Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

+17
Smellycoco
josé
suerte
Maïa
karlzorn
Demon et co
frisson57
-Claire-
Abdelethizmo
Bonzaï
Educalins
christophe20
Christa
Mahlia
candle67
Guest
Bloodye
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 12:52

Bon voilà, ce matin j'ai sortie Créole et Hellie dans le jardin.
Elles se sont rué devant le portail, je vais donc voir qu'est ce qui les attires comme ça.
Je vois au loin un sachet pastique fermé avec une genre de viande (plutot abas) cru dedans !! Pour moi s'il était devant le portail c'est que quelqu'un la jeté par dessus.
Premier réflex en voyant ça ... le retirer avant que ça ne finisse dans la geule de mes loups.
Mais trop tard !! J'ai couru pour récupérer le sachet de viande et je rappelle mes chiens, ils ne reviennent pas et le temps que j'arrive il n'y avait plus rien.

Grosse panique, je stresse, j'ai une peur bleu que ce soit un empoisonnement.
Je surveille, aucun changement sur eux, pas de bave, pas de convultion, rien, comme d'habitude.

Je vais voir imédiatement le maire pour savoir si c'est chose courante au village. Il me recoit et me dit que ça n'est jamais arrivé, à surveiller et si c'est bien un empoisonnement prévenir la gendarmerie.

J'appelle le véto, explique le cas, me dit que s'il n'y a pas de signe de suite ce n'est pas un empoisonnement au ............ (je sais plus quoi désolé).
Par contre, qu'avec un empoisonnement à (je sais plus quoi non plus, coagulant je sais pas quoi), les signes peuvent apparaitre plusieurs jours après, voir quelques semaines !!!

Donc traitement préventif à la vitamine K pendant 3 semaines. (cela va passer dans le lait, donc pour les chiots aussi) (le véto m'a dit que ça serait couteux car c'est du long terme, 2.5 cachets par jour pour Hellie et 3 pour Créole, une boite de 17 cachets à 18euros, faites le calcul pour 3 semaines ...)

J'ai peur à fond, je ne tiens pas en place, ça ne m'ai jamais arrivé. Mème si rien n'est sur que ce soit du poison ... Le traitement est donc au cas ou.
Je me culpabilise de ne pas avoir récupéré le paquet avant, de ne pas avoir de voiture pour les emener chez le véto pour du vomitif ou je ne sais quoi, de devoir attendre ce soir pour chercher les cachets car pas de voiture.
Je m'en veux et j'ai peur.
Je suis en colère aussi, très en colère.

Avec un traitement préventif, quelq'un sait si on peut savoir si ils ont été effectivement empoisonné?
Car ça va être le flou, je ne saurais s'ils ne l'ont pas été (juste quelqu'un qui à balançé de la simple viande) ou s'ils l'ont étaient mais traité avec la vitamine K.
Je voudrais savoir punaise, que je sache à quoi m'en tenir. Je ne sentirais plus mes chiens en sécurité même dans mon propre terrain, sans savoir si effectivement il y avait tentative ou non ...

J'en ai marre là.
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Guest Ven 01 Fév 2013, 13:02

Je comprend ta peur ta colère et ta frustration ...
Tu a fait ce qu'il y a de mieux pour eux .
Peut tu faire analysé le sac qui contenant la viande .. Tu serait fixé au moins .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 13:12

Le sac est déchiqueté, plus aucune trace de viande, et le temps que je rentre les chiens il a pris toute la pluie ... (il est plus remplie de flotte et gadoueux qu'autre chose)

Tu crois qu'il resterait des traces tout de même?

(Tin pi ya le mec pour relever le compteur d'électricité qui viens juste de passer, il demande si les chiens sont enfermés, et me sort : "A vous savez les chiens, moins on les voit mieux on se porte"
Tin c'était vraiment pas le moment ...)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 13:20

Pas de panique! Si ca se trouve ce n'était qu'un sachet de viande! Je comprends ton stress et ta colère mais si jamais il y avait empoisonement je pense que tes chiens auraient déjà quelques symptomes... Mais effectivement le traitement préventif me semble etre une bonne idée.

Et si jamais il s'avérerait qu'il s'agisse vraiment d'un empoisonnement, préviens la police de suite!
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 13:28

C'est ce que m'a dit le véto justement, que les symptômes seraient déjà apparue. Mais qu'il y avait une autre sorte d'empoisonement où les symptômes pouvais apparaitre de quelques jours jusque 2 semaines après l'ingestion.
Donc on ne sait jamais... Je ne veux pas courir le risque.

Mais c'est ça qui me frustre, ne pas savoir si c'était un simple sachet de viande ou s'il y avait quelque chose en plus dedans.
Pour prendre des mesures ou non j'aurais besoin d'être sur, et ça je ne sais pas comment faire...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Guest Ven 01 Fév 2013, 13:36

Ha mon avis c'est cuit pour les prélèvements ... Sad

Je crois que la mort aux rats qui n'a pas d'effet immédiat ...
Par mesure de précautions je ferais un allaitement artificiel sur les chiots ..
Il a dit quoi ton véto ??
Appel le centre anti poison il saurons te renseigner ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Mahlia Ven 01 Fév 2013, 13:41

Oui tout à fait pour la mort aux rats !!
Je suspectais Hestia d'avoir ingérer de la mort aux rats (je mets les sachets bleus car je suis envahie de rat), en tout cas, elle jouait avec le sachet et l'avait dans le gueule. J'ai tel de suite au véto et ce dernier de me dire que les symptômes pouvaient apparaître au bout de 3 semaines. Je devais surveiller la couleur des muqueuses notamment, des coups de fatigue etc... et si suspicion, il lui aurait injecter de la vitamine K.

Bon courage à toi, et surveille bien tes loulou et je te dirai qu'au moindre soupçon de symptôme, tel au véto...

Mahlia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 690
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Christa Ven 01 Fév 2013, 13:49

Attention la viande peut aussi être truffé des objets coupant. C'est très "à la mode" en Allemagne...

Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 13:52

Pour les chiots, le véto à dit que la vitamine K aller passer par le lait, donc c'est rassurant, mais en tout cas je suis aux biberonx jusqu'au traitement.

Avec une prise de sang ou quelque chose, le vétérinaire ne peut pas savoir s'il y a des traces?

Mahlia, je vais faire le traitement tout de même, même si rien n'est sur, j'ai trop peur.

Un peu de nouveauté, ce n'est peut être pas lié, mais mon voisin viens de venir me voir, il a été cambriolé hier ...
Mais si le sachet avait jeté hier, les chiens l'aurais vu avant et moi aussi ... Je sais pas, ça m'énerve.

Baratt je vais voir le centre anti poison.
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  christophe20 Ven 01 Fév 2013, 13:56

Christa a écrit:Attention la viande peut aussi être truffé des objets coupant. C'est très "à la mode" en Allemagne...


Il y a plus efficace et invisible à la radio : du fil de pêche................. Sad2 affraid
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Christa Ven 01 Fév 2013, 13:57

des lames de rasoir cassées.................
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 14:04

Christa a écrit:des lames de rasoir cassées.................

Ah je vois que tu as entendu la même histoire que moi! A ce qu'il parait, c'était dans le journal (moi je l'ai pas mais ma mère si et elle m'en a parlé) y 'a un mec qui a mis des lames de rasoirs dans des saucisses pour ses chiens!!!!! Grr furious irritated
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Christa Ven 01 Fév 2013, 14:12

non je n'ai pas entendu...il y a eu un cas dernierement ? En Allemagne cela fait depuis des années qu'on tu comme ça les chiens...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 14:12

Mais là du coup ça se voit tout de suite, le chien saigne et souffre non??

Vous me faite flipper avec vos histoire ..
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 14:42

J'ai eu le centre anti poison qui m'a renvoyé sur le centre anti poison vétérinaire, qui m'a expliqué qu'avec une prise de sang, même avec la vitamine K, ils pourrait détecter s'il y a eu empoisonnement ou non. Elle m'a donc renvoyé sur le laboratoire toxico pour plus d'explication. J'ai rapellé le véto et réussi à avoir un rdv à 18h30 avec les 2 pour prise de sang et contrôle.

Sa m'enlève un petit peu le poid, merci de m'avoir conseillé le centre anti poison, je vais pouvoir savoir (3semaines après ...) s'il y avait empoisonnement ou non...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Guest Ven 01 Fév 2013, 14:48

C'est bien déjà ! Même si le délais est long ...
Tu sera fixé !

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  candle67 Ven 01 Fév 2013, 14:50

Christa a écrit:non je n'ai pas entendu...il y a eu un cas dernierement ? En Allemagne cela fait depuis des années qu'on tu comme ça les chiens...

Oui il y a eu un cas dernièrement en Alsace.... Mais t'inquiètes pas Bloodye, ca se voit de suite ce genre de chose...

Bien vu le centre anti poison Barrat! Bravo
candle67
candle67
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1027
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 48
Localisation : Schiltigheim
Mon chien : Maïcky et Angel - Epagneul Tibétain
Sport canin ou activité : Grande balade, gros calins et jeux!!!! Et des bêtises aussi...


Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Educalins Ven 01 Fév 2013, 15:10

Je ne peux pas t'aider, mais je suis de tout cœur avec toi!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 15:14

Merci Educalins ...

Vous savez si la vitamine K est fiable à 100% s'il y a empoisonnement ?
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Christa Ven 01 Fév 2013, 15:55

Bloodye a écrit:Mais là du coup ça se voit tout de suite, le chien saigne et souffre non??

Vous me faite flipper avec vos histoire ..
Les lames rasoirs sont bien cassées et mélangés avec la viande et malheureusement cela ne se voit pas toujours toute de suite, souvent les chiens avalent ces boulettes en entiers et c'est qu'à partir la digestion qu'on s'aperçoit d'une hémorragie interne. Les deux cas que je connais ont survécus

J'avais vendu une petite havanaise à Rochefort, la maitresse l'a trouvé très dérangé après une promenade. Elle est parti toute de suite chez le véto, loin de penser à un empoisonnement. A peine sur la table Helfie Arwen elle fermait ses yeux pour toujours, 4,5 mois. Elle avait avalée du mort au rat
Crying or Very sad
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bonzaï Ven 01 Fév 2013, 16:43

Comme je le raconte dans le journal d'Hermés (qui avait trouvé un sachet de mort aux rats le jour de l'an chez des amis) le véto lui a fait tout de suite une injection de K1 et un traitement de 3 semaines.
Je ne savais pas si il en avait avalé mais il n'y a pas de surdosage en K1 donc, il valait mieux prévenir que guérir.
Cela fait tout juste 1 mois et tout va bien.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Abdelethizmo Ven 01 Fév 2013, 16:43

A mon avis sans vouloir te faire peur ou quoi que ce soit si ton voisins à était cambrioler , les cambrioleurs ont surement du déjà repéré tes chiens et donc pour éviter de ce faire repéré par tes chiens justement ils les ont empoisonnés avec ce sachet de viande, ce n'est qu'une hypothèse qui ma sauté à l’œil, j'espère évidement me trompé. De tous cœur avec toi
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bloodye Ven 01 Fév 2013, 16:58

Abdelethizmo a écrit:A mon avis sans vouloir te faire peur ou quoi que ce soit si ton voisins à était cambrioler , les cambrioleurs ont surement du déjà repéré tes chiens et donc pour éviter de ce faire repéré par tes chiens justement ils les ont empoisonnés avec ce sachet de viande, ce n'est qu'une hypothèse qui ma sauté à l’œil, j'espère évidement me trompé. De tous cœur avec toi

C'est ce que j'ai pensé tout de suite quand il m'a dit qu'il avait était cambriolé.
Mais je n'ai vu le sachet que ce matin, si ils l'avaient balaçés hier les chiens ne lle pas mangé à ce moment là?
En tout cas c'est assez bisare et sa serait une belle coincidence que juste la veille les voisins se sont fait cambriolé ..

Bonsai ça me rassure ton histoire, je flippe à fond, pour mes chiens et pour les bébés.
Personne ne sait si c'est fiable à 100% la vitamine K1?
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Bonzaï Ven 01 Fév 2013, 17:02

le véto avait l'air assez confiant dans le traitement .
Comme à toi il m'a conseillé de surveiller.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !! Empty Re: Empoisonemment de mes chiens ? J'ai peur !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum