Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

+4
Bbz
Educalins
christophe20
Vinbeads
8 participants

Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Vinbeads Ven 04 Jan 2013, 20:37

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit bouledogue français de 8 mois, je suis très attaché à son éducation c'est pour cela que des son plus jeune âge j'ai été ferme avec lui, malheureusement ça n'a pas du suffire...

En effet, il n'a jamais eu le droit de monter sur le canapé et d'ailleurs n'ose pas y mettre la moindre pâte lorsque nous sommes présent. Or des que nous partons au travail il se fais une joie de se vautrer dessus (se qui m'énerve particulièrement j'ai l'impression d'être pris pour un imbécile car des qu'ils entend la clé dans la serrure il s'empresse de descendre...

Je l'ai disputé une ou deux fois mais avec du recule je pense pas que cela serve à grand chose car il doit pas comprendre...

Il n'a JAMAIS eu le droit d'y monté donc je ne pense pas que se soit une erreur d'éducation...

Ce que j'attend de vous :

- une solution miracle Smile
- un avi sur les spray répulsif d'intérieur
- une solution autre que mettre des chaises sur le canapé car je ne veux pas détourner le problème mais lui apprendre les bonnes manière !!!

Merci d'avance pour vos réponses,
Émilien.
Vinbeads
Vinbeads
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  christophe20 Ven 04 Jan 2013, 20:43

Bonjour....
Un boul a 8 mois est tout juste un bébé !
De plus ils sont un peu têtus Mdr
L'engueuler sans le prendre sur le fait est effectivement inutile. Il faut essayer de le rendre en flag, lui mettre un tapis pour lui....
Bref persévérerez !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Vinbeads Ven 04 Jan 2013, 20:47

Merci pour votre réponse,

Le prendre sur le faîte est strictement impossible c'est la toute la difficulté de la chose.
Il monte sur le canapé seulement quand nous sommes absent. Même la nuit ou il est seul dans le séjour/cuisine et nous enfermé dans la chambre il n'y monte pas !!!

8 mois il est tout jeune, et oui c'est justement pour ça que je veux pas qu'il prenne l'habitude !!
Vinbeads
Vinbeads
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 20:50

Le problème est souvent que le chien n'apprend pas qu'il ne doit pas monter sur le canapé...
Mais qu'il ne doit pas se faire prendre...

Surtout si l'éducation a été un peu dure... Le chien profite de la moindre faille...
C'est un malin!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Bbz Ven 04 Jan 2013, 20:55

T'as posé une caméra pour filmer les aventures de chien la nuit ? Es-tu réellement sûr qu'il ne fait pas place sur le canapé lorsque vous dormez ? Même par intermittence ?
Pour les spray répulsif, j'vois pas ça d'un bon oeil. Regarde ce qu'il y a dedans & tu m'diras... Je m'trompe peut être.
Les vapo' c'est cancérigène qu'on m'a dit ! Alors qu'ce soit pour les chiottes ou pour ton chiens, évite Smile

Le mieux étant évidemment, comme dit plus haut, de le prendre sur le fait.
Mon Rott' de 3 ans adore grimper sur l'canapé quand j'le laisse un peu ou que j'suis à la douche. Il a une tête si mignonne quand je l'prend sur le fait que j'ai finit par abandonner, pourquoi n'y aurait-il pas le droit ?

J'suis pas à un coup d'brosse collante prêt sur l'canapé, et s'il préfère s'y allonger plutôt que de l'manger, j'suis pas contre...

N'oublions pas que les animaux n'ont pas la faculté de se demander "POURQUOI" Wink


Dernière édition par Elo & ses cabots le Ven 04 Jan 2013, 21:03, édité 1 fois (Raison : Le rouge est réservé à la modération !)
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 20:58

Je comprends que l'on puisse ne pas vouloir retrouver plein de poils sur le canapé (au pire on met un plaid pour les absences), mais il n'en demeure pas moins que les bonnes manières et le canapé ça n'a pas grand chose à voir dans le sens où un chien qui a le droit au canapé, peut être doté d'une parfaite éducation pour vivre en société et donc de vraies bonnes manières. Contrairement à beaucoup d'idées reçues, interdire le lit, le canapé, manger après et autres réjouissances de ce genre ne sont pas LA recette du chien bien éduqué.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  christophe20 Ven 04 Jan 2013, 21:01

@ bbz : le rouge est réservé à la modération.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 21:03

(BBz moi j'ai une autre requête Smile On ne fait pas du RP ici c'est IRL alors tu peux écrire comme on écrit et non pas comme si tu parlais s'il te plait Smile )
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Vinbeads Ven 04 Jan 2013, 21:09

En effet je n'associe pas le fait qu'il monte sur le canapé comme un manque d'éducation mais c'est juste une limite que nous nous somme fixé (on en à tous n'est ce pas Smile )

Pour ce qui est de la surveillance la nuit en effet je n'es pas installer de caméra mais ça m'arrive régulièrement de me lever à tout moment de la nuit et il est toujours dans sa niche... C'est un malin !

Bref je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution autre que le prendre sur le fait. Dommage Sad2

Vinbeads
Vinbeads
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Bbz Ven 04 Jan 2013, 21:12

Et pour les fautes d'orthographe ou de grammaire, y-a t-il une règle ? Non parce que je suis d'accord que j'écris avec des apostrophes, pour raccourcir. Mais je reste compréhensible de tous. Certains non. hello
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 21:15

J'ai jamais dit que c'était pas compréhensible, j'ai juste fait une requète pour rendre la lecture plus agréable.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Bbz Ven 04 Jan 2013, 21:17

Il paraît d'après le règlement que seul le "langage SMS" est à proscrire. Promis je ferais des efforts Fab surtout dans les sujets où je te saurais présente. (N'y voit aucune ironie).

(J'arrête de ce pas le hors sujet, je ferais attention, juré !)
Bbz
Bbz
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 231
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 34
Localisation : Indre & Loire
Mon chien : Jazz, Rottweiler
Sport canin ou activité : Course à pied, Rando, Nage


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  fab Ven 04 Jan 2013, 21:23

C'est pas grave on se fera disputer et puis c'est tout ! Je sais le réglement parle de language sms, pas de mots aspirés, je n'ai pas fait référence au réglement, c'était juste une requète "comme ça", tu fais ou tu fais pas... Ca m'a beaucoup amusée cette façon d'écrire parce que je suis rôliste et que nous faisons souvent ça (mais dans un role play). Voilà c'est tout, rien de méchant, j'ai pris garde à ne pas être vexante... >Pour une fois diront certains !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Vinbeads Ven 04 Jan 2013, 21:35

Je ne souhaite offenser qui que ce soit mais est ce qu'un modérateur pourrai supprimer ces postes qui ne font pas avancé le sujet, ainsi que ce message Smile
merci.
Vinbeads
Vinbeads
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 32
Localisation : Lyon
Mon chien : Bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Invité Ven 04 Jan 2013, 22:16

On en revient et on en reste au sujet SVP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  AshraKyson Ven 04 Jan 2013, 22:21

Moi j'ai jamais réussi, si tu réussi Bravo , j'ai abandonné, on met les chaises !
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Nini&Forman Ven 04 Jan 2013, 22:26

Effectivement, le secret étant de le prendre sur le fait accompli !

Le mien rentrait dans le salon au départ et se faisait un plaisir de se vautrer dans le canapé, alors j'ai opté pour la méthode dite de la fouine ; Je le surveillais du haut des escaliers et au moment où il essayait je disais un " NON" dont il cherchait la provenance... il regardait partout, j'ai manqué de le rendre paranoïaque ou schizophrène. Mdr
Nini&Forman
Nini&Forman
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 407
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 28
Mon chien : Forman, X Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 23:08

AshraKyson a écrit:Moi j'ai jamais réussi, si tu réussi Bravo , j'ai abandonné, on met les chaises !

T'as de la chance si ca marche. Le chien de mes parents les poussaient pour pouvoir s'incerer entre deux chaises.
Du coup, perso me suis dit quand j'aurai un chien, il pourra monter sur le canap, car j'aime pas les regles qui sont pas respectés. La seule chose c'est que si je demande qu'il descende il le fait.

Pour revenir à l’interrogation principale. Il est tout à fait possible que le chien ne sache pas vraiment ce que t'attends de lui, qu'il ai compris au vu de ses expériences : Quand les humains sont la, le canapé j'ai pas le droit d'y monter, et quand ils sont pas la, j'ai le droit.
C'est pas totalement impossible que en fait le chien ne sache pas que t'attend de lui pas de canapé quoi qu'il arrive.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent... Empty Re: Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum