Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

+3
Dess
Celia56
holly13
7 participants

Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  holly13 Mer 05 Déc 2012, 20:28

bonjour à tous
je suis maman d'une petite chienne beagle de 4mois que j'ai avec moi depuis un bon mois.
elle se retient de faire ses besoins la nuit. on la sort généralement à 22h-22h30 et on la sort dès qu'on se lève vers 6h. et à part de rares exceptions, elle ne fait pas ses besoins. elle dort toute la nuit.
par contre, la journée, c'est autre chose.... elle fait ses besoins environ toutes les deux heures. étant enceinte et ayant une grossesse difficile, je suis à la maison, et donc je la sors la plupart du temps dès qu'elle se reveille, et lorsqu'elle fait ses besoins dehors, je la félicite toujours par une petite friandise... par contre ça arrive que je ne puisse pas la sortir de suite (devoirs des enfants, préparation des repas...) et là, elle fait pipi et caca. le problème c'est que c'est difficile de la "choper" en train de faire ses besoins parce qu'elle fait des tous petits pipi, elle s'accroupit 2-3 secondes, pas plus... même si elle fait pipi à mes pieds, le temps que je m'en aperçoive et que je me penche en lui disant NON, elle a déjà fini. je ne sais pas quoi faire... je vais accoucher dans 1mois et demi - 2mois, et je ne vais pas pouvoir la descendre toutes les 2h, dès qu'elle se reveille...
aidez moi, parce que je en sais plus quoi faire, et essayer de la prendre sur le fait est très difficile vu que ça dure 3secondes
merci pour vos réponses

holly13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Celia56 Mer 05 Déc 2012, 20:39

Patience, elle n'a que 4 mois !! Ma chienne n'a été propre qu'a ses 1 an et demi, ce qui est quand même assez rare ...

Tu fais déjà tout ce que tu peux en la sortant un maximum.

Ignorer à l'intérieur, féliciter a l'extérieur. Si tu lui accordes de l'intérêt, elle va continuer même si c'est pour la gronder. Elle pourrait faire pire ensuite et se cacher pour faire ses besoins.

Nettoyer hors de sa vue.

Bon courage !
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Dess Mer 05 Déc 2012, 21:21

Mon doudou tient aussi très bien la nuit, il tient aussi le matin quand je pars en cours environ 3h. Mais quand je suis là, il lui arrive de demander toutes les 30 minutes ou heure. Le truc c'est que l'excitation, le réveil et le fait qu'il ne dorme pas bien sûr, accentue l'envie. Tu peux essayer de l'occuper en lui donnant un jouet peut être ? Pour qu'elle ne pense pas à son envie. Moi je sais que des fois il demande, à peine 20 minutes après avoir sortit (et le pire c'est qu'il fait si je le sors, preuve qu'il a vraiment envie) mais pour qu'il se retienne un peu, je lui donne un de ses os en peau de je-sais-plus-quoi et ça l'occupe un peu et il tient un peu plus. Mais ce n'est qu'une idée pour t'aider à moins descendre... Après, il faut continuer la méthode traditionnelle, comme l'a dit Célia56. Féliciter quand dehors, dire non quand tu le vois faire dedans et pas plus. Pas la peine de lui donner de l'attention qu'elle peut rechercher. Et ne pas nettoyer devant elle aussi, bien sûr. Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera, moi ça marche plutôt bien ainsi.. Bon courage, sûr que ça ne doit pas être simple avec une grossesse. =)
Dess
Dess
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 86
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 30
Localisation : Lorraine
Mon chien : Sky, Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  holly13 Mer 05 Déc 2012, 21:32

ben c ce que j'essaye de faire au maximum
je la sors le plus possible, si j'arrive à la surprendre pendant qu'elle fait ses besoins, je lui mets le nez dedans et lui dit non, pour apres la mettre dans une autre piece pour qu'elle ne me voie pas nettoyer. si elle a fait pipi depuis quelques temps, je fais comme si de rien n'était et je nettoie hors de sa vue, et en ce qui concerne les os, elle en a beaucoup, des os à machouiller, des balles, des peluches à détruire. ce qui me surprend le plus, c que ma premiere chienne, une petite jack russel qui nous a quitté récemment, se retenait un minimum, te quand elle urinait, elle c'était le vrai déluge. là, Holly ne se retient absolument pas et fait des tous petits pipi partout. pourtant elle comprend bien que c'est bien de faire ses besoins dehors, puisque dès qu'elle fait, elle vient chercher sa récompense. je me dis que si je la sors toutes les deux heures environ en journée, effectivement elle ne fera plus ses besoins à l'interieur, mais elle ne comprendra pas que c pas bien de faire à l'interieur, et que si un jour, je ne peux pas la sortir toutes les deux heures, ce qui arrivera quand je vais accoucher dans 2 mois, elle continuera tant et plus à faire à l'interieur, si elle en a envie alors qu'elle est à l'interieur...

holly13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  holly13 Mer 05 Déc 2012, 21:33

en tout cas, merci pour ces messages

holly13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Educalins Mer 05 Déc 2012, 21:35

Un chiot, ça se sort minimum toutes les 2h
Puis dès qu'il se réveille, après avoir jouer et après les repas.

C'est comme ça les chiots. C'est normal.

ON NE MET JAMAIS LE NEZ DEDANS A UN CHIOT/CHIEN QUI FAIT SES BESOINS DEDANS!!!

C'est cruel et inutile!!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Celia56 Mer 05 Déc 2012, 21:36

holly13 a écrit:ben c ce que j'essaye de faire au maximum
je la sors le plus possible, si j'arrive à la surprendre pendant qu'elle fait ses besoins, je lui mets le nez dedans et lui dit non, pour apres la mettre dans une autre piece pour qu'elle ne me voie pas nettoyer. si elle a fait pipi depuis quelques temps, je fais comme si de rien n'était et je nettoie hors de sa vue, et en ce qui concerne les os, elle en a beaucoup, des os à machouiller, des balles, des peluches à détruire. ce qui me surprend le plus, c que ma premiere chienne, une petite jack russel qui nous a quitté récemment, se retenait un minimum, te quand elle urinait, elle c'était le vrai déluge. là, Holly ne se retient absolument pas et fait des tous petits pipi partout. pourtant elle comprend bien que c'est bien de faire ses besoins dehors, puisque dès qu'elle fait, elle vient chercher sa récompense. je me dis que si je la sors toutes les deux heures environ en journée, effectivement elle ne fera plus ses besoins à l'interieur, mais elle ne comprendra pas que c pas bien de faire à l'interieur, et que si un jour, je ne peux pas la sortir toutes les deux heures, ce qui arrivera quand je vais accoucher dans 2 mois, elle continuera tant et plus à faire à l'interieur, si elle en a envie alors qu'elle est à l'interieur...

Ca ne sert a rien à part lui donner de l'attention, elle doit être bien contente que tu t'occupe d'elle même si c'est pour la gronder ^^
C'est encore un chiot, elle apprendra à se retenir avec l'âge.

Patience !!
Celia56
Celia56
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 318
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 34
Localisation : Inguiniel, Bretagne (56)
Mon chien : 5 Pinschers nains & 2 caniches moyens

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  NinonT Mer 05 Déc 2012, 22:28

Les autres ont tout dit, c'est normal, elle à quatre mois et n'est là que depuis un mois. C'est chiant, c'est sûr, mais c'est comme ça.
Comme l'à dit Educalins c'est sortie toutes les deux heures + après chaque repas + après avoir bu + après avoir joué.
Lancelot a 7 mois et a encore des accidents.

Lui mettre le nez dedans lui fera surtout croire qu'elle devra nager ses excréments.

Juste une question, pourquoi avoir pris un chiot alors que vous n'allez pas tarder à accoucher ? Pourquoi ne pas avoir attendu que le bébé soit là et vous demande moins de temps. Parce que là, entre les enfants, le petit nouveau à arriver, vous n'allez pas pouvoir être optimal pour sa croissance et son éducation à lui. De plus les Beagles réclament pas mal de sorties et ont beaucoup besoin de se défouler. Ça va être compliqué, pour elle mais surtout pour vous qui allez avoir beaucoup à gérer.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  holly13 Mer 05 Déc 2012, 23:03

pour repondre à la question, j'ai perdu ma premiere chienne, une petite jack russel de 9ans d'une insuffisance renale fulgurante. elle est partie ne 1semaine... j'ai tellement eté triste et j'avais tellement toujours dit à mon mari que je ne pourrais pas vivre sans chien, que lorsque je l'ai perdu, il a cru bien faire avec cette nouvelle chienne, se disant que s'il fallait attendre que j'accouche et que le petit grandisse un peu, j'allais rester trop longtemps sans chien, donc c'est parti d'un bon sentiment, et je n'ai pas pu dire non...
je vais essayer de suivre vos conseils en tout cas

merci pour vos réponses

holly13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty fuites urinaires

Message  eurelienne Mer 05 Déc 2012, 23:18

désolée, pas le temps de m'attarder, j'ai survolé votre message, Holly, mais ce que vous expliquez fait fort penser à un pb d'ectopie urétérale. Beaucoup de races en sont atteintes semble-t-il : labrador, jack russel, briard, berger australien, boxer. Chez une petite chienne : région vulvaire toujours humide, se lèche, petites fuites permanentes, zone de couchage souillée... cela évolue en pb rénaux gravissimes avec décès fréquent (avant deux ans) si intervention chirurgicale trop différée. Ou selon gravité, justement vers 8/9 ans insuffisance rénale entrainant la mort.
Si c'est cela, cela ne peut être "éduqué". Vite chez le véto et un bon ! école vétérinaire de préférence. Bon courage.
PS faites une recherche internet par "ectopie urétérale", outre les articles vétérinaires, vous aboutirez sur d'autres forums et constaterez que c'est très fréquent, car pour le moment les éleveurs et les clubs de race nient le pb.

eurelienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : IdF
Mon chien : Zidane,et Val de Reuil
Sport canin ou activité : Ring, Pistage, RCI, troupeau...


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  holly13 Jeu 06 Déc 2012, 21:00

alors, aujourd'hui je suis allée chez le vétérinaire, parce que le dernier message m’inquiétait quand même... en fait je pensais qu'elle avait son sexe toujours un peu humide puisque je voyais que lorsqu'elle etait sur mes genoux, ça salissait mon pantalon, ça salissait son panier etc... donc ça ressemblait aux symptômes de l'ectopie urecterale, mais en fait il s'agissait de pue car c'était assez epais. le véto me disait que pour l'ectopie, il y avait carrément des gouttes de pipi sur le sol qd elle marchait etc... bref je ne sais plus le nom de ce qu'elle a, mais ça vient du fait que son appareil génital soit immature, à priori ça arrive souvent chez les chiots, donc ça entraine bien des incontinences.... elle est sous antibiotiques et ça devrait s'arranger dans ces prochains jours...

en tout cas, merci pour vos messages, ça montre qu'en discutant sur ce forum, on pense au départ être incompétent pour apprendre à son chien la propreté et en fait on est peut être toujours incompétent Smile mais il y a une maladie nécessitant des antibiotiques derrière...

holly13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 14
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  NinonT Jeu 06 Déc 2012, 21:41

holly13 a écrit:pour repondre à la question, j'ai perdu ma premiere chienne, une petite jack russel de 9ans d'une insuffisance renale fulgurante. elle est partie ne 1semaine... j'ai tellement eté triste et j'avais tellement toujours dit à mon mari que je ne pourrais pas vivre sans chien, que lorsque je l'ai perdu, il a cru bien faire avec cette nouvelle chienne, se disant que s'il fallait attendre que j'accouche et que le petit grandisse un peu, j'allais rester trop longtemps sans chien, donc c'est parti d'un bon sentiment, et je n'ai pas pu dire non...
je vais essayer de suivre vos conseils en tout cas

merci pour vos réponses

Merci pour ta réponse Smile

Dans tous les cas tu n'avais pas à te jeter la pierre car même si tu passais ta journée dehors avec il y aurait des accidents et tu n'y aurais rien pu.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty ectopie urétérale

Message  eurelienne Jeu 06 Déc 2012, 23:00

Je souhaite Holly que votre véto ne se soit pas trompée. Elle n'a vu que du pus, quelque chose qui colle, n'est pas vraiment liquide, alors que vous nous avez parlé des nombreuses fois où votre chienne émet de petits pipis. Je ne pense pas que vous ayez confondu les deux...
Jamais entendu parler de fréquentes infections urinaires chez les jeunes chiennes...
A quatre mois, votre chienne ne devrait plus faire pipi à la maison et pouvoir se retenir 4h sans pb (1h par mois d'âge, ai-je lu qque part). Et si vraiment, elle faisait cela pour "vous tenir tête !", vous trouveriez également des crottes.
Un chien ne fait pas dehors parce qu'on lui a fait comprendre que c'est "mal" de faire à l'intérieur. C'est juste parce que, par instinct il ne souille pas sa couche. La mère absorbe l'urine et les excréments des chiots, pour éviter que d'autres prédateurs ne repèrent le "nid" et les petits. Il n'y a aucune moralité dans cela, juste un instinct de survie.
C'est d'ailleurs pourquoi les comportementalistes -chercheurs conseillent le "confinement" pour apprendre à un chiot la propreté (la sagesse etc), voir Ian Dunbar.
C'est quand le chiot aura intégré que le logement entier correspond à sa couche qu'il se retiendra d'y faire... s'il n'est atteint d'aucun pb de santé.
Je profite de mon message pour revenir sur un de vos propos. Vous avez expliqué que pour montrer votre mécontentement, vous preniez la chienne par la peau du cou "pour la secouer" ! Même si c'est votre véto qui vous l'a dit, ne faites plus jamais cela. Jamais une chienne ne secoue son chiot ! Elle le saisit et serre jusqu'à soumission, en général la tête ou une partie cou/épaule (c'est ce qu'on appelle l'inhibition à la morsure). Secouer c'est pour la mise à mort du gibier... on voit les chiots se prendre ainsi et secouer en prenant des airs de fauves, mais c'est en période d'apprentissage d'égal à égal. Un adulte (homme ou chien) qui secoue un chiot risque de le traumatiser gravement.
De grâce, pour le bien de vos chiens prenez la peine de lire les ouvrages des scientifiques.
Il me semble que vous avez d'autres pbs, de relation entre elle et vos enfants. Les livres, à défaut d'aide de professionnels, devraient vous aider.

eurelienne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 79
Localisation : IdF
Mon chien : Zidane,et Val de Reuil
Sport canin ou activité : Ring, Pistage, RCI, troupeau...


Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Educalins Ven 07 Déc 2012, 07:36

Je trouve les réponses de ce post vraiment bizarres...

Notamment ceci:
A quatre mois, votre chienne ne devrait plus faire pipi à la maison et pouvoir se retenir 4h sans pb

C'est aberrant!
Chaque chiot a son propre rythme, il n'y a pas de règle immuable! et c'est à nous de lui apprendre la propreté "humaine" car justement un chiot n'est pas sale dans le langage canin courant.

Et le confinement n'est pas une nécessité...
C'est la constance du maître et la maturation des sphincters qui vont faire que le chiot/chien ne fera plus dedans...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty apprendre la proprete à un chiot

Message  Eduquersonchien Ven 07 Déc 2012, 10:03

Educalins à raison !

Posséder un chiot est un moment important, c'est un être et non un robot ! Allez demander à un enfant de 3 à 4 ans d'écrire son prénom pour la première fois en 72 h... Laughing

Apprendre la proprete à un chiot n'est pas la course contre la montre, j'ai déjà rencontré des chiots propres à 7 mois, les chiots ne sont pas prêts à devenir propre au même âge !

Dans un premier temps, il faut créer des réflexes...

Je pense que l'essentiel a été dit dans les posts précédents.

JLuc

Eduquersonchien
Eduquersonchien
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 462
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 48
Localisation : paris
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Educateur canin professionnel


http://www.eduquersonchien.com

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot de 4 mois ne se retient jamais Empty Re: mon chiot de 4 mois ne se retient jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum