Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

+31
darkangelvero
Circoon
crissie
Gallou87
Cloneko
Jazzy berger australien
Hiro17
lili78
Lise&Danette
béatrice43
Miss.Irka
DarkPhoenix
Limi
Manouche
sael
Emy-delatribudesplaines
Moumou
FDMFLB
Michel 68
amiedesbêtes
ROSE29
Flamiou
Oriane
Smellycoco
chimere
Frédéric G
christelle68
criss
Chihuahuas35
Nerylka
Carine2
35 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Lun 21 Jan 2013, 14:26

Bonjour,

Voici la suite d'un post que j'avais créé dans la rubrique "alimentation", mais finalement il s'agit désormais d'un problème de santé... Je donne des nouvelles, car mon expérience pourra peut-être être utile à quelques uns, j'ai vu un paquet de posts sur les problèmes de diarrhées.
Je récapitule :
Hindi, adopté à 4 mois (16kg) a toujours eu des scelles molles et très abondantes. Le véto m'a dit que ce devait être une question d'alimentation. Les bobtails sont réputés fragiles des intestins. Il a été vermifugé (milbemax) et nourri avec des croquettes proplan puppy. un mois après, pas d'amélioration, changement de croquettes avec transition (Hills science plan) et re vermifuge. Au bout d'un mois, toujours la cata, 10 scelles par jours et liquides en fin de journée, surtout après une grande balade. Donc changement de croquettes : Taste of the Wild puppy, super résultat au niveau de la quantité des scelles qui deviennent enfin moulées ! Et réduisent de moitié ! C'est pourquoi je reprends espoir et patiente encore... Toujours bon appétit et bonne croissance (32kg 59 cm à 7mois1/2) et bon tonus, un chien en pleine forme ! Mais toujours diarrhées en fin de journées, voire liquides après les longues balades...
Inquiète, je retourne chez le véto avec mon flacon de scelles sous le bras ! On fait le point sur l'alimentation, elle me dit de continuer les TOW (sans céréales) car c'est bien mieux ! On attend les résultats de l'analyse...
Et bien il a des parasites qui ne peuvent être traités avec le milbemax : giardiose !
je suis contente d'avoir enfin trouvé la réponse, mais il aura quand même fallu 3 visites chez le véto et beaucoup de temps perdu ! Merci à ceux qui m'ont conseillé l'analyse de scelles !
Maintenant c'est parti pour 10 jours de traitement (panacur). Puis analyse dans un mois...
Le véto m'a dit qu'il n'y a pas de précautions particulières à prendre, à part ramasser les scelles, ce que j'ai toujours fait, aussi bien dans le jardin qu'à l'extérieur ! Mais comme de toute façon la terre n'est pas stérile... y a pas grand chose à faire !
Certains d'entre vous auront peut-être eu à faire face à ce parasite, je suis preneuse de témoignages et conseils !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Nerylka Lun 21 Jan 2013, 20:29

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nos expériences sont sacrément ressemblantes ET concomitantes !!!

En fait, Fergus et moi avons eu exactement le même parcours qu'Hindi et toi...

Selles molles, parfois liquides, vermifuges tous les mois, essais de 30 000 croquettes, rations ménagères, traitements anti-diarrhéiques, cure de vitamines, de minéraux, de zinc, jusqu'à trouver une gamme de croc sans céréales qui améliorait sensiblement les choses (Nutrivet en l’occurrence)... bcp mieux certe, mais pas miraculeux non plus...

A chaque visite chez le véto (pour rappel, 4 chiens, 4 chats, autant dire trèèèèès souvent), je remettais ça sur le tapis...ça a duré 2 ans.....fort heureusement, le Gus a grandi et pris du poids régulièrement mais la véto le trouvait quand même "maigre" et pas très pêchu...

Bref, il y a peu, changement de véto... et en le manipulant, cette nouvelle véto/ostéo repère des douleurs abdominales... Elle préconise une coproculture (bon sang mais c'est bien sûr Embarassed ) et 4 jours plus tard, le verdict : giardiose et coccidiose affraid

C'était il y a à peine une douzaine de jours et nous venons de terminer un traitement de 10 jours de Flagyl* (pour TOUTES nos bêtes !!!)... Le traitement étant assez fort et le loulou bien fragilisé, on y a associé de l'ultra levure ... et depuis dimanche (fin du traitement), cure générale de Flore Process (1 mois environ ) et de tourbe naturelle pour reconstituer la flore intestinale....

Demain, nouvelle visite chez la véto et début du traitement pour la coccidiose et dans un mois, nouvelle analyse des selles...)

Je suis à la fois soulagée d'avoir enfin trouvé une véto compétente et grâce à elle, la cause de tous les soucis de mon loup... et à la fois en colère d'être passée à côté si longtemps...et pendant tout ce temps, mon Fergus souffrait Sad

C'était pourtant un examen basique....

Pour les précautions, idem... mais depuis le temps, je ne me fais pas d'illusions sur l'état de mon terrain No Autant dire que la vigilance va s'imposer longtemps....

*J'ai lu depuis que certaines molécules étaient plus efficaces... j'en parlerais à la véto demain...
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Lun 21 Jan 2013, 22:22

Merci pour ton témoignage ! J'espère que le traitement sera efficace... Apparemment ce n'est pas le même. On se tient au courant de l'évolution...
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty HELP !!

Message  Chihuahuas35 Mar 29 Jan 2013, 17:37

Bonjour tout le monde !!

Je suis dans le même cas que Carine2 !

Ma jeune chienne chihuahua (7mois) as le meme problème. C'est une chienne que j'ai acheté en animalerie a coté de Rennes. Quand je l'ai achetée la vendeuse ma dis :" Changez pas de croquettes car elle auras la diarrhée !". J'ai donc acheté les memes croquettes qu'on lui donnait la bas. Bizarrement le soir même crise de diarrhée. J'ai gardé les mêmes croquettes qu'elle m'as conseillé. Au bout d'une semaine pas d'améliorations. Je décide donc d'aller chez le veto qui me préscris les vermifuges et des croquettes Royal Canin Pédiatric. Cela fait maintenant 3 semaines qu'il n'y as toujours pas d'améliorations. J'ai de gros doutes sur l'animalerie qui me l'as vendue. ils ont du me la vendre sachant qu'elle etait malade. Ils le savaient mais n'ont rien dit. En plus de ça ils on fait qu'un seul vaccin au lieu de 3 ! Je pense qu'elle doit avoir des petits soucis de santé je suis totalement perdu mon véto me dis qu'elle es en bonne santé. Merci pour vos réponses.
Chihuahuas35
Chihuahuas35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  criss Mar 29 Jan 2013, 18:12

Quand on sait que la plupart des chiens sont porteurs de giardia je suis étonnée que les vétos ne fassent pas systématiquement un traitement vermifuge contre ça .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Mar 29 Jan 2013, 18:18

Je ne vais pas être très gentille sur ce coup, mais acheter un chien en animalerie, la plus part du temps, c'est prendre le risque d'avoir un chien malade.
Sais tu d'où elle vient exactement ?

Pour savoir si c'est la giardiose, fais faire une analyse de selles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Chihuahuas35 Mar 29 Jan 2013, 18:21

Elo & ses cabots a écrit:Je ne vais pas être très gentille sur ce coup, mais acheter un chien en animalerie, la plus part du temps, c'est prendre le risque d'avoir un chien malade.
Sais tu d'où elle vient exactement ?

Pour savoir si c'est la giardiose, fais faire une analyse de selles.

Elle viens d'un éleveur de Nantes ! je passais a cette animalerie par hasard et quand je l'ai vue j'ai craqué ^^ mais la je suis plus qu'inquiet.
Chihuahuas35
Chihuahuas35
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 5
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Mar 29 Jan 2013, 18:34

Il faut faire une analyse, c'est le seul moyen de cibler le bon vermifuge, même un chien bien vermifugé peut passer au travers, mon chien en est la preuve ! Hindi a terminé son traitement depuis 3 jours et tout est rentré dans l'ordre. J'attends 2 semaines pour refaire une analyse comme me l'a conseillé le véto, j'espère que nous en serons débarrassés !
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Ven 15 Mar 2013, 09:17

Un petit suivi de la situation...
Hindi est enfin débarrassé de sa giardiose après un deuxième traitement au flagyl cette fois. A noter que le panacur m'a coûté 60 euros le traitement de 10 jours, alors que le Flagyl ( vendu en phramacie, molécule pour l'homme) coûte 15 euros pour la même quantité !
Le véto m'avait dit on est souvent obligé de poursuivre le traitement 6 mois... Au Panacur c'est un sacré budget !
Heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais les problèmes de diarrhées ne sont pas terminés pour autant. Toujours plutôt en fin de journée en balade, quoique aujourd'hui c'était le matin et dans le jardin, c'est assez imprévisible, il alterne vraiment selles très bien moulées et diarrhées.
... Si j'avais su qu'un jour j'écrirais ce genre de messages !!! Laughing

Donc le véto m'a suggéré de rajouter 3 bonnes cuillers de riz très cuit à ses croquettes (Taste of the Wild puppy), ce que j'ai commencé depuis 2 jours, pour l'instant, aucune évolution. Elle m'a dit de passer ensuite aux probiotiques, comme j'ai de l'ultra levure sous la main, je vais peut-être commencer par ça avant d'acheter encore autre chose.
Comme d'hab, si vous avez des suggestions, merci !

Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  christelle68 Ven 15 Mar 2013, 13:58

j'ai eu un bobtail par le passé et j'ai connu les mêmes problèmes lors des promenades, selles normales au début de la promenade et de plus en plus liquide au fur et à mesure ... pas trouvé de solution ...

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Gardiose ....

Message  Frédéric G Dim 17 Mar 2013, 07:54

Carine2 a écrit:Un petit suivi de la situation...
Hindi est enfin débarrassé de sa giardiose après un deuxième traitement au flagyl cette fois. A noter que le panacur m'a coûté 60 euros le traitement de 10 jours, alors que le Flagyl ( vendu en phramacie, molécule pour l'homme) coûte 15 euros pour la même quantité !
Le véto m'avait dit on est souvent obligé de poursuivre le traitement 6 mois... Au Panacur c'est un sacré budget !
Heureusement tout est rentré dans l'ordre, mais les problèmes de diarrhées ne sont pas terminés pour autant. Toujours plutôt en fin de journée en balade, quoique aujourd'hui c'était le matin et dans le jardin, c'est assez imprévisible, il alterne vraiment selles très bien moulées et diarrhées.
... Si j'avais su qu'un jour j'écrirais ce genre de messages !!! Laughing

Donc le véto m'a suggéré de rajouter 3 bonnes cuillers de riz très cuit à ses croquettes (Taste of the Wild puppy), ce que j'ai commencé depuis 2 jours, pour l'instant, aucune évolution. Elle m'a dit de passer ensuite aux probiotiques, comme j'ai de l'ultra levure sous la main, je vais peut-être commencer par ça avant d'acheter encore autre chose.
Comme d'hab, si vous avez des suggestions, merci !


Bonjour,
C'est suite à une analyse que la Gardiose a été découverte chez Héros, Traitement avec Flagyl pendant 5 jours puis 5 autres jours après 10 jours.
Le Flagyl est un antibiotique anti-parasitaire, et comme beaucoup d'antibio il y a des effets secondaires ! un de ces effets est la diarrhée !!!! Traiter une diarrhée, par un antibio qui donne la diarrhée ! Fait qu'il est parfois difficile de constater une évolution positive. Que ce soit chez l'humain ou le chien, l'antibio-thérapie provoque un déséquilibre de la flore intestinale, il faut donc l'aider à se reconstituer, les levures sont efficaces, mais à fortes doses (genre ultra levure). Le mieux constaté sur Héros: la consommation de Yaourt au Bifidus (2 par jour) jusqu'à amélioration, c'est efficace, le chiot adore .....

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Dim 17 Mar 2013, 19:02

Merci beaucoup pour ton témoignage car je tâtonne vraiment... Je me doutais que le Flagyl avait des effets secondaires, j'ai donné de l'ultra levure, mais d'après ce que tu dis ce n'est pas top.
En tout cas j'arrête le riz car c'est la catastrophe ! il n'a jamais eu autant de diarrhées, ça va déjà mieux depuis que j'ai arrêté.
Je vais essayer les yaourts.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Dim 17 Mar 2013, 22:38

Frédéric G j'avais mal lu ton message (trop vite...) en fait, tu dis que l'ultra levure est efficace mais à forte dose, donc je peux continuer. Mais qu'entends-tu par "forte dose" ? Je lui donne 4 gélules par jour (2 matins 2 soir), c'est la posologie pour nous. Il fait 34 kg.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Dim 17 Mar 2013, 23:04

l an passé j ai eu 4 chiots malades suite à la visite chez qq un qui est sans doute infesté mais dont les chiens n ont aucuns symptômes car il arrive très souvent d avoir des chiens contaminés mais qui ne sont pas malades pour autant !
après avoir également tatoner entre changement de bouffe, vit, ultra levure, re vermi etc etc ca n a servis à rien de traiter les symptômes sont combattre vraiment la giardia d autant plus que chacun se ré infestaient au fur et à mesure !!
j ai fais le traitement suivant (en accords avec ma véto) : panacur + stomorgyl (dose doublés)
séparer des adultes qui étaient sous panacur également car les adultes étaient sans doute porteurs du fait qu ils sont tous ensemble
suite à cela tourbe et fortiflora
15j plus tard revemifuge avec de l oxfendazol (c est dolthéne il me semble en "rayon chien")
pour les yaourts bifidus and co (vu que j en donnais) soit disant qu en faite ce ne sont pas les même bactérie donc ca ne sert pas à grand chose si ce n est au pire foutre encore plus la chiasse car lactose non digest (source véto)


c est vraiment pas une mince affaire de se débarrasser de cela !
bon courage...

édit : penser à bien ramasser les selles !!! perso j essayer même de les avoir à la pelle avant qu elles ne touche le sol qui lui était désinfecté tout les jour par pluvé
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Smellycoco Lun 18 Mar 2013, 01:10

Dans vos cas, la giardiose a été diagnostiquée, mais je voulais juste réagir au fait que les chiens ont des selles molles en cours ou après une ballade.
C'est le cas de ma chienne, ses 1ères selles le matin sont très bien moulées, en balade ça devient mou pour finir presque liquide.
Je précise qu'elle a pas de parasitose.

Le veto m'a expliqué que la course provoquait un "massage" intestinal et avait donc un effet laxatif sur le chien, d'où selles plus nombreuses et plus molles.
Rien d'inquiétant, c'est physiologique.

Pour les yaourts, ils sont digérés par le chien car fermentés, au contraire du fromage blanc ou "spécialités laitières", mais la dose de bifidus par yaourt est pas suffisante pour rétablir une flore, en plus c'est une souche qui ferait grossir (ils s'en servent pour engraisser les cochons dans l'élevage industriel).

J'ai fait une cure de probiotiques à mon chat qui avait des diarrhées récurrentes, ça a bien marché.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Carine2 Lun 18 Mar 2013, 08:26

C'est vrai qu'on a toujours eu ce souci en fin de balade, mais le véto ne me l'a jamais expliqué. J'avais demandé si ça pouvait être lié à un stress, je comprends mieux !
Je continue pour l'instant à l'ultra levure, je termine le flacon. Après ça ira peut-être mieux.
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty gardiose

Message  Frédéric G Lun 18 Mar 2013, 12:05

Carine2 a écrit:Frédéric G j'avais mal lu ton message (trop vite...) en fait, tu dis que l'ultra levure est efficace mais à forte dose, donc je peux continuer. Mais qu'entends-tu par "forte dose" ? Je lui donne 4 gélules par jour (2 matins 2 soir), c'est la posologie pour nous. Il fait 34 kg.

Bonjour,
Si ton Ultra levure est dosée à 50 Mg 4 par jour c'est pas mal, le problème avec les Ultra levures c'est que la souche est saccharomyces ..... cette cellule une fois désydhratée perd en efficacité lors du conditionnement. Les Yaourts contiennent des levures (cette souches et bien d'autres) et des ferments. Ils sont de plus en plus utilisés lors de traitement par les antibiotiques .
Quand je parle de fortes doses ( et 200 mg /jrs c'est pas mal pour 34kg !!!) j'aurai du noter 'durée' car les médecins ou les véto oublient souvent de prescrire des levures en même temps que le traitement par antibio ! en fait il faudrait débuter les levures avant les antibio !
Toutefois si le symptôme de la diarrhée persiste il faut retourner voir ton Véto pour faire des examens complémentaires.
Bon courage ......
Fred

Frédéric G
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Oriane Lun 18 Mar 2013, 12:11

chimere a écrit:l an passé j ai eu 4 chiots malades suite à la visite chez qq un qui est sans doute infesté mais dont les chiens n ont aucuns symptômes car il arrive très souvent d avoir des chiens contaminés mais qui ne sont pas malades pour autant !
après avoir également tatoner entre changement de bouffe, vit, ultra levure, re vermi etc etc ca n a servis à rien de traiter les symptômes sont combattre vraiment la giardia d autant plus que chacun se ré infestaient au fur et à mesure !!
j ai fais le traitement suivant (en accords avec ma véto) : panacur + stomorgyl (dose doublés)
séparer des adultes qui étaient sous panacur également car les adultes étaient sans doute porteurs du fait qu ils sont tous ensemble
suite à cela tourbe et fortiflora
15j plus tard revemifuge avec de l oxfendazol (c est dolthéne il me semble en "rayon chien")
pour les yaourts bifidus and co (vu que j en donnais) soit disant qu en faite ce ne sont pas les même bactérie donc ca ne sert pas à grand chose si ce n est au pire foutre encore plus la chiasse car lactose non digest (source véto)


c est vraiment pas une mince affaire de se débarrasser de cela !
bon courage...

édit : penser à bien ramasser les selles !!! perso j essayer même de les avoir à la pelle avant qu elles ne touche le sol qui lui était désinfecté tout les jour par pluvé

pardon ???? je découvre seulement ceci maintenant ????
je dois dire que je suis très choquée...

juste qu'heureusement que je traite régulièrement mes chiens et chiots avec des protocoles certes couteux mais necessaire sinon ils auraient été eux aussi contaminés par tes chiens quand tu es venue à la maison...
en même temps ça va me servir de leçon à l'avenir tiens ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Lun 18 Mar 2013, 12:48

je crois que tu n as pas bien compris
tu fais parti des X% d élevage (dsl j ai plus les chiffres faut que je retrouve les mails échangés avec la cerca si pas effacés) qui n ont aucune sensibilité car porteurs sains
de plus que cela est resté une supposition car détecter la giardios est tout aussi compliqué que de l éradiquer.. mais en tout cas le traitement à porter ses fruits pour sur.. donc je me dis que c étais sans doute ca
aucun traitement "normal" ne peut éviter de l avoir alors ce n est pas en vermifugant correctement qu on limite cette maladie

ce qui n a pas était évoqué mais également important : c est une zoonose donc attention !
et comme déjà dit 1 chien malade parmi une meute = une meute entière contaminé
de se fait si un chien est sensible (les autres étant dans les 90% (je crois) de "porteur sains" ) peut avoir du mal à être soigner si il est en contact des autres
d ailleurs "silencieuse" ou "actif" ce fléau touche (de tête) 30% des élevages principalement vers les grosses agglomérations...

en ce qui concerne les leçons de vie, on à tous et heureusement...
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Flamiou Lun 18 Mar 2013, 12:55

Bonjour,

J'expose le cas d'Haslan, mon petit Berger Allemand qui va sur ses 5 mois. Il est arrivé avec de fortes diarrhées liquides voire sanguinolentes. RDV 3 jours après son arrivée, on a mis ça sur le stress. Traitement léger : canikur et fortiflora. J'avais expliqué mon soucis sur le forum.
On a eu plusieurs RDV, toutes les semaines. Mon petit loup était bien maigre. Une dizaine de selles par jour également. On a tenté plusieurs traitements : flagyl, smectite, canikur, d'autres dont le nom m'échappe... Pendant 2-3 semaines il n'a mangé que dinde et pâtes. Certains traitements ont fait effet mais dés leur arrêt pof c'était reparti.
J'ai changé de vétérinaire pour un 2e avis. Là il a accablé mon petiot de médicament sans faire d'analyse (aucun des deux vétos n'a jugé utile de le faire). Il a été traité au panacur, kaopectate (un truc du genre) + complément alimentaire car la véto pensait à un mauvais sevrage.
Sauf que maintenant, 3 mois après son arrivée c'est toujours aussi aléatoire. La plupart du temps ce sont des selles liquides, plusieurs fois par jour. De temps en temps hop une belle selle moulée. Plus de sang plus de selle "eau". Il y en a moins souvent.

Le soucis c'est qu'il mange toutes les crottes qu'il trouve. J'ai 5000m² de terrain et j'avoue que j'ai du mal à toute les retirer ! Alors je me demande si son soucis ne vient tout simplement qu'il mange les crottes donc cela provoque de la diarrhée. Ou alors est-ce un soucis plus médical et grave que cela...
Nous avons traité en prévention pour la gardiose, la coccidiose, il a été vermifugé, il a eu des antibios. Bref là j'hésite à le renvoyer au véto car je ne sais pas trop ce qu'on peut faire de plus. Dois-je insister pour une analyse de selles ?
D'où peut venir le soucis ?
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  chimere Lun 18 Mar 2013, 13:00

haa oui le fait qu il mange ses selles ne va pas l aider !
ce parasite (sous forme de kystes) peut se trouver PARTOUT :
selles
eau
gamelle
les mains
etc etc
chimere
chimere
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 627
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 41
Localisation : Auvergne
Sport canin ou activité : agility , ring , troupeau , obé...


http://angelofthemoon.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Nerylka Lun 18 Mar 2013, 14:22

Je donne aussi des nouvelles de mon loup qui n'est pas non plus tiré d'affaire No .

Après le premier traitement de Flagyl, il n'y a eu qu'une petite amélioration mais avec le recul, je pense que c'était plutôt le régime dinde/riz qui lui convenait mieux...
Après un mois de probiotique (pas de miracle), on a tenté un traitement de panacur.... sans beaucoup plus de succès...

Et pourtant, en parallèle, hygiène +++ : méga désinfection de toute la maison, les panières changées, des tapis jetés, 3000 machines à laver confused , ramassage systématique des crottes (sur 4000 m !!!), lingette après les selles...

Bref, la galère....

Etant donné que les kystes de giardia peuvent être présents de manière aléatoire dans les selles et qu'ils ne sont visibles que s'ils sont nombreux, cette fois, on a préféré faire faire une analyse de sang complète (la semaine dernière)... Résultat, le taux d'éosinophiles (parasitisme) est toujours assez haut et on est reparti pour 10 jours (plus que 5...) de Flagyl ....

Cette fois, on y associe du Bénédyn (plus adapté à la flore canine que l'ultra levure, mais bcp plus cher...) mais Fergus commence à rechigner pour manger... Le pauvre doit avoir l'estomac en vrac... Sad
Il est aussi sous pet-phos parce que son taux de calcium et de phosphore est assez bas (diarrhées = mal-absorption)


Pour Haslan, il faut vraiment l'empêcher de manger des crottes, il doit se réinfester au fur et à mesure !!! Et s'il est en diarrhée depuis des mois, il faut peut-être envisager une cure de vitamines/minéraux pour contre-balancer les carences... Et côté croc, je me souviens que Fergus, chiot, ne supportait pas les marques trop protéinées (acana, orijen, Taste of the wild), il partait en eau !! J'ai du changer pour une gamme moins riche et ça a été bcp bcp mieux (malgré la giardiose qu'il devait déjà avoir...)
Par ailleurs, j'ai lu (sous toutes réserves), que pendant la croissance des chiots de grand gabarit, il valait mieux éviter les crocs trop riches (= croissance champignon = problème de squelette...)..
Nerylka
Nerylka
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 109
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 52
Mon chien : Coffee & Djalee, schnauzers nains, Fergus, eurasier et Yoshen, Altdeutsche Schäferhunde
Sport canin ou activité : Education, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Oriane Lun 18 Mar 2013, 14:49

chimere a écrit:je crois que tu n as pas bien compris
tu fais parti des X% d élevage (dsl j ai plus les chiffres faut que je retrouve les mails échangés avec la cerca si pas effacés) qui n ont aucune sensibilité car porteurs sains
de plus que cela est resté une supposition car détecter la giardios est tout aussi compliqué que de l éradiquer.. mais en tout cas le traitement à porter ses fruits pour sur.. donc je me dis que c étais sans doute ca
aucun traitement "normal" ne peut éviter de l avoir alors ce n est pas en vermifugant correctement qu on limite cette maladie

ce qui n a pas était évoqué mais également important : c est une zoonose donc attention !
et comme déjà dit 1 chien malade parmi une meute = une meute entière contaminé
de se fait si un chien est sensible (les autres étant dans les 90% (je crois) de "porteur sains" ) peut avoir du mal à être soigner si il est en contact des autres
d ailleurs "silencieuse" ou "actif" ce fléau touche (de tête) 30% des élevages principalement vers les grosses agglomérations...

en ce qui concerne les leçons de vie, on à tous et heureusement...

euh tes chiens étaient déjà malades en arrivant chez moi chimère !!!
sois honnête !
tes chiens auraient très bien pu contaminer les miens vu qu'ils ont cagué partout dans la maison et dans mon jardin....
jamais tu me l'as dit ! quand je te disais que c'était pas normal leurs bouses tu me disais que si donc j'ai mis ça sur le compte de l'alimentation spéciale de croquettes que tu donnais...
je trouve ton attitude pas très honnête envers moi et du coup envers d'autres personnes chez qui tu es passée avant et après...
comme je le dis et redis je suis souvent des protocoles de vermifugation pour mes chiots car je veux surtout pas que cela arrive chez moi ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 14:51

Oriane, Chimère, réglez ça entre vous s'il vous plait, pas sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ? Empty Re: Mon chien a la giardiose, témoignages et conseils ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum