Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

+15
zangra
gilles90
mayeliss
Kisara
Bringée
Smellycoco
wen452
Eduquersonchien
Natachouette
Sof
Anay
christophe20
Peanuts
avalon & sade
Yukidf
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Ven 16 Nov 2012, 12:17

Bonjour,

Je voudrais apprendre à mon chien (surtout le plus grand) à ne pas rentrer dans une pièce spécifique tout en laissant la porte de celle-ci ouverte. But final, il ne doit pas rentrer dans la pièce même si je ne suis pas à coter de lui et lorsqu'il y a des gens dedans.

En plus clair, je souhaite qu'il demande l'autorisation d'entrer dans cette pièce (et seulement dans celle-ci) lorsqu'il y a des personnes dedans (en dehors de nous).

Pensez-vous que cela est possible? Ou je rêve complétement.
Est-ce possible de l'apprendre à l'un et pas à l'autre?
Et surtout si c'est possible, comment faire?

Tout ça, car mon chien (qui est pourtant adorable) dérange 1 personne qui vient régulièrement chez nous. Cette personne a peur des chiens, avec fifille il n'y a pas de problème car elle a aussi peur qu'elle et donc ne rentre pas dans la pièce quand elle est là. Par contre, mon loup adoré qui lui est hypersocial et aime tout le monde (est un peu "pot de colle" je reconnais) rentre à longueur de temps dans la pièce.

Il ne fait pas grand-chose de mal, il se couche juste à ses pieds, mais bon cela la dérange quand même. J'en ai un peu marre de l'engueuler pour qu'il sorte surtout que je le trouve super zen mon nounours.

Alors d'après vous possible ou impossible?

Merci d'avance pour vos réponses.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  avalon & sade Ven 16 Nov 2012, 12:24

chez moi, deux possibilités, ou je suis bien luné, et je met les chiens à leurs places (kennel fermé) pour pas embeter les gens (généralement limité au livreur-dépanneur)
pour le reste, ceux qui viennent chez moi, savent qu'il y a les chiens, qu'ils sont éduqués et sages, et qu'en dehors du "bonjour", ils restent dans leurs coin, donc ils font avec, ou ne viennent pas!!
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Peanuts Ven 16 Nov 2012, 12:40

C'est possible de lui autoriser la piece que sur autorisation, apres faut être cohérente, c'est a dire lui apprendre a demander tout le temps.
il y va tout seul, tu le fait ressortir sans le rouspeter car phase d'apprentissage. Tu lui montre que c'est mieux en dehors de cette piece.
A force il va hésiter a rentrer, et donc demander autorisation. Vu qu'il a eu l'habitude d'aller dans cette piece cela risque d'être long a comprendre pour lui.

Par contre, pour soucis d'équité et pour que l'apprentissage se fasse au mieux, c'est les deux chiens a la même enseigne...

Après pourquoi pas, tant que cette personne est la, lui donner une distraction en dehors de cette pièce, un kong remplis de bonne chose, un os a mâcher... Comme ca il est content et occuper sans vous embêtez??

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  christophe20 Ven 16 Nov 2012, 14:09

Tout pareil qu'Avalon !
Mon chien est pot de colle (si il n'a pas le neurone "Garde" en fonction) mais après il fait sa vie.
Ou alors Kennel ou couché à distance quand ce sont des "visites-minutes".
Les gens qui sont gênés restent chez eux. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Anay Ven 16 Nov 2012, 14:35

Une barrière pour bébé dans l'encadrement de la porte ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Sof Ven 16 Nov 2012, 14:56

Si la personne en question n'est pas en permanence chez toi, je serais toi, j'éviterais de m'embêter et d'embêter mon chien avec un apprentissage comme celui là.

Soit je mettrais le chien à l'écart le temps de la visite, soit j'installerais une barrière, soit je ferais comprendre à la personne qu'il ne faut pas abuser, ton chien ne lui saute pas dessus comme un taré, il est juste là, c'est tout. Il a le droit de vivre sa vie dans sa maison quand même, non ?

Après tu demandes si c'est possible : oui, c'est possible. Mais comme dit plus haut il faudra être cohérent et appliquer la règle tout le temps, pour tous les chiens. ça risque de te peser quand la personne ne sera plus là...

Moi j'avais appris à ma chienne à ne pas rentrer dans la chambre dans mon 1er appart. Ce qui m'a bien aidé pour lui faire comprendre ça a été de mettre une barrière "psychologique" : j'avais coincé dans l'ouverture de la porte une petite planche de bois d'une dizaine de cm de haut. Interdiction de passer la planche... Quand la règle a été bien acquise j'ai pu enlever la planche.
(Attention c'est casse-gueule pour les humains... pense à prévenir tout le monde si tu fais ça !!).

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Natachouette Ven 16 Nov 2012, 15:04

Anay a écrit:Une barrière pour bébé dans l'encadrement de la porte ?

J'ai fait ca pour la chienne que j'ai en accueil (bon ok je l'ai fait dans le but de lui apprendre à rester seule, comme ca elle passait de je suis avec mon copain chien (mon prorpre chein) pendant l'absence du maitre, à je suis seule mais je peux voir et sentir le copain chien.

au bout de deux jours elle avait appris à sauter la dite barriere.
Les barrieres pour bébé ne sont pas assez haute.

Sinon pour repondre à la question initiale, c'est possible et assez facile à mettre en place. Pour une raison fort simple, souvent entre deux piece il y a une jonction eventuellement des barres de seuils.

Suffit donc d'apprendre aux chiens à ne pas depasser la dite ligne.
On lui montre la ligne et on lui dit de pas la depassser, dés qu'il pose meme un bout de patte dessus, on lui signifie que on ne veut pas.
S'il reste derriere la ligne on lui file une friandise, et on allonge le tps pour distribuer les friandises. S'il passe la ligne on le prend et le remet derriere soit en lui disant strictement rien, soit eventuellement en le grondant oralement.
Franchement meme la ptite que j'ai en acceuil qui pourtant a un passé pas facile, a compris trés vite le principe : je reste derriere, j'ai une friandise de tps en tps, je passe la ligne et me fait engueller (on m'ignore et me fait les gros yeux), et en plus la friandise niet, par contre le copain qui lui est resté derriere en a une sniffff vie de chien tout ca

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Ven 16 Nov 2012, 16:28

Natachouette a écrit:
Anay a écrit:Une barrière pour bébé dans l'encadrement de la porte ?

J'ai fait ca pour la chienne que j'ai en accueil (bon ok je l'ai fait dans le but de lui apprendre à rester seule, comme ca elle passait de je suis avec mon copain chien (mon prorpre chein) pendant l'absence du maitre, à je suis seule mais je peux voir et sentir le copain chien.

au bout de deux jours elle avait appris à sauter la dite barriere.
Les barrieres pour bébé ne sont pas assez haute.

Sinon pour repondre à la question initiale, c'est possible et assez facile à mettre en place. Pour une raison fort simple, souvent entre deux piece il y a une jonction eventuellement des barres de seuils.

Suffit donc d'apprendre aux chiens à ne pas depasser la dite ligne.
On lui montre la ligne et on lui dit de pas la depassser, dés qu'il pose meme un bout de patte dessus, on lui signifie que on ne veut pas.
S'il reste derriere la ligne on lui file une friandise, et on allonge le tps pour distribuer les friandises. S'il passe la ligne on le prend et le remet derriere soit en lui disant strictement rien, soit eventuellement en le grondant oralement.
Franchement meme la ptite que j'ai en acceuil qui pourtant a un passé pas facile, a compris trés vite le principe : je reste derriere, j'ai une friandise de tps en tps, je passe la ligne et me fait engueller (on m'ignore et me fait les gros yeux), et en plus la friandise niet, par contre le copain qui lui est resté derriere en a une sniffff vie de chien tout ca

Merci, merci

Très, très intéressant tous vos conseils je vais commencer par la barre de seuil. Pour la barrière c'est un peu gênant car il faut que l'on passe d'une pièce à l'autre. Pour la planche c'est bien aussi mais je le ferais si je suis vraiment nul pour leur apprendre avec la barre de seuil.

La personne est là tous les jours (jours ouvrés du lun au ven) toute la journée. Nous avons fait un compromis, je ne mets pas mes chiens dehors et ils ont accès à la maison sauf cette pièce et seulement lorsqu'elle est là.

Yuki fait son exercice du palier lorsque les gens arrivent et partent. Je lui ai appris (a fifille aussi) a monter sur le palier en haut de l'escalier, à s'assoir ou se coucher afin que les gens puissent partir tranquillement. Je lève l'ordre lorsque les gens sont assis ou me donnent l'autorisation de lâcher mes chiens. Yuki a obligation de dire bonjour les 4 "papattes" au sol (fille ne sautant que sur nous, d'ailleurs il faut que je pense à remédier au problème)

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Anay Ven 16 Nov 2012, 16:43

Personellement, je trouve plus simple d'interdire au chien de sauter par dessus plutôt que de lui interdire d'aller dans la pièce non ?
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Eduquersonchien Ven 16 Nov 2012, 18:19

De toute manière, cet exercice te servira pour d'autre mise en situation ex : voiture, maison...

Alors pour te répondre, OUI cela est possible, mais encore une fois, il faut être assidu et cohérent... Laughing



Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  wen452 Ven 16 Nov 2012, 18:24

Moi j'avais utilisée la technique de la barrière (pas pour bébé, mais sur le même principe) et au bout d'un moment, barrière ou non, ma chienne avait compris qu'elle n'avait pas le droit de franchir la zone.

wen452
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 207
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Smellycoco Ven 16 Nov 2012, 18:59

J'ai appris à ma chienne à reculer, et quand je veux pas qu'elle rentre dans une pièce, je tends le doigt et à distance je lui dis "recule!"
Elle passe la marche arrière sans pb!
Ça épate tous les invités, alors que franchement c'est simple à apprendre! Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Ven 16 Nov 2012, 19:40

Smellycoco a écrit:J'ai appris à ma chienne à reculer, et quand je veux pas qu'elle rentre dans une pièce, je tends le doigt et à distance je lui dis "recule!"
Elle passe la marche arrière sans pb!
Ça épate tous les invités, alors que franchement c'est simple à apprendre! Very Happy

Very Happy Very Happy

Tien ça aussi c'est chouette, leurs apprendre a reculer et là plus de problème avec une barrière qu'il faut fermer et ouvrir a longueur de temps.

Et ça m'épate aussi pour le coup.

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Bringée Ven 16 Nov 2012, 20:13

La barrière pour bébés permet de faire comprendre rapidement au chien qu'il n'a pas le droit d'entrer. Il existe des barrières "portillon", que l'on peut ouvrir pour passer. S'il peut sauter, il faut lui apprendre à ne pas le faire, et au début, être donc présent, et interdire au chien de passer.
Une fois que cet interdit est très bien acquis, on fait la même chose, mais sans barrière, en général, le chien a compris.
3ème étape, autoriser le chien à entrer exceptionnellement et sur ordre, le faire assoir ou coucher près de la porte : on peut lui mettre un panier pour mieux lui faire comprendre qu'il doit rester à cet endroit. En général ça marche si ce qui précède est acquis. le chien n'est pas très sur de lui quand il entre dans la pièce et il est assez facile à immobiliser. Il faut le faire ressortir rapidement, sur ordre.
Voilà.

Je procède ainsi avec les chiens que j'ai en pension, qui arrivent complètement foufou, et je suis obligée de les isoler dans une pièce au départ, et puis je les intègre ainsi. Cette méthode a marché même avec une chienne déchainée qui sautait par dessus la barrière, sur les tables, et même sur mon plan de cuisine !

Par contre il faut complètement interdire la pièce d'arrivée pendant l'apprentissage, sinon c'est trop compliqué pour le chien au départ.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Sam 17 Nov 2012, 16:37

Après en avoir discuté avec mes proches, certains me disent que l'exercice avec les barres de seuil ne vas pas être possible car il y a des barres (tjrs de seuil) a quasiment toutes les portes.

Les chiens risquent de demander l'autorisation d'entrer dans pratiquement toutes les pièces de la maison c'est un peu embêtant tout de même et ce n'est pas ce que l'on veut.

Par contre, leurs apprendre à reculer a fait l'unanimité. Je vais donc commencer par ça, en plus je peux leurs apprendre n'importe où, je ne suis pas obligé d'utilisé la pièce spécifique ou ils ne doivent pas entrée.

Les avis sont partagés :

La barrière est plus simple pour l'apprentissage des chiens (donc plus rapide) mais casse pied pour ceux qui passe leur temps à passer d'une pièce à l'autre. Il faudrait que la barrière arrive au moins à mi-cuisse pour que Yuki ne saute pas, mais là où elle sera située les chiens n'ont pas d'élan donc déjà ça limite.

La technique de la barre de seuil sympa mais plus compliquée et de ce fait plus longue à apprendre et incertaine pour certain.

Donc, pour le moment on fermera encore la porte de l'audit pièce. Remarque on peut aussi faire les deux techniques barrières et barre de seuil.

Barrière ou pas barrière?

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Kisara Dim 18 Nov 2012, 05:50

De mon point de vue c'est tout à fait possible vu que je l'ai appris à mon chat (espèce pas connue pour son obéissance pourtant!)

En fait quand je lui donnais à manger, je nettoyais d'abord sa gamelle, la rinçait, la séchait...
J'avais la minette dans les jambes qui s'impatientait et une fois ... elle m'a mordillé le mollet!
Du coup j'ai imposé une nouvelle règle : tu ne rentres pas dans la cuisine.

J'étais pas sûre qu'elle comprenne parce que la cuisine n'a pas de porte, c'est une ouverture dans le mur en forme d'arche, la distinction cuisine/salon n'est donc pas super claire.

Au début je la repoussais toutes les 30 secs à l'entrée de la cuisine avec le pied.
En quelques jours elle a compris, elle s’asseyait tout pile sous l'arche et attendait sa gamelle...

Si j'ai réussi avec un chat (elle était loin d'être stupide aussi) devrait pas y avoir de soucis avec un chien !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  mayeliss Dim 18 Nov 2012, 08:31

Le fait d'interdire une pièce es tout à fait possible mais la la pièce sera certains moments interdites et a certains moments autorisée et c'est la que ça me semble compliqué......

Mais tu dis qu'il y a une porte pourquoi ne pas simplement fermé la porte quand cette personne est dans la pièce?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Dim 18 Nov 2012, 11:51

mayeliss a écrit: Mais tu dis qu'il y a une porte pourquoi ne pas simplement fermé la porte quand cette personne est dans la pièce?

Car dans cette pièce on y va toute la journée, en plus nous sommes plusieurs et que nous avons besoins (nous humains) d'aller et venir entre les différentes pièces.

C'est aussi pour cela que la barrière me gêne un peu car elle ne change pas grand-chose de la porte fermée à part d'aérer la pièce.

Les relations humaines sont parfois plus compliquées à gérer. Les chiens en générale c'est court, claire et concis (enfin je pense).

Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty à ta question je répondrai

Message  gilles90 Lun 19 Nov 2012, 16:55

trouve un morceaux de lino de la taille de ton chien apprend lui par le jeu à rester coucher dessus à l' extérieur puis à l' intérieur avec un ordre simple mais toujours le même exemple (reste) ex: tu joue à la balle avec, puis il doit rester sur le lino puis tu rejoue avec il faut aussi un mot pour la fin de l'exercice salut gilles

gilles90
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 51
Localisation : territoire de belfort
Mon chien : golden un mal et une femelle futur chien guide
Sport canin ou activité : éducateur de chiens guides d'aveugles


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Smellycoco Lun 19 Nov 2012, 17:36

Mais.......sans vouloir rentrer dans ta vie privée, n'y a-t'il pas moyen de faire accepter le chien par cette personne?
Quel est le pb exactement? Elle en a peur? Si le chien rentre et se couche à tes pieds, elle devrait s'y habituer...
Ce serait encore le plus simple!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  zangra Lun 19 Nov 2012, 17:37

gilles90 a écrit:trouve un morceaux de lino de la taille de ton chien apprend lui par le jeu à rester coucher dessus à l' extérieur puis à l' intérieur avec un ordre simple mais toujours le même exemple (reste) ex: tu joue à la balle avec, puis il doit rester sur le lino puis tu rejoue avec il faut aussi un mot pour la fin de l'exercice salut gilles

C est enormement utilise en ring cette technique

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Lun 19 Nov 2012, 17:55

gilles90 a écrit:trouve un morceaux de lino de la taille de ton chien apprend lui par le jeu à rester coucher dessus à l' extérieur puis à l' intérieur avec un ordre simple mais toujours le même exemple (reste) ex: tu joue à la balle avec, puis il doit rester sur le lino puis tu rejoue avec il faut aussi un mot pour la fin de l'exercice salut gilles

Bravo

Mais c'est super bien ça, vite je l'imprime encore mieux que "recule". Car je me suis aperçue d'un truc, mon chien pas complètement stupide va se coucher sous les bureaux, et là l'ordre "sort" avec le doigt pointé vers le couloir c'est 1 fois sur 2 quand il veut en fait.

Smellycoco : C'est à ses pieds à elle qu'il va se coucher et plus précisément sous le bureau.

Déjà on progresse elle ne crie pas mais se pousse à l'opposé de mon loup qui a tendance à la coller. En fait plus elle essaye de l'éviter plus il la colle, plus elle est indifférente plus il s'en va rapidement, mais aller lui faire comprendre ça puisque elle a peur des chiens.

Corinne


Dernière édition par Elo & ses cabots le Lun 19 Nov 2012, 17:58, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de lire le règlement.)
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  albachiara06 Lun 19 Nov 2012, 18:01

Il y a quelque chose qui ne colle pas vraiment pour moi.
Une fois il aura le droit (en demandant), l'autre fois il ne pourra pas (en demandant). Le chien ne risque-t-il pas de s'y perdre?

Chez moi il y a une barrière bébé a ouverture rapide pour aller aux chambres/sdb/wc. La séparation est claire, nette précise. Barrière ouverte: venez faire un calinou sur le lit. Barrière fermée: vous ne venez pas. La séparation est donc en permanence visible et identifiable pour le chien. De cette manière, il n'est pas tenté de "franchir" la ligne.

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Yukidf Ven 10 Avr 2015, 18:04

Je remonte mon sujet concernant l'accès à une pièce précise qui était en cours de réflexion.

Je me suis un peut tromper de poste du coup je remets ce que j'ai écrit dans l'autre poste (bon là ce n'est pas très claire).

Yukidf a écrit:Je ne voulais pas créer un nouveau sujet, et je pensais que le poste était approprié. Si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser.

C'est là que je me suis tromper j'avais oublié que j'avais déjà crée un post similaire du coup je l'ai mis dans le poste de quelqu'un d'autre.

Yukidf a écrit:
J'essaye de faire sortir Yuki de sous les tables, lieu où il se réfugie systématiquement dès qu'il y a quelqu'un assis à un bureau ou une table, il se fout dans les pieds des gens. Mon problème ce n'est pas trop qu'il aille sous la table (ou le bureau) c'est qu'il grogne (méchamment en plus) dès que la personne (ou moi d'ailleurs) ose bouger les pieds et n'a même pas le droit de croiser les jambes.

Donc ras le bol le chien, maintenant il doit dégager de sous les tables lorsqu'on y est non mais.

On a quasiment tout essayé, on lui a demandé gentiment verdict il s'en fout. On l'a engueulé il nous grogne dessus, essayé de le choper par la peau du coup et là il m'a niaqué la main (car il a pris ça comme une agression je suppose) bon rien de grave.

Ce matin, j'ai essayé un truc. J'ai ramené les récompenses que j'utilise lorsque je lui fais faire des exercices. Celles-là il les connaît c'est toujours la même boite et dès qu'il se mettait sous un bureau je lui disais "Sort" en montrant le couloir, et là surprise ma terreur a obtempéré sans broncher, pas un grognement rien de chez rien il sortait gentiment de dessous le bureau allait dans le couloir et attendait sagement sa récompense. De plus, il n'a pas été sous les bureaux le reste de la journée.

Je réitère demain, on verra s'il poursuit sa progression ou si il régresse qui n'essaye a rien n'a rien. Je ne vais pas me laisser faire par mon loustic de 4 ans.

Je pensais si tu pouvais mettre un sujet là-dessus ou qui y ressemble je suis preneuse.

Très bonne idée les vidéos.

Corinne

Cela fait 3 jours que j'applique la technique "récompense" et cela fonctionne plutôt pas mal pour l'instant. Bout de choux s'applique, de temps en temps réclame une récompense alors qu'il n'a strictement rien fait qui n'essaye a rien n'a rien.

Mais au final il n'a été que 3 fois sous les bureaux et en est ressorti sans problème.

J'envisage petit à petit de faire la même chose avec le coup de la pièce en m'aidant de la barre de seuil comme repère.

Au final ce que je souhaite c'est que mes chiens ne se couche plus (ne stagnent plus) dans cette pièce. Qu'ils aient la possibilité d'y passer si ils ont besoins de venir nous chercher par exemple mais pas d'y rester.

Je pense que cela reste faisable, pour l'instant je m'applique à faire en sorte que Yuki dégage de sous les bureaux et petit à petit le pousser gentiment mais surement vers le couloir devant la porte, afin qu'il se couche ailleurs que dans cette pièce.

D'après vous faisable ou je rêve complètement ?
Corinne
Yukidf
Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 51
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ? Empty Re: Apprendre à mon chien à ne pas entrer dans une pièce, possible ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum