Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Comment se déroulent vos ballades?

+17
yop720bis
AshraKyson
jolicoeur0706
Educalins
Maryne37
Bbz
CherryLou
spoonkynette
fab
luc73
hantas
Flamiou
Gunther
Hänsel
Smellycoco
Brevet
Figue
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Comment se déroulent vos ballades?

Message  Figue Jeu 03 Jan 2013, 06:37

Bonjour hello

alors voilà, j'aimerais savoir comment se déroulent vos promenades?

Vos chiens s'éloignent-ils de vous? Ils jouent? Avec vous? Entre eux?


Pour ma part ils ne s'éloignent pas beaucoup de moi. Ils jouent beaucoup ensemble à se courir après (surtout Sky qui court après Blue Laughing ), mais ils jouent beaucoup avec nous aussi. Ils demandent à ce qu'on lance des bâtons où une balle si j'en prends. Je leur parle aussi (oh la belle fifille avec son bâton! mon gamin, tu veux jouer?)

Vous les sollicitez, où ils vous sollicitent, où c'est comme si vous n'étiez pas là?

Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Brevet Jeu 03 Jan 2013, 06:47

Bonjour
Il peut partir très loin si je ne le rappel pas. A ne plus le voir en terrain plat.
Ce qui est pratique sur son CE c'est qu'il y a une sonnette qui me donne presque un signal de rappel à plus d'un kilomètre.
Mais s'il me voit m’arrêter ( Comme quoi il me surveille) pour parler avec qqun ou travailler ( Je ne fais pas des balades) il se couche à proximité et se fait oublier.
++

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Smellycoco Jeu 03 Jan 2013, 07:28

Les miens s'eloignent raisonnablement, je joue bcp avec, Tess a une passion pour les bâtons, je rencontre des gens à chaque fois, on se retrouve presque tous les jours, les chiens se connaissent, ils jouent ensemble et s'éclatent vraiment, là je les laisse jouer entre eux.
Je surveille plus Athos que Tess, je lui fais régulièrement des rappels car il est capable de sentir arriver un chien bien avant moi, et de foncer dessus.
Si j'anticipe, ça marche, si je rate le centième de seconde avant qu'il "décolle", il entend plus rien, c'est foutu!
Bon je commence à savoir le pratiquer qd même...

Je fais travailler un peu Tess parfois sur des exercices d'obé, pas tous les jours, des fois c'est récré complète!

Je m'arrange pour aller dans des endroits où je peux les lâcher, j'envisagerais pas de tenir mes chiens en laisse tte leur vie, pour moi, c'est pas les promener, pis avec Tess, ce serait pas trop gérable...

Bref, pour moi la promenade c'est pas une corvée, c'est même un vrai plaisir tous les jours, j'adore ce moment passé avec mes chiens!
Bon, ça arrive aussi quand le temps est pourri (vent pluie etc..) que je fasse la sortie au pas de course sans les calculer, ils font leur vie et hop! On rentre!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Hänsel Jeu 03 Jan 2013, 07:43

Le mien s'éloigne raisonnablement. De toute façon, s'il sort de mon champ de vision, je le rappel mais de lui même, il va avoir tendance à vérifier où je suis et s'il a le sentiment que je suis trop loin, il revient.
En balade, on interagit pas trop, juste quand il y a un autre chien qui est attaché auquel cas je le fait marcher à mon pied ou quand je pense à prendre quelques friandises avant de partir et que je lui fait faire quelques tours au fur et à mesure de la balade.
Au début j'étais plus exigeante mais maintenant qu'il a grandit, il sait ce que j'attends de lui et le fait tout seul.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Gunther Jeu 03 Jan 2013, 07:59

Pour les balades je divise les chiens, 5 des croisés et la naine (ma petite dernière, malinoise de 6 mois) pendant 1/2 heure le matin, ils courent, reniflent, se bagarrent et je ne fais pas attention à eux, je ne les rappelle jamais, ils m'attendent dans les virages et se mettent automatiquement derrière moi si on croise quelqu'un !

Et après je prends les bergers (belges et hollandais) plus Anka pendant 1 heure et 1/2, ils jouent, se battent, font les foufous ^^ ils ne s'éloignent pas, par contre je dois voir avant eux si quelqu'un arrive car mes mâles n'aiment pas trop croiser des gens No

Et je recommence les mêmes balades le soir ^^
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Flamiou Jeu 03 Jan 2013, 11:17

Normalement c'est tous ensemble les balades mais vu qu'Haslan est tout petit, il ne vient pas avec nous pour le moment. Heaven a tendance à se barrer sans se préoccuper de moi, rappel totalement aléatoire. Quand on croise des gens c'est laisse car madame saute. Elle ne joue pas en balade et même si je lui lance un truc elle va courir et finalement délaisser pour faire autre chose. Non en extérieur c'est une chienne très indépendante.
Par contre si jamais je disparais, elle panique.

Espoir a pris de l'assurance ces derniers temps. Il s'éloigne plus, il lui arrive de partir en sprint sans raison apparente. Il revient bien quand je l'appelle donc pas de soucis. Quand on croise du monde c'est assis pas bouger à côté de moi. En général il aboie et veut aller dire bonjour, donc je clique/récompense régulièrement jusqu'au passage des gens.
Avant il était super joueur, il pouvait courir après une balle pendant toute la balade. Mais avec l'âge il est porté sur les odeurs et les pipi partout ^^ Il joue avec Gouache par contre, ils se coursent.

Gouache, c'est la plus collée à moi. Elle ne s'éloigne jamais sauf quand je lui demande d'aller chercher Espoir, elle comprend ! Pareil qu'espoir quand on croise les gens, c'est assis/pas bouger. Elle par contre obéit très bien donc je n'ai pas de soucis. Elle me surveille toujours du coin de l'oeil et réclame souvent à travailler. Des fois elle se met à marcher au pied de façon militaire, regard fixé sur moi. En général ça veut dire "tu me demandes des trucs hein dit ??". Et là si je lui demande quelques tours d'obérythmée, elle aboie tellement elle est contente.
C'est la seule des 3 en qui j'ai 100% confiance au niveau rappel et marche au pied si besoin est en zone "dangereuse".

Haslan bon, il est tout petit donc la plus grosse balade c'était 30 minutes. Sans laisse, il me colle tellement que je trébuche tous les 3 mètres ! Quand on croise des gens c'est assis également. Pour le moment il n'est pas contrariant, il obéit et ne bouge même pas.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  hantas Jeu 03 Jan 2013, 13:19

Moi c'est lâchées, elles courent, jouent ensemble mais si on prend un baton, elles sont dirrectement là pour jouer avec nous =) Donc pas pot de colles mais tj fidèles à leur maitre <3 lol ^^
Qd on les rappelle, elles reviennent dirrecte (en général).
Moon ne part jamais bien loin, un peu peur qu'on la laisse là, elle regarde toujours où on est et nous suit tj de très près ou nous attend. Qd elle n'est pas à 2 ou 3m de nous, elle joue et court avec Kya.
Kya, elle, elle court partout, pas peur qu'on l'oublie, elle visite, elle renifle, mais reviens au galop vers nous qd on la rappelle =)
C'est tres relax les balades avec elles =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  luc73 Jeu 03 Jan 2013, 13:31

Les ballades c'est toujours sans laisse et le moins possible d'ingérence de ma part.Je les laisse vivre leur vie, renifler,courir, jouer entre eux. Je ne joue pas avec eux, le jeu c'est ailleurs,à un autre moment,la ballade c'est la liberté quasi totale,je ne les rappelle que s'ils se mettent en danger ou que l'on croise quelqu'un.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  fab Jeu 03 Jan 2013, 13:59

La vache il y en a qui n'ont rien à foutre de leur vie Mdr

Hem, pour revenir au sujet, je vais dans des endroits où je peux détacher, avec le plus de nature possible et le moins de chiens possible ! Bon dès que les beaux jours reviennent c'est foutu il y en a plein.
Je détache. Les miens ne s'éloignent pas, restent sur le chemin, jouent entre eux ou me ramène des batons trouvés sur la route pour que je les lance.
Je surveille beaucoup des "ingestions" non désirées car je crains les empoisonnements mais ils se font en paix des orgies de crottes de lapins. Miam !
Je rattache quand vient du monde ou des chiens, demande simplement un "reste" au petit groupe quand il s'agit d'un vélo. Je ne les sors que par 3 ou maximum 4 histoire de ne pas passer pour une anormale. C'est déjà bien assez le cas avec 3 ou 4. Et puis c'est plus facile de ne pas en avoir trop à rattacher vu le temps que ça prend (poils longs)
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  spoonkynette Jeu 03 Jan 2013, 14:24

bonjour

pour moi, les ballades c'est 10 min en laisse le temps de rejoindre un endroit calme et "sauvage", ensuite c'est LA LIBERTE, il cours a toutes pattes, se roules dans la crotte, saute dans l'eau, piste toutes les odeurs qui lui plaisent... c'est son heure d'épanouissement, je suis juste la pour surveiller au cas ou quelqu’un d'autre viendrais promener son chien par la, lancer un bâton de temps en temps, bref m'assurer que rien n'entrave le plaisir de mon chien Smile ensuite je le rappel et on remet la laisse pour rentrer, on en profite pour faire un peu d'éducation et en fonction de son odeur et de sa crasse on fait toilette ou douche.

pour les ballades qui ne lui sont pas forcément consacrée c'est pareil au max sans laisse, j'anticipe au mieux pour le rattacher au besoin mais je retire la laisse dès que c'est a nouveau possible, mon chien a besoin de courir alors une promenade toute à la laisse ne lui ferais pas grand effet...
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  spoonkynette Jeu 03 Jan 2013, 14:32

ah et j’oubliais, mon chien est super sociable alors si on croise d'autres chiens, je l'attache, je demande au maitre du chien que l'on croise s'il est sociable et si on peu les laisser jouer un peu, si la réponse est oui c'est la fête Very Happy ca peut durer des heures; ça dépend de la patiences des maitres, le seul truc un peu chiant c'est que ça m'oblige a faite la causette...
spoonkynette
spoonkynette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 106
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 44
Localisation : courseulles sur mer
Mon chien : Gibb's (beagle)
Sport canin ou activité : bientôt agility :-) enfin j'espère


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  CherryLou Jeu 03 Jan 2013, 15:11

Les peut de fois ou je lâche mes chiens, c'est qu'ils jump comme des fous, en courant, c'est le moment enfin tant convoité. Ils courent de partout, pissent et fouinent partout. Ils se recroisent de temps en temps pour sniffer la touffe incroyablement trop bonne, ils font la queuleuleu quittent à recommencer pour avoir son odeur la plus forte x).

Le vieux c'est celui qu'il faut surveiller quand on s'approche de la route, car bah il est vieux.

Le jeune je m'en occupe pas, car il n'écoute que ma mère.

Et Ghost a un rappel difficile qui marche mieux avec un sifflement et une récompense à la clés.

Je surveille toujours qu'il n'y ai pas de chiens, ou de gens, et du coup quand j'en voit un, j'ai toujours le temps de récupérer mon gros.

Après je les promène dans une grande zone demi fermée, un terrain campagne, souvent désert. Sinon tout ce fait en laisse déroulante, d'ailleurs je dois acheter une longe pour tester.

& quand Ghost est en laisse, les plus jeunes aiment bien faire des courses, alors je suis obligée de courir avec xD.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Bbz Jeu 03 Jan 2013, 15:17

Pour c'qui est des promenades, y'en a deux sortes chez moi.
Tout d'abord, la balade dite "basique", celle pour le pipi et le caca. C'est un peu "freestyle", c'est au bon vouloir de mon Jazz. Il décidera s'il veut jouer ou pas par lui même. J'ai "la malchance" d'avoir un chien catégorisé (Rottweiler) ce qui m'oblige à la promener en laisse & muselé... Seulement il m'est impensable pour moi de devoir me déplacer avec mon chien à chaque fois de cette façon ! Le sachant pas méchant, j'fais en sorte de l'emmener faire ses besoin dans des endroits "déserts" où je ne croise pour ainsi dire jamais personne. Les bords de Loire me paraissent la meilleure solution. De la gadoue, de l'herbe. Quelques bêtes mortes. Le tout sur des kilomètres. Que pourrait-il demander de plus ? En général je le fais jouer une fois ces besoins finis s'il est d'accord pour le jeu. Jazz étant très joueur, il mettra volontiers ses envies de pipi & de caca de côté s'il me voit balle ou bâton en main. Cela dit, parfois, il refusera le jeu & préférera simplement profiter du dehors. Pour ce qui est de la muselière & de la laisse, c'est uniquement sur les passages où nous sommes amenés à croiser du monde (personnes avec ou sans chien, non pas par peur que Jazz "attaque" ou court vers eux, mais plutôt par "crainte" des préjugés & des remarques incessantes du genre: "la muselière c'est pas pour faire jolie !" ou encore "pourquoi autour du coup la muselière s'il est méchant il peut quand même mordre !". En général j'fais attention aux parents accompagnés de leurs enfants. Les parents sont souvent plus craintifs que les mômes au sujet des gros chiens.

Ensuite, on a des balades "juste pour marcher". Pour prendre l'air, se détendre. Là, les terrains varient déjà plus, du sentier aux bois, en passant par les champs et les plaines (je fais gaffe aux champs, vu les pesticides employés, etc.). Il ne va jamais très loin non plus, & jette toujours un coup d'oeil derrière pour voir si ça suit. Si y'a pas d'problème. Ni laisse ni muselière non plus. Tout au pire, une longe si on s'aventure sur un "terrain" où l'on risque de croiser quelqu'un ou quelqu'un chose !

Pour ce qui est ensuite de son comportement, c'est assez souvent pareil. Il ouvre la marche, il trotte un peu. Il sent, il cherche. Il lèche l'herbe. Mais jamais trop loin de son maître. Pour le rappel, j'arrive à m'en sortir. Sauf malheureusement si j'ai manqué d'attention & qu'un chat pointe le bout d'son nez. Si Jazz le repère avant moi, j'ai peu d'chance pour qu'il obéisse à mon rappel.

Pour la partie jeu, Jazz est très balle, ballon ou bâton. Il adooooooooooore aller chercher. Pour me la ramener par contre, c'est plus compliqué. Il court derrière la balle au pas de course, mais revient timidement. Il s'allonge, & commence à mâchouiller la jolie baballe.
En général, il prend sa balle pour un chewing-gum. Vu la mâchoire du Rottoto, la balle n'a que peu d'chance de s'en sortir... Il n'y a le droit qu'en extérieur. La maison étant réservée à ses cordes & à ses os à mâcher.

A chaque route croisée, un "Jazz STOP" 2 mètres avant suffit pour qu'il s'arrête avant de traverser & pour qu'il me regarde, en attendant le "ON Y VA".
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Maryne37 Jeu 03 Jan 2013, 16:26

Pour ma part , c'est tour du paté de maison ( donc environ 20 min ) en laisse et après on atterrit dans une immense " plaine " où on ne croise jamais personne sauf le dimanche . Les gens sortent pour faire leur promenades digestives ^^
Malgré son age assez avancé ( 11 ans dans 3 mois ) , c'est une vraie pile électrique en balade , je me lasse avant elle ! Elle adore nager donc dès que le temps le permet on fait un tour au gué et là elle pourrait y rester des heures ; elle me ramène des bouts de bois , des feuilles , de la mousse enfin plein de trucs cracra ^^ . Et son ( merveilleux ) péché mignon c'est de se rouler dans la charogne !! ( qu'est ce que j'aimerai qu'elle ai les poils courts des fois ) Smile Apres elle empeste , et elle est obligée de passer par la case nettoyage si elle veut rentrer à la maison .

Elle reste près de moi à 75 % du temps quand elle est sans laisse , elle est très pot de colle .Cela ne me dérange pas plus que ça mais bon je la motive pour qu'elle aille courir toute seule sinon où est l'intérêt de la promener sans laisse ? Quand on croise quelqu'un je la rappelle , les gens s'arrêtent souvent pour me faire la causette ( surtout les parents avec des enfants ) .

Maryne37
Maryne37
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 90
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 28
Mon chien : Tékila , Golden retriever LOF de 11 ans .
Sport canin ou activité : Balades en forêts , mers , agility quand elle était plus jeune .


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Educalins Jeu 03 Jan 2013, 17:17

luc73 a écrit:Les ballades c'est toujours sans laisse et le moins possible d'ingérence de ma part.Je les laisse vivre leur vie, renifler,courir, jouer entre eux. Je ne joue pas avec eux, le jeu c'est ailleurs,à un autre moment,la ballade c'est la liberté quasi totale,je ne les rappelle que s'ils se mettent en danger ou que l'on croise quelqu'un.

Pratiquement la même chose chez moi! Smile

Très souvent les 3 ensemble.

Y'a que le bouli que je ne peux pas lâcher où je veux...
Donc long flexi et je lâche qu'une fois arrivés en forêt.

Les 2 BA sont lâchées dès la sortie de la maison.
Et elles, elles sont toujours à côté de moi...
Elles jouent un peu ensemble, reniflent...

Je travaille le rappel avec la tite chiotte plusieurs fois dans la ballade...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 17:20

Ici tant que je marche, ça vadrouille, cavale, explore.
A partir du moment ou je me pose c'est parti de jeu sauf pour Sancho qui, la plus part du temps préfère faire des trous tranquilles dans son coin.
Par contre, dès le départ je branche First sur son jouet pour éviter qu'il n'aille explorer trop loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  jolicoeur0706 Jeu 03 Jan 2013, 17:23

j'adooore vous lire, tous.... Heart2
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Invité Jeu 03 Jan 2013, 17:30

Les filles cavalent dans tous les sens mais jamais loin de nous ...on risque pas de les perdre ...on fait gaffe avec Cybèle qu'elle ne parte pas à la chasse ...elle a un très bon rappel normalement elle s'arrête sur ordre mais on est jamais trop prudent.
Gengis lui on l'attache ..Monsieur est Sourd ( Le test auditif dit le contraire pourtant !!!) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  AshraKyson Jeu 03 Jan 2013, 17:38

N importe quel endroit verdoyant, je lâche et j'peux plus les rattraper pendant 1h le temps qu'ils fatiguent Mdr

Généralement c'est en fôret, en ce moment on va au lac quand il fait beau .
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  yop720bis Jeu 03 Jan 2013, 19:46

pour Toundra, c'est en laisse pendant 3 minutes sur la route le temps d'arriver jusqu'au chemin. dès qu'elle est détachée, elle fonce 100 mètres devant avec quelques poses pipi de temps en temps, puis demi tours vers nous en courant comme une tarée, puis elle repart 100 mètres devant en courant, puis re-demi-tour vers nous,etc Very Happy ... elle nous a par contre toujours dans son champs de vision et elle a un super rappel Quand on croise chiens ou promeneurs, c'est en laisse, car mademoiselle est un peu brusque avec ses congénère au début de la rencontres, et ceux-ci ne sont pas toujours sociables..
Pour traverser les routes, c'est "au-pieds", comme pour le retour sur la route quand elle est bien crevée Smile
pendant la promenade, elle ne joue pas, les odeurs sont bien plus intéressantes que les balles et les bâtons ! Smile
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  trashyxlife Jeu 03 Jan 2013, 20:11

Pour ma Horka, il faut toujours que je sois dans le champ de vision sinon elle panique, un avantage elle part pas loin comme ça héhé. Par contre, quand c'est balade à la plage à côté de chez nous, Mademoiselle part à la pêche aux crabes et oiseaux alors là je n'existe plus du tout lol. Heureusement que le rappel est bon Wink.
Pour Darko, il a appris à marcher en laisse et tout seul (sans se cacher) seulement ce week-end, alors un vrai pot de colle!
trashyxlife
trashyxlife
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 33
Localisation : Brest
Mon chien : Horka (x labrador beauceron husky) & Darko (x berger allemand)
Sport canin ou activité : Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  -Claire- Jeu 03 Jan 2013, 20:32

Avec guess si je suis en forêt je le lâche dès que je suis assez loin de la route et ensuite je le laisse faire sa vie, vagabonder dans les flaques d'eau... je ne le rattache que si je croise un chien, un cheval ou si un vélo nous dépasse car ça déclenche l'instinct de prédation du coup je le remets en laisse au cas où il démarrerait. Si le vélo arrive de face pas de problème je l'appelle au pied, assis, reste et une fois le vélo passé en reprends notre balade. J'essaye de le faire jouer au maximum avec d'autres chiens même si c'est pas toujours évident de trouver des chiens "compatibles".
Depuis un mois environ, il prends moins d'indépendance qu'auparavant et il reste très proche de moi, avant il s'éloignait bien plus. Je travaille un peu le rappel pendant la balade mais sans trop insister car maintenant il est bon et je veux pas le braquer.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Figue Jeu 03 Jan 2013, 20:36

merci de vos réponses à tous, c'est très intéressant de vous lire!

les miens aussi sont presque toujours lâchés, j'ai les vignes juste en haut de chez moi et je vais aussi beaucoup dans les champs/bois ect. Les ballades en "ville" c'est plutôt avec mes parents où alors quand il vient de pleuvoir.

Je les travaille aussi un petit peu, enfin c'est un bien grand mot^^ je fais le rappel au pied et autres choses simples, mais ils ont vraiment un excellent rappel et comme déjà dit ils ne s'éloignent pas beaucoup de moi
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  trashyxlife Jeu 03 Jan 2013, 20:39

Tu as bien de la chance de pouvoir les laisser la plupart du temps lâcher!
J'habite à coté d'une plage touriste, donc les chiens sont interdit à la base, sauf en hivers où on a l'autorisation, mais ils ne peuvent pas être lâcher durant tout :/. Surtout quand des gens râlent rien qu'en voyant les chiens, alors que les chiens ne les regardent même pas!
trashyxlife
trashyxlife
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 33
Localisation : Brest
Mon chien : Horka (x labrador beauceron husky) & Darko (x berger allemand)
Sport canin ou activité : Canicross


Revenir en haut Aller en bas

Comment se déroulent vos ballades? Empty Re: Comment se déroulent vos ballades?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum