Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

+6
Guest
figoulute
Nini&Forman
Faline
Educalins
zangra
10 participants

Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  zangra Ven 23 Nov 2012, 20:41

bonsoir

existe t il une structure d accueil pour les chiens retraités de l armée ou de l administration qui leur assure une fin de vie confortable ????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Educalins Lun 03 Déc 2012, 20:28

T'as trouvé quelque chose?

Ce post m'intéressait aussi mais pas de réponses...

Je ne pense pas que cela existe...
Et c'est bien dommage. Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Faline Lun 03 Déc 2012, 20:31

Non, je ne crois pas, ils sont gardé au seins de leur structure jusqu'à leur départ chez leur condicteur, dans une famille d'accueil ou la piqure...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 20:34

Les maisons de retraites pour chiens existent, en effet mais pas spécialement ou juste pour des chiens retraités de l'armée ou de la police... parfois les SPA y envoient les chiens les plus âgées pour y écouler une fin de vie plus agréable que dans un box.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Nini&Forman Lun 03 Déc 2012, 20:35

Il y en a une d'ailleurs dans un cadre vraiment magnifique à Pont St esprit si quelqu'un connait.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  zangra Lun 03 Déc 2012, 21:10

j ai en tete de creer un "refuge" pour ce type de chien(de vrais retraités pas des reformés apres test ), ceux destinés à la piqure
radjah y etait destiné et depuis 2009 qu il partage ma vie je n ai aucun regret

mais il faut des sous pour la structure : combien de chiens sont concernés ???? les conducteurs seraient ils prets à parrainer leur ex partenaire ??? quelles aides peut on demander à l etat ?
quelle fondation serait suceptible de nous aider ????

bref pleins de questions qui tournent dans ma tete pour ces chiens "fonctionnaires"

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  figoulute Lun 03 Déc 2012, 22:06

Nini&Forman a écrit:Il y en a une d'ailleurs dans un cadre vraiment magnifique à Pont St esprit si quelqu'un connait.

Pont st esprit dans le Gard?
C'est pour les vieux chien de SPA ou les vieux chiens de travail?

Très belle initiative Zangra. J'espère que tu y arriveras.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Guest Lun 03 Déc 2012, 23:04

zangra a écrit:j ai en tete de creer un "refuge" pour ce type de chien(de vrais retraités pas des reformés apres test ), ceux destinés à la piqure
radjah y etait destiné et depuis 2009 qu il partage ma vie je n ai aucun regret

mais il faut des sous pour la structure : combien de chiens sont concernés ???? les conducteurs seraient ils prets à parrainer leur ex partenaire ??? quelles aides peut on demander à l etat ?
quelle fondation serait suceptible de nous aider ????

bref pleins de questions qui tournent dans ma tete pour ces chiens "fonctionnaires"
C'est une super idée Zangra ...!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Demon et co Mar 04 Déc 2012, 00:00

Il me semble qu'il y avait eu une association "chiens soldats" qui tentaient de replacer les "retraités" mais qu'ils avaient du arrêter car l'administration avait interdit la pratique (trop dangereux selon elle et engageant sa responsabilité)
Demon et co
Demon et co
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1684
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  koonak Mar 04 Déc 2012, 01:13

Demon et co a écrit:Il me semble qu'il y avait eu une association "chiens soldats" qui tentaient de replacer les "retraités" mais qu'ils avaient du arrêter car l'administration avait interdit la pratique (trop dangereux selon elle et engageant sa responsabilité)

en effet c'est "compliqué" de replacer un chien "fonctionnaire" mais si j'ai bien compris le projet de zangra ,sa ne serait pas pour les replacer mais bien une "maison de retraite"

très beau geste zangra comme dab par contre dsl je ne peut pas t'aider. tout ce que je sais a ce sujet c'est qu'il sont soit gardé par leur conducteur si les tests véto le permet, soit replacé si les tests veto le permet, sinon ppiqure (mais tout sa tu le sais deja Wink )
tu voudrais également récupérer ceux qui ne sont pas replassable? je ne sais pas s'il existe une sorte de "dérogation" pour cela. sinon 30 millions d'amis pourquoi pas? niveau aide de l'état alors la je sèche.
et dons des conducteurs...au bon vouloir de chacun.
koonak
koonak
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 507
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : calvados 14
Mon chien : Google bouledogue francais, Brownie berger australien, Galah bulldog anglais
Sport canin ou activité : footing, équitation


http://faroonak.sitego.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Zarkava Mar 04 Déc 2012, 01:37

Très jolie initiative Zangra !

Malheureusement je ne pourrai pas vraiment t'aider. Mais je te souhaite fortement d'y arriver Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Gwendid Mar 04 Déc 2012, 09:30

C'est un magnifique projet.
Je ne peux pas t'aider, n'y connaissant rien, mais je te souhaite vraiment d'y arriver, ça en vaut le coup.
Et qui sait, si toi, simple particulière, tu arrives à monter une structure comme celle-là, ça donnera peut-être des idées à l'Administration...
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ? Empty Re: Que deviennent les chiens retraités de l'armée ou de l'administration ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum