Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Balades avec chiens dans les environs de Toulon

+12
braque des antilles
Bonzaï
laulauw83
djimy terre neuve
Boubou4ever
Vivi.hiago
cerry
ebene83
Gibson13
Kisara
jolicoeur0706
raminagrobi
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  raminagrobi Dim 17 Fév 2013, 19:45

hello Bonjour,

Si quelqu'un est intéressé, j'aimerais faire des balade à 2 chiens (ou plus selon les caractères) dans Toulon et les environs , La Garde, La Valette, Hyeres ou le côté Ouest que je connais moins, dans la colline ou au bord de la mer pour habituer mon chien à m'obéir en présence d'un congénère.

Bouli a 9 mois, c'est un croisé Berger Allemand/labrador, il est sociable, aime jouer mais répliquera si un chien l'agresse.....

Il répond parfaitement au rappel lorsque nous sommes seuls et promène donc détaché mais avec un accolyte il serait bon de commencer en longe.

Merci de me répondre en¨MP si vous êtes dans le coin et interessés Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  jolicoeur0706 Mer 06 Mar 2013, 12:30

bonjour hello

alors, c'est pas pour tout de suite, car j'ai pas encore mon chiot........ Smile
mais il devrait arriver a la maison dans les prochaines semaines (je croise les doigts pour que tout se concretise!)
donc d'ici quelques mois, si tu es toujours interressé(e), on pourrait essayer d'organiser quelque chose ?

Apparement, tu ne parles que de Bouli ton BA/Labrador. Tu ne comptes pas emmener ton 2e chien ?
Ca ne change rien de mon coté, mais je te pose la question car mon chiot est un sharpei... ^^

voilou
j'espere que tu trouveras d'autres personnes en attendant
car je pense qu'il y a de sacrées ballades a faire dans le coin. que ce soit dans l'arriere pays varois ou au bord de mer.
Nous, nous sommes vers Aix en Pce, mais on peut se déplacer sans aucun soucis.

a bientot

Aurore
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Kisara Sam 16 Mar 2013, 14:52

J'arrive fin juin avec Yummy si ça vous intéresse !
Je suis de Six-Fours

(je précise pour répondre aux critères spécifiques du topic:

Yummy
Femelle
Pomeranian (petite)
Aura 7 mois quand on sera en France
Sociabilité ++ tous sexes/âges/tailles

Peut-être j'embarquerai ma petite soeur avec Gessy aussi :
Femelle
Shetland
ira sur ses 2 ans
Sociabilité ++, soumise
Education ++ (concourt en agility et obé)
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Gibson13 Mar 26 Mar 2013, 11:51

Personnellement je suis de Marseille donc ça me fait un peu loin, enfin 40 min ca pourrait aller ^^ Mais il est possible que je déménage sur Toulon cet été. J'ai aussi un chien de 10 mois, Beauceron X Berger Allemand , donc si d'ici là c'est toujours d'actu ce sera sympas hello

EDIT : par contre pour toute une aprem ballade avec les loustics je me déplace Very Happy
Gibson13
Gibson13
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Berger Allemand croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  jolicoeur0706 Mer 27 Mar 2013, 14:41

oooh tout ça donne très envie !
hate que ma puce grandisse!

moi aussi je suis vers Marseille (enfin entre Marseille et Aix en provence). Du coup, c'est sur que si on se déplace vers Toulon ca sera pas pour 1h hein.... mdrr

en tout ca, j'espere qu'on arrive a se rencontrer a un moment donné!
a bientot
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Kisara Mer 27 Mar 2013, 15:46

Pas de souci !
J'arrive cet été donc l'idéal ça serait de commencer vers 17 ou 18h pour éviter la grosse châleur, avec un pic nique ou une pause pizza quelque part Smile
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  jolicoeur0706 Mer 27 Mar 2013, 16:36

pourquoi pas!

on se recontacte d'ici juin/juillet alors!

Iona aura 6/7 mois, ca sera alors faisable, j'espere!
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  ebene83 Mer 27 Mar 2013, 18:28

Bonjour, je suis de Hyeres, je suis mineur donc pas autorisé à faire c'est sortie (d'après le fofo) mais j'aimerait bien me joindre a vous un jour (avec ma mère du coup) donc se serait avec mon golden de 9 ans :
Voyou
sexe : mâle
race : golden
age : 9ans
sociabilisé : -/+ il ne s'entend pas trop avec les mâles mais je suis en train de le bosser la dessus
éducation : +/- il ne m'écoute pas trop en présence d'autre chiens sa me permettrait de le bosser un peu
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Invité Mer 27 Mar 2013, 20:48

Ebene, il faut que ce soit tes parents qui en fassent la demandent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  ebene83 Mer 27 Mar 2013, 20:49

Ha ok desolé je ne savais pas
ebene83
ebene83
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 530
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 24
Localisation : La Seyne sur mer 83
Mon chien : Voyou, a jamais dans mon cœur et Laïka, jack x teckel
Sport canin ou activité : câlin et petites ballades !


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  raminagrobi Jeu 28 Mar 2013, 08:08

@Kisara j'avais répondu en MP à Jolicoeur.
Bouli est un peu brute.
Je bosse dessus mais tant qu'il sera aussi mal poli, je préfère ne pas le mettre en présence de chiots, surtout de petite taille.
Il n'est absolument pas agressif mais pourrait les effrayer ou les bousculer Sad

@Ebene, le mien aussi s'entend plus ou moins bien avec les mâles (ses hormones le travaillent).
Je compte le faire castrer lorsqu'il sera entièrement "fini".
A ce moment là et si ta Maman intervient sur le post, je te rencontrerai volontiers.

@Gibson mon chien à le même âge et la même corpulence que le tien, ce serait donc parfait.
Est-ce que ton chien s'entendrait bien avec un jeune mâle à tendance dominante ?
Je ne voudrais pas te faire prendre la route (je ne roule que sur de courts trajets depuis un accident qui a laissé des traces...) et que ça se solde par une mésentente.
Peut-être serait il préférable d'attendre que tu sois sur Toulon ?

C'est moi qui ai lancé le sujet et j'ai l'impression de passer pour une emm.....se Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  jolicoeur0706 Jeu 28 Mar 2013, 09:16

meuuu non Raminagrobi ! Wink

au contraire, vaut mieux prendre le temps de discuter de tout ça et indiquer les situations qui te semblent un peu compliqué pour l'instant (chiot par exemple), plutot qu'on se retrouve tous et que ca se passe mal !

jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  raminagrobi Jeu 28 Mar 2013, 09:32

Merci Jolicoeur Heart2
Quoiqu'il en soit, si ce post permet à certains membres de se rencontrer, même sans moi, ça sera déjà une réussite..........
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  cerry Mer 03 Avr 2013, 18:27

Coucou, j'emménage à la Seyne sur Mer en mai, je serais ravie de faire des ballades avec vous tous,

Ma loutre est très très sociable avec tous les autres, chiens, gros, petits, mâle ou femelle. C'est certes encore un gros bébé dans sa tête qui ne pense qu'à jouer, mais elle comprend très bien les codes canin et n'embête pas ceux qui ne veulent pas jouer.

Bon après c'est toujours une grosse neuneu à vouloir dire bonjour à tout le monde, chiens ET gens, mais dans l'ensemble elle obéit relativement bien (genre! lol).

Donc voilà, si des intéressés, n'hésitez pas à me contacter par MP ou même direct sur le fofo! hello
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Vivi.hiago Sam 13 Avr 2013, 10:35

Je ne suis pas loin ! (06) se serait avec plaisir que mon petit rencontre "pour de vrai de vrai" d'autre copain pour balader ! Car la plupart du temps il croises just ces congénères ... C'est arriver peut être 5 fois qu'un autres maîtres laisse leurs chiens jouer librement avec le mien Durand une dizaine de minutes ... (On est tombé sur un jack Russell fou un jour alors tant mieu si le maître étais asser intelligent pour ne pas le laisser...!) enfin bref apart Sharon (ma fifille chez ma maman) et une petite jack Russell (a une amie aussi dans le 13) et un York ici même (dans e 06) qui fait la l'oie... Mon Lou est très sociable très joueur mais n'as pas beaucoup d'ami Smile ..... !
Vivi.hiago
Vivi.hiago
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 339
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 31
Localisation : Mandelieu
Mon chien : Hiago (14 mois ) et Sharon (12 ans) golden RETRIVER
Sport canin ou activité : Education, comportement, et pleins de gâtés !!!


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Boubou4ever Sam 13 Avr 2013, 13:58

Coucou même si Hadès et moi on pourras pas vraiment participer vu vos chien, son gabari et son tempérament fou fou serait peut être encore délicat avec des promenades en groupes il est encore en période de réel apprentissage niveau marche au pied etc et surtout niveau copain à quatre pattes. J'avais un cocker et un Maine Coon et Hadès ne contrôle pas vraiment ça force il se prend pour un ptit chiot. Very Happy mais par contre je suis preneuse si vous avez des coins pour pouvoir le balader tranquille genre forêt ou on peut lâcher son chien sans souci ^^ en espérant vous rejoindre bientôt
Boubou4ever
Boubou4ever
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Toulon
Mon chien : Hadès

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  cerry Dim 14 Avr 2013, 20:17

Pourquoi délicat pour Hadès?

Il est trop gros, trop brutal?
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Boubou4ever Dim 14 Avr 2013, 20:48

C'est ça entre le fait qui se prend pour un chien de 4 kilo alors qu'il en fait presque 50 et puis la brutalité dont il fait preuve quand il joue pour l'instant je serait pas tranquille surtout que tête de bourrique si je l'appelle ou quoi monsieur en fait encore un peu a sa tête ^^
Boubou4ever
Boubou4ever
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Toulon
Mon chien : Hadès

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Kisara Lun 15 Avr 2013, 03:24

C'est justement en jouant avec lui que les gens/animaux vont lui faire comprendre qu'il est trop brutal (plainte, arrêt net du jeu) qu'il va apprendre à se contrôler, sinon il va rester brutal !

En famille on se balade à Châteauvallon (Toulon), à la forêt de Janas (La Seyne) ou dans la forêt de notre dame du Mai (Six-Fours)
En faisant attention dans les deux derniers il y a des centres équestres dans les environs (Equi Club du Brusc et la Bouquetière à Six-Fours, les Oratoires côté Janas) donc un bon rappel est nécessaire si les chevaux arrivent en face
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  jolicoeur0706 Lun 15 Avr 2013, 10:47

hier, 1ere vraie rencontre entre iona et un autre chien.
on etait dans une chambre d'hote, ou les proprios ont un border collie (assez gros gabarit j'ai trouvé, mais bon, j'y connais pas grand chose).
Après quelques petites minutes de reniflage, un peu peureux des deux cotés, (en plus c'etait pas dans des endroits très a l'aise : genre dans le couloir, au milieu de tout le monde), on les a fait se rencontrer sans laisse dans le jardin, et LA, c'est partie pour une demi heure de jeu/roulade/attrape-moi-si-tu-peux! c'etait geniiiial, on a tous adoré de les voir s'amuser comme ca!!! moi j'etais ultra contente de la voir, enfin! jouer à l'aise avec un autre chien, inconnu 5 min plus tot!

bref, ca nous a donné encore plus envie d'aller au club cannin (le WE prochain normalement) et surtout de rencontrer des gens avec leur toutoux dans des endroits sympa, ou les chiens se sentent a l'aise

(car on a aussi rencontré 2 autres chiens, dans la rue, en laisse cette fois, ben c'etait pas pareil hein! Iona s'est meme fait chiquer le mollet par un petit caniche assez agressif (le proprio : "non non, venez, il a juste envie de jouer!!" c'est cela, oui........)


du coup, j'en viens à Boubou4ever, pour ma part, le border collie etait genre 10 fois plus gros que Iona, elle s'est fait un peu bourlinguer dans tous les sens, mais franchement ,elle s'est regalé et en redemandais encore encore.
Donc ca vaut le coup d'esssayer avec ton chien.

Moi je voudrais d'abord aller en club pour tester Iona avec plusieurs autres chiens (dans un cadre sécurisé on va dire), et si ca se passe bien, ben franchement, quand vous voulez on se rencontre. Pour ceux qui veulent.
Après, je comprends, pour ceux qui preferent rencontrer quelqu'un avec un chien adulte, deja codé etc... y'a pas de soucis, je comprends tout a fait.

aller, je reviens d'ici quelques jours pour vous dire comment s'est passé les 1eres seances de club ^^
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Gibson13 Mar 16 Avr 2013, 17:30

Hello tous le monde. Désolé je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses ici Smile

@raminagrobi :

@Gibson mon chien à le même âge et la même corpulence que le tien, ce serait donc parfait.
Est-ce que ton chien s'entendrait bien avec un jeune mâle à tendance dominante ?
Je ne voudrais pas te faire prendre la route (je ne roule que sur de courts trajets depuis un accident qui a laissé des traces...) et que ça se solde par une mésentente.
Peut-être serait il préférable d'attendre que tu sois sur Toulon ?

Je vais parler de manière générale : tout dépend du maître Very Happy Gibson est un chien qui s'entend avec les dominants. On parle bien de dominance. Partant de ce postulat, il s'entend avec tous types de chien. Il jouait encore il y a 2 jours avec 2 staff. En revanche, dominant ne veut pas dire agressif. Je prend le cas hier d'un boxer hyper agressif, qui montrait les dents, grognait en laisse, était ingérable. Le maître le lache, Gibson est en laisse lui. A ce moment, Gibson couine parce qu'il ne comprend pas pourquoi un chien fonce sur lui en grognant. Je lui somme de s'asseoir, s'exécute, de se coucher, il le fait. Puis, je lui dis de se lever, le chien arrive. Il prend la position... et le mort. Sur ce, il n'aura aucunes réprimandes.

Les explications du maître du boxer : votre chien est trop dominant. Bah non connard, mon chien aller se faire bouffer, il s'est défendu. Sad

Mais je pense avoir pris la température des membres de ce forum, c'est pour cela que je pense qu'il n'y aura aucun soucis à se faire à condition que nous soyons sérieux, calme et cohérents.

Nos deux chiens semblent donc avoir le même tempérament.

Effectivement Gibson va faire ses 11 mois dans 10 jours. Pour cela, je continu ma réponse suite à l'affirmation de Boubou4ever :

Coucou même si Hadès et moi on pourras pas vraiment participer vu vos chien, son gabari et son tempérament fou fou serait peut être encore délicat avec des promenades en groupes il est encore en période de réel apprentissage niveau marche au pied etc et surtout niveau copain à quatre pattes. J'avais un cocker et un Maine Coon et Hadès ne contrôle pas vraiment ça force il se prend pour un ptit chiot.

Gibson est pareil. Donc je le tiens en laisse si monsieur fait le tétu. Quant au rappel, il me faut un biscuit pour qu'il revienne. Il y a pas 1 semaine il a essayé de monter sur un bichon maltais alors qu'il mesure 66cm au garot (mesure d'il y a 1 mois) et qu'il pèse environ 35/36 Kg (point il y a 1 mois aussi). Le maître a vu que son chien n'avait rien, même s'il avait couiner. Il m'a aussi dit que ce n’était pas grave, que mon chien était jeune etc. En 1 mois il a fait beaucoup de progrès. Mais il reste encore très indiscipliné surtout pour la marche au pied. C'est un Berger Allemand croisé Beauceron, il a de la pêche et dés qu'il est dehors c'est une bombe en laisse Smile

Malgré tout cela, je le connais, il n'est pas agressif pour un sous. Je ne le lache donc plus en ville, mais en campagne avec d'autres chiens pas de soucis.

Pour cette raison je pense que le tiens aurait sa place parmis nous. Comme je l'ai dit, tout dépend des maîtres. Hormis un problème d'agressivité, on pourra tout gérer. A condition que chacun reste sérieux, calme et cohérent.

Je dis ça pour que tu ne te prive pas d'une ballade. Et puis nous sommes passés ou nous passons par là nous aussi hello

Ps : pour ma part je le ferais courir 30min avant de lui montrait les autres chien Smile Et tous les soir durant 2h il court avec 10 chiens différent sur la place en bas de chez moi, centre ville de Marseille, c'est la réunion Canine hello
Gibson13
Gibson13
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 75
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 33
Localisation : Marseille
Mon chien : Berger Allemand croisé Beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  cerry Mar 16 Avr 2013, 20:53

Moi je serais ravie de vous rencontrer, et même si ton fauve est brutal, ça ne pose pas de soucis, la mienne s'est "assagie" justement en fréquentant d'autre chiens qui lui ont apprit à jouer mieux. Et même si il est dominant, pas de problèmes.

Moi aussi j'ai hâte d'aller en club!! Dans le courant du mois de mai ou de juin, je vais m'inscrire à Ollioules, j'ai déjà contacté une des éducatrice qui a l'air super sympa; j'ai hââââte ^^

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  raminagrobi Mer 17 Avr 2013, 09:20

@Cerry Je serais ravie de vous rencontrer ta chienne et toi lorsque tu seras dans le Var Very Happy
Le club d'ollioules est ouvert en été ? Le mien, sur La Valette, ferme. Il fait trop chaud. Dimanche déjà les chiens
souffraient sunny

@ Boubou4ever J'aimerais bien tenter le coup avec ton gros s'il est seulement brutal. Le mien l'est un peu mais c'est aussi une chochotte Mdr
Il n'est pas agressif (sachant qu'on n'est jamais à l'abri de rien........) par contre, je ne sais pas ce qu'il dégage Boutons mais beaucoup de mâles lui grognent dessus ????
Ca le surprend toujours et il lui faut un temps d'attente avant de comprendre qu'on ne l'aime pas. Si le chien en face insiste, il part au carton .......... et ne cède pas facilement No
Comme toi, tu es déjà là, je te propose de m'envoyer un MP, on pourrait essayer............avec ou sans longe pour courte ou longue balade. Et si ça ne marche pas, on n'aura pas fait de la route pour rien.

@Gibson, je suis une émotive, le calme et la cohérence m'échappent si mon chien se bat. C'est déjà arrivé une fois ............. et j'ai un peu de mal à depuis.........
Maintenant, Bouli n'est pas ingérable, il n'y a donc pas de raison pour que ça se passe mal.
J'espère pouvoir lui faire rencontrer le chien de Boubou, et m'assurer qu'il réagit correctement.
On se rencontrera quand tu seras sur Toulon si tu veux............... j'ai un peu de scrupules à te faire faire de la route sans être sûre du résultat Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  cerry Sam 20 Avr 2013, 15:23

Raminagrobi (huhu j'aime ce pseudo!) ce sera avec plaisir, je ne sais pas si le club est ouvert l'été en fait, la dame ne m'a rien dit, on verra bien Smile

Par contre, moi j'aime tout de même dire que ma chienne a tendance à être très distraite et limite dans sa bulle, je me suis adaptée et aperçue qu'il me fallait de la voix... beaucoup de voix. Donc il est vrai que cela peut paraître étrange, mais je "crie" pas mal non pas sur, mais VERS ma chienne, sans pour autant que cela lui fasse peur ou la refroidisse c'est notre manière d'échanger. Et bon, j'ai pas spécialement envie de me faire considérer comme une "tortionnaire" pcq avec tout ce qu'on lit ici....
Voilà au moins c'est dit ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Balades avec chiens dans les environs de Toulon Empty Re: Balades avec chiens dans les environs de Toulon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum