui lances, sans rien dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 12:58

Dacc je viendrai donner les résultats, merci !
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Educalins Lun 03 Sep 2012, 13:17

Si pas de souci de santé...
Solution très rapide et efficace normalement.

Tu ouvres la porte, et tu balances une poignée de friandises.
Tu rentres.

Ca prendra peu de temps pour qu'elle comprenne que quand tu sors, tu donnes des trucs à manger Smile

Tu n'es pas obligée de sortir complètement au début.
Puis ensuite tu ouvres et tu restes sur le pas de la porte et hop! Friandises!

Et ainsi de suite...
je pense que tu règles le souci en 2 jours maxi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Andrea69 Lun 03 Sep 2012, 13:34

J'ai le droit de sortir, mais pas d'aller me balader dans mon terrain. Une terrasse sépare maison et jardin sur 5 mètres
J'essaie cette nuit Wink
Andrea69
Andrea69
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 29
Mon chien : Halia, Malinoise de 7 mois
Sport canin ou activité : Educatrice canin bénévole


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin Empty Re: Ma chienne m'aboie après la nuit dans le jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum