Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

+3
Kass
Ullïna
Margaux51
7 participants

Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Margaux51 Ven 02 Nov 2012, 15:51

Bonjour,
Je vis avec mes parents et ma petite soeur de 16 ans, nous venons d'adopter un Berger Allemand de 2 mois, je m'occupe beaucoup de lui, bien plus que mes parents et ma soeur, d'ailleurs j'aimerai commencer à emmener mon petit à l'école du chiot, puis continuer en agility et dressage canin,

le problème ? En fin de semaine, finis les vacances, je repars pour toute la semaine à Nancy pour étudier, ne revenant que le week-end . J'ai entendu dire que le Berger Allemand n'avait qu'un maître, Donc si je suis absente la semaine, mon père ou ma mère aurons plus de chance de devenir son maître ? Est ce que je pourrai toujours l'emmener le week-end en centre d'éducation ? M'écoutera-t-il ?

Autre question : Ma chienne n'a d'yeux que pour ma mère, est ce que cela peut-il influencer mon Berger Allemand ?

J'ai surtout peur qu'en revenant le week end il ne me porte plus beaucoup d'attention ...
Margaux51
Margaux51
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Petit Heliot, Berger allemand
Sport canin ou activité : Ballades en forêt, jeux aquatiques ...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Ullïna Ven 02 Nov 2012, 16:13

Je ne connais que peu de gens qui ont des BA, mais les seules que je connaisse se familiarisent beaucoup avec la personne qui s'en occupe le plus, c'est vrai.

Toutefois, je sais que les BA comme d'autres chiens, associent un membre de la famille pour chaque tâche particulière, je sais pas si je suis bien claire. Le chien va se fier à une personne en générale qui va le nourrir, à l'autre pour les jeux, et encore une autre pour d'autres moments différents. Ca peut aussi être une seule et même personne pour le tout suivant qui s'en occupe le plus.
Après c'est vrai -et ça n'a rien d'affolant- que le chien va évidement plus compter sur tes parents et ta sœur la semaine comme tu n'es pas là. de toute façon, ça a l'air d'être le chien de toute la famille, alors je ne vois pas trop le soucis.
Je rajouterais que ça ne veut en aucun cas dire qu'il t'oubliera la semaine.

Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Margaux51 Ven 02 Nov 2012, 16:21

Le chien de toute la famille oui en quelques sortes, mais pour l'instant il est petit, fait beaucoup de dégats, n'est pas propre, salit tout ... Donc il exaspere mes parents qui en ont déjà marre ... c'est pour ça que je suis un peu craintive du fait de le laisser la semaine, mais merci pour ta réponse !

Margaux51
Margaux51
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Petit Heliot, Berger allemand
Sport canin ou activité : Ballades en forêt, jeux aquatiques ...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Ullïna Ven 02 Nov 2012, 16:26

AH ben ça c'est un chiot, c'est normal... et ça peut durer un moment.

Mais pourquoi tu t'inquiète au sujet de la semaine, tu pense qu'ils ne vont pas réussir à "gérer" le chien quand tu n'es pas là?
Ullïna
Ullïna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31
Localisation : RP
Mon chien : Berger Australien

Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Kass Ven 02 Nov 2012, 16:39

Margaux51 a écrit:Bonjour,
Je vis avec mes parents et ma petite soeur de 16 ans, nous venons d'adopter un BA de 2 mois, je m'occupe beaucoup de lui, bien plus que mes parents et ma soeur, d'ailleurs j'aimerai commencer à emmener mon petit à l'école du chiot, puis continuer en agility et dressage canin,

le problème ? En fin de semaine, finis les vacances, je repars pour toute la semaine à Nancy pour étudier, ne revenant que le week-end . J'ai entendu dire que le BA n'avait qu'un maître,... Est ce que je pourrai toujours l'emmener le week-end en centre d'éducation ? M'écoutera-t-il ?

Oui c'est vrai. Mais avoir un seul maître ne veut pas dire qu'il n'écoutera personne d'autre. Un Berger Allemand sait très bien hiérarchiser son entourage et donc obéir à plusieurs personnes. Bien éduqué, le pire qui puisse arriver c'est qu'en cas de présence DU Maître, il écoute moins les autres ou qu'il quête systématiquement du regard la confirmation de la part DU Maître de l'ordre donné.

Margaux51 a écrit: Donc si je suis absente la semaine, mon père ou ma mère aurons plus de chance de devenir son maître ?
Disons que cela est probable, mais pas forcé non plus. Tout dépendra en fait pas uniquement de la quantité, mais aussi de la qualité des liens tissés par chaque membre de la famille avec lui. Pour les chiens aussi, il y a des affinités qui ne s'expliquent pas forcément si simplement que cela.


Margaux51 a écrit: Autre question : Ma chienne n'a d'yeux que pour ma mère, cela peut-il influencer mon BA ?
Oui, presque surement. Mais je serai bien incapable de te dire dans quel sens Smile

Margaux51 a écrit: J'ai surtout peur qu'en revenant le week end il ne me porte plus beaucoup d'attention ...
Si tu t'en occupes beaucoup et bien quant tu es la, tout ce que tu risqueras, c'est une méga fête avec huluments et tout et tout, à ton arrivée.

Les Berger Allemand ont une excellente mémoire et savent parfaitement sentir et répondre à la dose d'amour qu'on leur porte.

Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Margaux51 Ven 02 Nov 2012, 17:26

Merci beaucoup ça me rassure Smile


Ullina : Oui c'est ça, j'ai peur qu'il ne 'gère pas' , mon chiot ( comme tous les chiots ) a besoin que l'on s'occupe de lui, il a besoin de se défouler, de jouer surtout ... Et le moment préféré de mes parents, c'est lorsque Heliot dort ... Ma mère a du mal à le supporter. ( Quant à ma soeur, elle est absente aussi la semaine, elle est interne )
Mon père a voulu un chien de garde, il a oublié qu'avant d'en arriver là, il est bébé, pas encore éduqué, ...
Donc il veut le laisser dehors, pour être 'tranquil'

ça me met hors de moi
Margaux51
Margaux51
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardenne
Mon chien : Petit Heliot, Berger allemand
Sport canin ou activité : Ballades en forêt, jeux aquatiques ...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Invité Ven 02 Nov 2012, 18:09

expérience personnel Smile happy c'est "notre" chien a mon copain et a moi. il nous obéie a tous les deux.

Et pourtant, il ne voie mon copain que le weekend ! mais quand il le voie, c'est comme le dit Kass, méga fête/hurlement/couinement ect...

ce qui compte c'est le temps passé avec lui, ce que tu vas lui apporter, la relations que vous allez tisser tous les deux.
Mon copain ne le nourrie pas, pour les sortie courte, ce n'est pas lui non plus, mais en ballade c'est lui qui joue, en plus des moments calins, et des exos ( fait le mort/donne la patte/ect..) qu'il fait avec lui !

ce sont des petits moment qui font que...
il est le seul a avoir une certaine autorité sur lui, enfin, la seule personne autre que moi qu'il écoute Smile ( les copains essayent mais c'est quand happy en a envie xD )

Bref, quand tu rentres les weekends, amène le a l’école du chiot, a l'agility, et vous tisserez des liens surrement differents de ceux qu'il aura avec le reste de la famille.

comme dit plus haut, a chacun son rôle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  narcose Ven 02 Nov 2012, 18:18

Eros m'obéit nettement mieux qu'à mon mari, tout bonnement parce que c'est moi qui m'en occupe 99% du temps ... le BA est un chien très proche du maître qui a besoin de se sentir utile et de se sentir exister .. qu'on ait besoin de lui en gros.

Donc naturellement il sera très proche des personnes avec qui il aura des interactions qui sont positives (balades, jeux, nourriture).

Rien n'empêche de faire quelque chose de spécifique avec lui, ça te permettra de partager un moment rien qu'à vous deux Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Yukidf Sam 03 Nov 2012, 17:11

Margaux51 a écrit:Mon père a voulu un chien de garde, il a oublié qu'avant d'en arriver là, il est bébé, pas encore éduqué, ...
Donc il veut le laisser dehors, pour être 'tranquil'
ça me met hors de moi

No No

Hélas comme beaucoup de gens, malheureusement.

Comme, ce pauvre loulou (BA aussi) qui est 2 maisons plus loin et qui est toujours dehors (par tous les temps) et tout seul en plus. Même si il n'est plus tout jeune, cela me fait mal au cœur.

Pour moi, avoir un chien c'est être avec lui partager les bons moments comme les mauvais.

Mais bon, comme on dit chacun fait ce qu'il veut ou presque.
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Kass Sam 03 Nov 2012, 18:33

Comme, ce pauvre loulou (BA aussi) qui est 2 maisons plus loin et qui est toujours dehors (par tous les temps) et tout seul en plus. Même si il n'est plus tout jeune, cela me fait mal au cœur.

Wouhououhououhououou Sad2
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  narcose Sam 03 Nov 2012, 18:35

quel déchirement de voir un BA cantonné dehors... quand on sait à quel point ces chiens ont un besoin viscéral de se sentir exister au sein d'une famille ou d'un groupe d'humains No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Smellycoco Sam 03 Nov 2012, 18:59

A la maison, c'est ma mère qui s'occupe des chiennes à 90%, c'est elle qui nourrit, qui s'occupe des chiots, qui fait les câlins, qui est là tout le temps avec elles...
Mais c'est mon père qui fait les grande balades! Et ça, Virgule elle adooore!
Du coup, dès qu'elle voit mon père, ma mère n'existe plus, elle lui fait ses yeux de merlan frit, c'est son dieu qui apparaît!

Si c'est toi qui fait travailler ton chien, qui le sors, qui le stimule intellectuellement, nul doute que tu tisseras des liens très forts avec lui!
Si c'est toi qui lui fait faire ses activités préférées, il est pas fou, il saura t'en remercier, en étant très proche de toi!Smile

Puisque tu sembles être soucieuse de son bien-être, explique à tes parents que le laisser dehors n'est pas une bonne idée... A son âge, et plus tard aussi d'ailleurs, il a besoin de contacts étroits avec sa famille, pour son equilibre c'est bien mieux!
Et c'est pas en restant isolé dehors qu'il apprendra à faire moins de bêtises, au contraire!
Un chiot est un chiot, faut bien en passer par là...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Un berger allemand n'a qu'un seul maitre

Message  leturlupin Dim 04 Nov 2012, 10:39

Bonjour,
J'ai encore 5 BA à la maison et je peux te dire que ton chiot prend toute la famille pour sa meute, il sera donc très sympa avec tout le monde, mais généralement il préfère celui qui s'occupe le plus de lui c'est a dire celui qui donne la nourriture et le toilettage. Par contre si tu vas à l'éducation canine (moi je dis dressage mais je suis vieux) tu verras qu'il se crée des complicités et des liens profonds et indéfectibles avec ton chien et vous formerez j'en suis sur une bonne équipe alors ne te tourmente pas trop si
vous travaillez ensemble tu seras son maître même si il ne t'as pas vu de la semaine

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Kass Dim 04 Nov 2012, 11:02

Et puis, qui sait... Si tes parents ne s'en occupent pas passez peut être pourrais tu le prendre avec toi à Nancy de temps à autre...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ? Empty Re: Un Berger Allemand n'a qu'un seul maître ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum