Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

4 participants

Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 07:51

J'ai vu que certains membres possédaient des grandes races (voire des races "géantes"), donc j'espère avoir des conseils avisés Very Happy

Je vais avoir un chiot d'une race de grande taille (dogue de Majorque), qui ne devra pas avoir une croissance trop rapide pour ménager ses articulations et éviter une dysplasie. Je suis donc à la recherche de croquettes naturelles, avec des ingrédients de qualité (pas de céréales, sauf riz, avoine ou millet) et équilibrées.

Pour le moment, j'ai sélectionné la marque ACANA et deux produits :

PUPPY LARGE BREED : protéines > 32%, matières grasses > 15%, rapport phospho-calcique > 1,4.
ACANA WILD PRAIRIE : protéines > 31%, matières grasses > 17%, rapport phospho-calcique > 1,3.

Votre avis sur les compositions ?

***************************

Concernant les compléments, en avez-vous utilisé pour vos chiots ?

L'éleveur complémente les chiots avec des oligo-éléments (en homéopathie), ce que je vais poursuivre. Je sais qu'il ne faut pas surcharger en calcium et vitamine D. Je pensais cependant faire des cures de :

- vitamine C (en donnant de l'acerola) > des études (de W.O.Belfield) ont montré que cette vitamine peut jouer un rôle dans la prévention de la dysplasie car elle aide à la synthèse du collagène.

- silicium organique > pour les articulations

- spiruline > riche en vitamine B et E, renforce les défenses immunitaires. Mais contient également du calcium et du phosphore, donc peut-être à ne pas utiliser durant la croissance ?

Donc si quelqu'un utilise ces compléments, je veux bien leurs avis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  kennel ba'kita Mar 02 Oct 2012, 08:22

Je vais pas repondre à la question prefere pas dire de connerie Smile
Mais en lisant le post je ne pensais pas à un ca de bou pour un chien de grande taille , certes c'est un molosse mais avec 58 cm et 38 kg max pour un mâle çà me parait pas une grande race.
Donc déjà peut être de partir sur du race medium pour les croquettes ?
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 08:34

Ah...

Je classe les chiens (grossièrement) ainsi :
- petit : jusqu'à 10 kg
- moyen : jusqu'à 20 kg
- grand : jusqu'à 40 kg
- géant : plus de 40 kg

Bon après ça n'a rien de scientifique, lol ! Mais je sais qu'il faut faire attention à la croissance pour cette race (le chiot ne doit surtout pas grossir trop vite).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  kennel ba'kita Mar 02 Oct 2012, 08:53

oui sur çà on est d'accord aucun chiot doit grossir trop vite .
j'ai une ami qui en a un c'est pour çà que je ne l'imaginé pas dans la catégorie géant Very Happy
molosse çà oui
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 13:17

kennel ba'kita a écrit:oui sur çà on est d'accord aucun chiot doit grossir trop vite .
j'ai une ami qui en a un c'est pour çà que je ne l'imaginé pas dans la catégorie géant Very Happy
molosse çà oui

Ce n'est pas une race géante, en effet (pour moi, ça, c'est plutôt des chiens type dogue allemand, dogue du Tibet, Kangal... ect). Mais je le classerais dans les "grandes" races. Surtout que le chiot va -a priori- être dans la partie haute du standard Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Heureux.34

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  ROSE29 Mar 02 Oct 2012, 15:57

vas faire un tour sur ce site :

https://www.nourrircommelanature.com/Produits-croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa12m3.html
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Mar 02 Oct 2012, 16:05

Je connais bien ce site Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Icon_wink

Ce que je voudrais, ce sont des avis sur la composition de ces deux produits ACANA : si les taux sont suffisants, ou au contraires trop élevés, si la croquette vous semble correctement équilibrée pour un tel chiot... Et si ce n'est pas le cas, quelle est l'alimentation que vous donnez à vos chiots ? Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race 0001

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  fab-one Mar 02 Oct 2012, 18:18

Perso je préfère Acana. Le seul soucis avec ses produits sont les récurrentes ruptures de stock Sad Sad2

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  chimere Mar 02 Oct 2012, 19:17

je n ai eu aucun soucis avec le site miscota.fr en plus rapide !
par contre sur 7 chiots seulement 2 sont restés sous cette marque (les premiers parti) les autres n ont pas supportés....
à 4 mois l un des 2 va changer car ca ne va plus (selles molles, pas belles....)
bizarre
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Mer 03 Oct 2012, 08:16

chimere a écrit:je n ai eu aucun soucis avec le site miscota.fr en plus rapide !
par contre sur 7 chiots seulement 2 sont restés sous cette marque (les premiers parti) les autres n ont pas supportés....
à 4 mois l un des 2 va changer car ca ne va plus (selles molles, pas belles....)
bizarre

Tu utilises quel produit de la marque ? Un des deux j'ai cité ?

Et que va tu prendre en remplacement ?

Merci pour le site ! (Wanimo et d'autres sont en effet en rupture de stock et j'en cherchais un autre fiable) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  chimere Mer 03 Oct 2012, 08:58

acana Wink

le "dog adulte" aucun soucis, le puppy la mère ne les avait pas supporté et les chiots non plus avec le temps comme expliqué
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Invité Jeu 04 Oct 2012, 07:08

chimere a écrit:acana Wink

le "dog adulte" aucun soucis, le puppy la mère ne les avait pas supporté et les chiots non plus avec le temps comme expliqué

D'accord. Et hormis ce problème de digestibilité (j'ai vu quelques témoignages en ce sens effectivement), que penses-tu de la composition des "puppy large breed" ?

Je compte donner des probiotiques lors du passe entre les anciennes et les nouvelles croquettes, pour faciliter au mieux la transition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  chimere Jeu 04 Oct 2012, 10:18

pour moi je les ai trouvé très bien vu que je les ai donné ^^
là j essais de les réintroduire pour ma nouille (4mois à présent) on verra... je fais un mélange où j en mets très peu !!
elle a eu 20j de fortiflora... ca n a pas changé grand chose à ce moment, m enfin ca n a pas fait de mal non plus lol
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race Empty Re: Alimentation (croquettes et compléments) pour chiot de grande race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum