Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Chien enfermé

+16
laika100
CherryLou
maltee
Educalins
Smellycoco
milkadub
frisson57
ROSE29
Lodyssée De Yuna
kensha
Zarkava
candle67
bali79
vanessa87
fab
staffiehippy
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien enfermé Empty Chien enfermé

Message  staffiehippy Mar 18 Déc 2012, 16:05

Bonjour a tous jhabite en maison mitoyenne avec ma copine enfant et 3 chien un voisin c'est installer a côté il enferme son chien de un genre de vielle cabane au fond de leur terrain depuis quil il est la il nest pa sorti de la vieille cabane il es enfermer dedans avec des oiseau il pleure tout le temps et ca nous attriste moi et ma copine jhabite en saone et loire concretement quesque je peux faire vpour sortir ce chien de ce sort la, assoc etc si vous connaissez aidez moi jai trop de peine pour lui jai croiser le nouveau locataire donc son maitre il ne mas a peine repondu au bonjour et a été engueuler son chien quand il pleurair mais ne las pas sorti et mas esquiver alors que je voulais lui parler et a regarder mes chien mechament car il se mettait sur la cloture pour avoir des calins cest le genre de personne avec qui on ne peut pas parler que puis je faire. Ps je men fiche davoir des mauvais rapport de voisinage car je demenage en maison individuelle dans 15 jours merci a tous

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  fab Mar 18 Déc 2012, 16:16

Déjà ponctuer ton texte car il faut se forcer pour le lire jusqu'au bout et le but c'est que tu ais des réponses.

Ensuite, apprendre à communiquer au voisin qui visiblement ne le sait pas ! Un apéro ou que sais-je c'est une bonne façon de parler... Car oui je pense que la base, c'est de s'adresser à lui. Il a peut-être simplement besoin de solutions.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  vanessa87 Mar 18 Déc 2012, 16:48

Un chien est sensé avoir un minimum d'espace. En Belgique pour ce genre de situation, on peut s'adresse à la SRPA. Peut-être voir avec eux quant aux conditions de vie du chien.

Peut être également prétexté les hurlements du chien à la police pour qu'ils aient rendre visite et voir si les conditions sont bonnes mais je ne sais pas si c'est une bonne idée?
vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  staffiehippy Mar 18 Déc 2012, 17:04

Oui merci. Quand a la ponctuation du texte, désolé j'écris depuis un téléphone portable et j'avoue que cest très chiant de faire toute la ponctuation:)

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  staffiehippy Mar 18 Déc 2012, 17:17

Je vais essayer de dialoguer avec lui et si pas possible jappelerais la spa et je verrais avec eux.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  bali79 Mar 18 Déc 2012, 17:24

pas évident j'imagine bien que sa doit te crevé le coeur bon courage mais bon a mon avis il sera pas trop dac pour changer ces habitude

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  staffiehippy Mar 18 Déc 2012, 17:52

Oui c'est ça qui me fait peur. Il m'évite deja le petit chien monte sur une table qu'il y a dans l'espèce de cabane pour se mettre a la vitre ( la seule je crois d'ailleurs) pour me regarder. Ça me touche vraiment cette histoire

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  candle67 Mar 18 Déc 2012, 17:53

Sad Pauvre loulou! Enfermé jour et nuit sans jamais sortir! A mon avis, ca ne sert même à rien d'aller voir le proprio du chien, vu qu'il a l'air total asocial!

Moi je te dirais d'appeler la SPA direct ou même la police comme l'a dit Vanessa, car des conditions de vie comme ca, NAN c pas possible!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  bali79 Mar 18 Déc 2012, 17:53

c'est quoi comme chien?

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Zarkava Mar 18 Déc 2012, 19:39

Avant tout, essaye de dialoguer avec ton voisin, si ça se trouve il serait prêt à l'abandonner & ça éviterait de potentiels soucis de voisinage.
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 20:01

candle67 a écrit: Sad Pauvre loulou! Enfermé jour et nuit sans jamais sortir! A mon avis, ca ne sert même à rien d'aller voir le proprio du chien, vu qu'il a l'air total asocial!

Moi je te dirais d'appeler la SPA direct ou même la police comme l'a dit Vanessa, car des conditions de vie comme ca, NAN c pas possible!

Candle67 Laughing y'a pas que ton chien qui gueule sur les gros chiens dis Mdr

Staffiehippy: avant d'envoyer police et compagnie, peut être que cette personne est seule et triste et dépassée par son chien, et qu'il sait pu comment faire. Peux être aussi qu'elle est mal entendante et n'a pas entendu ton bonjour, ou peut être qu'elle avait des soucis le jour ou tu lui a dit bonjour, et qu'elle n'étais pas d'humeur à causer. il faut juste essayer d'engager la conversation de manière polie, courtoise et sans sous entendus genre "bonjour, j'ai vu que vous aviez un chien. ca vous dirait qu'on les promène ensemble? c'est l'occasion de faire connaissance"

évidemment que si tu arrives en disant "hey, vot' pauv' bete là, faut pas l'enfermer comme ca", il va moyennement le prendre. Mdr
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 20:44

Cette personne serait mal entendant alors qu'elle va engueuler son chien parce qu'il pleure?

Euh mouai...

Si ce chien vit dans ses excréments (vu qu'il ne sort apparemment pas de la cabane), c'est à mon avis reconnu comme de la maltraitance non?

S'il y a moyen de parler avec pour aider ça serait bien, mais si cette personne ne veut rien entendre, qu'elle soit triste, dépressive, au bord du suicide et j'en passe me change en rien qu'on ne laisse pas un animal souffrir.

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 20:50

Lodyssée De Yuna a écrit:Cette personne serait mal entendant alors qu'elle va engueuler son chien parce qu'il pleure?

Euh mouai...

Si ce chien vit dans ses excréments (vu qu'il ne sort apparemment pas de la cabane), c'est à mon avis reconnu comme de la maltraitance non?

S'il y a moyen de parler avec pour aider ça serait bien, mais si cette personne ne veut rien entendre, qu'elle soit triste, dépressive, au bord du suicide et j'en passe me change en rien qu'on ne laisse pas un animal souffrir.


oui alors je veux bien être gentille, mais on me prend pas pour une abrutie finie non plus Very Happy Ok le malentendante était pas forcément de rigueur, je l'ai pris en exemple parce que ca m'est arrivée au boulot (m'acharner à dire bonjour à quelqu'un sans qu'elle me réponde)... les autres explications peuvent être valables aussi, c'est pas parce que quelqu'un vous dit pas bonjour que c'est un psychopathe dangereux!!!
Le but d'engager la conversation est bien sûr de sortir le chien de là, pas de prendre la personne en pitié (je pense que si elle est au bord du suicide, elle n'a cure de la pitié des gens), ni de la plaindre et encore moins de la conforter dans l'idée que son chien est bien dans son cabanon.
si je suis pas trop mauvaise en relations humaines, il est plus facile d'engager la conversation poliment et simplement avec quelqu'un qu'en l'accusant du pire des mots!!!! je dis pas de payer le restau étoiles a cette personne, juste d'engager la conversation pour voir si elle cherche pas tout simplement à replacer son chien et n'y arrive pas.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Lodyssée De Yuna Mar 18 Déc 2012, 20:59

J'ai bien comprit ton intervention seulement quelqu'un qui t'ignore de la sorte, je crois que c'est assez clair quand même.

Pis bon c'est pas pour forcément me donner raison car tu as peut-être, toi aussi raison en disant qu'il était possiblement dans un mauvais jour, mais de part expérience j'ai de gros doutes.

Il peut toujours essayer il verra bien, faire ami-ami avec un mec qui maltraite son chien j'ai essayé, très aimable, très hypocrite surtout, grand manipulateur et surtout il était fou, ben la chienne en question est morte.

J'ai été faire une lettre à la SPA avec plusieurs personnes, aucunes suites.

Fin bref, tentez l'apéro, mais ce genre de personne, c'est rare qu'ils entendent raison.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  kensha Mar 18 Déc 2012, 21:07

Lodyssée De Yuna a écrit:J'ai bien comprit ton intervention seulement quelqu'un qui t'ignore de la sorte, je crois que c'est assez clair quand même.

Pis bon c'est pas pour forcément me donner raison car tu as peut-être, toi aussi raison en disant qu'il était possiblement dans un mauvais jour, mais de part expérience j'ai de gros doutes.

je t'assure que quand je suis énervée, un voisin peut me dire bonjour avec un bouquet de fleurs, jvais pas le calculer!!! idem quand je me promène, seule ou avec mon chien, je ne vois personne, pas même mes amis. c'est tout simplement dû à ma timidité, quand je suis seule, je m'enferme dans ma bulle, et je regarde devant moi, sans voir qui je croise. il m'est arrivé de "snober" ma belle mère, et des amis. alors un voisin....

je dis pas non plus de faire ami ami, mais de "tâter le terrain"! parce qu'avant de voir des gens dangereux et méchants, il faut voir la détresse que ça peut cacher.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  ROSE29 Mar 18 Déc 2012, 23:47

Chien enfermé 39515610151316421130120



appelles une de ces assos, ils peuvent envoyer un enquêteur suivant la situation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  frisson57 Mer 19 Déc 2012, 07:54

bali79 a écrit:c'est quoi comme chien?

quel rapport avec la choucroute?

peut importe la race du chien , il est enfermer h24 dans sa cabane au fond du jardin , surement dans ses excréments
a voir s'il est nourri correctement et s'il a a boire a volonté
c'est bien beau de vouloir communiquer avec cette personne ,mais il n'y aura surement pas de changement

+1 ROSE 29
frisson57
frisson57
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 2695
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 61
Localisation : Moselle
Mon chien : Berger Autralien 2ans
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  milkadub Mer 19 Déc 2012, 08:16

C'est claire, là il est question d'un chien enfermé qui n'est jamais sorti, il est temps pour lui de faire sa vie pauvre bête... Tentez de communiquer c'est rien garanti mais si c'est une personne qui est dépassé dans l'éducation et qui cherche le bien pour son chien sa peut être possible, mais bon là le chien est enfermé 24h sur 24 sa m'étonnerait fort que la personne recherche le bien du chien... Tentez de communiquer comme tout le monde vous a conseillés, mais si la personne refuse d'entendre n'hésitez pas à faire le premier pas pour le chien: dénoncer.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 09:31

Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent d'agir, marre de fermer les yeux devant ces situations par peur du qu'en dira-t'on, de "c'est pas mes affaires", de "cette pauvre personne qd même!", etc etc...

Si tu appelles la SPA, c'est anonyme de toute façon, pas la peine de perdre ton temps à sympathiser avec cet individu!

Quant au fait qu'il soit dépassé par son chien et qu'en fait il sait pas comment faire, il attend que des conseils, ben j'y crois plus que moyen, par mon expérience aussi... Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  vanessa87 Mer 19 Déc 2012, 09:49

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent d'agir, marre de fermer les yeux devant ces situations par peur du qu'en dira-t'on, de "c'est pas mes affaires", de "cette pauvre personne qd même!", etc etc...

Si tu appelles la SPA, c'est anonyme de toute façon, pas la peine de perdre ton temps à sympathiser avec cet individu!

Quant au fait qu'il soit dépassé par son chien et qu'en fait il sait pas comment faire, il attend que des conseils, ben j'y crois plus que moyen, par mon expérience aussi... Sad

tout à fait d'accord! on enferme pas un chien 24h/24h sans avoir un grain. Il est urgent d'agir!

vanessa87
vanessa87
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 15
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 36
Localisation : Liège
Mon chien : Luna

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Educalins Mer 19 Déc 2012, 12:23

Le mec, il pourra toujours se faire soigner plus tard...


Mais en attendant il est URGENT de sortir le chien de cet enfer!! affraid
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  staffiehippy Mer 19 Déc 2012, 17:49

Merci a tous et a rose pous les numero. Le chien est un beagle et il a les collier comme a la chasse. J'en sait plus sur le maitre. Enfaite il vient de divorcer en loue ça juste en attendant, je n'arrive pas a le voir pour lui parler jai apppris sa situation par un voisin commun qui connait tout sur tout le monde lol. Son chien n'est ni sale ni quoi que ce soit cest peut être une mauvaise passe avec son divorce, mais il faudrait juste que j'arrive a le voir lui expliquer moi je peux comprendre qu'il n'aille pas bien mais pas une raison pour faire souffrir le chien. Le plus aberant dans lhistoire cest qu'il a du terrain clos donc pourquoi ne pas laisser la porte de la cabane ouverte. Je vais essayer de le voir pour lui parler et si je n'y parviens pas d'ici demain je n'aurais pas dautre choix que appeler une assoc. Merci a tous pour le soutien et les renseignements.

staffiehippy
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  candle67 Mer 19 Déc 2012, 21:52

Smellycoco a écrit:Je suis d'accord avec ceux qui te conseillent d'agir, marre de fermer les yeux devant ces situations par peur du qu'en dira-t'on, de "c'est pas mes affaires", de "cette pauvre personne qd même!", etc etc...

Si tu appelles la SPA, c'est anonyme de toute façon, pas la peine de perdre ton temps à sympathiser avec cet individu!

Quant au fait qu'il soit dépassé par son chien et qu'en fait il sait pas comment faire, il attend que des conseils, ben j'y crois plus que moyen, par mon expérience aussi... Sad

+10000 avec SMELLYCOCO! Faut dénoncer là, y'a urgence! Même si le mec est dépressif c pas une raison pour laisser son chien enfermé H24 dans une cabane, mer** à la fin! No
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 49
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Smellycoco Mer 19 Déc 2012, 23:25

Tu veux pas y faire une p'tite descente Candle? Te connaissant, en 2 secondes tu dégommes le mec et tu ouvres la cabane du chien!! Mdr
Candle énervée faut pas trop s'y frotter, me trompe-je? Very Happy
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien enfermé Empty Re: Chien enfermé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum