Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

+4
Zarkava
PtitChiot
Educalins
chrisly
8 participants

Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  chrisly Dim 04 Nov 2012, 13:31

bonjours,

J'ai un bouviers bernois de 3ans et on me propose un américan staff de 4mois, je voulais des renseignement, pour le comportement des deux chien l'un envers l'autre tous les deux des males et si vous croyez que l'américan staff je pourrais en faire un chien très gentil et calme?? si je pourrais les laissez seul?? ..... merci de vos conseil! :-)

chrisly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Educalins Dim 04 Nov 2012, 13:36

Je te déconseille très fortement cette cohabitation.
Les mâles amstaff ne sont pas réputés pour être très sociables envers leurs congénères de même sexe...

Éventuellement en castrant les 2 ça pourrait peut être passer, mais c'est même pas certain.

Perso, je tenterai pas du tout!!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  PtitChiot Dim 04 Nov 2012, 13:52

Si le chiot est bien sociabilisé et que ton B.B aussi, sa pourrait passer ... Après c'est vrai que les Am'Staff, on mauvaise réputation pour sa !

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Zarkava Dim 04 Nov 2012, 13:54

Je ne tenterais pas le diable personnellement.. Après je connais des staff qui s'entendent très bien avec d'autres chiens mais bon.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  -Claire- Dim 04 Nov 2012, 13:58

tu es au courant pour toutes la législation autour des staff (chiens catégorisés). Le chiot est LOF ? car s'il n'est pas LOF c'est triste à dire mais il ne devrait pas être né (à cause des lois débiles) et risque l'euthanasie. Donc je te déconseille de prendr ele chiot s'il est non lof.

Après comme le dit educalins les staff sont pas très sociables avec les congénère de même sexe.
c'est un cas extrême mais ça illustre très bien le propos : https://www.forum-chien.com/t38434-dramatique-accident-mon-cane-corso-a-tue-mon-american-staff?highlight=dramatique+accident

Ils ont tendance à cartonner les autres mâles et ce sont des chiens à très fort caractère qui ne cèdent pas facilement ... d'où l'ampleur des dégâts après certaines bagarres et parfois une issue pas très joyeuses ...
La castration pourrait aider mais là encore je ne m'y risquerais pas :/
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Jibis Dim 04 Nov 2012, 16:50

Educalins a écrit:Je te déconseille très fortement cette cohabitation.
Les mâles amstaff ne sont pas réputés pour être très sociables envers leurs congénères de même sexe...

Éventuellement en castrant les 2 ça pourrait peut être passer, mais c'est même pas certain.

Perso, je tenterai pas du tout!!!

Si tu te sent de prendre et t'en occupé fait le


ici meme on m'avais dit que mes deux chiennes se batterons se turons et aujorudi ? j'en est une avec 3 pattes !!

Ben non j'ai pris le temps et j'ai fait se qui fallais et ces les meilleur copine du monde

Jibis
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 1247
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  chris53 Dim 04 Nov 2012, 16:54

Jibis a écrit:
Educalins a écrit:Je te déconseille très fortement cette cohabitation.
Les mâles amstaff ne sont pas réputés pour être très sociables envers leurs congénères de même sexe...

Éventuellement en castrant les 2 ça pourrait peut être passer, mais c'est même pas certain.

Perso, je tenterai pas du tout!!!

Si tu te sent de prendre et t'en occupé fait le


ici meme on m'avais dit que mes deux chiennes se batterons se turons et aujorudi ? j'en est une avec 3 pattes !!

Ben non j'ai pris le temps et j'ai fait se qui fallais et ces les meilleur copine du monde

pour moi c'est une connerie et c'est aller au devant de problemes (surtout avec un terrier)

Julien tes chiennes sont jeunes et je te souhaite de ne jamais avoir de cata mais rien ne le dit et si cela devait arriver tu changerais ta vision des choses
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Invité Dim 04 Nov 2012, 16:59

Jibis a écrit:
Educalins a écrit:Je te déconseille très fortement cette cohabitation.
Les mâles amstaff ne sont pas réputés pour être très sociables envers leurs congénères de même sexe...

Éventuellement en castrant les 2 ça pourrait peut être passer, mais c'est même pas certain.

Perso, je tenterai pas du tout!!!

Si tu te sent de prendre et t'en occupé fait le


ici meme on m'avais dit que mes deux chiennes se batterons se turons et aujorudi ? j'en est une avec 3 pattes !!

Ben non j'ai pris le temps et j'ai fait se qui fallais et ces les meilleur copine du monde
Julien, tu sais ce qu'il s'est passé chez moi je crois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  chrisly Dim 04 Nov 2012, 17:15

Ok merci à tous pour vos conseils! je pense que je vais faire comme m'a dit educalins et éviter sa Wink car mon Bouvier bernois et tres calme et poser tandis que le staff est jouette et nerveux donc je pense que sa fera pas bon ménage. Un grand merci à tous!

chrisly
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Educalins Lun 05 Nov 2012, 15:54

chrisly a écrit:Ok merci à tous pour vos conseils! je pense que je vais faire comme m'a dit educalins et éviter sa Wink car mon Bouvier bernois et tres calme et poser tandis que le staff est jouette et nerveux donc je pense que sa fera pas bon ménage. Un grand merci à tous!

Sage décision Bravo
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  fab-one Mar 06 Nov 2012, 16:18

Toutes les cohabitations sont possibles.... Si on se connait assez, assez ses chiens et le chien en général.
Sur cette cohabitation, sincèrement, il y a tout de même un grand risque.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

2males de race différente "bouviers bernois et american staff" Empty Re: 2males de race différente "bouviers bernois et american staff"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum