Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les "vitrines à chiens" et "dog café"

+4
Watchwolf
ossy63
Educalins
Kisara
8 participants

Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Kisara Ven 05 Oct 2012, 18:10

Comme annoncé dans ma présentation je vis cette année en Corée du Sud, pays technologiquement plus avancé que la France (et ô combien! ils me le prouvent chaque jour) malheureusement le pays a évolué beaucoup trop vite, la population a gardé toutes ses coutumes tout en essayant d'adopter les moeurs de la société américaine... Le mélange est parfois très déroutant.

Et nos amis les bêtes en pâtissent !

En premier, l'adoption étant avant de chercher un très gros chien qui fait peur qu'on enchaine au portail et fait peur aux voleurs.
Maintenant le chien est le plus minuscule possible, on ne le choisit pas pour son caractère mais juste le plus mignon à disposition car c'est juste un accessoire de mode.
Au marché, il y a toujours au moins 3 stands avec des "vêtements" pour chien, passant de l'habit traditionnel coréen pour Chihuahua au costume de Superman pour Spitz nain.

Mais bien pire...
Il y a partout des magazins et des vitrines à chiens, comme si c'étaient des jouets !
Les chiots sont très jeunes, le plus souvent sans aucun suivi vétérinaire et sevrés trop tôt car moins ils restent longtemps, moins ils coûtent de l'argent aux vendeurs et surtout ils ont une tête vraiment jeune ce qui aide à faire craquer le client...

Il faut savoir que les magasins à Seoul sont ouverts de 10h à minuit... Donc les chiots ont des gros spots éclairant leur cage pendant tout ce temps, on les réveille quand ils dorment trop car un truc étalé dans sa cage et qui ronfle c'est pas vendeur vous comprenez...

Quelques photos d'un magasin comme un autre à Hongdae (quartier de Seoul)

Les "vitrines à chiens" et "dog café" 20120201
Les "vitrines à chiens" et "dog café" 20120202

Et ensuite il y a des dogs café.
Je n'ai testé que la version "chat" et c'est assez déroutant : un café normal, dans lequel vivent environ trente chats. Des chatons bien sûr, pour attirer le client, et des plus vieux.
Si certains semblaient contents de leur sort, je me souviens d'un chat vraiment malheureux qui pleurait à la mort devant la fenêtre du café... Et tout le temps qu'on était là, il faisait des allers-retours devant la vitre.
La version chien existe aussi, je n'ai pas encore essayé mais je doute que les chiens aient des sorties quotidiennes, une éducation convenable (les chats du café dormaient sur les tables et piquaient ta consommation si tu ne surveillais pas...).
Le concept est original mais à part les gros persans pantouflards qui semblaient heureux comme des pachas à se faire caliner toute la journée, ça me fait me poser quelques questions sur le bien-être des animaux tout de même...

Une photo du Cat Café, les chats n'ont que la hauteur pour être un peu tranquilles mais il y a toujours la musique et les lumières... Et le café ne ferme qu'à minuit.

Les "vitrines à chiens" et "dog café" 20120115

Bon il y aussi des gens formidables qui adoptent après mûre réflexion et le font auprès d'éleveurs passionnés et respectueux!
J'ai beaucoup de mal à "critiquer" la Corée parce que c'est un pays absolument formidable qui m'a accueillie à bras ouverts, mais là pour le coup ça me travaille la bonne conscience...


Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 18:13

Pathétique .........................
Ils ne pensent qu'a l'argent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Kisara Ven 05 Oct 2012, 18:20

Mimine la zoulie a écrit:Pathétique .........................
Ils ne pensent qu'a l'argent .

Non, et c'est presque ça le pire =/
Une consommation au cat café fait l'équivalent de 5€, une tenue pour chien 20€ et le chien en lui même est vendu à partir de 40€...
Ce n'est presque même pas rentable, mais c'est une "demande", parce que faut être "in" et de la même façon que tu vas t'éclater au Lotteworld (équivalent coréen de Disney) avec ton tout dernier Samsung, il te faut aller dans les cat/dog cafés et marier ton chien-dessous-bras au dernier sac à main français et la paire de lunettes italiennes (merci Paris Hilton)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Educalins Ven 05 Oct 2012, 18:31

Du coup, c'est un simple accessoire de mode?

Et quand tu dois changer de canapé, tu fais comment si le chien n'est plus assorti avec?
confused


Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  ossy63 Ven 05 Oct 2012, 18:33

en effet c'est assez choquant ... cela dit en France il y a aussi des chien en vitrine ! a Clermont Animalis vend des chiots LOF ou non LOF de races et de tailles différentes ( même des bergers australien qui ont besoins de bien se dépenser...) donc a quand les café chat ou chien en france ? Sad
ossy63
ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

https://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Kisara Ven 05 Oct 2012, 18:41

Educalins: ben soit la maitresse de maison en est tombée raide dingue amoureuse ... soit le chien doit s'en aller =/

ossy63 : j'ai quand même bon espoir que la SPA ne laisse jamais ça se créer en France ! puis t'imagines les contrôles sanitaires des cafés...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  ossy63 Ven 05 Oct 2012, 18:47

oui ben j'espère sincèrement aussi !
ossy63
ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

https://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Watchwolf Ven 05 Oct 2012, 18:52

les cafés à chat c'est un concept intéressant et qui d'après des psychologues (ou autre mec du genre) peut être vraiment bénéfique pour l'Homme. L'animal ayant des vertus, en particulier il dé-stresse.

Evidemment après il faut que ce soit bien fait.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  ossy63 Ven 05 Oct 2012, 19:12

je dirais que comme dit plus haut les persan et chat pépère peuvent être très heureux dans se type d'infrastructure mais ... ce n'est pas le cas de tout les chat et il ne faut pas les traiter comme des objets...
ossy63
ossy63
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 532
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 34
Localisation : Clermont-ferrand/narbonne
Mon chien : Banshee et Hitch

https://www.facebook.com/bamshee.guilloteaux

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Educalins Ven 05 Oct 2012, 19:25

Kisara a écrit:Educalins: ben soit la maitresse de maison en est tombée raide dingue amoureuse ... soit le chien doit s'en aller =/

Et comment ça se passe la bas quand on veut changer / se séparer du chien?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Kisara Ven 05 Oct 2012, 19:27

Je l'ignore...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Faïly Ven 05 Oct 2012, 20:04

C'est a part c'est sur ...
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Invité Ven 05 Oct 2012, 22:35

En Europe le chihuahua fait aussi parti des accessoires de la jet setteuse :o)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Ambre222 Sam 06 Oct 2012, 08:03

Watchwolf a écrit:les cafés à chat c'est un concept intéressant et qui d'après des psychologues (ou autre mec du genre) peut être vraiment bénéfique pour l'Homme. L'animal ayant des vertus, en particulier il dé-stresse.

Evidemment après il faut que ce soit bien fait.

Oui j'ai vu une émission là dessus récemment. Les gens s'y rendent pour se déstresser, le chat ayant des vertus apaisantes.
Le gérant affirmait les adopter en refuge. Il avait aménagé le sous-sol pour les chats et ils allaient et venaient comme ils le souhaitaient. Après, c'est sur, aucune preuve, c'est la télé.

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  jenn-yf Sam 06 Oct 2012, 15:04

j'imagine mal l'hygiène dans les pet's cafés affraid


et les chiots ? ils les font où leurs besoins ?

en tout cas, point positif (et négatif), ils savent gérer leurs magasins là-bas !!! tout est bien blanc, lumineux, attractif, c'est le genre de magasin que j'adore !!! sauf que les produits c'est des animaux là donc pas top No
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  liozzz Sam 06 Oct 2012, 15:17

D'un côté, ils les chouchoutent et leur achètent plein de choses (on voit dans les reportages qu'ils les considèrent comme leurs propres enfants), et de l'autre ils les traitent comme des jouets... Ils sont difficiles à suivre ! No
liozzz
liozzz
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 957
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : 3 dogues du Tibet, 1 croisé
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Les "vitrines à chiens" et "dog café" Empty Re: Les "vitrines à chiens" et "dog café"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum