Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Mon chien a attaque mon autre chien.

2 participants

Aller en bas

Mon chien a attaque mon autre chien. Empty Mon chien a attaque mon autre chien.

Message  maelle977 Mar 13 Nov 2012, 12:05

Bonjour, je m adresse a vous aujourd hui car hier soir mon berger malinois a attaque mon drathaar! Mon drathaar a aujourd hui 12 ans environ et il etait deja a la maison quand nous avons acceuilli kely berger malinois de 8 semaine a l epoque. Aujourd hui elle a 1 an et 3 mois. Elle est eduque a l education positive depuis qu elle a 8 mois environ elle progressait meme si je n avait pas eu facile avec elle au depart si certains avait suivis mes posts et elle s entendait tres bien avec charly le drathaar de la maison la hierarchie des chien on va dire etait tres bien respecte charly etait clairement le chef jusqu a hier. Kely etait tranquillement couchee pres de la table ou l on etait en trai de manger quand charly est passe pres de kely et la on ne sait pas pourquoi attaque grognement et coup de dents dans le vide, charly insistait et de peur ce n etait sans doute pas la meilleure solution j ai recule kely et kely etait calme mais la charly est revenu a l attaque et kely ne sais plus laisser faire elle a attrapper chatly par la peu entre loreille et la nuque et la secoue violement peut etre aurions nous du laisser faire c etait peu etre une remise en question de chien normal mais vu la difference de force et le caractere de charly on avait bien peur que ca lui soit fatal donc mon pere mon frere et moi avons ete sur les chien j ai dit stop a mon chien plusieur fois mais meme si celle ci maitrise bien cet ordre habituellement c comme si elle n entendait rien nous les avons donc separe de force kely dans lexitation ou je ne sais quoi a mordu la mains de mon pere pour ma part et celle de mon frere aucune egratignure et pour la part de charly aucune egratignure non plus apres les evenement qui on peut etre dure 1 minute 30 au max tout c passer tres vite j ai isoler mon chien le temps de regarder charly... Depuis on a plus oser les remettres ensemble car maintenant que la hierarchie n est plus etablie on a peur que ca recommence et que cette fois si charly sans sotre moins bien j ai vraiment besoin de votre aide que doit on faire les remettre ensemble mais surveiller plus ou pas... Nous allons biensur prendre rendez vous ac un comportementaliste mais en atrendant j aimerais plusieurs avis et quest ce qui a bien pu se passer ds leur tete eux que s entendaient si bien?
Merci d avance pour vos reponses
maelle977
maelle977
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 26
Mon chien : Kely, Berger malinois

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a attaque mon autre chien. Empty Re: Mon chien a attaque mon autre chien.

Message  CherryLou Mar 13 Nov 2012, 13:35

Quand on fait un gros pavé, le mieux c'est d'élargir le message.

J'ai pas trop l'habitude des disputes, mais il faut dire que je suis du genre à réagir avant que ça se passe, et si ça se passe, je sépare et une claque chacun.

Je suis pas du genre à penser hiérarchie dans le groupe, j'accepte les grognements car ça leur permet de communiquer, mais un seul bout de claquage dans le vent et je dis stop, donc ils s'en vont chacun de leurs cotés et c'est fini.

Je suis pour les surveiller, et pour mettre le halte là quand ça dégénère. Je n'aime pas quand le maitre laisse faire ses chiens, quand tu leurs dit stop, ils doivent retourner à leurs occupations, et s'ils n'obéissent pas là tu punis les deux. C'est comme avec les gosses quand ils se chamaillent et qu'un des deux dit c'est lui qui a commencé, moi j'en ai rien à cirer, ils sont punis tout les deux, et la prochaine fois ils calmeront leurs ardeurs !

A trop réagir au dernier moment, l'accident peut se produire.

Après c'est ma vision des choses, je ne sais pas du tout si elle est vraiment bien. Mais là chez moi, c'est comme ça & pas autrement. Ça ne se discute pas.
Et j'ai jamais eu à faire à une seule morsure.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum