Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

qustion jack russel

+9
kiarra
mayeliss
Bringée
Tatoo
zangra
Figue
Mérédith
Smellycoco
fofol
13 participants

Aller en bas

qustion jack russel Empty qustion jack russel

Message  fofol Sam 19 Jan 2013, 19:41

bonjour tout le monde. hello

J aimerais un jour accueillir un chiot jack russel donc j ai quelque question.

-Est ce un chien supportant bien la chaleur ? ( je pars 1 fois par ans en france serai
t il possible de l emmener ) il y fait +- 25-30 degrés.

-si je l emmenes en france peut il deja y aller a 4 mois ?

fofol
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Smellycoco Sam 19 Jan 2013, 20:33

Tu habites où?
Oui, c'est un chien qui supporte normalement la chaleur, pour l'emmener hors frontière, les vaccins dont rage, doivent être à jour, donc 4 mois c'est bon.
A savoir, c'est un mini format mais maxi gourmand en activités!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Mérédith Sam 19 Jan 2013, 21:48

Précision quant au vaccin de la rage : pour voyager en France (je le sais, j'lai d'jà fait ^^), le vaccin contre la rage doit dater de plus d'un mois et de moins d'un an. Donc, si ton chien a été vacciné à 3 mois, il peut voyager en France à 4. Smile

Quant à la chaleur, 25° ou 30°C me semblent raisonnables pour un chien en général (j'ignore pour les Jack Russel en particulier), surtout si tu veilles à mettre ton chien à l'ombre (éviter de l'exposer en plein soleil entre 12h et 16h... ça t'évitera également d'attraper des coups de soleil. Wink ) et à bien l'hydrater (propose-lui régulièrement de boire ; s'il n'a pas soif, humecte ses babines avec l'eau. En bonus : j'ai pour habitude de mouiller la tête de mes chiens, voire tout le corps s'il fait très chaud).

Good

Mérédith
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 49
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty ok

Message  fofol Sam 19 Jan 2013, 21:59

merci pour vos reponses j habite en brabant wallon (belgique) Very Happy

j ai un cavalier king charles pour le moment mais il a une maladie cardiaque Crying or Very sad d apres mon veto il nous quiterra bientot qui sait un jour je prendrai peut etre un jack russel

fofol
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Figue Dim 20 Jan 2013, 09:38

un jack russel c'est pas du tout la même chose qu'un cavalier!
c'est très très très actif!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  zangra Dim 20 Jan 2013, 09:44

2 collegues viennet de redonner leurs jeunes jack russel , trop actifs

2 adoptants de mes chiots voulaient des jack , ils se sont renseignés sur internet et ils ont opté pour le tibby

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Tatoo Dim 20 Jan 2013, 18:21

zangra a écrit:2 collegues viennet de redonner leurs jeunes jack russel , trop actifs

2 adoptants de mes chiots voulaient des jack , ils se sont renseignés sur internet et ils ont opté pour le tibby

+10000

tout est dit Smile
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Bringée Dim 20 Jan 2013, 18:39

Oui, je vois que tu as 13 ans. Ton chien jack Russell, il te donnera (ou à tes parents) 1H30 à 2 heures de travail par jour, car il faut lui faire faire une grande ballade tous les jours, sinon, ils deviennent très nerveux, et parfois même agressifs. Et ce sont des chiens difficiles à éduquer, très têtus. C'est un chien réservé aux personnes un peu sportives qui aiment être dehors, quel que soit le temps.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  mayeliss Dim 20 Jan 2013, 19:33

fofol a écrit:bonjour tout le monde. hello

J aimerais un jour accueillir un chiot jack russel donc j ai quelque question.

-Est ce un chien supportant bien la chaleur ? ( je pars 1 fois par ans en france serai
t il possible de l emmener ) il y fait +- 25-30 degrés.

-si je l emmenes en france peut il deja y aller a 4 mois ?

Tu sais il y a des jack aussi en France donc c'est bien la preuve qu'il peuvent supporter!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  kiarra Dim 20 Jan 2013, 19:55

Smellycoco a écrit:Tu habites où?
Oui, c'est un chien qui supporte normalement la chaleur, pour l'emmener hors frontière, les vaccins dont rage, doivent être à jour, donc 4 mois c'est bon.
A savoir, c'est un mini format mais maxi gourmand en activités!!

Je confirme pour les activités Wink
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty merci

Message  fofol Dim 20 Jan 2013, 20:07

Merci pour vos reponses oui je sais q un jack russel est tres tres actifs je n aurais pas de probleme a le sortir deux heures par jour , je sais que ce n est pas la meme chose qu un cavalier !!!!!

fofol
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Bringée Dim 20 Jan 2013, 20:29

Je te conseille aussi d'aller en club, pour avoir une bonne éducation, mais dans un club qui utilise la méthode "naturelle", car ce sont des chiens très sensibles.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  kiarra Mar 22 Jan 2013, 01:38

ils sont têtu aussi en dressage il y en avait un qui ecoutait rien et ma meilleure amie le sien doit avoir sa dose d'exercice sinon bougeote a la maison ,et n'ecoute rien No
kiarra
kiarra
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 919
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 35
Mon chien : Kenzo terrier tibetain x Bichon havanais
Sport canin ou activité : course au parc,lancé de la balle,promenades,apprentissage de tours et éducations d'ordre simples.


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  totoledo Mer 23 Jan 2013, 22:42

Têtu en dressage... faut arrêter de généraliser aussi hein ^^
Perso j'ai déjà vu des chiens plus difficile à bosser que le miens, et pourtant c'était des chiens dit de race "facile"!

Il y a cette image qu'on veut lui coller de chien ingérable et agressif si pas assez sortie et je trouve ça dommage.. ça va devenir la "bête noire" des races de chien. No

Le miens je fais beaucoup avec le jeu pour l'éducation (il a découvert l'agility et il adore ça ! là il écoute ! ) mais il y a des fois il se fout un peu de moi et je suis quand même obligé de remettre les pendules à l'heure en gueulant vraiment (je le frappe pas hein ! ) je le remets à sa place sinon il aurait tendance à vouloir prendre le dessus.. mais jamais il ne m'a montré les dents comme le BA d'un ami qui l'a grogné et est d'une humeur exécrable quand il a pas envie de bosser (donc comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panier).


Sinon je rejoins les autres, le jack a besoin de se dépenser +++ ...
J'ai déjà été une fois sur le terrain de travail sans avoir pu le faire se défouler avant.... Plus jamais je le refais !!!!
Et je vois pour moi les sorties c'est deux heures (ou plus quand c'est possible) + les sorties pour les besoins..
Au début on dit "oui je sais qu'un jack a besoin de se dépenser etc..." mais nan on sait pas.. Mdr
A la maison, après plusieurs heures de marche le seul près à repartir si tu lui dit "on va se promener?!", c'est bien mon jack Laughing

Donc un jack oui, c'est têtu et ça a besoin de bouger, mais ça n'en reste pas moins un chien agréable,intelligent, gentil et joueur, suffit de bien savoir s'y prendre et de trouver l'activité qui lui plaise.

Et bien sûr tout ça tout au long de sa vie.. Wink
Je dis ça car je vois que tu a 13 ans et avec les études et autres plus tard ça sera peut-être pas toujours évident à gérer, car oui le chien sera encore là... et si les parents le récupère par la suite, eux se voient-ils avec ce genre de chien plus tard..

Car même si j'adore ces chiens, j'avoue qu'ils n'en restent pas moins assez spéciaux, donc à bien réfléchir sur le choix de la race, car très différent de ce que tu as déjà Good



totoledo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 31
Localisation : Besançon
Mon chien : Flash (type jack russel), Hestia (BBM)

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Smellycoco Jeu 24 Jan 2013, 00:26

Donc au final, t'es quand même d'accord pour dire qu'il est pas si "facilement" gérable, bien sûr qu'on y arrive, c'est pas un monstre! Mais vaut mieux être sportif, et le savoir!
J'en connais des très mignons, bien éduqués, et c'est vrai qu'ils ont un super tempérament ces petits chiens!
Mais trop de gens les prennent parce qu'ils sont minis, poils ras, et donc pas d'entretien et pratique en ville ou en studio!
Mauvais raisonnement malheureusement.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 08:46

mais jamais il ne m'a montré les dents comme le BA d'un ami qui l'a grogné et est d'une humeur exécrable quand il a pas envie de bosser (donc comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panier).

Si le chien ne veut pas bosser et montre les dents, c'est peut être le maitre qui doit se poser les bonnes questions...
Je viens de récupérer une chienne BA de 8 mois en cours privé qui ne voulait pas bosser et commençait à montrer les dents à sa maitresse et faisait mine de la mordre... Une vraie dominante quoi Smile
Bref, en 2 cours, on n'a déjà plus la même chienne... donc bon...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  totoledo Jeu 24 Jan 2013, 10:52

Educalins a écrit:
mais jamais il ne m'a montré les dents comme le BA d'un ami qui l'a grogné et est d'une humeur exécrable quand il a pas envie de bosser (donc comme quoi faut pas mettre tout le monde dans le même panier).

Si le chien ne veut pas bosser et montre les dents, c'est peut être le maitre qui doit se poser les bonnes questions...
Je viens de récupérer une chienne BA de 8 mois en cours privé qui ne voulait pas bosser et commençait à montrer les dents à sa maitresse et faisait mine de la mordre... Une vraie dominante quoi Smile
Bref, en 2 cours, on n'a déjà plus la même chienne... donc bon...

Le maître s'en est posé des questions.. et le chien a été "retravaillé" mais faut dire que c'était du gros caractère aussi et pas à confier à n'importe qui..
Ce que je veux dire c'est que c'est pareil pour un jack, il est pas plus agressif qu'un autre s'il a pas envie de bosser, tout est question d'éducation du chien, et du maître par la même occasion... Smile


Smellycoco a écrit:
Donc au final, t'es quand même d'accord pour dire qu'il est pas si "facilement" gérable, bien sûr qu'on y arrive, c'est pas un monstre! Mais vaut mieux être sportif, et le savoir!
J'en connais des très mignons, bien éduqués, et c'est vrai qu'ils ont un super tempérament ces petits chiens!
Mais trop de gens les prennent parce qu'ils sont minis, poils ras, et donc pas d'entretien et pratique en ville ou en studio!
Mauvais raisonnement malheureusement.....

J'avoue que c'est un chien qui se révèle être un peu plus compliqué à gérer que d'autres ^^ Mais au vu des réponses données plus haut je tenais à défendre un minimum cette race (mon loulou même s'il est pénible parfois j'en suis assez fière quand même ^^ ).
Le défendre dans le sens où quand on sait bien s'y prendre et qu'on a pas mal de temps à leurs consacrer ça peut faire de supers chiens. Bien sûr si le quotidien ne permet pas de prendre un chien pareil il est préférable de s'abstenir..

Mais il est clair que je préfère quelqu'un qui se rends compte que le jack n'est pas fait pour lui car assez spécial à gérer plutôt que de s'obstiner à en prendre un et qu'on le retrouve quelques temps plus tard en vente ou abandonné.. Embarassed

totoledo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 32
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 31
Localisation : Besançon
Mon chien : Flash (type jack russel), Hestia (BBM)

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Educalins Jeu 24 Jan 2013, 10:59

et le chien a été "retravaillé" mais faut dire que c'était du gros caractère aussi et pas à confier à n'importe qui..

Oui, je connais très bien l'excuse du "gros caractère"... Pour justifier l'incompétence du maitre... ou pire, de l'éducateur!
Bref, c'est pas le sujet du jack! Smile
Je suis d'accord que le jack est un chien avec du caractère et qui a besoin de se dépenser! Mais pas non plus un monstre indomptable, si ses besoins sont respectés!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Invité Lun 28 Jan 2013, 13:45

Voila ce que l'on trouve à propose des Russel Terriers sur le site du club de race :


Est-il le chien
qu'il vous faut ?
_______________

Combien de propriétaires de Jack Russell terrier, « avertis » ou pas, sont-ils si éprouvés par ses besoins, qu’ils abandonnent leur chien avant même qu’il atteigne l'âge adulte ? Voici les scénarios classiques auxquels vous devez vous attendre si vous décidez d’adopter un Russell terrier.

Les Russell terriers (Jack et Parson)

… sont avant tout et en premier lieu des chiens de chasse. Le caractère et les compétences qui en font d'excellents chasseurs (comme creuser, aboyer, sa nature parfois agressive, sa capacité à suivre une piste, etc.) sont souvent interprétés comme de mauvaises habitudes entraînant nombre d'abandons.

… sont sélectionnés pour aller au terrier, c'est-à-dire suivre une piste afin de localiser le gibier, à aboyer jusqu'à ce que ce dernier saute ou soit déterré. S'ils n'ont pas la possibilité d'utiliser leur instinct naturel, ils trouvent d'autres occupations amusantes comme gardien, poursuiveur de voitures, chasseur d'oiseaux et d'insectes, terrassier de vos jardins.

… sont de gros chiens dans de petits corps
. Ils ont les mêmes besoins (sinon plus !) d'exercice que des gros chiens et leur mentalité va de pair. Ils pensent qu'ils font au moins 20 kilos et n'hésitent pas à défier des congénères trois fois plus gros qu'eux.

… ont besoin d'une discipline ferme mais logique. Ils sont très intelligents et testeront vos limites toute leur vie. Ils pourront même éduquer leur propriétaire avant que celui-ci ne s'en aperçoive et ceci parfois avec quelques manifestations d'agressivité. Cette nature doit être comprise et gérée correctement.

… peuvent devenir très possessif avec leur propriétaire ou un membre de la famille au point d'adopter un comportement très protecteur (d'où agression), si ceci n'est pas géré dès le plus jeune âge.

… sont connus pour harceler, blesser ou tuer les autres petits animaux
tels les chats, oiseaux, lapins, cochons d'Inde, souris, rats, etc. et ceci uniquement du fait de leur instinct naturel de chasseur. Élever un chiot Russell terrier avec un chat ne garantit pas à ce dernier une vie longue en toute sécurité. Elle est possible sous la vigilance constante, sans faille, des maîtres. Si les animaux sont livrés à eux-mêmes, considérez la cohabitation comme impossible. Prendriez-vous le risque de faire cohabiter un chat et une souris ?

… sont en forme jusqu'à 15 ans et plus. Leur besoin d'activité et leur désir de chasser durent toute leur vie.

… ont absolument besoin d'un terrain clôturé, car ils sont toujours tentés d'aller voir ailleurs si il y a quelque chose à chasser. Vous pouvez les laisser dehors tous les jours pendant 3 ans sans que rien n'arrive, et puis un jour ils disparaissent pour parfois ne jamais revenir. Beaucoup de Russell terriers se font écraser en traversant les routes à la poursuite d'écureuils, chats… Ces chiens sont également capables de creuser sous un grillage ou de l'escalader.

… ont besoin d'un minimum d'éducation. La vie du chien peut en dépendre ! Mais même bien éduqué, le Russell terrier est toujours tenté d'aller poursuivre quelque chose d'intéressant et même de disparaître dans un terrier pendant un moment d'inattention de votre part. Sans laisse, un Russell terrier peut toujours se mettre dans des situations dangereuses à moins qu'il ne soit dans un environnement sans risque et sous la conduite d'un propriétaire averti.

… peuvent être destructeurs s'ils ne sont pas surveillés et surtout utilisés. Mais la plupart du temps, ce comportement est dû à l'ennui, à un manque d'activité, d'exercice, de discipline. Si votre référence est un Jack « parfait », se comportant correctement, vif et gai, c'est uniquement parce que celui-ci à la chance d'avoir un maître qui s'occupe suffisamment de lui.

… sont des chiens de campagne. Car même s'ils habitent en ville, leur instinct n'en reste pas moins présent. Et il serait irraisonnable d'espérer qu'il en soit autrement, car ils sont génétiquement sélectionnés pour être de vrais chiens de chasse. Votre style de vie doit être en rapport avec leurs besoins. Ils doivent avoir un rôle à tenir, en rapport avec leur intelligence et l'énergie considérable dont ils disposent.

… ne sont pas recommandés comme chien d'appartement. Ils ont besoin de beaucoup d'exercices et d'activités extérieurs et sont en général trop bruyants pour vivre en immeuble. Ils ont besoin de place pour courir et la balade en laisse n'est pas suffisante pour eux. Donc, mis à part si votre emploi du temps vous permet d'être souvent chez vous et vous laisse suffisamment de temps pour les activités extérieures, ce chien n'est pas pour vous. Beaucoup de « rescapés » proviennent d'appartements et de maisons dont les propriétaires sont absents la plupart du temps.

... ne tolèrent pas les maltraitances. Bien que facétieux et joyeux compagnons, ils n’acceptent pas les mauvais traitements : notamment ceux, typiques, d’enfants en bas âge – tractions d’oreilles, de queue… – ou ceux plus sadiques, dus à leur petite taille, de tortionnaires plus âgés. Contrairement à d'autres chiens plus patauds et plus gros, ils ne supporteront pas longtemps de jouer les souffre-douleur. S’ils ne peuvent déguerpir, agacés, ils sanctionneront d’un coup de gueule – pincement ou morsure – leur bourreau. Cette réaction, adaptée en langage chien, devient vite un problème aux yeux des humains qui ont décidé de leur faire jouer les nounous ou les peluches vivantes…

... sont des joueurs insatiables. Les Russell terriers ont du caractère et sont demandeurs d'attention. Ils ont envie de sautiller tout autour de qui le leur permettra. Bons compagnons mais très vifs, ils risquent de bousculer, de griffer, de pincer ou mordiller un enfant, un adulte qui se serait saisi de son jouet pour entrer dans une séance de jeu interminable dont le chien ne se lassera pas le premier. Mal gérées ou mal interprétées, ces scènes de jeu dégénèrent en punition pour le chien…

… ne ressemblent pas aux chiens des films ou d'autres formes de médias.
Ceux-là sont entraînés et dirigés par des professionnels. Ils sont très dociles pour des périodes très courtes et leurs besoins sont connus et reconnus par leur dresseur qui s'adapte.

Pour conclure, les Russell terriers requièrent un engagement à long terme, d'activité, d'exercice, d'éducation. Leur caractère unique, leur intelligence et leur énergie peuvent parfois être frustrants, indubitablement divertissants, peuvent apporter beaucoup de joie (quand géré correctement) ou de problèmes (quand ils ne le sont pas). Si ce type de relation ne vous correspond pas, alors, envisagez d'acquérir une autre race de chien.

D'après le « The Russell Rescue » U.S.A.

Source : http://www.jackrussellofficiel.com/race/estil.asp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Slad Mar 05 Fév 2013, 18:31

Bonjour, alors mes parent on un jack femelle de 6ans c'est un amour elle s'appelle bikini Smile. Elle est très intelligente comprend très bien quand elle a fais des bétise. Niveau sport c'est une bombe elle cavale comme une dingue! C'est vrai qu'elle a besoin de beaucoup d'amour et les longues séances de calins. Et niveau chaleur t'en fais pas elle est toujours dehors quand il y a du soleil a faire sa sieste comme si elle bronzait
Slad
Slad
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 200
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 32
Localisation : Nantes
Mon chien : bulldog anglais
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  TerraDumbis Mer 27 Mar 2013, 23:11

Un chien est ce qu'on en fait... Le Jack Russell Terrier n'est pas plus ingérable qu'un autre chien s'il est bien né et bien éduqué!
Le problème, c'est que c'est un chien à la mode... Et ça le dessert énormément... Résultat de l'effet de mode: tout le monde veut faire une portée de Kiki avec Coco, sans contrôler les ascendants, et sans s'occuper aucunement de la sociabilisation des chiots... Et là, c'est la cata! Les maîtres sont dépassés...
Sans parler de ceux qui ont acheté un "jack" dans une animalerie... Trafic des pays de l'Est, problèmes comportementaux divers et variés et vous obtenez une réputation plus que médiocre pour un petit chien qui a un paquet d'atouts et qui saura répondre aux attentes d'un maître qui sera à son écoute...
Ce n'est pas un chien à mettre dans toutes les mains, c'est sûr... Mais, en même temps, je ne mettrais jamais un chien entre les mains de certaines personnes de toute manière! Smile
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

qustion jack russel Empty Re: qustion jack russel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum