Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

pension canine plusieurs chiens dans même box

+6
suerte
sossop56
Lili85
fab
Easy life
li59
10 participants

Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  li59 Mar 12 Fév 2013, 11:52

Bonjour,
on a été visiter une nouvelle pension.
les enclos pour chien sont dehors et comme il neige, le propriétaire a proposé de mettre naya dans un enclos pour chat.

on a visité le bâtiment des chats qui est dans un hangar. un enclos pour chat est une petite pièce avec des parois vitrées transparentes.

et le propriétaire a dit qu'il mettait des chiens insociables ensemble dans le même enclos, et que souvent ça se passait bien car les chiens ne réagissaient pas pareil quand le maître n'est pas là. il a dit qu'il surveillait si la cohabitation se passait bien. dans le bâtiment des chats, on a vu 3 chiens ensemble (un golden, un griffon, et un york). il a dit qu'il mettait également des chiens fragiles ou vieux dans le bâtiment des chats, car c'est couvert.
l'aire de détente des chiens est également commune (on a vu 6 chiens ensemble).

Son terrain fait 2 ares, les boxes chiens sont assez éloignés, et il a aussi un élevage de chiens et de chats.
Apparemment, il met toujours des chiens ensemble, même dans les box chats qui sont assez petits.
Les autres pensions qu'on a essayé, ont toujours mis naya dans son propre enclos, et même à l'époque de notre golden super sociable, il était aussi seul.

J'aurai voulu savoir si mettre plusieurs chiens dans un même enclos était "autorisé"? (d'un point de vue "sécurité" des chiens)
est ce que les propriétaires de pension le font ?
je ne juge pas la pension, c'est la première fois où on voit cette manière de procéder, et ça nous a surpris.

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 12:06

Tiens ca me fait penser que je suis en peine pour trouver une pension...

Perso s'il me dit qu'il met les chiens insociable ensemble je fuis direct!!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  fab Mar 12 Fév 2013, 12:11

Ta description de cette pension ça m'a l'air un peu "space" quand même et pas seulement du point de vu du partage d'enclo...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 12:20

Avant de mettre les chiens ensemble, il me parait important de demander le consentement des maitres avant; L aire de détente commune c est plutôt bien si ça se passe bien. Il y a des pensions où le chien ne sort jamais du box. Pour les boxes des chats les chiens ont quand même acces direct à un parc exterieur?
Pour la question de mettre les chiens ensemble, il devrait te demander avant et respecter ton choix. apres tout dépend ce qu il appel insociable. perso Foxy tu le met avec d autres chiens maitre ou pas maitre ça cartonnera.
apres ca fait un peu genre j entasse les chiens pour que la pension rapporte....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  sossop56 Mar 12 Fév 2013, 12:24

Quand j'ai laissé mon Bh 3 mois en pension, le gérant lui a mis une copine en box avec lui en testant l'entente avant quan même. Perso je trouve ça cool que le chien ne soit pas seul dans son box. Après 3 chiens... Faut voir la taille du box. Et idem les chiens sortaient dans le parc par groupes d'affinités. Les non sociables étaient sortis seuls et seuls en box.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  suerte Mar 12 Fév 2013, 13:00

Je dirais que cela dépends des personnes qui gèrent la pensions, de leur façon et sérieux de gérer cela , et aussi des chiens ...... Very Happy

J'ai un éleveur qui fait aussi pension et toilettage, ils sont deux par box, perso si je devais confier mes chiens je le ferais les yeux fermés chez lui ..... Car pendant qu'il toilettait mes chiens j'ai pu voir et revoir de quelle façon il gérait tout cela , pourtant je n'étais pas en visite donc ......

Bref il organisait à tour de rôle une heure de balade par groupe, le tout surveillé par un jeune apprenti, et je n'ai jamais vu éclater une bagarre il avait 3 cours séparées .....

Pourtant les races, il y avait du gros et du mini ..... Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  sissoumimi Mar 12 Fév 2013, 14:20

quand j ai laisse les miens en pension c 'etait dans l club d dressage ou j allais mes chien etient esemble de tout facon on put pas les separer. deja il savait que j ai un male dominant et un malese soumis et qd il etaient lacher c'etait avec une rott qui etait avec eux en cours.

la comme tu decris si tu met le miens la bas et qu'ild autre chiens qu'il connaisse pas sa partira au carton et i pourra les stop . en plus mon staff n supporte pas les petit chin e les labrador
du a des attaque et mon croiser rott ba est dominant et s'il autre chien comprend l mien lui rentera dedans
sissoumimi
sissoumimi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : ales 30
Mon chien : rocky(rott/berger allemand) dark (am'staff)
Sport canin ou activité : ballade,photo,benevole pou une asso


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  li59 Mar 12 Fév 2013, 14:43

Les 3 chiens dans l'enclos des chats étaient en bas. ils avaient accès à une pièce vitrée, et à un espace fermé par une barrière mais dans le hangar. ils n'avaient pas accès à un terrain à l'extérieur. dans le reste du hangar en bas, il y avait des sacs de croquettes, jouets, à vendre, et un salon de toilettage.
les petits enclos des chats étaient en haut en mezzanine. quand on rentre dans le hangar, on peut voir les enclos des chats, et le boxe où étaient les chiens était sous l'escalier.

les boxes pour les chiens sont tous dehors, c'est grillagé en petites parcelles avec niche et gamelle.
il n'y a qu'une seule aire de détente mais pas très bien grillagée.

on pense aussi qu'il met plusieurs chiens dans le même boxe pour "rentabiliser" au maximum.
On ne va pas mettre naya là bas.
Après pour le fait de mettre plusieurs chiens ensemble, pourquoi pas, mais avec l'accord des maîtres et sous surveillance du moins les premiers temps, mais 3 par boxe, ça fait beaucoup.

pour les promenades en groupe, c'est bien parce qu'il y a quelqu'un avec les chiens, mais là les 6 chiens étaient seuls dans le jardin, il y en avaient peut être d'autres dans le fond qu'on a pas vu. donc quand il vend des choses, ou s'occupe des chats, ou toilette, ou s'occupe de ses élevages, il ne voit pas le jardin.

Dans la pension où on va d'habitude, les chiens ont un chalet en bois avec du chauffage en hiver, et peuvent accéder à leur petite cour individuelle.
ils sont sortis 2 fois par jour dans un coin d'herbe grillagé. Il y a 5 coins d'herbe côte à côte donc certains chiens jouent entre eux à travers le grillage.

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  mayeliss Mar 12 Fév 2013, 14:57

perso je ne mettrait pas mes chiens dans cette pension.

je ne comprend pas pourquoi il met les chiens dans les boxes des chats. Il n'y a pas de parties couvertes dans les boxes des chiens? Normalement dans chaque boxe il doit y avoir une partie couverte pour que les chiens puissent se mettre à l'abri!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 43
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Easy life Mar 12 Fév 2013, 14:59

Je pense que de toute façon tu as ta réponse.

Si tu es venu demande des avis c'est que tu ne sens pas en confiance et dans ce ce cas là il vaut mieux pas tenter

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  li59 Mar 12 Fév 2013, 15:16

il nous a proposé de mettre naya dans le boxe des chats car il faisait froid, et comme les boxes des chiens ne sont pas bien grillagés, il a peut être eu peur qu'elle se sauve.
Dans le boxe des chiens, il n'y a qu'une niche sinon le sol est de la terre. donc en ce moment c'est + de la gadoue.

Je suis venue demander car notre pension habituelle est en campagne, donc quand il neige c'est super dangereux d'y aller. et si les gens sur le forum ne voyaient pas de mal, on aurait peut être tenté pour un weekend, car c'est quand même beaucoup + pratique niveau route.

celle là était en ville et + près de chez nous, et on avait eu de bons échos.
J'ai pas trouvé correct de sa part de mettre naya avec d'autres chiens sans notre accord.
il m'a envoyé son règlement intérieur super strict (vaccins, chaleur, et si naya tombe malade chez lui, il demanderait à son véto le temps d'incubation...), je suis d'accord que les pensions prennent leur précaution, et je trouve normal de respecter ça.
mais dans ce cas, il faut aussi qu'il respecte notre souhait de laisser naya seule.

Oui effectivement, je pense être sur de mon choix. il vaut mieux faire + de route et être rassuré, plutôt que de se demander si naya est toujours en un seul morceau.

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Watchwolf Mar 12 Fév 2013, 15:25

ouais enfin, en ce qui me concerne je n'ai jamais vu de chiens seuls en pension. A noter que j'ai qu'une maigre connaissance des pensions. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de laisser un chien seul alors qu'il peut être avec d'autres chiens.

Concernant l'entente entre les chiens il faut avoir confiance au propriétaire de la pension.

Moi e mettrais plusieurs chiens ensemble à l'extérieur avec des niches. Sauf si c'est un chien particulièrement sensible au froid.


c'est un peu comme si on voulez mettre un chien tous seul dans un centre aéré.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 15:46

j en connais des chiens qui sont seul en box et la gérante demande avant aux proprios si il y a moyen de mettre un autre chien avec ou pas, si ils veulent ou pas....Si il arrivait quelque chose à mon chien ou si mon chien provoquait un accident ou autre parce que le gérant passerait outre ma demande, je pense que je réagirait trés mal, d autant plus si c' est caché....
En plus si tu dis que les boxes ne sont pas bien grillagés....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 15:57

Dans notre refuge (qui est financé en grande parti par des pensions) les chiens sont mis par taille, pour les moyens et les grands ils sont toujours 2 par box, parfois 3 pour les plus grand box et les chiens les plus sociaux.

Il faut rentabiliser l'espace et je ne connais pas de pension qui se contenterait d'un chien par box, sauf s'ils sont enfermés dans les 5 mètres carré du minimum légal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 16:17

bah si les proprios sont d accords et les chiens ok pourquoi pas. Si on te dis non pour certaines raison...j estime que tu dois le respecter ou alors tu dis d' entrée de jeu que les chiens seront plusieurs par boxes mais tu ne le fais pas derriere le dos du proprio ou contre sa volonté; Enfin je sais pas c est une question de respect et de confiance ... mais bon effectivement il faut rentabiliser....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  sissoumimi Mar 12 Fév 2013, 16:20

perso je dis non pas d autre chien avec les miens et s'il mettent un autre chien avec les chiens et que sa part en bagarre sa sera leur faute et les frais de veto je ne les prendrais pas a ma charge car ils ont pas respecter se que j ai demander
sissoumimi
sissoumimi
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 25
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37
Localisation : ales 30
Mon chien : rocky(rott/berger allemand) dark (am'staff)
Sport canin ou activité : ballade,photo,benevole pou une asso


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Watchwolf Mar 12 Fév 2013, 16:21

Lili85 a écrit:bah si les proprios sont d accords et les chiens ok pourquoi pas. Si on te dis non pour certaines raison...j estime que tu dois le respecter ou alors tu dis d' entrée de jeu que les chiens seront plusieurs par boxes mais tu ne le fais pas derriere le dos du proprio ou contre sa volonté; Enfin je sais pas c est une question de respect et de confiance ... mais bon effectivement il faut rentabiliser....

ben le gars l'a dit non ?

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Lili85 Mar 12 Fév 2013, 16:33

Je ne sais pas si ça a été dis directement . Mais si l' éleveur à mis le chien avec d autres sans demander l accord des proprios , ou en passant outre....pour moi ça se fait pas c est tout d autant plus si il connait pas le chien plus que ça...Aprés c est que mon avis chacun voit les choses comme il veut . Si je mettait mes petits chiens en pension ça ne me dérengerais pas qu ils soient avec d autres petits chiens ou taille moyenne dans un nombre raisonnable, mais le minimum c est de demander et respecter le choix du proprio. C est juste être clair sur le fonctionnement ...parce qu aprés qu est ce qui te prouves que ton chien est sorti tout les jours comme c est promis, qu est ce qui te prouve que ton chien mange reelllement les bonnes croquettes....enfin tu te poses des questions sur tout....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 16:55

Watchwolf a écrit:
Lili85 a écrit:bah si les proprios sont d accords et les chiens ok pourquoi pas. Si on te dis non pour certaines raison...j estime que tu dois le respecter ou alors tu dis d' entrée de jeu que les chiens seront plusieurs par boxes mais tu ne le fais pas derriere le dos du proprio ou contre sa volonté; Enfin je sais pas c est une question de respect et de confiance ... mais bon effectivement il faut rentabiliser....

ben le gars l'a dit non ?
Il existe surement des pensions qui prennent les chiens individuellement mais qui doivent prendre aussi 2 fois plus cher. Sinon hors vacances scolaires il y a toujours des possibilités, mais c'est selon les disponibilités.

Dans tous les cas ce n'est jamais fait à l'insu du propriétaire, enfin pas à ma connaissance, pour les raisons qu'on imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  poca Mar 12 Fév 2013, 17:02

Toutes les pensions ou jai pu mettre mon chien demande de suite si ils peuvent doubler le box, si c'est le cas ils essaient de mettre mâle/femelle en testant avant bien évidemment. Si le chien est insociable alors il le mette en box seul avc mise au parc seul.
Donc ta pension à l'air un peu bizarre, la seule fois ou je ne l'ai pas sentie apres visite je n'y ai pas mis mon chien et le temps m'a fait dire que j'avais raison (pension fermé pour maltraitance)
A toi de voir mais le seul fait de ne pas sentir l'endroit devrait te pousser à en trouver une autre qui répond de manière cohérente aux attentes des maitres.
(Je ne paie pas plus cher pour mon chien qui va en box seul)
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 16:56

Chez moi pas de contact entre les chiens qui ne se connaissent pas ...on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la tête d'un chien même très sociable et je ne veux pas rendre un chien amoché a son proprio ...j'ai le genre de truc que l'a fout mal.

Mais les chiens ne sont pas isolé ..ils sont en contact avec leurs voisins dehors a travers les grilles ....seul exception les chiens qui sont à la pension pour un très long séjour et avec l'accord du proprio bien sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  li59 Jeu 14 Fév 2013, 10:16

Quand on a vu les 3 chiens en bas ensemble, ça nous a interpellé, et on a attendu pour voir si le proprio allait en parlait de lui même ou demander s'il pouvait la mettre avec un autre chien. On lui a dit que naya n'était pas sociable.

Comme il n'en a pas parlé de lui même, et qu'on s’apprêtait à partir, on a demander si elle sera seule.
là il a fait une grimace et a dit : "je ne peux pas le garantir surtout pendant les vacances, mais vous savez souvent les chiens sont beaucoup + sociables quand leur maitre n'est pas là. C'est comme les enfants au centre aéré, ils n'ont pas le même caractère que quand ils sont à la maison" , donc on a redit qu'elle n'était pas sociable, il a dit "je surveille, puis quand on a 2 cas semblables ou peureux, on les met ensemble, car souvent ils deviennent copains".

Si on n'aurait pas posé la question, il n'aurait pas demandé notre avis.
On a été voir 3 autres pensions, et à chaque fois, les chiens sont seuls. les proprios nous ont jamais demandé de pouvoir faire des doubles boxes.
les enclos extérieurs sont cote à cote avec du grillage, donc ils peuvent quand même jouer à travers, et ils ont accès à une petite partie couverte.

C'est vrai que les enclos ne sont pas très grands, mais ils sont sortis en laisse.
Dans celle où on va la mettre, elle a un grand jardin grillagé.

Après c'est possible qu'ils n'ont pas les 2 sorties promises, etc mais bon faut savoir faire confiance aussi.
notre golden était super content quand il reconnaissait la pension et faisait la fête aux proprios, la proprio a 3 chiens, et naya n'y est allée qu'une fois, donc on verra sa réaction quand on va y aller.

On a voulu changer car ce serait + pratique pour faire la route en hiver, mais des 3 qu'on a visiter, on n'était pas trop confiantes, donc on restera sur notre habituelle.

Après, on ne paie pas + cher pour le mettre seul.
Celle qui met les chiens ensembles vient de s'ouvrir, et elle demande 3 € de moins que les autres. les 2 autres sont au même prix, et celle qu'on prend demande 1€ de + par rapport aux 2 autres. donc il n'y a pas grosse différence.

li59
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 53
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 34
Localisation : nord
Mon chien : *max* et naya née le 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Invité Jeu 14 Fév 2013, 11:28

Tout dépend des pensions et surtout du nombre de chiens... Avec une capacité de 49 chiens (ce qui est notre cas) je ne connais pas beaucoup de pensions qui peuvent se permettre d'avoir un box par chien, surtout en période de vacances. Ensuite faut voir la taille des box... Si c'est pour les caser dans 5 m² je ne le laisserais pas. Ensuite il existe des pensions qui refusent les chiennes non castrées ou en chaleurs, d'autres font payer le chauffage en sus...

Bref, trouver de bonnes pensions n'est pas évident, et il faut absolument les visiter avant de laisser votre chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Easy life Jeu 14 Fév 2013, 18:51

Toute les pensions qui sont autour de chez moi sont des box individuel avec courette et souvent ils en ont des un peu plus grand pour pouvoir mettre deux chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

pension canine plusieurs chiens dans même box Empty Re: pension canine plusieurs chiens dans même box

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum