Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Kawalou Mer 10 Oct 2012, 14:21

Bonjour !
Comme indiqué dans ma présentation, nous venons d'adopter un chien du refuge.
D'après le véto il a 2 ans.
On ne connait pas ses origines, on pourrait croire à un labrador, vite fait, mais il a la tête d'un braque...
Du coup, pour l'éducation, c'est coton !

Il est assez foufou, mais en même temps je le comprend, il a eu le droit de courir libre dans notre jardin clôturé, ça change du box de 3m².
On vient de lui trouver un nom, donc au niveau rappel, c'est pas encore ça.

Il se soumet vite, obeit bien plus à l'intérieur que dehors, mais reconnait les ordres : assis, tapis, non. Il va chercher la balle, la rapporte et la donne dès qu'on lui demande.

Bon, je crois qu'il va nous réserver des surprises, et on a encore beaucoup de choses à apprendre de lui (et lui de nous), mais ça va, j'ai mon temps, je suis photographe et je bosse à la maison.

Vous croyez qu'il est encore possible, à son age, de lui apprendre un nom, pour le rappel, et de ne pas trop tirer sur sa laisse en promenade ?

Si oui, je ne suis pas contre quelques conseils Wink
Kawalou
Kawalou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Gotham, adorable croisé
Sport canin ou activité : Photographie (quoi c'est pas un sport ?)


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 14:23

A 2 ans il est tout à fait possible d'éduquer un chien mais laisse lui une semaine pour apprendre à connaitre son nouveau maitre et lieu de vie Very Happy

Pour le reste , je ne donne plus de conseils ....... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Kawalou Mer 10 Oct 2012, 16:17

Merci mais pourquoi plus de conseils ?

Je suis allée faire une balade avec lui, hors du jardin cloturé de la maison.

Evidemment, le temps de faire la route il a été attiré par toutes ces nouvelles odeurs, un peu dur de le tenir au pied.
Puis nous sommes arrivés dans un terrain vague, neutre.
J'ai fait des allers retours, en lui disant "au pied" à chaque fois qu'il s'écartait de moi, et 'c'est bien !' à chaque fois qu'il revenait.

J'ai l'impression qu'il connaît ses ordres mais qu'il lui faut juste les réapprendre, d'un nouveau maître.
Kawalou
Kawalou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Gotham, adorable croisé
Sport canin ou activité : Photographie (quoi c'est pas un sport ?)


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 16:47

Bien sur que c'est possible, mais il va vous falloir de la patience, de la rigueur et de la constance.

Tu dis que vous lui avez trouvé un nom, il n'en avait pas avant ?

Pour le rappel, pour le moment c'est en longe de 10 ou 20m qu'il puisse bouger, mais sous contrôle quand même.
Pour le début, ne le rappeler que quand tu es sure qu'il va pouvoir répondre.
Par exemple, au moment ou il te regarde, tu recules en courant, en donnant ton ordre par exemple, "tu viens" plusieurs fois, et d'un ton super enjoué.
Ca doit être super fun pour lui de revenir. Et quand il est revenu, méga félicitations (calins, jouets, bouffe, ce qu'il préfère) et tu le renvois direct faire sa vie.
Petit à petit tu augmenteras la difficulté et quand ton rappel sera parfait, tu pourras, dans un 1er temps continuer à le bosser avec la longe au sol et après sans longe.
Mais tu peux/dois aussi le bosser dans ton jardin. Même méthode mais sans la longe vu que c'est un endroit sécurisé.

La marche en laisse, plusieurs possibilités (je parle d'une marche en laisse balade donc pas d'un chien nickel au pied comme en obé, mais juste d'un chien qui ne tire pas)
* Dès qu'il tend la laisse, tu t'arrêtes, tu ne bouges plus. Au moment ou il détend la laisse, ordre choisi (toujours le même, ici par exemple c'est au pas) + félicitations (idem que le rappel) et on repart.

*Dès qu'il tend la laisse, demi tour, ordre + félicitations quand il est à ta hauteur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Kawalou Mer 10 Oct 2012, 17:12

Merci beaucoup pour ces conseils !
On l'a adopté en refuge, ils l'ont trouvé, ni pucé ni vacciné. Ils ont lancé des appels, attendu la limite légale, puis ils l'ont proposé à l'adoption.
Donc ils ne savent rien de lui, à part son age approximatif (par le véto).
Ca me rassure, c'est un peu ce que j'ai fait pour la balade au pas.
Comme tu dis, c'est plus pour le confort de la balade, sans qu'il tire sans cesse sur sa laisse.
Kawalou
Kawalou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 13
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 40
Localisation : Pas de Calais
Mon chien : Gotham, adorable croisé
Sport canin ou activité : Photographie (quoi c'est pas un sport ?)


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 17:38

Plus de conseils, parce que j'en ai marre d'être contredite , je ne travaille pas systématiquement à la friandise, cela dépend des cas .......

Alors la plupart du temps je ne dis plus rien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ? Empty Re: Comment éduquer Gotham, 2 ans, sorti du refuge ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum