Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Complément alimentaire pour chiens en HIVER

+8
Kass
Geissy
Abdelethizmo
fab-one
AudreyDob
leturlupin
Natachouette
Michaie
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Jeu 08 Nov 2012, 10:25

Bonjour à tous ! hello

J'ai bientôt terminé la construction de mon chenil pour ma BAT de bientôt 14mois qui va donc dormir dehors d'ici peu de temps et j'aimerais savoir, pour ceux qui ont leurs chiens vivant en extérieur, si vous ajouter quelque chose à son alimentation en hiver ?
Je nourrit Gaelle aux croquettes Eukanuba (grande race, poulet), c'est une chienne hyper active qui est assez fine, que me conseillez vous pour l'aider à affronter la fraîcheur hivernale ?

Merci d'avance, Gaëlle et Marion.
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Natachouette Jeu 08 Nov 2012, 11:38

Un chenil bien isolée, des chiens en forme et de race pas particulierement sensible au froid, qui ne bascule pas de l'interieur à l'exterieur sans avoir pu faire leur poil d'hiver, et pas besoin de quoi que ce soit.

Si tu mets les chiens dés le demarrage dehors, ils vont tout simplement faire du poil plus fourni pour affronter l'hiver.

Aprés faudra ptete augementer les doses de nourriture, et si vraiment le froid descend trop, rajouter par exemple un peu d'huile sur les croquettes, mais bon normalement ya pas vraiment besoin si les conditions ci dessus sont reunies

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Complément alimentaire l'hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 11:41

Bonjour,
les vétos ne vont pas être d'accord avec moi mais ça fait 30 ans que je pratique ainsi et tout ce passe bien, je diminue la ration de croquettes et je rajoute de la bonne viande un peu grasse mais ça n'engage que moi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Jeu 08 Nov 2012, 13:44

Natachouette a écrit:Un chenil bien isolée, des chiens en forme et de race pas particulierement sensible au froid, qui ne bascule pas de l'interieur à l'exterieur sans avoir pu faire leur poil d'hiver, et pas besoin de quoi que ce soit.

Si tu mets les chiens dés le demarrage dehors, ils vont tout simplement faire du poil plus fourni pour affronter l'hiver.

Aprés faudra ptete augementer les doses de nourriture, et si vraiment le froid descend trop, rajouter par exemple un peu d'huile sur les croquettes, mais bon normalement ya pas vraiment besoin si les conditions ci dessus sont reunies

Bonjour Natachouette et merci pour ta réponse,

j'ai encore quelques questions;
- de quelle huile parles tu ? Car je fais des cures d'huile de saumon sauvage, enfin pas moi, Gaelle Smile
- depuis que j'ai Gaelle elle à toujours dormi à la maison, dehors en journée mais rentrée pour la nuit, je ne la trouve pas très fournie en poils, que puis-je faire dans ce cas ?
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Jeu 08 Nov 2012, 13:47

leturlupin a écrit:Bonjour,
les vétos ne vont pas être d'accord avec moi mais ça fait 30 ans que je pratique ainsi et tout ce passe bien, je diminue la ration de croquettes et je rajoute de la bonne viande un peu grasse mais ça n'engage que moi


Bonjour leturlupin hello
Et merci pour ta réponse, j'ai vu je ne sais plus où que certains proprio ajoutent de la viande et des graisses (quelles graisses???) pour si je me souviens bien, que leurs chiens fassent un peu de gras qui les aides à supporter le froid...
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  AudreyDob Jeu 08 Nov 2012, 14:47

Moi je mouille les croquettes d'eau bien chaude... Et j'augmente les quantités.
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  fab-one Jeu 08 Nov 2012, 16:31

Michaie a écrit:que me conseillez vous pour l'aider à affronter la fraîcheur hivernale ?

Merci d'avance, Gaëlle et Marion.

Huile de Saumon Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire en hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 17:03

Michaie a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
les vétos ne vont pas être d'accord avec moi mais ça fait 30 ans que je pratique ainsi et tout ce passe bien, je diminue la ration de croquettes et je rajoute de la bonne viande un peu grasse mais ça n'engage que moi


Bonjour leturlupin hello
Et merci pour ta réponse, j'ai vu je ne sais plus où que certains proprio ajoutent de la viande et des graisses (quelles graisses???) pour si je me souviens bien, que leurs chiens fassent un peu de gras qui les aides à supporter le froid...
Ma réponse ne semble pas être arrivée aussi je recommence. En ce qui me concerne je mets de la viande un peu grasse puisque j'achète en gros des "capa" (c'est du plat de côtes) donc suffisamment gras. L'huile de tournesol va très bien si on veut rajouter quelque chose aux croquettes en plus c'est bon pour le poil. Mais il faut être conscient que si le chenil est bien fait et si il ne fait pas moins 15 les chiens sont faits pour supporter le froid tout au moins les gros. Les petits on leur met un manteau pour éviter le choc thermique lorsqu'ils sortent de chez eux. Alors pas d'affolement

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 17:16

leturlupin a écrit:
Michaie a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
les vétos ne vont pas être d'accord avec moi mais ça fait 30 ans que je pratique ainsi et tout ce passe bien, je diminue la ration de croquettes et je rajoute de la bonne viande un peu grasse mais ça n'engage que moi


Bonjour leturlupin hello
Et merci pour ta réponse, j'ai vu je ne sais plus où que certains proprio ajoutent de la viande et des graisses (quelles graisses???) pour si je me souviens bien, que leurs chiens fassent un peu de gras qui les aides à supporter le froid...
Ma réponse ne semble pas être arrivée aussi je recommence. En ce qui me concerne je mets de la viande un peu grasse puisque j'achète en gros des "capa" (c'est du plat de côtes) donc suffisamment gras. L'huile de tournesol va très bien si on veut rajouter quelque chose aux croquettes en plus c'est bon pour le poil. Mais il faut être conscient que si le chenil est bien fait et si il ne fait pas moins 15 les chiens sont faits pour supporter le froid tout au moins les gros. Les petits on leur met un manteau pour éviter le choc thermique lorsqu'ils sortent de chez eux. Alors pas d'affolement

D'accord, d'autant plus que là il s'agit d'un berger allemand, mais est-ce qu'il ne faut pas faire attention aussi aux races de gros chiens sans sous poil?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  AudreyDob Jeu 08 Nov 2012, 17:19

Oui à mon sens pour eux une simple niche ne suffit pas...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire en hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 17:38

Catarthes a écrit:
leturlupin a écrit:
Michaie a écrit:
leturlupin a écrit:Bonjour,
les vétos ne vont pas être d'accord avec moi mais ça fait 30 ans que je pratique ainsi et tout ce passe bien, je diminue la ration de croquettes et je rajoute de la bonne viande un peu grasse mais ça n'engage que moi


Bonjour leturlupin hello
Et merci pour ta réponse, j'ai vu je ne sais plus où que certains proprio ajoutent de la viande et des graisses (quelles graisses???) pour si je me souviens bien, que leurs chiens fassent un peu de gras qui les aides à supporter le froid...
Ma réponse ne semble pas être arrivée aussi je recommence. En ce qui me concerne je mets de la viande un peu grasse puisque j'achète en gros des "capa" (c'est du plat de côtes) donc suffisamment gras. L'huile de tournesol va très bien si on veut rajouter quelque chose aux croquettes en plus c'est bon pour le poil. Mais il faut être conscient que si le chenil est bien fait et si il ne fait pas moins 15 les chiens sont faits pour supporter le froid tout au moins les gros. Les petits on leur met un manteau pour éviter le choc thermique lorsqu'ils sortent de chez eux. Alors pas d'affolement

D'accord, d'autant plus que là il s'agit d'un berger allemand, mais est-ce qu'il ne faut pas faire attention aussi aux races de gros chiens sans sous poil?

Oui bien sur les gros chiens sans sous poil encore que, mais on peut toujours épiloguer sur tout ça passe le temps. Ce forum est fait à moins que je n'ai pas bien compris pour rendre service et non pour mettre en compétion ses connaissances. La place étant limitée et pour une bonne compréhension on est obligé de faire des raccourcis. Un exposé devant une assemblée demanderait évidemment d'être plus précis et une préparation ce qui n'est pas un problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 17:43

leturlupin a écrit:
Oui bien sur les gros chiens sans sous poil encore que, mais on peut toujours épiloguer sur tout ça passe le temps. Ce forum est fait à moins que je n'ai pas bien compris pour rendre service et non pour mettre en compétion ses connaissances. La place étant limitée et pour une bonne compréhension on est obligé de faire des raccourcis. Un exposé devant une assemblée demanderait évidemment d'être plus précis et une préparation ce qui n'est pas un problème

Oh ben je posais juste une question hein, merci de ne pas me taper j'ai des lunettes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complement alimentaire en hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 18:57

Catarthes a écrit:
leturlupin a écrit:
Oui bien sur les gros chiens sans sous poil encore que, mais on peut toujours épiloguer sur tout ça passe le temps. Ce forum est fait à moins que je n'ai pas bien compris pour rendre service et non pour mettre en compétion ses connaissances. La place étant limitée et pour une bonne compréhension on est obligé de faire des raccourcis. Un exposé devant une assemblée demanderait évidemment d'être plus précis et une préparation ce qui n'est pas un problème

Oh ben je posais juste une question hein, merci de ne pas me taper j'ai des lunettes!

Si c'est juste une question j'y reponds avec grand plaisir.
Il est vrai que les gros chiens sans sous poils sont plus fragiles pour un travail intensif c'est la raison d'ailleurs pour laquelle les BA à poils longs n'étaient pas confirmés car certains estimaient que comme chien de berger il était moins résistant à cause du manque de sous poil. Toutefois il y a peu de races de gros chiens sans sous poil il est simplement conseillé de faire un peu plus attention personnellement avec notre climat je n'y crois pas. J'aurais pu ajouter ce qui est plus important aussi que par grand froid il faut mettre de la paille dans les courettes pour éviter que les chiens se gèlent les coussinets

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Abdelethizmo Jeu 08 Nov 2012, 18:58

Mon BAT de 6mois vit en chenil depuis sa naissance, il est au royal canin maxi junior sans complément, avec une niche bien isolée remplis de paille.
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire en hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 19:12

Abdelethizmo a écrit:Mon BAT de 6mois vit en chenil depuis sa naissance, il est au royal canin maxi junior sans complément, avec une niche bien isolée remplis de paille.
Bonjour,
no problème pour les chiots je ne joue pas à l'apprenti sorcier simplement une ration un peu plus importante si nécessaire et comme je le disais plus haut si il gèle prendre toute précaution pour éviter le gel des coussinets lorsque mes chiens vivaient dans des chenils avec une bonne niche par tous les temps ils étaient bien plus beaux et plus en forme que ceux qui vivent maintenant chez moi et qui sont gatés

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Abdelethizmo Jeu 08 Nov 2012, 19:19

leturlupin a écrit:
Abdelethizmo a écrit:Mon BAT de 6mois vit en chenil depuis sa naissance, il est au royal canin maxi junior sans complément, avec une niche bien isolée remplis de paille.
Bonjour,
no problème pour les chiots je ne joue pas à l'apprenti sorcier simplement une ration un peu plus importante si nécessaire et comme je le disais plus haut si il gèle prendre toute précaution pour éviter le gel des coussinets lorsque mes chiens vivaient dans des chenils avec une bonne niche par tous les temps ils étaient bien plus beaux et plus en forme que ceux qui vivent maintenant chez moi et qui sont gatés

Sa c'est vrai c'est remarquable comme les chien qui vive en exterieur donne un aspect robuste et puissant avec de la grace
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire en hiver

Message  leturlupin Jeu 08 Nov 2012, 19:33

Catarthes a écrit:
leturlupin a écrit:
Oui bien sur les gros chiens sans sous poil encore que, mais on peut toujours épiloguer sur tout ça passe le temps. Ce forum est fait à moins que je n'ai pas bien compris pour rendre service et non pour mettre en compétion ses connaissances. La place étant limitée et pour une bonne compréhension on est obligé de faire des raccourcis. Un exposé devant une assemblée demanderait évidemment d'être plus précis et une préparation ce qui n'est pas un problème

Oh ben je posais juste une question hein, merci de ne pas me taper j'ai des lunettes!

Pour être complet je dois ajouter que les chiens sans sous poil sont plus fragiles sous la pluie c'est là à mon avis qu'il faut prendre plus de précautions pour éviter une pneumonie en cas de gosses pluies qui durent un certains temps il faut donc faire attention aux coups de froid

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Invité Jeu 08 Nov 2012, 21:22

Smile je posais la question parce que quand les températures sont négatives j'ai remarqué que ma beauceronne n'était pas gênée par contre mon canario tremble quand il n'est pas en mouvement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire

Message  leturlupin Ven 09 Nov 2012, 08:26

Catarthes a écrit: Smile je posais la question parce que quand les températures sont négatives j'ai remarqué que ma beauceronne n'était pas gênée par contre mon canario tremble quand il n'est pas en mouvement.

Si le canario était au chaud et qu'en sortant il tremble ça peut se comprendre, si ce n'est pas le cas c'est qu'il est sensible au froid (monsieur de la palisse n'est pas mort) en conséquence il faut en tirer les conclusions et faire en sorte qu'il se rechauffe en courant ou en le mettant à l'abri. Toutefois avoir froid ce n'est pas ce qui rend obligatoirement malade ce qui est a craindre c'est le coup de froid ou le chaud et froid ou l'humidité, lorqu'on va au sport d'hiver on a souvent froid et ont n'est pas malade , mais si vous avez pris une averse et que vous n'êtes pas bien couvert vous allez prendre un mal de gorge pour les chiens c'est pareil

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire

Message  leturlupin Ven 09 Nov 2012, 08:37

Catarthes a écrit: Smile je posais la question parce que quand les températures sont négatives j'ai remarqué que ma beauceronne n'était pas gênée par contre mon canario tremble quand il n'est pas en mouvement.

J'ai regardé un canario ça n'a vraiment pas beaucoup de poil, vous devriez poser la question à l'éléveur ou au club de race qui seront plus aptes à vous répondre que moi parce qu'évidemment ils connaissent le problème

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 09 Nov 2012, 10:10

Bonjour hello et merci à tous pour vos réponses !

Je n'ai pas encore choisit ma niche, j'en ai une en bois qui me servait pour ma Berger blanc suisse (très peu servit), mais qui est un peu grande... Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les niches "IGLOO", quelqu'un à ? Que me conseillez vous ?
Donc d'après ce que vous me dites, une niche bien isolée et de la paille suffit ? Il n'y a pas de risques avec la paille ?

Puis-je "aider" ma loute à faire son poil d'hiver ? Car pour l'instant elle connait que le doux cocon de la maison...
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Abdelethizmo Ven 09 Nov 2012, 10:53

Michaie a écrit:Bonjour hello et merci à tous pour vos réponses !

Je n'ai pas encore choisit ma niche, j'en ai une en bois qui me servait pour ma Berger blanc suisse (très peu servit), mais qui est un peu grande... Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les niches "IGLOO", quelqu'un à ? Que me conseillez vous ?
Donc d'après ce que vous me dites, une niche bien isolée et de la paille suffit ? Il n'y a pas de risques avec la paille ?

Puis-je "aider" ma loute à faire son poil d'hiver ? Car pour l'instant elle connait que le doux cocon de la maison...

Pour moi oui! mon ancien BA et lui, quand ils sortent de leur niche rempli de paille ils sont tout chaud et sente bon la paille! Smile
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Michaie Ven 09 Nov 2012, 11:29

Abdelethizmo a écrit:
Michaie a écrit:Bonjour hello et merci à tous pour vos réponses !

Je n'ai pas encore choisit ma niche, j'en ai une en bois qui me servait pour ma Berger blanc suisse (très peu servit), mais qui est un peu grande... Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les niches "IGLOO", quelqu'un à ? Que me conseillez vous ?
Donc d'après ce que vous me dites, une niche bien isolée et de la paille suffit ? Il n'y a pas de risques avec la paille ?

Puis-je "aider" ma loute à faire son poil d'hiver ? Car pour l'instant elle connait que le doux cocon de la maison...

Pour moi oui! mon ancien BA et lui, quand ils sortent de leur niche rempli de paille ils sont tout chaud et sente bon la paille! Smile


Hmmm la bonne odeur Smile
Qu'as-tu comme niche pour tes loulous ?
Michaie
Michaie
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 30
Mon chien : Tina, BBS 10ans et Gaelle BA 13 mois
Sport canin ou activité : Campagne, canicross, randonnée, équitation


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty complément alimentaire pour chien en hiver

Message  leturlupin Ven 09 Nov 2012, 18:39

Michaie a écrit:Bonjour hello et merci à tous pour vos réponses !

Je n'ai pas encore choisit ma niche, j'en ai une en bois qui me servait pour ma Berger blanc suisse (très peu servit), mais qui est un peu grande... Sinon j'ai entendu beaucoup de bien sur les niches "IGLOO", quelqu'un à ? Que me conseillez vous ?
Donc d'après ce que vous me dites, une niche bien isolée et de la paille suffit ? Il n'y a pas de risques avec la paille ?

Puis-je "aider" ma loute à faire son poil d'hiver ? Car pour l'instant elle connait que le doux cocon de la maison...

Bonjour,
Une niche un peu grande ça peut aller avec de la paille et repaillée une ou deux fois par semaione c'est bien. Attention comme les chiens ont chaud dans leur niche et qu'il n'y a pas de ventilation il ya de la condensation et la paille est mouillée c'est la raison pour laquelle je conseille de repailler si besoin et tous les dix ou quinze jours de changer complétement la paille et de désinfecter la niche, un peu comme ont fait pour les boxes à chevaux. En fait mois je le fais toutes les trois semaines ça fait du fumier mais la fermentation apporte de la chaleur par contre c'est plus pénible à faire. Si le chien est un moyen ou gros chien on ne risque rien avec la paille par contre pour les petits chiens ou les chiots ils peuvent se blesser (en théorie) . Important protèger l'entrée de la niche pour éviter que l'air rentre en mettant par exemple des bandes de
moquette pour que le chien puisse entrer ou sortir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Complément alimentaire pour chiens en HIVER Empty Re: Complément alimentaire pour chiens en HIVER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum