Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

+12
Zarkava
candle67
Krist.el
Oriane
Christa
Educalins
Eyaelia
leturlupin
fab-one
christelle68
sylvie13
Kahuna
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 06:10

Voila atchoum est la depuis mercredi, tout se passe super bien, excepté les repas.
Ilétait au croquette eukauba chez son éleveuse, du coup on est resté la dessus, mais il ne mange vraiment pas beaucoup.
La ration indiqué sur le paquet, il la mange en 2jours, voir 2.5jours.
Il avait sa gamelle toute la journée jusqu'a 16h chez son éleveuse, du coup on a pas voulu trop lui changé ces habitude en arrivant ici mais il grignotte 2 ou 3 croquette par si par la.
Ca m'inquiete qu'il mange si peu.
Apres j'ai pas l'habitude, les chien que j'ai eu était des vorace, a peine la gamelle posé qu'ele était fini.
sinon il est en forme, joue fait des betises, cours et fait bien ces besoins, n'a pas l'aire d'etre malade.
Vous pensez que je dois m'inquiéter??
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  sylvie13 Dim 02 Déc 2012, 06:35

mouille légèrement les croquettes à l'eau tiède ça peut aider, sinon rajoute un cube de viande dégraissé dilué dans l'eau tiède........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 07:07

ok je vais essayé de les mouillé legerement
Merci du conseille Very Happy
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  christelle68 Dim 02 Déc 2012, 08:17

faut surtout pas lui faire voir que ça vous inquiète car c'est ce que j'avais fait avec mon premier chien et toute sa vie il m'a fait des caprices alimentaires ...
vous devriez lui donner sa gamelles 3 fois par jour, vous lui la laissez un certain temps (20 à 30 min) et mangé ou pas vous l'enlevez ... vous faites ça d'un air détaché comme si ça vous importait peu qu'il ait mangé ou pas.
après y a des croquettes qui sont plus appétentes que d'autre, vous pouvez en essayer une autre marque mais il ne faut pas changer de marque tous les mois.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 08:21

quel genre de croquette sont plus apétante???
a partir d'aujourd'hui je vais faire repas.humidifier un peu les croquettes et on verra.
je ne lui montre pas que ca m'inquiete mais peu etre qu'il le resent quand meme
merci des conseils je vais les suivres
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Invité Dim 02 Déc 2012, 09:02

Tu as gardé les mêmes croquettes, donc il n'y a pas de raison que ton chiot ne les mange pas correctement.

Surveille juste son poids : s'il grossit régulièrement, c'est qu'il mange suffisamment, même si les quantités ne sont pas celles indiquées sur le paquet (elles sont théoriques) ou te paraissent faibles (surtout si c'est un chiot de petite race).

Attention aussi au vermifuge (ça peut jouer sur l'appétit) : on conseille de vermifuger une fois par mois jusqu'aux 6 mois du chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Dim 02 Déc 2012, 09:14

Bon je vient de le peser, il a perdu 60g depuis mercredi mais c'etait pas sur la meme balance donc je sais pas

par contre il vient de se reveiller et je viens de lui donner ces croquette humidifier avec de l'eau chaude, et la ben il mange bien et pas 3 croquette, a suivre
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  fab-one Lun 03 Déc 2012, 17:13

Kahuna a écrit:Voila atchoum est la depuis mercredi, tout se passe super bien, excepté les repas.... il ne mange vraiment pas beaucoup.

Ce qui est tout a fait normal lorsqu'un chiot débarque dans un nouvel environnement sans sa fratrie, sa mère, ses anciens propriétaires.
Il faut tout de suite commencer a lui mettre des repères pour qu'il se sente en confiance, la nourriture, sa distribution plus précisément, en est un. C'est un encadrement nécessaire et si il ne mange pas tout de suite ce n'est pas un drame. Par contre sur un chiot qui mange peu, la gamelle devra être posée quelques minutes, puis retirée, cela permet aussi de lui remettre a plusieurs reprises dans la journée et donc de le rassurer un peu, mais aussi d'éviter que le chiot pique une croquette ici, une autre a un autre moment et qu'au bout du compte, il reste difficile et ne comprenne pas non plus que lorsqu'une gamelle est posée il faut la manger (ou pas) mais qu'ensuite elle disparait pour ré apparaitre p^lus tard Smile
De plus donner sa ration journalière en la fractionnant en plusieurs petits repas dans la journée permet aussi a ce que le chiot devienne propre beaucoup plus rapidement, puisqu'il se nourrit et qu'ensuite il est sortit Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Lun 03 Déc 2012, 20:05

Merci beaucoup pour tes explications
Bon il commence a manger un peu plus, je fractionne en 4 repas, matin midi 16h et soir
et j'ai baricader le coin des croquette du chat, je ne pensais pas qu'il avait trouvé et surtout réussi a y allé mais a parament si donc le fait d'avoir barricader ben il mange plus ca doit jouer.

sinon ben 3emme nuit sans pipi dedans et 3eme jours aussi sans rien dedans, je suis super fiere de lui Very Happy
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Mon chiot ne mange pas

Message  leturlupin Mar 04 Déc 2012, 14:51

Comme une internaute te l'a expliqué c'est assez normal à cause du dépaysement, mais un chiot doit manger sa gamelle en 15 minutes si il ne mange pas il va se rattraper sur la gamelle suivante. Si au bout de 15 ou 20 minutes il ne mange plus on retire la gamelle
Trois repas par jour devraient être suffisants. Et puis il est des chiens comme des hommes il y a les gros mangeurs et d'autres qui mangent moins toutefois il n'ont pas dans leur tête la notion de régime pour maigrir ce qui les sauve. L'important c'est qu'il grossisse normalement, léleveur sera à même de donner une fourchette de poids en fonction de l'âge du chiot et de sa race

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Eyaelia Mar 04 Déc 2012, 18:06

Le mien me fait des caprices tous les jours depuis deux mois ... ^^

Il peut ne rien manger comme dévorer sa gamelle, mais quand il a dépassé le temps imparti je lui enlève, qu'il ait fini ou non.
Il n'est pas maigre et saute partout quand même !

Laisse lui du temps mais ne cède pas car effectivement c'est ce que j'ai fais au début et maintenant je dois un peu reprendre l’apprentissage en étant plus ferme !
Pas facile quand on l'a habitué à rester à coté de lui pour qu'il mange.

Maintenant je l'ignore et basta !
Aprés c'est vrai qu'on lui a changé ses croquettes et il les préfère largement aux anciennes qu'il boudait pas mal !
Ca prends du temps mais ça paye lol xD

T'inquiètes pas, il se laissera pas mourir de faim !
Par contre si tu vois qu'il est patraque et n'a pas d'entrain, c'est peut etre qu'il est malade.
Mais ça n'a pas l'air d'être le cas alors pas de soucis, il va s'y faire !
Eyaelia
Eyaelia
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 545
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse
Mon chien : Hendrix et Nirvana, Welsh Corgis Pembroke

https://www.facebook.com/MoonChildStudio

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Mar 04 Déc 2012, 21:41

je fais comme vous me dite, depuis dimanche, je pose la gamelle, fois par jour, min et lui enleve meme si il a pas mangé, il en mange un peu plus mais pas des masses, mais bon ca va venir, il est en pleine forme alors j'arrete de stressé, c'est vrai que j'ai pas l'abitude, mes chienne se jetaient sur la gamelle donc ca fait bisare, lui il ignore completement la gamelle
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 18:31

premier jour ou atchoum mange un peu plus Very Happy
c'est pas encore enorme mais c'est beaucoup mieu
jusqu'a present cetait 15 gramme repartie sur la journéee maxi la il a pris 15g ce matin 3 croquette a midi et presque 25 g ce soir et ce soir il c'est jeté sur sa gamelle je suis trop contente de ne pas avoir ceder commence a payer
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Educalins Ven 07 Déc 2012, 18:44

Bonne nouvelle!

Mais il n'a pas trop maigri?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 18:52

ben a l'oeuil non mais au poid il a perdu 100g c enorme pour un petit bout qui fesait 1.120kg
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 18:53

je contait allé voir le véto demain je verrai si il mange bien le matin
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Ven 07 Déc 2012, 19:02

Chez l'éleveur et avec sa fratrie un chiot mange toujours bien. Je me méfie des doses préconisés sur le paquet de croquettes. L'éleveur n'a pas recommandé la ration journaliere ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Oriane Ven 07 Déc 2012, 19:16

il a été vermifugé correctement ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 19:26

pour le vermifuge oui et je l'ai refait cette semaine pour la ration , l'leveuse m'a dit que elle elle metait la gamelle du matin jusqu'a 17h donc ne savais pas ce qu'il mangeait
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Ven 07 Déc 2012, 19:43

C'est quoi comme race ou taille ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 19:49

c'est un york croisé coton de tulear il est tout petit fait 1.020kg son papa fait meme pas 2kg
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Ven 07 Déc 2012, 20:42

bon j'ai regardé mes docs sur les chiots bichon havanais, qui pèsent vers 9 semaine aux alentours de 2kg200
A cet âge ils mangent à peine 100g de croquettes par jour, peut-être tu lui rajoute pour son " gouter " un peu de petit suisse. Normalement les chiots raffolent de ça...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Kahuna Ven 07 Déc 2012, 20:44

bon tu me rassure, lui a 9 semaine fait 1kg donc il mange dans les normes, je vais lui rajouter un petit suisse alors, merci beaucoup tu me rassure Very Happy


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 07 Déc 2012, 20:48, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
Kahuna
Kahuna
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 221
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Christa Ven 07 Déc 2012, 20:54

oh c'est un petit nain.... Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... 203126 bah il a un tout petit estomac.
Il n'y a pas mal des éleveurs avec des tout petit races...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup... Empty Re: Mon chiot ne mange vraiment pas beaucoup...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum