Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

+27
braque des antilles
Yayane
panzer
Anay
loir51
Nosnica
bali79
Youandi
aline
Figue
CherryLou
laurence.31
taquine
chloé83
Ayla
Gwendid
Mahlia
Atina
suerte
Gunther
Norimatys
-Claire-
AshraKyson
Easy life
Educalins
Kisara
zangra
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  zangra Sam 19 Jan 2013, 17:39

et si vous ne prevoyez pas d activités particuliere avec lui

ADOPTEZ UN PETIT VIEUX

il est deja eduqué, peu de risque qu il presente un trouble du comportement car sinon il aurait ete abandonné plus tôt (exception des chiens qui n ont plus d utilité pour leur propretaire)
il est propre , calme, dort beaucoup, sont rarement destructeurs
de plus si vous etes depassé, vous pouvez vous dire que vous n etes pas parti pour 15 ans de vie commune

oui leur perte sera douloureuse mais pour avoir perdu une jeune de 2ans, je peux vous assurer qu on l accepte plus facilement quand ils sont agés

pourquoi hesitons nous tant à prendre un vieux ???
parce qu il nous renvoie à notre propre vieillesse, mort ????


zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Kisara Sam 19 Jan 2013, 17:47

C'est un choix.
Moi je sais que je ne pourrais pas adopter un animal âgé, le fait de s'y attacher pour le perdre peu de temps après serait juste trop douloureux.
Le risque existe aussi avec un jeune (ma ponette avait 5 ans quand la vie me l'a arraché), mais moindre.


Dernière édition par Kisara le Sam 19 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  zangra Sam 19 Jan 2013, 17:51

je comprends ta position mais le temps est une notion toute relative quand ça concerne l affectif

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Educalins Sam 19 Jan 2013, 17:51

zangra a écrit:et si vous ne prevoyez pas d activités particuliere avec lui

ADOPTEZ UN PETIT VIEUX

il est deja eduqué, peu de risque qu il presente un trouble du comportement car sinon il aurait ete abandonné plus tôt (exception des chiens qui n ont plus d utilité pour leur propretaire)
il est propre , calme, dort beaucoup, sont rarement destructeurs
de plus si vous etes depassé, vous pouvez vous dire que vous n etes pas parti pour 15 ans de vie commune

oui leur perte sera douloureuse mais pour avoir perdu une jeune de 2ans, je peux vous assurer qu on l accepte plus facilement quand ils sont agés

pourquoi hesitons nous tant à prendre un vieux ???
parce qu il nous renvoie à notre propre vieillesse, mort ????


Je plussoie!!! Very Happy

Je l'ai fait! Et c'est vraiment merveilleux!
J'espère pouvoir le refaire à nouveau un jour!

Pour ceux qui voudraient encore être conquis... Voici notre aventure...
https://www.forum-chien.com/t32148-une-histoire-d-amour-ma-nickie
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Easy life Sam 19 Jan 2013, 17:54

Je suis du même avis que Kisara. Savoir qu'il restera avec moi que quelques année...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  zangra Sam 19 Jan 2013, 17:56

justement pour ceux qui hesitent à prendre un chien, il vaut mieux s engager sur un temps assez court qu en pariant sur l avenir d un chiot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Easy life Sam 19 Jan 2013, 18:01

Pas si on hésite vaut mieux pas en prendre

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Invité Sam 19 Jan 2013, 18:02

Je l'ai fait...
Et si c'était à refaire, je le referai.
Pourtant je ne l'ai eu à mes cotés que 4 petits mois.
Mais en adoptant cette chienne, j'ai réalisé mon rêve d'avoir un dogue allemand arlequin mais j'ai surtout (enfin j'espère) donné 4 mois de bonheur à Hermès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  AshraKyson Sam 19 Jan 2013, 18:05

Je suis quelqu'un de très émotionnel, je m'attache beaucoup à mes bêtes et me tue le coeur quand ils sont mal, mais j'ai toujours voulu le faire car je trouve que c'est de l’égoïsme de pensé : "il va bientôt mourir je vais avoir mal" je préfère plutôt pensé aux bons moments ... Smile

AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Kisara Sam 19 Jan 2013, 18:09

Easy life a écrit:Pas si on hésite vaut mieux pas en prendre

idem...
surtout qu'un vieux demande d'être vigilent sur l'alimentation, reconnaitre les petits signes quand ça va pas, avoir les moyens de financer les maux des vieux chiens chez le véto...
c'est un véritable investissement financier, de temps et d'empathie
prendre un vieux "parce qu'on est pas sûr qu'un chien ça nous convient" je cautionne pas
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Educalins Sam 19 Jan 2013, 18:11

Quand on adopte une chienne qui a passé 10 années en SPA...
Et qu'on lui offre 2 ans d'amour et de bonheur...
C'est merveilleux!

On se croit bon parce qu'on a sauvé un chien...
Pas faux... Mais surtout...
C'est eux qui vous changent!
Ces pti vieux sont incroyables!
Ils ont une telle reconnaissance!
Pas juste l'amour du chien que tu as eu depuis bébé, qui pour lui, tout est presque "dû"...
Non, dans ses yeux, on est leur Dieu... C'est eux qui nous font du bien...

Ma Nickie, à jamais dans mon cœur pour tout ce que tu m'as offert pendant ces 2 merveilleuses années... Heart
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  zangra Sam 19 Jan 2013, 18:16

Kisara a écrit:
Easy life a écrit:Pas si on hésite vaut mieux pas en prendre

idem...
surtout qu'un vieux demande d'être vigilent sur l'alimentation, reconnaitre les petits signes quand ça va pas, avoir les moyens de financer les maux des vieux chiens chez le véto...
c'est un véritable investissement financier, de temps et d'empathie
prendre un vieux "parce qu'on est pas sûr qu'un chien ça nous convient" je cautionne pas

la fondation 30 millions financent en partie les soins pour les vieux adoptés en refuge

combien hesitent, prennent et finalement n assument pas leur chien et l abandonne dans les 4 premieres années ???




zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Educalins Sam 19 Jan 2013, 18:17

Kisara a écrit:
prendre un vieux "parce qu'on est pas sûr qu'un chien ça nous convient" je cautionne pas

Oui, ça je peux comprendre.
Mais zangra n'a dû voulu dire ça comme ça...
Enfin, j'ai pas compris comme ça! Smile

Par contre... Pour ma Nickie, je suis allée 0 fois chez le veto...
Comme quoi... c'est pas automatique!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Invité Sam 19 Jan 2013, 18:22

Educalins a écrit:
Kisara a écrit:
prendre un vieux "parce qu'on est pas sûr qu'un chien ça nous convient" je cautionne pas

Oui, ça je peux comprendre.
Mais zangra n'a dû voulu dire ça comme ça...
Enfin, j'ai pas compris comme ça! Smile

Par contre... Pour ma Nickie, je suis allée 0 fois chez le veto...
Comme quoi... c'est pas automatique!
Pareil à part pour une visite de contrôle quand je l'ai eu.
Elle avait son traitement pour sa leischmaniose mais c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  -Claire- Sam 19 Jan 2013, 18:22

je voudrais le faire un jour ! d'ailleurs si kurt est toujours en refuge d'ici 5 ans j'irai le chercher ! il en aura 8/9 déjà, et c'est un type BA. J'espère qu'il trouvera avant mais sinon je serais là si j'ai les moyens ! mais si j'ai les sous pour subvenir à ses besoins et faire face à sa dysplasie j'irai le chercher Very Happy
ça doit être très dur quand ils nous quittent mais le témoignage d'educalins m'avait donné envie de le faire un jour !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Norimatys Sam 19 Jan 2013, 18:40

Je l'ai fait avec Ross, normalement en FA mais vu son âge et ses tumeurs....

Bref, il a passé avec nous une belle année et il nous a tellement apporté, il m'a laissé un souvenir impérissable et même si son départ m'a donné un grand chagrin, je l'ai bien vécu car il était au bout de son chemin...

Personne ici, mes enfants compris ne regrettent d'avoir eu Ross malgré le chagrin de l'avoir perdu, cette expérience nous à changés.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Gunther Sam 19 Jan 2013, 18:46

J'ai adopté mon tout premier chien dans un refuge, il avait 9 ans.
Il m'a donné 8 années de bonheur avant de partir le jour de mon anniversaire Sad
Un chien extraordinaire ....

Le "gremlins" en second plan ^_^
vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... 592632lafamille730

Par la suite j'ai adopté Prince, un croisé griffon, 14 ans et 14 ans de refuge :/, il a vécu 2 ans avec nous. Comme il était heureux, un amour de chien Smile
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  suerte Sam 19 Jan 2013, 18:48

Je pense que c'est ce que je ferais dans quelques années, après mes loups .....

Car plus on vieillit plus on a pas envie de voir un jeune chien en cas de maladie DC ou autre aller à la SPA ...... No

Pas mal de personnes autour de moi , dans mon quartier ont cette vue des choses, et au final je trouve cela bien pour tout le monde à 2 et à 4 pattes, et pis un vieux chien, cela marche comme un petit vieux, donc c'est cool Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Atina Sam 19 Jan 2013, 18:51

Je suis pour et un jour j'adopterai un papy.
Et même les jeunes chiens peuvent avoir des soucis qui coûtent cher... Mon boxer avait 3ans quand il s'est fait percuter par une voiture. Il étaient pas bien vieux et ça nous a coûté pas 1 mais 2 bras... Et on aurait pu le perdre aussi... Donc jeune ou vieux... À part faire un heureux après temps d'année de malheur...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Mahlia Sam 19 Jan 2013, 18:53

Je pense que c'est un "acte" que je ferais. En tout cas, c'est ce que je me suis dis plusieurs fois en lisant certains post ou témoignages ici.
Je trouve que c'est un très beau geste. Par contre, je pense aussi que je le ferais avec appréhension. Elles ont été citées préalablement. La peur de le perdre rapidement et donc la souffrance que je ressentirai et aussi tout ce qui est lié aux maux de nos vieux poilus ainsi que leurs contraintes.

Mais si je le fais, en tout cas lorsque je le ferais, ce sera pour lui (le petit vieux) que j'accueillerai et non pour moi.. Je trouve que la "démarche" est un peu différente par rapport à l'adoption/achat d'un plus jeune.

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Invité Sam 19 Jan 2013, 18:56

Moi j'ai adopté mon loulou à 9 ans et il nous à quitter 8 ans après... Personne ne peut savoir à l'avance si un vieux chien ne vivra pas finalement plus longtemps qu'un jeune chien.
Et pas de frais de véto particulier.
Ça fait une place en plus dans un refuge et ça offre une belle retraite au loulou!
Je le conseille pour tous ceux qui veulent un chien de compagnie exclusivement et souvent posé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Gwendid Sam 19 Jan 2013, 19:02

Adopter un vieux chien, je ne sais pas si je pourrais. Ce que j'aime chez mes chiens, c'est en partie leur dynamisme, la possibilité de faire plein de choses avec eux, et surtout de belles balades. Des choses qui ne sont pas forcément accessibles avec un vieux chien. Alors oui pour en adopter un, mais pas en "chien unique". Si j'ai en même temps un autre chien plus jeune qui puisse également me combler par rapport à mes attente, je pourrais alors y songer.
Par contre, j'aimerai adopter un vieux chat. Parce qu'un chat, je ne lui demande rien d'autre que de faire des câlins sur le canapé.

En revanche, je rejoins parfaitement l'idée de Suerte. C'est très rassurant pour une personne âgée de savoir que le chien ne vivra pas encore 10 ans, qu'il ne sera pas abandonné si il y a décès ou grosse maladie. Et comme il est moins dynamique, une personne âgée peut combler ses besoins, sans faire 2h de footing par jour. Par contre, dans ce cas, faire attention à ne pas prendre de grandes races. Car si il y a besoin de porter le chien (escaliers par exemple), une personne âgée ne pourra pas forcément.



Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Ayla Sam 19 Jan 2013, 19:17

parce que j'en ai marre des vieux!!!!!! Mdr

blague à part j'aimerais un jour prendre un vieux petit chien! perso même si il ne doit rester que quelques mois avec nous je serais ravie pour lui! la mort ne me touche pas plus que ça quand il s'agit de sujet vieux... ainsi va la vie et la mort en fait partie! (je suis triste bien sur mais je relativise)

d'ailleurs il y a pas longtemps je regardais des annonces de vieux chiens.... si mon homme ne me mettait pas des bâtons dans les roues....
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  chloé83 Sam 19 Jan 2013, 19:28

zangra a écrit:et si vous ne prevoyez pas d activités particuliere avec lui

ADOPTEZ UN PETIT VIEUX

il est deja eduqué, peu de risque qu il presente un trouble du comportement car sinon il aurait ete abandonné plus tôt (exception des chiens qui n ont plus d utilité pour leur propretaire)
il est propre , calme, dort beaucoup, sont rarement destructeurs
de plus si vous etes depassé, vous pouvez vous dire que vous n etes pas parti pour 15 ans de vie commune

oui leur perte sera douloureuse mais pour avoir perdu une jeune de 2ans, je peux vous assurer qu on l accepte plus facilement quand ils sont agés

pourquoi hesitons nous tant à prendre un vieux ???
parce qu il nous renvoie à notre propre vieillesse, mort ????


Good
le vieux chien il a sauté dans ma voiture un soir de pluie une mamie de 14 ans qui fuguait car elle était seule dans une propriété depuis plusieurs années nourrie de temps en temps elle a rejoint ma meute et a vécue 3 ans avec nous...choyée et tranquille ...elle ne fuguait plus était constament derrière nous...elle est partie en juillet 2009, très rapidement..
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien .... Empty Re: vous qui hesitez à prendre un vieux un premier chien ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum