Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon golden est-il trop difficile?

2 participants

Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 17:44

Bonjour à tous, voilà j'ai un chiot golden-retriever depuis 4 mois bientôt 5. Il a 6 mois et en aura 7 le 14 décembre. Depuis qu'on la, tout ce passe bien. Et ceux, à tous les niveaux. Education génial. Santé je touche du bois, il est en excellente forme. Alimentation, ça allais très bien, jusqu'à il y a une semaine environs, nous avons voulut faire plaisir à notre chien, en lui récupérant chez un boucher, un os de veau ( il nous a juste donner le bout de l'os pour pas qu'il s’effrite et que notre chien est trop de petit bout d'os vu son âge). Avant de détaillé pour que vous compreniez bien le problème, je précise qu'il à eu ses vermifuge tout les mois, ses vaccins à jours traitement anti-puce et anti-tique aussi. On lui nettoie les oreilles une fois par semaine, et ma copine le brosse tout les deux jours avec vérifications de tique ou tout autres parasite. Il mange ses croquettes depuis tout petit. L'élevage ou on l'a pris lui donner la marque " Golden-retriever 29 " pour bébé chiot mais futur grand chien. Donc ce n'est pas une marque de super-marché, c'est du royal-canin. Et il les as toujours très très bien manger.

Donc nous lui avons donné os de veau vu que j'avais pu lire ici même que ce n'était pas mauvais pour la santé et qu'il pouvait faire ses dents dessus. Très bien, il dévore l'os et on vois qu'il se fait du bien au dent. Seulement, en lui donnant sa ration de croquette du midi et ben Monsieur, a était reniflé sa gamelle, et rien, il s'en est retourné sur sont os. Bon on s'est dit que c'était normal peux-être, car c'était nouveau et qu'il avais peur qu'on lui enlève. Donc au bout de 30 minutes, j'ai retiré sa gamelle. Puis prévoyant le coup du " je ne mange pas et je reste sur mon os ", j'ai décider d'enlever sont os vers 14h. Donc il a eu sont os de 11h30 à 14h. Et le soir je lui donne sa ration, et la il ne mange pas. Le lendemain je ne lui donne donc pas sont os, et la pareil, il ne mange pas. A chaque fois, il va voir sa gamelle, ce qu'il y avais dedans. Donc j'ai décider de ne plus lui donné sont os, qui je tiens à préciser, je n'avais pas fait cuir à l'eau pour enlever tout le contour. Du coup il rester à peine un peu de sang ou de viande je ne sais pas trop. Le boucher nous avais dis que sinon il ne toucherais pas à sont os.

Le soir même, il a à peine manger ses croquettes. Et la nuit il m'a réveiller pour sortir, il s'est retenu longtemps pendant la nuit le temps que je comprenne qu'il avais une envie folle de sortir dehors faire ses besoins ( vers 5h du matin ). Et la il a fait beaucoup de caca. Pendant 5 bonnes minutes. Du coup après ça j'ai tellement eu peur, que j'ai pris l'initiative de jeter sont os. Et je suis resté prés de lui jusqu'à 8h du matin. J'avais peur qu'il ait attraper une quelconque maladie ou autres. Et non rien. Car depuis il est toujours en pleine forme. Il court, fait toujours autant de bêtises, à nous emmener sont jouer pour qu'on joue avec lui. A retourner le canapé et courir partout comme une furie. Rien qui ai changé. Mais depuis il ne veux plus trop manger. Il va manger un repas du midi et pas suis du soir ou juste quelques croquettes. Je Précise qu'il manger ses croquette avant qu'on fasse tout ça en 2 minutes chrono. On se demander même si on se tromper pas et qu'on en donné pas assez sur sa ration journalière.
J'humidifie avec de l'eau tiède, j'ai essayer de mélanger avec 4 /5 petits bouts de pains car il adore ça. Lorsque je met un peu de pain mélanger au croquettes ( du pain rassi ) il les manges très bien. Le problème c'est que on y donne rien. Il n'a pas de supplément entre les repas rien. Juste des croquette au repas et parfois un bout de pain rassi lorsqu'on le félicite mais rarement c'est généralement deux / trois croquette dans la main. J'ai mis une soupoudrette de fond de veau à midi, il à manger mais il rester une petite poignée de croquettes. J'ai même fait manger en jetant les croquette par terre. Ça a marché mais juste sur un repas. J'ai tout fais mais rien j'ai l'impression que depuis l'os, il ne veux plus trop ses croquettes. Je suis à deux doigts de prendre rendez-vous chez le véto. Mais encore une fois, il est en excellente forme, en tout cas d'apparence, le soir quand je vais le balader dans un parc remplie d'arbre de fleurs de terre, il court comme une fusée. Il se défoule, ne boite pas, ne crashe pas, enfin rien d'anormale. Il n'est pas fatigué, aucun symptôme apparent. On joue est il est toujours très réceptive au jeux, toujours autant jaloux quand j'embrasse ma copine le soir quand on va se coucher on fait le petit rituel du jeu ou il saute partout sur le lit avant de descendre du lit et de dormir dans sont coin. Enfin voilà quoi je sais plus quoi dire pour que vous pouviez bien voir si un problème il y aurais.

Merci pour vos futurs réponses, et pardonnez moi pour mon pavé, mais mon inquiétude est tout aussi grande. Merci de m'avoir lu.

Très amicalement,
Mickaël.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 17:50

J'avais déjà entendu le terme de " Caprice-alimentaire" chez les chiots et le fait qu'il ne fallait pas changer de croquettes trop souvent mais ce n'est pas ton cas... Je pense qu'il a compris que tu pouvais lui donner de meilleurs choses que des croquettes et il joue là dessus...

Depuis quand cela dure t'-il ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 19:03

Re-coucou , alors en effet ce n'est pas le cas de mon pépére Hasko.

Tout a commencé lorsqu'on lui a donné un os pour qu'il se fasse ses dents. Et depuis monsieur fait le difficile. Je changerais bien de croquette, mais ça m’embêterais car il les a toujours très bien dévoré ( non non pas mangé bien dévoré :p ) . Donc bon je sais qu'il les aimes enfin en tout cas avant qu'il ai eu sont os il les aimés plus que très bien. La j'ai commander de l'huile de saumon sauvage, pour rajouté à ses croquettes, j'ai pu voir ici même que ça pouvais redonné appétit et qu'en plus de ça, c'était un peu un remède efficace pour le poil brillant etc.

Amicalement,
Mickaël.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:05

Trés bonne idée pour l'huile de saumon !

S'est-il nourrit aujourd'hui ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:06

Après, je pensais, si c'est un os à moelle, ton chien est peut-être déjà repu.
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 19:25

Ce midi, je donne ses rations 2 fois par jours. Midi, et soir. A midi il a mangé les 3/4 de sa rations du midi. Et la ce soir je te dirais tout à l'heure quand je lui donnerais vers 20h.

Pour l'huile de saumon, j’espère qu'elle fera effet sur mon loulou qui à l'instant me montre bien qu'il ne peux pas être malade, on viens de courir pendant 30 minutes à jouer, et en rentrant il s'est excité comme un fou en aboyant et en courant et tournant sur lui même pendant 20 minutes dans l'appartement à jouer. Donc est-ce que il se peux que malgré tout ça il puisse être malade ?

Et sinon ce n'était pas un os à moelle mais un os de veau, et c'était juste le l’extrémité de l'os je crois qu'on appel ça la tête de l'os. Mais le boucher avais laissé un peu de chose à grignoté dessus juste un peu de viande à peine pour que mon chien s'en serve et aille dessus. Peux-être une erreur ... Et je ne comprend pas la fin de ta phrase " repu " ?

Merci nini en tout cas pour tenté de m'aider.

Affectueusement,
Micka.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:34

Je voulais dire par la fin de ma phrase que ton chien a peut-être suffisamment ingéré de viande pour couper sa faim Smile

Je pense vraiment à un caprice de sa part, laisse lui ses croquettes, il ne se laissera pas mourir de faim et y retournera naturellement. En revanche si cela perdure au point où il en vient à ne plus se nourrir du tout, y compris notre nourriture, consulte tout de même.
Si tu ne remarque aucun changement de comportement de sa part, si ses selles sont normal, qu'il fait ses besoins régulièrement, qu'il n'y a pas de vomissement... je ne vois aucune raison " médicale" pour laquelle ton chien cesserait de se nourrir.

Courage Smile
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 19:40

D'accord, par contre au niveau de ses selles, des fois il lui arrive de faire moue, mais rarement. Et il lui ai déjà arrivé de vomir des cochonnerie qu'il avais réussie à manger dehors pendant la balade... Terre, herbe, bout de ficelle tout des trucs comme ça. Et hier ou avant-hier, il m'a fait une selles complètement liquide, mais j'ai pensé au fait que vu qu'il n'avais pratiquement rien mangé .... Mais la j'ai vérifier il m'a fais une belle crotte ni trop dur ni trop moue. Enfin, je tiendrais au courant via ce post. Merci encore de ton aide nini Smile.

Affectueusement,
Micka.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 19:44

Ah petite précision nini, enfaîte ça dure depuis plus d'une semaine maintenant. Il a eu sont os ya 1 semaine et 2 jours environs. Et depuis il mange une ration sur deux ou sur trois. Désolé j'viens de comprendre que j'avais pas préciser dans le temps :p.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:53

C'est un plaisir de t'aider, parfois on se sent désemparé, surtout lorsqu'on est novice mais avec le temps on prend de l'assurance et l'on adopte les bons gestes Wink

Les selles liquides peuvent venir de plusieurs choses, mon chien avait les selles liquides à cause de la nourriture du refuge, c'est passé avec des croquettes de meilleure qualité.
Si vraiment tu penses que cela vient de son alimentation, tu peux lui donner un peux de riz mélangé à de la viande pour réguler ses selles par exemple, en revanche si tu penses que c'est totalement autre chose, n'essaye pas, ça risquerait au contraire de le "boucher" complètement et l'occlusion intestinale est en général fatale
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 19:55

Oh, c'est différent alors...
Ce pourrait t'il qu'il est tout de même réussis à avaler un morceau d'os et qu'il ne parvient à l'évacuer ?
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Crocgolden Mar 04 Déc 2012, 20:35

Alors, je viens de lui donner sa ration, donc cette fois je ne lui ai pas humidifier, car je jette plus de croquettes qu'il n'en mange. Il en a manger un peu. Genre à peine la moitié. Et quand il s'en va, je fait un peu de bruit dans sa gamelle en remuant ses croquettes, et il viens renifler dans la gamelle, et s'en va après sans en manger une, et ceux, à plusieurs reprise quand je touche et remue les croquettes. Donc bon, comme tu dis, je suis plutôt désemparer mais bon j'attend. . .

Sinon, sur ton dernier post, oui il a pu manger de l'os, j'pense pas un gros bout, plus des petits bouts. en l'espace de deux heures et quelques, il a fracturé son os O_O. Il a tailler son os au point qu'on voyer bien l'intérieur de l'os à moitié. Ça peux venir de ça? Et donc qu'il aurais du mal à manger car il aurais mal?

Encore vraiment merci nini t'es top avec moi.

Micka.

Crocgolden
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 10
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : Puy-de-dôme, auvergne
Mon chien : Golden-retriever

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Nini&Forman Mar 04 Déc 2012, 23:28

Il se peut effectivement qu'un petit ou plusieurs fragments d'os aient été ingérés par ton petit et qu'ils ce soient logés dans son estomac. Ça arrive au adulte comme au chiot ! Il est possible qu'il n'est pas réussit à évacuer certains fragments, ni par les selles ou régurgitation et que cela le gêne lorsqu'il ingère autre chose. C'est un peu comme nous, lorsque l'on a du mal à digérer quelque chose, parfois on ne vomit pas, mais on se sent mal, on ne peut rien avaler...
C'est peut-être la même chose pour lui, il serait donc plus sage de consulter, le véto te donnera très certainement quelque chose afin que ton petit évacue ce qui le gêne rapidement.
J'ai pensé également à l'absorption d'un corps étranger, quelque chose que tu n'as pas pu voir et qu'il aurait ingéré le même jour, qui sait... Ce qui m'étonne en revanche, c'est qu'il n'ai pas vomit ou eu une bonne diarrhée, mais bon, ça ne veut rien dire !
Je suis sûre que ton petit chiot va s'en remettre mais essaye de consulter rapidement ! Je sais que le véto coûte cher, mais même si ce petit soucis est bénin, ça ne pourra que te rassurer et au cas où ça recommence, réagir calmement sans t'inquiéter immédiatement.

Courage Mikaël, donne moi vite de tes nouvelles ! hello
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon golden est-il trop difficile? Empty Re: Mon golden est-il trop difficile?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum