Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

+8
Smellycoco
tchina37
Educalins
fab
Isatis
zangra
milkadub
aline
12 participants

Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 06:46

J'en ai ras la casquette pour être polie, des personnes (pas ici hein) qui balance a la tronche des éducateurs de chiens de compagnie ce type de réflexion, comme quoi la qualité d'un éducateur se verrait au nombre de titre dans des compètes canine.

Et bien désolé les gens mais
d'1 j'ai pas le temps d'aller en concours
de 2 j'en ai pas envie
et de 3 l’éducation ou la rééducation d'un chien de famille n'a strictement rien a voir avec la préparation d'un chien de concours.

je passe mon temps a rééduquer des chiens mais soit disant la seule preuve d'une compétence serait le nombre de places gagnées en concours

perso je ne vois absolument pas le rapport

voila, c'était un coup de gueule car les personnes bien intentionnées qui balance se genre de chose ne se gène pas pour dire a d'éventuels futurs clients qu'il vaut mieux aller voir des éducs compétiteurs que des éduc avec des chiens croisés non LOF qui ne sont pas dans le milieux des sports canins.

et ça me gonfle grave, j'avais juste besoin de le dire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  milkadub Lun 10 Déc 2012, 09:59

Oui moi même j'ai connu un éducateur en ring II ou III et pendant ces entraînements avec son chien il l'avait pendu avec étrangleur en plus, alors que le chien s'était repris! Lui même disait à tout le monde au cours d'éducation " pour que le chien vous écoutes faut qu'il pense que vous allez le tuer", euh j'ai tapé mon coup de révolte devant tout le monde là j'ai saturé et en plus il me disait que je dorloté trop ma chienne car je lui mettait pas de baffes je lui avais gentiment répondu " sa c'est vous qui vous le dites, j'aurai moins de remords à vous mettre une baffe qu'à ma chienne sous prétexte qu'elle a bougé, c'est vous qui devrez avoir une baffe de dire des choses pareilles à des gens qui n'y connaisse rien..." j'ai pris Helma, parti et plus revenu dans son cours! Donc je confirme à 100% ce que tu dis,Aline!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  zangra Lun 10 Déc 2012, 10:28

comme tu l as souligné : monter un chien en compet et eduquer un chien de compagnie ça n a rien à voir
chez le premier tu construis de A à Z
dans l autre, tu rattrappes les betises faites

de plus tu peux etre un super dresseur et un pietre pedagogue car on le sait, en compagnie, c est le maitre qu on eduque
de plus dresseur en compet = race specifique avec ses propres aptitudes

tu vas pas faire la meme chose avec un Berger belge malinois et un DT ou un anatolien

de plus le dresseur competiteur qui fait peter ses galons est un mauvais d office , car les plus doués sont aussi les plus humbles

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  Invité Lun 10 Déc 2012, 10:30

Compétiteur n'est pas forcément égal à bon éducateur et à bon pédagogue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  Isatis Lun 10 Déc 2012, 10:32

Je n'ai pas pour habitude de dire sur un post : d'accord avec vous les filles, parce que ça m'énerve, mais cette fois, je le dis haut et fort :

Tout à fait d'accord avec vous, les filles ! Vous avez tout dit ...

Very Happy
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  fab Lun 10 Déc 2012, 10:47

Je mettrais une nuance tout de même.... Evidemment dans le principe vous avez raison. Mais on voit fleurire tellement d'éducateurs sortis de nulle part en ce moment... Qui n'ont aucune pratique, très peu d'expérience avec leur propre chien, mais qui sont étrangement les meilleurs car ils ont tout un tas de formations théoriques....
Donc oui je suis d'acc avec vous moi aussi, mais il me semble important de souligner que parfois, et de plus en plus, il faut être prudent quand on s'adresse à ce genre de personne.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  Educalins Lun 10 Déc 2012, 10:59

Bien entendu, je suis d'accord avec çà! Good

Mais aussi...

Je vois des éducateurs canins, nouveaux pti... tout frais... avec leur petit diplôme en poche...
Qui n'ont aucune expérience...
A çà! Du blabla de théoriciens... çà, çà marche...
Et vas y que je t'embrouille de contre-conditionnement, de conditionnement opérant, etc...
Les 1ères fois, je te jure, je comprenais rien à leur charabia! Je me suis dis que je devais être nulle...

Des cata ambulantes en fait...
Et çà veut t'apprendre à éduquer ton chien? A moi la peur!! confused

Dernièrement j'ai travaillé avec un vieux de la vieille comme on dit...
80 ans... bien tassé...
Il n'a aucun papier... Il a été champion et juge de travail pendant des dizaines d'années...
Et bien, il a une vision du chien, un tel feeling...
C'est impressionnant! Même avec du chien "de famille", il "voit clair" et sait comment réagir...
J'ai beaucoup appris avec lui, et il m'a conforté dans l'idée que on a beau être bardé de diplômes, si on a pas un minimum de compréhension innée des chiens, ben, on n'est pas grand chose de bon...

Avant, j'avais le feeling... l'apprentissage sur le tas, avec des compétiteurs, des champions, etc...
Après, j'ai eu la formation, l'accès au savoir théorique, et parfois, le bourrage de crâne...
Résultat: je perdais ma vraie nature, je savais plus ce qui étais juste ou bien... Je me remettais en question, je me posais trop de questions surtout!

Un peu des 2 parfois, çà peut aider... Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  tchina37 Lun 10 Déc 2012, 11:43

Tout à fait d accord avec toi

Ça me fait repenser à un educateur ( le tout premier que j avais appelé)

Le gars m avait proposé de faire du ring avec ma dogue argentin
Il était hyper violent avec les chiens dangereux (qui mordait, n'obéissait plus,c est ça que j appel les chiens dangereux)
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  aline Lun 10 Déc 2012, 11:56

attention j'ai pas dis que les éduc compétiteurs qui cartonnent ne sont pas de bons éducateur, j'ai juste dis que ça n'a rien a voir, préparer un chien pour la competition et préparer un chien pour etre un bon chien de famille n'a rien a voir.

et ne pas confondre non plus experience de sport canin et competition et experience de terrain niveau éducation et rééducation de chien de famille, les 2 peuvent être cumulés mais autant l'experience de l’éducation de chien de compagnie est importante pour un éduc, autant celle des sports canins c'est juste un +, c'est absolument pas obligatoire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  Smellycoco Lun 10 Déc 2012, 12:02

Un bon educateur, c'est déjà quelqu'un qui a un "contact" inné avec les chiens, qui les comprend et les aime aussi, c'est super important ça!
Après bien sûr il faut des connaissances théoriques, de l'apprentissage.
Déjà si la profession était bien encadrée avec de bonnes formations, on verrait moins de pseudo-éducateurs formés par internet et qui n'ont presque jamais vu un chien "en vrai!"

On peut être bon et débutant, (celui-là sera encore meilleur avec l'expérience!) comme un vieux de la vieille avec des méthodes inadaptées.

C'est vrai qu'il y a tellement de courants de pensée aussi, difficile de s'y retrouver parfois...
On entend des conseils complètement contradictoires d'un club à l'autre, ça aide pas!
L'éducation n'étant pas une science exacte, je pense qu'il faut choisir un educateur qui soit en phase avec nos convictions (faut se faire confiance aussi en tant que maître, on sent une méthode qui convient à notre chien, ou pas...), avec qui le courant passe bien humainement (parce que le maitre doit travailler autant que le chien!), enfin choisir quelqu'un pour lui et pas par rapport à des diplômes ou seulement une "méthode"!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  bouddha81 Lun 10 Déc 2012, 12:03

Pour moi un éducateur qui passe son temps en club et concours plutôt qu'a "bouffer" du chiens en rééducation, ben j'ai pas confiance.
Je préfère voir une longue liste de clients que je peux aller voir pour me renseigner qu'une longue liste de palmarès qui pour un cas de problème pour un chien de compagnie ne sert à rien.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  christianethibault61 Lun 10 Déc 2012, 12:08

Malheureusement il y a quand même des éduc tarés on le sait tous, il suffit de voir les entrainements........et un bon nombre traitent les propriétaires de chien lambda comme de la me..., j'ai le souvenir d'un "meneur" de chien en ring dire en parlant d'un petit chien qui venait en cours "ça c'est rien du tout il ne mérite qu'une balle dans la tête" ?!! et maintenant il est président de club, tout ça parce que ce chien n'irait jamais faire du ring !!!
Il ne faut pas confondre et je suis bien d'accord qu'en cours d'éduc on a 10 fois plus de boulot sur le maitre que sur le chien et les concours, tout le monde n'est pas compétiteur et leur but est d'avoir un chien bien dans sa tête et ses pattes qui puisse les accompagner en toute circonstance et croyez moi il y a déjà du boulot !!!
et quand je croise un de "mes loulous" accompagnant les maitres dans un vide grenier qui marche en laisse, reste assis quand on lui ordonne et ne bouge pas pendant que sa maitresse papote et bien je suis contente du boulot fait, même si il n'y aura jamais de concours et qu'il ne sera pas un champion, le but est atteint!!!!!! Fete
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  christianethibault61 Lun 10 Déc 2012, 12:09

Malheureusement il y a quand même des éduc tarés on le sait tous, il suffit de voir les entrainements........et un bon nombre traitent les propriétaires de chien lambda comme de la me..., j'ai le souvenir d'un "meneur" de chien en ring dire en parlant d'un petit chien qui venait en cours "ça c'est rien du tout il ne mérite qu'une balle dans la tête" ?!! et maintenant il est président de club, tout ça parce que ce chien n'irait jamais faire du ring !!!
Il ne faut pas confondre et je suis bien d'accord qu'en cours d'éduc on a 10 fois plus de boulot sur le maitre que sur le chien et les concours, tout le monde n'est pas compétiteur et leur but est d'avoir un chien bien dans sa tête et ses pattes qui puisse les accompagner en toute circonstance et croyez moi il y a déjà du boulot !!!
et quand je croise un de "mes loulous" accompagnant les maitres dans un vide grenier qui marche en laisse, reste assis quand on lui ordonne et ne bouge pas pendant que sa maitresse papote et bien je suis contente du boulot fait, même si il n'y aura jamais de concours et qu'il ne sera pas un champion, le but est atteint!!!!!! Fete
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  milkadub Lun 10 Déc 2012, 14:20

aline a écrit:attention j'ai pas dis que les éduc compétiteurs qui cartonnent ne sont pas de bons éducateur, j'ai juste dis que ça n'a rien a voir, préparer un chien pour la competition et préparer un chien pour etre un bon chien de famille n'a rien a voir.
Oui j'ai bien compris, je raconté mon expérience pour dire que j'étais d'accord sur ce point: sa ne veut rien dire éducateur, on peux tombé sur tout, des mauvais, comme des bons...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  frisson57 Mar 11 Déc 2012, 07:01

dans les éducateurs il y a de tout des bons et des moins bon
le choix est difficile ,je donnerai plus ma confiance a un éduc avec beaucoup de satisfaction de la part de ses clients
plutôt que me baser sur des titres en compétition
il faudrait peut etre plus d'encadrement et de formation dans la profession
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  CherryLou Mar 11 Déc 2012, 12:47

Pour les éducateurs je me base sur les chiens des clients, le résultat de leurs entrainements. Après que l'un soit plus " pour la compétition" que "pour avoir simplement un chien de famille", cela ne me dérange pas, car j'aime bien les deux, juste que avec celui qui veut plus, bah c'est que du bonus, ce que je fais attention c'est surtout leurs manière d'être & leurs méthodes de travail.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré Empty Re: Un bon éducateur doit obligatoirement être un compétiteur titré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum