Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Du pollen pour le chien

+2
Tootsy
Christa
6 participants

Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Du pollen pour le chien

Message  Christa Ven 11 Jan 2013, 13:40

Est ce qu'on peut donner, en cure de reboostage du pollen à un chien ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Tootsy Mer 13 Fév 2013, 14:25

Oui sans problème, j'en ai déjà donné à mes chiens
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Christa Mer 13 Fév 2013, 15:03

tu le donnes comment ? Mélangé avec quoi ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Tootsy Mer 13 Fév 2013, 15:11

Je mélange dans du fromage blanc ou du yaourth, mais en fait j'ai déjà essayé de leur donner comme ça dans la main et ils aiment.

Je dois avouer que j'adore aussi, donc c'est une cuillère pour les chiens, une cuillère pour moi Very Happy
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 15:12

C'est quoi et ça sert à quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Tootsy Mer 13 Fév 2013, 15:29

Extrait du site www.cfaitmaison.com

"Le pollen est utilisé pour son apport sur le plan alimentaire et ses vertus médicinales et cosmétiques. Il est bénéfique pour le système digestif, l'équilibre pondéral, la beauté et la santé de la peau, des ongles et des cheveux. Il soulage les peaux sèches, irritées ou abîmées.

Sa composition assez voisine de celle de la levure et son action rapide et puissante sur la flore intestinale le rapprochent des probiotiques. Le pollen contient une forte proportion d'acides aminés libres directement assimilables.

Le pollen est un fortifiant pour l'homme également et il est connu pour ses propriétés nutritives et anti-stress. Il renforce les défenses naturelles, combat la fatigue, régule le transit intestinal. Les ferments vivants du pollen soutiennent la flore intestinale en favorisant l'absorption de bons micronutriments et l'élimination des toxines. Le pollen frais apporte des fibres et des lactoferments à l'organisme. Il est tonifiant, dynamisant, stimulant pour les muscles et le système nerveux, il a une action légèrement euphorisante. Il s'utilise préventivement pour conserver la santé ou en cas d'asthénie, de fatigue, de carences..."
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  figoulute Mer 13 Fév 2013, 15:32

http://www.google.fr/search?q=pollen+de+fleurs&oq=pollen+de+fleurs&sourceid=chrome&ie=UTF-8

C'est bien pour les changements de saison, fatigues passagères, etc. Enfin moi j'en prends l'hiver.
C'est dans les 5€ le pot, un peu plus cher pour du bio. Ca reste quand même moins cher que toutes les cures vitaminés Juvamine et cie qu'on trouve en supermarchés.
Et cet hiver je croise les doigts j'ai pas été malade (pourtant y'a eu pas mal de grippes).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 15:32

Merci, c'est intéressant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  figoulute Mer 13 Fév 2013, 15:36

Proprietés générales du Pollen de Fleurs:

Pour l'heure, nous savons que le pollen possède des actions qui s'exercent surtout:

Sur l'appareil digestif, avec une reprise de l'appétit et concurremment du poids en cas d'amaigrissement, ainsi qu'une régularisation de divers troubles fonctionnels dont la constipation.

Sur le système neuro-psychique, avec une stimulation de l'humeur et une action euphorisante, accompagnées d'une augmentation des capacités intellectuelles.

Sur le métabolisme général
, avec des effets régulateurs intervenant sur divers plans: notamment la croissance et le retard du vieillissement organique.


C'est ainsi qu'à travers sa composition globale, ses diverses actions pharmacologiques étudiées sur des animaux en laboratoire, et ses effets constatés dans le cadre d'expérimentations cliniques rigoureuses tant chez l'enfant que chez l'adulte, il est acquis actuellement que le pollen de fleurs est à même:
· d'apporter à notre organisme de nombreux éléments vitaux susceptibles de lui manquer;
· d'aider à la bonne marche de nombreuses fonctions organiques devenues déficientes, ou a en régulariser certaines qui sont perturbées;
· de favoriser ou rétablir harmonieusement certains métabolismes défaillants;
· de stimuler et d'augmenter globalement l'énergie vitale.
De tout cela découle les propriétés générales suivantes:
- Le pollen est un tonifiant et un stimulant générateur de bien-être, avec effet euphorisant.
- Le pollen est un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique.
- Le pollen est un désintoxicant général de tout l'organisme.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Christa Mer 13 Fév 2013, 15:39

Justement je l'avais donné surtout à Zouzou qui a une peau très sèche
Donc je recommence son cure, suite de sa mise bas. 3 fois par semaine devrait être raisonnable.
Peut-être "Solea" peut nous conseiller ? please....!
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Christa Mer 13 Fév 2013, 15:42

figoulute a écrit:http://www.google.fr/search?q=pollen+de+fleurs&oq=pollen+de+fleurs&sourceid=chrome&ie=UTF-8

C'est bien pour les changements de saison, fatigues passagères, etc. Enfin moi j'en prends l'hiver.
C'est dans les 5€ le pot, un peu plus cher pour du bio. Ca reste quand même moins cher que toutes les cures vitaminés Juvamine et cie qu'on trouve en supermarchés.
Et cet hiver je croise les doigts j'ai pas été malade (pourtant y'a eu pas mal de grippes).

Là par contre je veille sur la qualité, comme avec le miel ! Pour éviter d'avoir des déchets chinois dedans j'achète du 100% français où Bio.

Du pollen pour le chien 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  figoulute Mer 13 Fév 2013, 15:49

Le dernier acheté j'ai pris du bio, il vient d'apiculteurs italiens, j'ai leurs noms sur le pot lol
je l'ai payé presque 10€ . Ça fait hésiter quand même (le double du prix), mais c'est vrai qu'on ne sait pas d'où ça vient quand on l'achète au supermarché, non bio...
Pour le miel je n'achète que du bon vrai miel sur les marchés etc Smile (D'ailleurs il faut utiliser une cuillère en bois avec le miel, pour ne pas altérer ses propriétés.)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  solea Mer 13 Fév 2013, 17:14

oki ben tout est dit ....

Le bio est plus cher pour plusieurs raisons :

On est obligé de payer un organisme certificateur pour garantir le terme bio.....
Une ruche en bio produira forcément moins de pollen et de miel qu'une maintenue en conventionnel.

De plus il faut savoir que la plus valu sur le prix ne rattrape pas la perte de production donc si l'apiculteur est en bio c'est avant tout pour des raisons d'éthique et c'est donc bien de le soutenir. Sans parler de manger quelque chose de meilleur.

Quand vous parlez du prix vous ne mentionnez pas la quantité 5 € le pot oui mais de combien 100 grammes ou 10 kilos ???

Moi je suis en bio et en AOC c'est à dire deux fois plus de contrôles deux labels à payer et je vend le pot de 230 grammes sur le marché à 11 € ; j'estime que ce n'est pas cher car le pollen représente beaucoup d'investissements : Les trappes, le séchoir....

De plus il faut faire le tour des ruches tous les jours car il n'aime pas du tout l'humidité. Les dites ruches produiront aussi probablement moins de miel et la gestion est relativement tendue.

Voila voila. Si vous voulez commander Smile lol
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  frog&crakoukas Mer 13 Fév 2013, 17:20

Bonjour,

Tiré du traité rustica de l'apiculture:
"...L'adjonction de pollen dans l'alimentation de la plupart des animaux, y compris en aquaculture, favorise la prise de poids et la croissance, améliore les défenses et le métabolisme en général, augmente la résistance au stress, diminue la mortalité, combat les phénomène de carences et les états d'intoxication. Aucun produit chimique ne cumule toutes ces actions.
...Même le venin peut être employé, avec succès chez le chien. En onguent, il est capable de soigner les lésions de la cornée dues à des plaies pénétrantes, tandis que les injections d'Apitoxine guérissent l'arthrite des pattes postérieur.
Un animal qui soigne un autre animal par l'intermédiaire de l'homme: quel plus bel exemple d'harmonie la nature peut elle nous offrir?..."

J'ai mis les passages susceptible de vous intéresser, le passage avant concerne les bienfaits sur les volailles d'élevage et entre les deux la propolis sur les bovins...

Attention au pollen (souvent d'Espagne et rarement précisé sur le pot), si possible acheter local (soit un peut plus cher!!!). J'ai rien contre les apiculteurs espagnols mais pas la même législation que nous pour les engrais, produits phytosanitaires, cultures ogm, etc...

frog&crakoukas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : 04
Mon chien : Hakyo BAT gris (M) & Haska BH (F)

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  christophe20 Mer 13 Fév 2013, 17:46

Apiculteur aussi ( amateur et esclave Mdr )
Je peux juste rajouter que tous les produits de la ruche sont bons.....
Évidemment même le venin, mais l'administration est plus rigolote. Bon, nos on en prend tout le temps ... Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 17:50

Ca favorise la prise de poids ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  solea Mer 13 Fév 2013, 18:22

Elo & ses cabots a écrit:Ca favorise la prise de poids ?

Mdr oui Chris il gonfle ..........

Le pollen ??

En fait dans une ruche hormis la propolis et l'eau rentrent deux éléments le pollen qui constitue les protéines de croissance quasiment consommé essentiellement par les larves pour devenir adulte. Il contient un nombre d'acides aminés phénoménal dont une bonne partie difficilement trouvable ailleurs et non synthétisés par notre organisme. Pour info il faut savoir que beaucoup de problèmes des abeilles actuels sont dus à une carence en pollen et surtout en pollens de qualités différentes vu que nous sommes dans un monde de monoculture.
Donc se sont des protéines je ne crois pas que cela fasse grossir outre mesure.
Et le nectar transformé en miel qui lui est le carburant c'est à dire les glucides de la colonie.


Propolis : du grec Pro devant et polis la cité.
Substance récoltée par les abeilles sur les bourgeons de beaucoup d'arbres et transformée permettant d'assainir la ruche de colmater les fissures de bloquer tout ce qui bouge ( elle aiment pas ce qui n'est pas stable ) , de momifier un insecte ou mammifère tué à l'intérieur. C'est très puissant et sert en curatif ou préventif pour beaucoup d'affection gingivite, dentaires et autres.....
Tellement efficace que dans une atmosphère chaude et humide ou par jour il y a un nombre d'entré et de sortie incommensurable les maladie sont rares voir inexistantes...( enfin rares )

J'en vend aussi Very Happy


solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  figoulute Mer 13 Fév 2013, 18:47

solea a écrit:Quand vous parlez du prix vous ne mentionnez pas la quantité 5 € le pot oui mais de combien 100 grammes ou 10 kilos ???

Là j'ai un pot de 180G, je l'ai payé dans les 9€, bio.
A carrouf équivalent, 5€, non bio.

Le propolis je suis moins fan, malgré toutes ses qualités, le goût est... Spécial! Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:11

solea a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Ca favorise la prise de poids ?

Mdr oui Chris il gonfle ..........

Le pollen ??

En fait dans une ruche hormis la propolis et l'eau rentrent deux éléments le pollen qui constitue les protéines de croissance quasiment consommé essentiellement par les larves pour devenir adulte. Il contient un nombre d'acides aminés phénoménal dont une bonne partie difficilement trouvable ailleurs et non synthétisés par notre organisme. Pour info il faut savoir que beaucoup de problèmes des abeilles actuels sont dus à une carence en pollen et surtout en pollens de qualités différentes vu que nous sommes dans un monde de monoculture.
Donc se sont des protéines je ne crois pas que cela fasse grossir outre mesure.
Et le nectar transformé en miel qui lui est le carburant c'est à dire les glucides de la colonie.


Propolis : du grec Pro devant et polis la cité.
Substance récoltée par les abeilles sur les bourgeons de beaucoup d'arbres et transformée permettant d'assainir la ruche de colmater les fissures de bloquer tout ce qui bouge ( elle aiment pas ce qui n'est pas stable ) , de momifier un insecte ou mammifère tué à l'intérieur. C'est très puissant et sert en curatif ou préventif pour beaucoup d'affection gingivite, dentaires et autres.....
Tellement efficace que dans une atmosphère chaude et humide ou par jour il y a un nombre d'entré et de sortie incommensurable les maladie sont rares voir inexistantes...( enfin rares )

J'en vend aussi Very Happy


Donc pour un chien qui a besoin de reprendre du poids et qui a du mal, ça pourrait être bénéfique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Christa Mer 13 Fév 2013, 19:24

Je pense que oui
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  solea Mer 13 Fév 2013, 19:37

Oui mais au prix que c'est ....Deux choses bénéfique je pense pollen et spiruline.
Achète du non bio en sac ou alors de la poussière que l'on utilise en principe pour nos élevages de reines.. made in espagne ....cela te coûtera moins cher ( c'est pour un chien ...) et non bio ne veut pas forcément dire dégueulasse du moins en apiculture...je ne m'étends pas sur la différence...

Si vraiment tu es intéressé je peux voir à combien je peux te le toucher sans faire de marge bien sûr.
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:39

Ben écoute, oui ça peut m'intéresser pour mon jaune qui a 2 ou 3 kg à reprendre et surtout à garder.
Sinon ça se trouve où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  solea Mer 13 Fév 2013, 19:44

en mp elo
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:45

Ca marchouille ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du pollen pour le chien Empty Re: Du pollen pour le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum