Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

5 participants

Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  beyonder Lun 28 Jan 2013, 17:41

j'ai une chance inouïe; Hadès ma jeune doberman de 7 mois à un port d'oreille droit au naturel mai elle porte aussi à sa guise les oreilles au carrer, dimanche 27 à l’expo canine de perpignan devant le juge un litige se pose les standard changent il faudrait que Hadès porte les oreilles plaquer au crâne , résulta une note de ( prometteur ) au ring puppy et non un (très prometteur ) je m'indigne de cet décision le but rechercher chez le dob depuis des années n’a donc aucune valeur ??? En plus je ne voie pas comment plaquer ses jolies oreilles, on chasse la chirurgie pour plus tard refuser le naturel…
[img]Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Mini_130128053457340633[/img]

[img]Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Mini_130128054108256106[/img]
beyonder
beyonder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Perpignan
Mon chien : Hades doberman

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 17:50

beyonder a écrit:j'ai une chance inouïe; Hadès ma jeune doberman de 7 mois à un port d'oreille droit au naturel mai elle porte aussi à sa guise les oreilles au carrer, dimanche 27 à l’expo canine de perpignan devant le juge un litige se pose les standard changent il faudrait que Hadès porte les oreilles plaquer au crâne , résulta une note de ( prometteur ) au ring puppy et non un (très prometteur ) je m'indigne de cet décision le but rechercher chez le dob depuis des années n’a donc aucune valeur ??? En plus je ne voie pas comment plaquer ses jolies oreilles, on chasse la chirurgie pour plus tard refuser le naturel…
[img]Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Mini_130128053457340633[/img]

[img]Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Mini_130128054108256106[/img]


pas mal ... c'est un peu idiot ça il faut l'avouer ... mais les bons éleveurs sauront reconnaître l'intérêt de ta chienne pour la race. Ou alors c'est que le club de race des dobermans s'est résigné à conserver les oreilles basses après des années de coupes d'oreilles ?
il y a des éleveurs de dob sur le forum, peut être vont-ils s'exprimer sur le sujet

tu devrais en parler sur un sujet propre au dobermann ça peut être intéressant d'en discuter
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  fab Lun 28 Jan 2013, 18:23

Que dit le standard ? Que les oreilles sont tombantes, sauf quand elles sont essorillés (à l'époque où c'était permis) ? Parce que c'est un litige qui n'en est pas vraiment un si c'est écrit ça.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  -Claire- Lun 28 Jan 2013, 18:49

fab a écrit:Que dit le standard ? Que les oreilles sont tombantes, sauf quand elles sont essorillés (à l'époque où c'était permis) ? Parce que c'est un litige qui n'en est pas vraiment un si c'est écrit ça.

j'ai trouvé : "Oreilles : Attachées haut et coupées à une longueur bien proportionnée à la tête, elles sont portées dressées. Dans les pays où la coupe des oreilles est prohibée, l’oreille non coupée est de même valeur pour le jugement que l’oreille coupée (on recherche une oreille de grandeur moyenne dont le bord antérieur est bien accolé à la joue)."

donc rien de précis pour les oreilles dressées :/ mais peut être y a t'il des directives du club de race concernant le port d'oreille il faudrait regarder sur le site
mais dans un race où on a recherché des oreilles dressées "au prix" de les couper, quand un chien à un port naturel autant l'utiliser dans un programme d'élevage et valoriser cette caractéristique pour la rendre "naturelle".
C'est étonnant quand même. IL faudrait demander aux éleveurs et au club de race pour plus d'infos

ce n'est pas noté comme un défaut

"Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

Tête : Trop forte, trop étroite, trop longue, stop trop/trop peu marqué, chanfrein busqué, ligne transversale du crâne descendant fortement de côté, mandibule faiblement développée, oeil rond ou bridé, oeil clair, joues en relief, lèvres non jointives, oeil saillant/enfoncé, oreilles attachées trop haut/trop bas, commissure labiale lâche."
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  beyonder Lun 28 Jan 2013, 19:06

je vais en parler au dobermann club de france en espairent une réponce claire
beyonder
beyonder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Perpignan
Mon chien : Hades doberman

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  beyonder Lun 28 Jan 2013, 19:07

j'ai l'impression d'etre un cas isoler ...
beyonder
beyonder
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 42
Localisation : Perpignan
Mon chien : Hades doberman

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  Invité Lun 28 Jan 2013, 19:14

-Claire- a écrit:

j'ai trouvé : "Oreilles : Attachées haut et coupées à une longueur bien proportionnée à la tête, elles sont portées dressées. Dans les pays où la coupe des oreilles est prohibée, l’oreille non coupée est de même valeur pour le jugement que l’oreille coupée (on recherche une oreille de grandeur moyenne dont le bord antérieur est bien accolé à la joue)."

donc rien de précis pour les oreilles dressées :/ mais peut être y a t'il des directives du club de race concernant le port d'oreille il faudrait regarder sur le site
mais dans un race où on a recherché des oreilles dressées "au prix" de les couper, quand un chien à un port naturel autant l'utiliser dans un programme d'élevage et valoriser cette caractéristique pour la rendre "naturelle".
C'est étonnant quand même. IL faudrait demander aux éleveurs et au club de race pour plus d'infos

ce n'est pas noté comme un défaut

"Défauts : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

Tête : Trop forte, trop étroite, trop longue, stop trop/trop peu marqué, chanfrein busqué, ligne transversale du crâne descendant fortement de côté, mandibule faiblement développée, oeil rond ou bridé, oeil clair, joues en relief, lèvres non jointives, oeil saillant/enfoncé, oreilles attachées trop haut/trop bas, commissure labiale lâche."
Ben il dise bien qu'elle doit être en bas les oreilles...
Comment voulez vous qu'elles soient droites et que le bord intérieur soit collé à la joue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  suerte Lun 28 Jan 2013, 19:16

beyonder a écrit:j'ai l'impression d'etre un cas isoler ...

Non ... bienvenue dans le monde des expos et de leurs mystères que même les clubs de races ne savent régler (ou répondre) j'ai eu le cas pour les dents d'un de mes West Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  chris53 Lun 28 Jan 2013, 19:24

beyonder tu es en hors sujet là

Tu peux si tu le souhaites créer un nouveau sujet sur lequel les amateurs de Dob te donneront leurs avis
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  Invité Lun 28 Jan 2013, 19:27

Je divise, ça sera plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Standard dobermann, oreilles naturelles et expo. Empty Re: Standard dobermann, oreilles naturelles et expo.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum