Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

+4
AshraKyson
misscocci
Gunther
lolhox
8 participants

Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  lolhox Jeu 20 Sep 2012, 11:21

Bonjour à tous,
Voila mon petit soucis, j'ai un chiot cavalier king charles de 2 mois et demi. je voyage beaucoup en voiture, je l'ai pris 2 fois avec moi, mais le problème c'est que mon chiot ne veux pas rester dans son panier. Comment lui faire comprendre que lorsqu'on est en voiture sa place et dans son panier ?
Merci d'avance.

lolhox
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Invité Jeu 20 Sep 2012, 11:25

En voiture, un chien c'est soit à l'attache, soit en caisse de transport, pour sa sécurité et pour la votre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Gunther Jeu 20 Sep 2012, 11:29

Tu peux utiliser une cage de transport, c'est le mieux niveau sécurité en cas d'accident Smile

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  misscocci Mer 17 Avr 2013, 18:45

C'est quoi a l'attache ? y'a des ceinture pour chien ?
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  AshraKyson Mer 17 Avr 2013, 18:50

C'est une laisse qui se clips dans "l'attache ceinture" :

http://www.polytrans.fr/chiens/transport/plaid-protection-siege-coffre/11744-laisse-de-securite-auto-pour-chien.html
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  misscocci Mer 17 Avr 2013, 19:50

J'ai regardé ce que c'étais et je trouve ca assez dangeureux, si jamais il y a un freinage brusque et que le chien est sur la banquette arrière ca va lui "arracher" le cou !!!! moi je préfère le mettre au pied devant coté passager ! je trouve ca bcp mieux !
misscocci
misscocci
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 43
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 40
Localisation : Bretagne
Mon chien : Teckel poil dur nain
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Yayane Jeu 18 Avr 2013, 09:00

misscocci a écrit:J'ai regardé ce que c'étais et je trouve ca assez dangeureux, si jamais il y a un freinage brusque et que le chien est sur la banquette arrière ca va lui "arracher" le cou !!!! moi je préfère le mettre au pied devant coté passager ! je trouve ca bcp mieux !

C'est le système que l'on utilise pour Marius et bien sûr avec un harnais. Que feras-tu le jour où il passera à tes pieds au niveau des pédales ou qu'il montera sur toi pour de faire des léchouilles alors que tu conduis ??

Ma mère n'attachait pas notre patou, je ne te raconte pas le cirque dans la voiture : ma mère qui conduit, 4 enfants et une chienne de 45kg qui passe du coffre à la banquette arrière, de la banquette arrière à l'avant, tout ça pendant que la voiture roule.

Donc +1 avec Elo : un chien en voiture ça s'attache où ça se met en caisse de transport !!
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  fab Jeu 18 Avr 2013, 09:23

Pour répondre au sujet... Ca a été dit mais bon j'en rajoute une couche...
Un chiot de 2 mois et demi est.... un chiot... De plus, il ne sait pas ce qu'est une voiture. Voyons, il voit bien la voiture, mais n'a aucune idée du danger que ça représente et de ton rôle là dedans. Par conséquent, il ne peut pas se dire, je dois la laisser tranquille, elle conduit. Un chiot de cet âge n'est pas non plis raisonnable, ni éduqué. Par conséquent, il est logiquement évident qu'il va bouger.
Autrement dit, pour la sécurité d'autrui (les autres usagers de la route) et ensuite la tienne et celle de ton chiot, l'animal ne doit pas pouvoir accéder au conducteur.
Eduques le déjà en dehors de la voiture à rester à sa place de façon certaine histoire qu'il apprenne déjà cet ordre et par pitié, assure la sécurité de tout le monde en mettant ton chiot dans une cage.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Nati Jeu 18 Avr 2013, 09:25

Pour ma chienne, j'ai trouvé LA solution. Ce panier :

https://www.qualipet.ch/shop/chats/cages-et-sacs-de-transport/transporttasche-sleepyway.html

(J'espère que j'ai le droit de poster un lien internet...)

En voiture, c'est le panier que j'attache au moyen de la ceinture de sécurité, et ma chienne est elle-même attachée à l'interieur. J'ouvre l'ouverture du dessus pour qu'elle soit plus à son aise si elle veut s'asseoir pour regarder autour d'elle mais en général, elle y fait un bon dodo.

Bref, en cas de freinage brusque elle n'est pas étranglée.

Il est génial ce panier, je peux même retirer tout le dessus pour lui faire un panier normal à prendre quand nous sommes invité chez des gens. Comme ça elle a quand même son petit coin à elle. Je le conseille fortement pour les détenteurs de "petit chien".

Par contre, je ne sais pas s'il est disponible en France. Le mien, je l'ai acheté d'occasion sur ricardo.ch
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Hanouche Jeu 18 Avr 2013, 14:13

J'ai testé la ceinture qui se clip : un grand bide, Hanouche passait quand même, tirait et à manqué de se retrouver pendue en tombant de la banquette, ou sinon elle la bouffait. No
Donc je ne conseille pas, en tous cas pas pour un chiot qui ne sait, forcément, pas qu'il doit rester calme en voiture. Je me range donc à l'avis général : la cage de transport !! Very Happy les chiots s'y habituent très bien, la mienne aime bien, elle s'y sent en sécurité et moi aussi. En cas de coup de frein, pas de risque de se retrouver dans le pare brise ! En plus, en cas de chaleurs (attention ne jamais laisser un chien dans une voiture en été et encore moins en plein soleil ), tu peux te garer à l'ombre et laisser les fenêtres voire le coffre ouvert sans risque que ton chien se sauve !
Au Club, c'est ce que tout le monde fait, et en concours aussi : les coffres ouverts, les chiens peinards.
En plus pour un Cavalier, pas besoin d'une grande caisse...donc tu peux même la mettre sur le siège passager. Good
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier Empty Re: En voiture mon chiot ne veut pas rester dans son panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum