Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

votre avis sur modele contrat d'elevage

+6
Paradis des Géants
quismy
mayeliss
Pascale
Oriane
samandco
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 10:36

bonjour
je me permet de vous demander votre avis sur un possible contrat d'elevage que je ferais.
Actuellement en CP,je recherche un berger australien(connaisseur(ses? lol) de la race)... Je possede deja un aussie de 9ans, et une caniche de 10 ans.
Je souhaite un acquerir un australien car passionnée par cette race, je souhaiterais nous inscrire en club canin,faire de l'obé,de l'agility et qq expositions canines... Deplus etant toiletteuse, il pourra m'accompagner au salon..

Pourquoi ne pas faire toutes ces activités avec les deux autres me direz vous?
Mon australien a des pb de santé ne lui permettant plus de faire de grosses activité physique et ma caniche est plus interessée par le canapé desormais que par tout le reste!

bref, j'ai donc la possibilité de prendre une petite australienne de 11 mois d'un elevage de ma region, et je suis tres interessée maintenant je voulais savoir ce que vous pensiez du contrat d'elevage qui m'est proposé???
vos avis? des choses a modifier?

je sais a quoi m'attendre sur ce genre de contrat il n'y a pas de souci, je veux juste que tout soit bien clair vis a vis du contrat dc peut etre ai je oublié des petites choses a rajouter qui vous semblerait essentiels...

merci pour vos reponses.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 10:37

bonjour

euh il est où le contrat ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty voici le modele contrat

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 10:38

CONTRAT D’ELEVAGE

Dans le cadre d’un contrat entre :

MMe ....
Eleveur et détenteur de l’affixe ...................;
Résidant à ...................................
tel ....
Siren ......

Et

Madame
Résidant
Tel

Sont liés par la présence de la chienne de race
BERGER AUSTRALIEN

Nommée : H..........................
Née le .........
Inscrite au LOF .........
Identifiée .......
Il est convenu ce qui suit :

La chienne nommée si dessus et propriété de Mme .... (eleveur)
est confié à titre gracieux à Mme...... en contrat d’elevage

Mme
-S’engage à elever et entretenir cette chienne dans les meilleures conditions possibles et la soigner le cas échéant
-Est tenus d’informer Mme (eleveur) de toutes constatations medicales, ainsi que des interventions chirurgicale susceptibles d’etre pratiqués. En cas d’accident ou de maladies survenant sur la chienne, les frais vétérinaire seront à la charge de Mme
-est autorisé a présenter le chien H..... en exposition canine dans la limite du raisonnable et en accord avec l'eleveur..


Mme (eleveur)
-s'engage a prendre en charge les frais de confirmation, de presentation en expositions canines
-ainsi qu les frais de test nécessaires au saillie(occulaire,dysplasie..)

Par ce contrat Mme (eleveur) pourra utiliser la chienne H...pour ses prochaines chaleurs. Si la chienne reste vide après 4 essais ce contrat se terminera et la chienne deviendra gratuitement la propriété de Mme ....


Le choix de l’étalon revient à l’eleveur. Tous les frais afférents à la saillie et au placement des chiots seront à la charge de l’eleveur conformément au règlement international d’élevage de la FCI.
Au moment des premiers signes attestant la venue des chaleurs, Mme .....devra avertir Mme (eleveur) le plus tot possible afin de prendre les dispositions pour l’etalon.
Mme devra ramener la chienne dans l'Essonne(mi chemin pour elle et l'eleveur) pour la periode necessaire à la saillie. Ensuite la chienne retournera chez son futur propriétaire.
Mme S’engage ensuite à prodiger tous les soins necessaires à la chienne pendant la gestation mais qui seront à la charge de l’eleveur.

Tous les chiots nés de la chienne H...... seront la propriété de Mme(eleveur) et seront inscrits au LOF sous l’affixe ....Si la portée la portée excede le nombre de 6 chiots, le 7eme chiot sera donné a titre gratuite à Mme si elle le désire.
Mme s’engage a communiquer tout changement d’adresse et de téléphone à Mme (eleveur).

Si pour quelques raisons que se soit Mme ..... doit se séparer du chien H....., elle doit le ramener à Mme (eleveur)

en accord avec l'eleveur ,Mme .... pourra devenir proprietaire de la chienne H.... avant la fin du contrat d'élévage pour le prix de 700e si elle le souhaite,mais en remboursant les frais de test necessaire a la saillie si ils ont été fait.



Le futur acquereur Mme est averti que le present contrat a toute valeur juridique et constitue un contrat conclu sous seing privé.
La société centrale canine sera egalement informé de l’existence de ce contrat d’elevage.
Ce contrat est régit par le droit francais. En cas de litige, tout accord amiable sera entrepris avant de saisir le tribunal compétent.

Fait en 2 exemplaire à le



Signature


de l’eleveur precede de la mention du futur acquéreur precede de la metion
« bon pour accord » « bon pour accord »























LES TERMES DU CONTRAT SONT LES SUIVANT :


Mme s’engage a élever, éduquer et entretenir cette chienne dans les meilleures conditions, de la vacciner et la soigner.
Mme est tenue d’informer dans les plus brefs délais de l’apparition des chaleurs et la ramener dans l'essonne.
Si pour quelconque raison la chienne H....était mal nourrie, mal entretenue, mal soignée, l’éleveur se réserve le droit de reprendre la chienne à tout moment. Une constatation de l’etat de santé de l’animal sera fait par un vétérinaire.
En cas de décès de la chienne H..... imputable à la négligence de Mme celle-ci devra payer à Mme (eleveur) la somme de sept cent euros (700euros) laissé en chèque de caution. Le prix initial de l’animal s’il avait été acheté.
Mme (eleveur) pourra utiliser la chienne H...... quand elle le jugera opportun, des ses prochaines chaleurs pour l’elevage d’une portée.
Dix jours avant la date de mise bas convenue entre les deux parties, a chienne ...... devra revenir à l’elevage pour mettre bas. Elle y restera pour une période d’environ deux mois, le temps de la mise bas et le sevrage des chiots.
A la suite de cette portée, comme convenue dans ce présent contrat, et si celui-ci a bien été exécuté, cette dernière deviendra sans formalités et sans contrepartie aucune la propriété de Mme . Le pedigree ainsi que la carte de tatouage lui seront remis en main propre le jour même de la cession de l’animal.

ce contrat est régit par le droit francais
En cas de litige, seul le tribunal de (ville de l'eleveur) sera compétent.
Ce contrat est rédigé en 2 exemplaires, un pour Mme (eleveur)et l’autre pour Mme








Fait le à




Bon pour accord Bon pour accord
L’eleveur propriétaire Le preneur



samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 10:39

Oriane a écrit:bonjour

euh il est où le contrat ?

lol,desolée j'etais en train de le poster en mm temps que votre message Very Happy
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 10:42

ok
déjà je pense que tu devrais faire mettre des périodes pour les frais de confirmation histoire de bien détaillé ce qui est à ta charge ...
j'y retourne
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 10:46

Oriane a écrit:ok
déjà je pense que tu devrais faire mettre des périodes pour les frais de confirmation histoire de bien détaillé ce qui est à ta charge ...
j'y retourne

des periodes pour les frais de confirmation? c'est a dire?

mettre des dates pour le moment où je la ferais confirmer?
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 11:06

Moi je mettrai le nombre de portées prévues (j'ai pas vu que ça y était).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:10

Elo & ses cabots a écrit:Moi je mettrai le nombre de portées prévues (j'ai pas vu que ça y était).

ah bon? c'est une portée et la chienne nous appartient..
j'etais persuadée l'avoir vu je verifie....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:14

jai rectifié sur le contrat merci!
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 11:23

oui...
faut préciser la date enfin période car ça compte pour le lof et repro la confirmation mais tu peux très bien exposer une chienne et ne jamais la confirmer...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 11:25

1) préciser les maladies prises en charge ou non
2) si tu dois ramener dans quelles conditions et si gratuit ou pas...

faut mettre un maximum de choses et de détails hein...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 11:28

La mise bas va se faire chez qui ? les chiots vont être élevés chez qui et sous la responsabilité de qui ? des petites choses à faire acter car si pb lors de la mise bas ou DC d'un ou plusieurs chiots, il faut mieux mettre les choses au clair avant

De plus la chienne sera sous votre responsabilité, donc si un accident et que le contrat ne peut plus être réalisé aurez vous à payer le prix de la chienne ou est-ce que l'éleveuse va dire "ben pas de chance" ? (pour elle)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 11:30

Pascale a écrit:La mise bas va se faire chez qui ? les chiots vont être élevés chez qui et sous la responsabilité de qui ? des petites choses à faire acter car si pb lors de la mise bas ou DC d'un ou plusieurs chiots, il faut mieux mettre les choses au clair avant

De plus la chienne sera sous votre responsabilité, donc si un accident et que le contrat ne peut plus être réalisé aurez vous à payer le prix de la chienne ou est-ce que l'éleveuse va dire "ben pas de chance" ? (pour elle)
Autan pour moi, je n'avais pa vu la seconde partie du contrat où c'est noté ..
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 11:32

c'est quoi la limite du raisonnable en ce qui concerne expo ou autres ?
perso je mettrais une précision chiffrée là dessus...
c'est un contrat hein donc à détailler un max...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:40

Pascale a écrit:La mise bas va se faire chez qui ? les chiots vont être élevés chez qui et sous la responsabilité de qui ? des petites choses à faire acter car si pb lors de la mise bas ou DC d'un ou plusieurs chiots, il faut mieux mettre les choses au clair avant

De plus la chienne sera sous votre responsabilité, donc si un accident et que le contrat ne peut plus être réalisé aurez vous à payer le prix de la chienne ou est-ce que l'éleveuse va dire "ben pas de chance" ? (pour elle)

jai rajouté dc mise bas,sevrage et placement des chiots chez l'eleveur...
j'ai precisé si pb du a la gestation,mise bas ou sejour chez l'eleveur, rien ne sera a ma charge et mon cheque de caution ne sera pas encaissé voir mm remis (deces de la chienne).. le contrat d'elevage prennant fin sans condition.

samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:43

Oriane a écrit: c'est quoi la limite du raisonnable en ce qui concerne expo ou autres ?
perso je mettrais une précision chiffrée là dessus...
c'est un contrat hein donc à détailler un max...

oui c'est vrai!!
j'ai donc precisé egalement a 3 fois max par an...
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Invité Sam 09 Fév 2013, 11:44

samandco a écrit:
Elo & ses cabots a écrit:Moi je mettrai le nombre de portées prévues (j'ai pas vu que ça y était).

ah bon? c'est une portée et la chienne nous appartient..
j'etais persuadée l'avoir vu je verifie....
Il se peux que je l'ai loupé hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:48

NON c'est exact ca n'etait pas precisé!
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 11:51

voila les rectifications....


CONTRAT D’ELEVAGE

Dans le cadre d’un contrat entre :

MMe ....
Eleveur et détenteur de l’affixe ...................;
Résidant à ...................................
tel ....
Siren ......

Et

Madame
Résidant
Tel

Sont liés par la présence de la chienne de race
BERGER AUSTRALIEN

Nommée : H..........................
Née le .........
Inscrite au LOF .........
Identifiée .......
Il est convenu ce qui suit :

La chienne nommée si dessus et propriété de Mme .... (eleveur)
est confié à titre gracieux à Mme...... en contrat d’elevage

Mme
-S’engage à elever et entretenir cette chienne dans les meilleures conditions possibles et la soigner le cas échéant
-Est tenus d’informer Mme (eleveur) de toutes constatations medicales, ainsi que des interventions chirurgicale susceptibles d’etre pratiqués. En cas d’accident ou de maladies survenant sur la chienne, les frais vétérinaire seront à la charge de Mme
-est autorisé a présenter le chien H..... en exposition canine(maximum 3 présentations par an) et en accord avec l'eleveur..



Mme (eleveur)
-s'engage a prendre en charge les frais de confirmation, de presentation en expositions canines
-ainsi qu les frais de test nécessaires au saillie(occulaire,dysplasie..)

Par ce contrat Mme (eleveur) pourra utiliser la chienne H...pour faire une seule portée,lors des chaleurs suivant ses deux ans. Si la chienne reste vide après 4 essais ce contrat se terminera et la chienne deviendra gratuitement la propriété de Mme ....


Le choix de l’étalon revient à l’eleveur. Tous les frais afférents à la saillie et au placement des chiots seront à la charge de l’eleveur conformément au règlement international d’élevage de la FCI.
Au moment des premiers signes attestant la venue des chaleurs, Mme .....devra avertir Mme (eleveur) le plus tot possible afin de prendre les dispositions pour l’etalon.
Mme devra ramener la chienne dans l'Essonne(mi chemin pour elle et l'eleveur) pour la periode necessaire à la saillie. Ensuite la chienne retournera chez son futur propriétaire.
Mme S’engage ensuite à prodiger tous les soins necessaires(echographie,...) à la chienne pendant la gestation mais qui seront à la charge de l’eleveur.

Tous les chiots nés de la chienne H...... seront la propriété de Mme(eleveur) et seront inscrits au LOF sous l’affixe ...
.Si la portée la portée excede le nombre de 6 chiots, le 7eme chiot sera donné a titre gratuite à Mme si elle le désire
Si un probleme survient a la chienne a cause de la gestation, mise bas ou durant son sejour chez l'eleveur pour le sevrage des chiots, Mme.. ne sera aucunement tenu responsable ni en charge des frais et son cheque de caution lui sera remis( ex:deces de la chienne,le contrat d'elevage prendra fin sans conditions).
.Les chiots resteront a l'elevage le temps du sevrage et du placement.

Mme s’engage a communiquer tout changement d’adresse et de téléphone à Mme (eleveur).

Si pour quelques raisons que se soit Mme ..... doit se séparer du chien H....., elle doit le ramener à Mme (eleveur) et cela gratuitement et sans condition.

en accord avec l'eleveur ,Mme .... pourra devenir proprietaire de la chienne H.... avant la fin du contrat d'élévage pour le prix de 700e si elle le souhaite,mais en remboursant les frais de test necessaire a la saillie si ils ont été fait.



Le futur acquereur Mme est averti que le present contrat a toute valeur juridique et constitue un contrat conclu sous seing privé.
La société centrale canine sera egalement informé de l’existence de ce contrat d’elevage.
Ce contrat est régit par le droit francais. En cas de litige, tout accord amiable sera entrepris avant de saisir le tribunal compétent.

Fait en 2 exemplaire à le



Signature


de l’eleveur precede de la mention du futur acquéreur precede de la metion
« bon pour accord » « bon pour accord »























LES TERMES DU CONTRAT SONT LES SUIVANT :


Mme s’engage a élever, éduquer et entretenir cette chienne dans les meilleures conditions, de la vacciner et la soigner.
Mme est tenue d’informer dans les plus brefs délais de l’apparition des chaleurs et la ramener dans l'essonne.
Si pour quelconque raison la chienne H....était mal nourrie, mal entretenue, mal soignée, l’éleveur se réserve le droit de reprendre la chienne à tout moment. Une constatation de l’etat de santé de l’animal sera fait par un vétérinaire.
En cas de décès de la chienne H..... imputable à la négligence de Mme celle-ci devra payer à Mme (eleveur) la somme de sept cent euros (700euros) laissé en chèque de caution. Le prix initial de l’animal s’il avait été acheté.
Mme (eleveur) pourra utiliser la chienne H...... quand elle le jugera opportun, des ses prochaines chaleurs pour l’elevage d’une portée.
Dix jours avant la date de mise bas convenue entre les deux parties, a chienne ...... devra revenir à l’elevage pour mettre bas. Elle y restera pour une période d’environ deux mois, le temps de la mise bas et le sevrage des chiots.
A la suite de cette portée, comme convenue dans ce présent contrat, et si celui-ci a bien été exécuté, cette dernière deviendra sans formalités et sans contrepartie aucune la propriété de Mme . Le pedigree ainsi que la carte de tatouage lui seront remis en main propre le jour même de la cession de l’animal.

ce contrat est régit par le droit francais
En cas de litige, seul le tribunal de (ville de l'eleveur) sera compétent.
Ce contrat est rédigé en 2 exemplaires, un pour Mme (eleveur)et l’autre pour Mme








Fait le à




Bon pour accord Bon pour accord
L’eleveur propriétaire Le preneur






samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Oriane Sam 09 Fév 2013, 13:00

euh 4 essais de saillie mais pour les mêmes chaleurs? celles d'après? soit à supposer qu'elle les ait une fois par an ça veut donc dire que tu t'engages sur 4 ans ?

ok 3 expos max mais en france étranger lesquelles ?

franchement faut TOUT détailler hein...
ça ce sont mes remarques vite fait car je dois 'men aller donc j'ai parcouru vite fait ton contrat...
perso j'éviterais vraiment les "environ " hein...

je te le dis par expérience Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Pascale Sam 09 Fév 2013, 13:01

Au cas où la chienne reste vide, OK il peut y avoir jusqu'à 4 essais de saillie pour tenter une portée, mais je mettrais un âge maximum pour la chienne car si chienne vide une fois, l'éleveuse ne voudra ou ne pourra peut-être pas faire ressaillir aux chaleurs suivantes. Donc ajouter que le contrat doit être exécuté avant les 4 ans de la chienne (c'est juste un exemple)

Enfin, le contrat est assez cool pour vous, mais à la place de l'éleveur je ne le signerais pas en l'état (il ne se protège pas assez)
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  mayeliss Sam 09 Fév 2013, 15:20

je comprend que l’éleveur prend en charge 3 expos mais pourquoi ne pas avoir le droit de faire plus d'expo si c'est vous qui payez les inscriptions aux expos supplémentaires?

en ce qui concerne ces expos que prend l’éleveur en charge? uniquement les frais d'inscription ou également les frais de déplacement? Car cela peut vite chiffrer si les expos sont loin de chez vous. qui décide des expositions?

pour les frais pris en charge par l'eleveur (expo, dysplasie....) est ce que vous avancez l'argent ou est ce l'eleveur qui prend en charge directement? Est ce qu'un vétérinaire est imposé pour ces tests?

si plus de 7 chiots comment se fait votre choix? est ce que vous choisissez avant les futurs acquéreurs ou est ce que vous prenez le dernier chiot de disponible. Avez vous le choix du sexe?

je ferais également préciser que l'éleveur aussi doit vous prévenir en cas de changement de domicile.

est ce que vous avez le droit de faire des activités sportives avec la chienne?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 15:46

Oriane a écrit:euh 4 essais de saillie mais pour les mêmes chaleurs? celles d'après? soit à supposer qu'elle les ait une fois par an ça veut donc dire que tu t'engages sur 4 ans ?

ok 3 expos max mais en france étranger lesquelles ?

franchement faut TOUT détailler hein...
ça ce sont mes remarques vite fait car je dois 'men aller donc j'ai parcouru vite fait ton contrat...
perso j'éviterais vraiment les "environ " hein...

je te le dis par expérience Wink

les environs en expos?
moi je pensais effectivement a celles de chartres,evreux,orleans, paris dog show...
apres se serait uniquement des experiences je ne souhaite pas a en faire tout le temps....
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  samandco Sam 09 Fév 2013, 16:00

voila j'ai demandé les precisions a l'eleveuse.

donc frais vetos(test) se feront chez son veto car elle a des prix.
pour le 7eme chiot,nous pourrons prendre un chiot male de notre choix.
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur modele contrat d'elevage Empty Re: votre avis sur modele contrat d'elevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum