Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Taux Protéines VS Quantité croquettes

3 participants

Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty Taux Protéines VS Quantité croquettes

Message  Biddy Lun 17 Sep 2012, 20:02

Bonjour,

J'ai une petite interrogation concernant les croquettes avec des taux de protéines élevé (Taste of the wild, orijen, acana...).
Si avec les croquettes "fortement protéiné" on donne moins en quantité (vu sur paquets), qu'avec une croquette moins protéiné mais plus en quantité, au final le chien n'ingère pas un taux de protéines si élevé que ça non??
Ex : si je donne 250 g à 26% = c'est comme si mon chien mangeait 65g de protéines
et si je donne avec les nouvelles croquettes (tout en m'assurant que mon chien ne maigrisse pas, soit en forme, ...) 150g à 38% = mon chien ne mangerait que 57g de protéines.
Donc au final, on ne peut plus tant que ça parler de taux de protéines si élevés car c'est uniquement par rapport à la quantité donnée non?
(ou j'ai tout faux ^^)
Merci !

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty BAB

Message  oximoo Lun 17 Sep 2012, 21:23

Bonjour,
quand j'achète un paquet de lessive, je respect le dosage du fabriquant.
Les étiquettes sur les sacs des croquettes ne sont pas particulièrement jolies; ils doivent sans doute servir à quelque chose d'autre, les chiffres ne sont pas là par hasard, quelqu’un y a réfléchi.
Un gros plat des légumes avec un steak ou un plat de pâte et steak ou une steak toute seule apporte la même quantité de protéines (mis à part celle végétales, mais bon), mais il n'y a pas que les protéines dans la vie.
Tu peut réduire les croquettes viande/légumes et donner à part des fibres et pâtes, tu améliorera le transit et tu fera des économies, mais tu me rappelle l'histoire du mec qui avait découvert l'eau en poudre lyophilisée, il suffit en plein dessert de la mélanger avec un litre d'eau et ça devienne de l'eau à boire... ou celle de celui qui moins prosaïquement réduisait le foin de son âne pour voir jusqu'où il pouvait tenir...oops.

oximoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty Re: Taux Protéines VS Quantité croquettes

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 21:27

L'objectif n'est pas de faire manger plus de protéines au chien, mais de lui faire manger moins de saloperies.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty repetita iuvant

Message  oximoo Lun 17 Sep 2012, 21:35

re-bjr,
plus sérieusement regarde ces 4 pdf au fond de la page :
http://fr.orijen.ca/about_orijen/protein_rich
A) proteines = no problem
B) faible quantité mais plus riche = oki doki ... mais bon, en plein été tu préfère une énorme salade des fruits ou une comprimé ?
Autrement dit, "cum grano salis"* mais ton raisonnement tient la route
Salut
* PS désolé d’être pédant mais la traduction française est erroné si tu va voir, ça veut dire à petit dose, avec du bon sens

oximoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty Re: Taux Protéines VS Quantité croquettes

Message  Biddy Lun 17 Sep 2012, 21:52

un peu décontenancée par ta première réponse Oximoo...

Je souhaite passer ma chienne a autre marque de croquettes qui sera meilleure pour elle et surtout qu'elle voudrait manger.
Je ne vais pas volontairement lui réduire sa ration, c'est l'équivalence (a quelque chose près) qui est noté sur le paquet de Orijen. Je ne cherche pas non plus à faire des économies au point de rendre malade ma chienne...
J'essaye de prendre un maximum d'infos sur les Orijen. Ma question vient de toutes les remarques sur le taux de protéines élevé de ces croquettes (trop de protéines...), qui en fait n'est plus si élevé que ça si les quantités recommandées par la marque sont plus faible qu'avec des croquettes moins "protéinées".
A quantité égale oui mais si la ration doit être diminuée, la "portion" de protéines n'est plus si différente...

Biddy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 182
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : 77
Mon chien : Epagneul Breton

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty Re: Taux Protéines VS Quantité croquettes

Message  Watchwolf Lun 17 Sep 2012, 22:01

Biddy: j'ai surtout l'impression que oximoo dit n'importe quoi.

Comprends bien que l'objectif lorsqu'on passe aux croquettes sans céréales n'est pas de donner plus de protéines animales mais bien de donner moins de céréales. Les céréales sont très peu digérés par le chien. Un raisonnement simpliste:
- Si tu donne 50g protéines + 50g céréales, ton chien mangera 100g et digérera que les 50g de protéines
- Si tu donne uniquement 50g de protéines, ton chien mangera 50g et digérera 50g de protéines.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty super !

Message  oximoo Lun 17 Sep 2012, 22:11

vu que je dit n'importe quoi je m’arrête là et je laisse parler les autres :

http://nourrirsonchien.wifeo.com/les-criteres-de-choix-dun-aliment.php

oximoo
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Taux Protéines VS Quantité croquettes Empty Re: Taux Protéines VS Quantité croquettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum