Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

+3
CherryLou
NinonT
fanny67
7 participants

Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Dim 18 Nov 2012, 12:06

J'ai un golden de 12 ans, très gentil, adorable,une crème.
J'ai eu la super idée de prendre un coton de tuléar de 4 mois.
Je n'ai pas l'habitude des chiots, ni des chiens de petite taille.
Mon coton aboie pour tout et n'importe quoi : en promenade, il aboie sur les gens, dans le jardins dès qu'il entend des bruits, des gens, des chiens, quand il voit des ombres, quand il est content, quand il veut attirer mon attention,etc...
Que dois-je faire pour qu'il arrête d'aboyer autant?
Merci de votre aide.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  NinonT Dim 18 Nov 2012, 12:29

Hello !

Tu peut lui apprendre à aboyer peut être, donc à stopper. Comme ça il n'aboiera que sur ordre.
Après, c'est un chiot et il s'exprime.

A voir des avis plus constructifs, je n'ai jamais eu ce cas.


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  CherryLou Dim 18 Nov 2012, 12:43

Ah c'est sympa comme idée, de lui apprendre à aboyer, il ne suffit que quand il aboie dire oué aboie (une voix joyeuse) hop récompense nourriture + friandise. Une fois qu'il n'aboie pas, dit aboie, s'il maitrise, tu peux passer à l'étape suivante.

S'il aboie sans ton autorisation, tu le regardes dans les yeux, juste un regard un peu méchant, une voix grave et " non !", et dès qu'il se tait, oui c'est bien ! et tu repars faire ce que tu faisais, dès qu'il recommence tu recommences.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Dim 18 Nov 2012, 14:05

Merci de vos réponses.

Il s'en fout quand je le regarde sévèrement.Il se calme quand "j'aboie" plus fort que lui et après je le félicite quand il arrête, mais il y a toujours le petit dernier "vouf" qu'il me lâche. Un peu têtu ou pas fute fute le chiot?
Dominant, je sais pas le reste de l'éducation va assez bien, il m'obéit plus que mon vieux golden de 12 ans lol

fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  CherryLou Dim 18 Nov 2012, 14:15

Ça veut dire que c'est un chien têtu. lol.

Dans ses circonstances faut toujours être plus borné que lui, il fait un dernier ouf ? Fais lui ton dernier non. C'est toi le winner ! ^^
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Dim 18 Nov 2012, 19:03

Merci pour les conseils

Pfffff, dur dur, c'est mon premier chiot, j'ai eu avant lui que des chiens battus. C'est pas du tout la même éducation!!
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  CherryLou Lun 19 Nov 2012, 12:41

Âh pour toi c'est plus facile d'éduquer un chien maltraité ? =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  Eduquersonchien Lun 19 Nov 2012, 13:48

pour régler le problème, il faut d'abord savoir pourquoi ton chiot aboie à tout bout de champ ?

Il faut que tu saches que l'aboiement est un comportement normal contrairement à ce que tu peux croire, mais il reste un problème quand celui ci est excessif.

Il faut trouver la cause !

L’aboiement sert au chien à communiquer.

IL ne faut surtout pas crier sur lui quand il aboie, car tu vas accentué ce comportement. Ton chiot va comprendre qu'en aboyant , il attire l'attention du maitre... Bad

JLuc
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Lun 19 Nov 2012, 15:27

Les aboiements sont excessifs. A la maison il aboie pour ; un bruit dans la chambre (mon fils qui joue), ou bruit dans le couloir (ça s'est normal, mais il met du temps pour arrêter), en regardant dans le jardin, et dehors pour tout ; une personne qui passe, une ombre, etc.... En marchant, il aboie, je vois même pas pourquoi, mais il aboie moins quand il est en laisse.


ça me change du golden qui aboie juste quand il joue avec un autre chien!
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty essai l' inverse

Message  gilles90 Lun 19 Nov 2012, 18:19

quand il aboye tu lui fait chutttttt tu doit murmuré
trouve un ou une amie tu te met vers le chien ton ami sonne ou frappe tu lui dit chut mais tu ne vas pas ouvrir tu recommmence
puis avec des bruits dans une autre piece de gros bruits puis des petits bruits tu reste vers lui et tu ne fait aucun cas des bruit comme si rien ne s' était produit à plus gilles

gilles90
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 51
Localisation : territoire de belfort
Mon chien : golden un mal et une femelle futur chien guide
Sport canin ou activité : éducateur de chiens guides d'aveugles


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  Eduquersonchien Lun 19 Nov 2012, 18:31

A quel âge as-tu eu ton Coton ?
Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Mar 20 Nov 2012, 22:14

J'ai eu mon coton a ses 9 semaines, il comprenait déjà le non.Dehors, il apprend vite (viens ici, attend, etc....)
J'ai essayé le "schuuut", réagit pas trop.
Il a l'air assez peureux dès qu'il connait pas choses, bruits ou gens et a l'air très gardien déjà.
Après tout il a que 4 mois, je vais persévérer et on verra.
Il a l'air aussi très sélectif vis-à-vis des gens qu'il aime bien.
fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  Bringée Jeu 22 Nov 2012, 22:59

Il peut aboyer par à la fois, par excitation et crainte, devant des personnes, animaux, choses, etc , qu'il voit en promenade et qu'il ne connait pas; Quand je vois ce genre de comportement, je laisse le chien au maximum aller à la découverte, pour qu'il se rende compte lui même que tout celà n'est pas dangereux. Il faut donc, une laisse assez longue, le laisser aller vers les personnes, en général, ça ne pose pas de pb, il sera bien accueilli si c'est une petite boule de poils mignonne. Tu laisses les gens le caresser et dire qu'il est mignon. Avec les autres chiens, il faut repérer dans ton quartier ceux qui sont sympas, et qu'il peut aller voir, quelques mots avec le maître suffisent. Pour les objets dont il a peur, même chose, le laisser découvrir. Petit à petit, il prendra de l'assurance, et son caractère deviendra plus agréable.
Parfois, ces petits chiens sont trop couvés, ils deviennent peureux, voire agressifs, simplement parce que l'on ne les a pas laisser établir des relations avec leur environnement.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  steph16 Ven 23 Nov 2012, 16:01

Le mien aussi au début aboyait sur tout, les papillons, les oiseaux, les bruits nouveaux ....
Dans ces cas là, je lui disais non et je lui lançais un baton.
La bouche pleine, il n'aboyait plus Very Happy

Bon j'ai pas encore réussi à régler le problème des aboiements contre l' aspirateur No

Mais on progresse !!!!
steph16
steph16
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 48
Mon chien : Guibs

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  fanny67 Ven 23 Nov 2012, 18:28

Je l'ai avec moi le plus possible pour qu'il voit des choses nouvelles, je l'ai "présenté" aux chiens de mes relations.

Du coup les autres chiens (de toues tailles) sont ses potes et il n'aboie plus, il court pour aller jouer avec.
Tout petit il ne disait rien sur les gens qui venaient le caresser, c'est plus tard qu'il a commencé.
Je ne couve pas trop, vu que j'ai toujours eu des grands chiens.Une fois, une amie m'a donné à garder son chihuahua, je lui ai rendu une petite chienne qui ne voulait plus être portée!!

Je le laisse vivre "sa vie" dehors sans laisse, il m'obéit. Mais en ce moment je le mets en laisse parsqu'il aboie moins (et aussi pour qu'il laisse un peu tranquille mon vieux golden).
Aujourd'hui, j'ai laissé la fenêtre ouverte, il a aboyé dès qu'il entendait une voiture passer, pourtant dehors il n'aboie pas sur les voitures!

Il est juste trop "bavard"?

fanny67
fanny67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire? Empty Re: mon chiot aboie beaucoup et pour tout, que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum