Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

+5
CherryLou
Machinchose34
Stéphen
christophe20
By_Oceaane
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Ven 01 Mar 2013, 18:25

Alors voila, hier soir vers 17 h, je promène mon chien sur le parcours habituel, mais cette fois si avec ma cousine et son adorable York'. Alors que nous passons devant une ancienne ferme, ou deux St Bernard sont en liberté dans leurs enclos aboient, aujourd'hui je remarque que les chiens sont particulièrement excités, la clôturé étant dans un piteux état et peu solide pour des chiens de ce types. Peut sur de moi, j'avance tranquillement et je tient fermement mon chien en laisse, c'est alors que le plus gros des deux, fonce sur la clôture et la.... Tout à casser ! confused

C'est alors que la chienne à sauter sur mon adorable Taco, qui totalement soumis et hors catégorie c'est laisser faire. Le chien avait attrapé mon chien par le haut du cou et le secoué dans tout les sens. Alors que j'essayé de séparé les chiens, ma cousine est partit chercher de l'aide.
Après environs 2 minutes de bagarre, la chienne à alors lâcher mon chien, je l'ai alors saisi par le collier et l'est porté dans un enclos intérieur et cette fois si bien fermer. Je me suis retourné et ai alors surpris l'autre saint Bernard, pleurant derrière mon chien couché au sol et cette fois si, impossible d'approcher mon chien car l'autre le défendait. Mon chien c'est alors (difficilement) levé et est venu me voir, l'autre chien est alors venu et est resté sagement assis. Surprised

Mon père est alors arrivé et nous avons emmené mon chien au vétérinaire : Une perforation et décollement de la peau au niveau du cou, égratignure et contusion : le chien s'en sort bien car même pas de déchirure musculaire. Plus de peur que de mal. Nous avons enfin était voir le propriétaire qui était rentré, elle avait remis le chien "méchant" dans l'enclos extérieur et avait relevé la barrière et l'autre chien était muselé et attaché au chenil. Elle nous a alors expliqué qu'elle ne faisait que sa, de réparé et renforcer sa barrière et que les assurances s'occuperais de la facture. Elle nous à dit que si sa continuai elle ferais euthanasié ses chiens. No

Mon père voulait porter plainte, nous somme donc allez à la gendarmerie est après avoir expliqué le cas : il nous dit alors que la plainte n'est pas possible, que les assurances s'occuperais de tout et que c'était au maire de se débrouillé. Il passerons voir la propriétaire pour la forcer à réparé sa clôture et à faire attention à ses chiens... Alors que ce n'est pas la première fois que les chiens traînent dehors, grogne derrière les personnes, les empêchent de passer dans les chemins, la dernière fois ils grognaient sur le berger de mes voisins et seul la barrière les séparait. Ils sont ingérables et éventrent les sac poubelles. Pourtant, les gendarmes ne font rien et "attendent quelques choses de plus grave" ! Bad

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Que faire pour ses chiens qui risquent l'euthanasie ? Pourquoi le chien à défendu le mien ?
Que puis-je faire au niveau juridique ?

Voila, merci pour avoir lu ce pavé et merci à ceux qui répondront aux questions ! hello
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  christophe20 Ven 01 Mar 2013, 18:55

Je serai tenté de dire que vous avez fait ce qu'il fallait....
Mais que si vous déposez réellement plainte le chien sera peut être euthanasié. Est ce cela que vous voulez ?
Envoyez un courrier recommandé éventuellement, en les sommant de réparer la clôture avant dépôt de plainte.
Quelqu'un sur ce forum avait eu une mésaventure de ce genre, personnellement je m'étais indigné qu'elle dépose plainte .... Ce qui avait entraîne l'euthanasie de l'autre chien. Il y avait également peu de dégâts.... Donc dans ce cas, il me semble....
C'est ce que moi je ferai....mais chacun voit midi à sa porte et je ne peux juger ni vous dire quoi faire'
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Ven 01 Mar 2013, 19:16

Oui, j'ai décidé de ne porter qu'une main courante pour gardé trace, après discussion avec la propriétaire qui n'a apparemment pas envie de remettre une nouvelle clôture mais juste envie de la réparé ( ce qui va encore une fois ne pas suffire) car elle en à marre de" dépenser pour rien ". Je trouve sa irresponsable, je voudrais bien aider ses chiens qui je pense sont mal éduquer et ont une propriétaire qui n'a pas de temps.
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Invité Ven 01 Mar 2013, 20:04

Je ne suis pas certain qu'une plainte est possible pour une bagarre entre chiens...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Stéphen Ven 01 Mar 2013, 20:16

hello

donne lui l'adresse de Cani!
on se fera un plaisir de lui dire comment gerer ces chiens!
elle a un gros soucis; le st bernard est pas réputé pour etre agressif!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  christophe20 Ven 01 Mar 2013, 20:25

Petit bémol quand même Stephen.
Celui du voisin est venu gentiment taquiner Volt le chien loup tchécoslovaque.....
Il est retourné chez lui sur trois pattes, plus deux ou trois autres " trous design "'´´ Smile
V´la le chien protecteur de troupeau .... Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Stéphen Ven 01 Mar 2013, 20:31

Mdr

sur mais le chien loup tchécoslovaque est "hors catégories" faut pas!!
le mien ,en ce moment c'est museliere, la fifille est en chaleur, et je veux pas qu'il tue mon Grizzly!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Sam 02 Mar 2013, 01:17

Alors, nous avons était appelé par le maire pour nous rendre chez eux avec notre chien pour constater les dégâts. Après observations, la propriétaire s'est clairement excusé et à accepté de payé les frais vétérinaire. Elle veux tous faire pour pas que sa se reproduise... Mon père voulant aider, a proposé de l'aider à réparer sa barrière... Et la son mari a dit clairement Non et je cite "qu'il s'en sortait parfaitement avec ses chiennes ". Bref, ils se sont engagé à réparé la clôture rapidement et les chiens seront en chenil quand ils seront absent et mis dehors que sous surveillance. Espérons qu'ils tiennent leurs promesse.

Le Hic, c'est les voisins qui ont appris le fait et comme soit disant, les deux St Bernard auraient tué deux de leurs chats, ils seraient totalement irresponsable et dangereux de les garder en vie. Le maire veut donc soumettre les chiens à des test comportementaux. Je crains pour ses deux chiens car la phrase choc du voisin c'est "il ne mérite qu'une balle entre deux yeux" !
Sa ma choqué car selon moi, aucun chien n'est méchant d'origine, ils sont juste mal éduqué !
Je crois que les deux chiens sont aussi à plaindre ! No

Canis Dirus : Une loi spécifie bien que l'on peut porter plainte si il y attaque de chien sur humain ou animaux domestiques. Et puis une attaque reste une attaque, si sa aurait était le York et ma cousine, je pense que le chien y serait rester et ma cousine aurait surement eu plus d'égratignures et de bleu que moi !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Stéphen Sam 02 Mar 2013, 01:26

alors t'en fait pas, culpabilise pas!
a choisir, vaut mieux etre endormit que de subir des C..s, durant toute sa pauvre vie!
dommage! mais....
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Sam 02 Mar 2013, 01:56

C'est bien dommage de tué de si belle bête. A ce que nous a expliquer la voisine, la plus grosse est la chienne de son mari. Et la jeune qui à défendu mon chien est une petite de la chienne de son mari qui lui appartient à elle. Le père est un de leurs ancien chien de la même race, qui je m'en rappelle était très affectifs et à plusieurs reprises est venu partagé les joué de mon chiens lors des sorties dans le cross. Se serait bien bête de tué ses magnifiques bêtes ! Surtout que la jeune est pas irrécupérable: pour preuve, il à protégé le pauvre Taco blessé ! D'ailleurs je me demande pourquoi elle à fait sa !?
En bref, les chiens ont un avenir bien sombre et j'en suis bien triste !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Machinchose34 Sam 02 Mar 2013, 09:12

Tu as très bien réagit ! Après concernant la plainte, moi je serais "presque" pour. Ton chien a effectivement eu que quelques trous, mais si une famille passe par là et que ce chien tue un enfant ou même un chien....
Ce qui serait bien c'est de faire passer un test comportemental à ces chiens, pour voir vraiment leur instabilité.
Je ne dit pas qu'il faut absolument euthanasier tous les chiens qui mordent, non. Mais là, c'est pas la première fois que ça arrive et si il faut attendre que ces chiens en tuent d'autres, et bien ce sera bien malheureux. Si ils pouvaient subirent un test comportemental déja ce serai bien.

Machinchose34
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35
Localisation : Montpellier
Mon chien : Dalmatien
Sport canin ou activité : Educateur et comportementaliste canin


http://www.lespattesenrond.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  CherryLou Sam 02 Mar 2013, 15:48

Une fois la chienne du voisin a fuit chez nous, et elle c'est retrouvé avec mes york que je me suis empressée de rentrer car la grande fugueuse n'était pas sociable, j'ai sauvé la vielle et mon chien, et je suis revenue pour la dernière hélas au moment de prendre je me suis fait mordre, ce qui l'a tout de suite plus donné envie de se battre. Après l’hôpital, nous n'avons pas porté plainte, mais avons du déclaré pour l'assurance, et la chienne n'a pas été piqué, mais il y a eu comme un avertissement et l'homme devait rembourser alors les frais, celui-ci était content qu'on voulait pas tuer un animal même si "dangereux".

Je trouve que c'est bien de ne pas porter plainte, après tout ce ne sont que des chiens. Bon rétablissement a ton chien =)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Stéphen Sam 02 Mar 2013, 15:57

et si tu proposait a tes voisins de sortir leur chien de temps en temps!!
cela renforcerait les liens avec lui, et qui sait ,un jour il protegera les tiens lors de balades ensembles!!
en plus cela aidera pour le bon voisinage, ils ouvriront peut etre les yeux!!

ce n'est qu'un avis!!
si tu te sens capable de promener un tel géant!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Sam 02 Mar 2013, 18:11

Le test comportemental à était prescrit. Je voudrais bien, mais si je le sort et que le chien à un accident, je serais l'unique responsable et ont saura me le dire !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Mar 05 Mar 2013, 17:23

Je vous donne des nouvelles : Les gendarmes sont venu voir si elle avait réparé sa clotûre et ont vu que c'était en cours. Nous avons enfin convaincu les voisins d'accepté notre aide et mon oncle qui à eu un surplus de ciment nous aide à faire un jolie mur (qui cette fois ci ne cassera pas) En attendant, le jeune chienne est au chenil et est lachée seulement sous surveillance et sa mère est attaché à la chaîne. J'ai remarqué que celle-ci ne supportait juste pas les chiens car avec nous elle est adorable.
Mon Lou' va super bien, et le trou cicatrise très bien, il profite qu'il soit blessé pour se faire chouchouté auprès de tout les visiteurs ! Rahalalal il est loins d'être bête le mouton.
Voila, je pense que c'est le dernier post sur ce sujet, qui (j’espère) aidera quelqu'un qui aura eu le même accident que moi !
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  ouchacha Mer 13 Mar 2013, 15:45

christophe20 a écrit:Je serai tenté de dire que vous avez fait ce qu'il fallait....
Mais que si vous déposez réellement plainte le chien sera peut être euthanasié. Est ce cela que vous voulez ?
Envoyez un courrier recommandé éventuellement, en les sommant de réparer la clôture avant dépôt de plainte.
Quelqu'un sur ce forum avait eu une mésaventure de ce genre, personnellement je m'étais indigné qu'elle dépose plainte .... Ce qui avait entraîne l'euthanasie de l'autre chien. Il y avait également peu de dégâts.... Donc dans ce cas, il me semble....
C'est ce que moi je ferai....mais chacun voit midi à sa porte et je ne peux juger ni vous dire quoi faire'

Tiens bizarrement je me sens concernée là ! Smile

Je tiens seulement à rectifier certains trucs : mon chien n'a certes pas eu de dégâts physiques important (mise à part une patte transformée en flûte...), mais psychologiquement, j'ai mis deux ans avant qu'il puisse de nouveau pouvoir "supporter" de voir un autre chien s'approcher de lui et de ne plus tenter de bouffer le véto pendant les visites (et c'est encore fragile)... Et puis aussi de mon traumatisme à moi, tout le monde n'a pas la même sensibilité peut être mais moi ça m'a beaucoup marquer et il m'a fallut longtemps avant de ne plus trembler comme une feuille quand on croisait un chiens détachés en balade. Alors merci du cadeau. Si il n y avait que les vices physiques de prises en compte dans les bagarres, les tribunaux seraient bien vides !
De plus, les chiens (parce que les propriétaires en possédaient deux, un croiser labrador/molosse et la staff qui à attaquée Eden) étaient déjà connus des gendarmes parce qu'ils s’échappaient régulièrement de chez eux et une fois ils avaient empêchés les enfants de sortir de l'école (et les parents de venir les chercher) en se jetant comme des furies sur le portail, en plus de courser quelques joggeur et d'effrayer certains passants (tous le monde n'aime pas les chiens, surtout que ceux ci sont tout de même impressionnants), les propriétaires n'ont jamais rien fait pour rectifier le problème, et se croyaient au dessus de tout le monde (ce n'est pas comme dans cette histoire où là les proprios ont au moins l'intelligence de faire profil bas et de bien vouloir réparer leurs bêtises...) et ont même refuser au départ de rembourser les frais vétérinaires de mon chien... (il à fallut que les gendarmes ce déplacent pour qu'ils veuillent bien payer).
Et la chienne n'a pas été euthanasiée, c'était un risque en effet, mais c'est quand même rare ce genre de recours (enfin par chez moi en tout cas...). Cependant je me demande si il n'aurai pas mieux valut pour elle, parce qu'elle est désormais enfermée dans une cabane à jardin avec l'autre chien et ils ne sortent jamais... C'était sans doute trop contraignant de faire réparer une clôture ! No
Enfin, avant qu'ils en arrive là, il à fallut quand même une victime canine supplémentaire, vu qu'il y a 6 mois environ un autre chien c'est fait agresser par les deux cette fois qui l'ont choppé à la gorge en passant leurs têtes à travers leur portail (c'est un trottoir assez étroit juste devant, donc le passage à côté est obligatoire). Heureusement le chien s'en est sorti mais moins bien que le mien (grosse plaie au cou) et toute la famille à été très choquée (ils étaient partis se balader avec leurs enfants... super pour les gamins !).
Vu la dangerosité des chiens et la connerie des maîtres, je suis désolée mais ne pas portée plainte aurait plutôt été une faute et en plus du coup le véto n'aurait jamais été remboursé et je ne vois pas vraiment l’intérêt d'attendre que quelqu'un se fasse bouffer (en voulant protéger son chien par exemple).
Je suis loin d'être une procédurière, mais bon, même si à la base les chiens n'y sont pour rien, c'est au final quand même eux les dangers, donc on fait quoi, on les enferme le reste de leurs jours en espérant qu'ils n'arrivent pas à s'échapper ? Franchement, je ne pense pas que ce soit une vie pour eux non plus...

Là la situation est différente vu que les gens assument leur erreur. Mais quand on tombe sur des cons, parfois on a pas vraiment le choix...

Désolée d'avoir empiéter sur ton post By_Oceaane, mais je ne pouvais pas rester de marbre... Et j'espère que ton chien n'aura pas de séquelles psychologiques !
Je me permet de te donner un conseil qu'on m'avait donné quand c'est arrivé : ne soit pas trop différente avec ton chien après l'attaque, essaye d'être naturelle pour ne pas "l'enfermer" dans le traumatisme, pour qu'il oubli un peu. Bon courage à vous deux et grosse caresse à lui ! Heart
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  christophe20 Mer 13 Mar 2013, 16:15

Ne te sens pas concernée car j'avais même oublié le nom de la personne à qui c'était arrivé ! D'autant plus que c'est vieux. Et qu'il doit y avoir quand même un paquet de personne qui ont posté pour une bagarre de chien......
Malgré tout je considère une plainte (en général) déplacé dans ce cas là.
Comme tu le suppose toi même, il me semble que ton chien a été marqué psychologiquement parce que toi tu l'a été énormément.... Il n'a été qu'une éponge.
Mais je bisse : je ne te mettais pas en cause, nullement, tu n'as pas à te justifier.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 16:43

Ben moi je dois vraiment pas être comme tout le monde... No

Je trouve ça grave...
Un chien qui bouffe les autres, je ne prendrais pas ça à la légère...

Si les maîtres ne sont pas capables de socialiser leur chien et/ou de sécuriser leur lieu de vie, c'est pas mon problème.

Mes chiens, je fais tout pour qu'ils soient sympa.
C'est du boulot, ça se fait pas comme ça.
Je suis pas la seule, beaucoup d'entre nous font d'énormes efforts pour avoir des chiens "en ordre"...

Ils sont fermés chez moi, et n'embêtent personne.
En balade, ils sont sous contrôle.

Bref, c'est à cause de gens comme ça que finalement, y'a des lois débiles partout, que les chiens sont tous pris pour des sales bêtes, etc...
Et que les bons paient pour les c*ns.

Que chacun prenne ses responsabilités finalement!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  christophe20 Mer 13 Mar 2013, 16:54

Educalins a écrit:Ben moi je dois vraiment pas être comme tout le monde... No

Je trouve ça grave...
Un chien qui bouffe les autres, je ne prendrais pas ça à la légère...

Si les maîtres ne sont pas capables de socialiser leur chien et/ou de sécuriser leur lieu de vie, c'est pas mon problème.

Mes chiens, je fais tout pour qu'ils soient sympa.
C'est du boulot, ça se fait pas comme ça.
Je suis pas la seule, beaucoup d'entre nous font d'énormes efforts pour avoir des chiens "en ordre"...

Ils sont fermés chez moi, et n'embêtent personne.
En balade, ils sont sous contrôle.

Bref, c'est à cause de gens comme ça que finalement, y'a des lois débiles partout, que les chiens sont tous pris pour des sales bêtes, etc...
Et que les bons paient pour les c*ns.

Que chacun prenne ses responsabilités finalement!

Non mais on est d'accord !
Que mes propos ne soient pas faussés...... Je n'ai jamais dit que je trouvais normal.
J'ai juste déclaré qu'il me semblait toujours un échec de devoir déposer une plainte qui va de facto entrainer l'euthanasie de l'animal. Il me semble qu'ici plus qu'ailleurs tout le monde devrait comprendre cela.
Qu'il y ait des maitres irresponsables c'est un fait mais pourquoi faire "trinquer" le chien quand on peut faire autrement, même si pour cela il faut ravaler un peu sa fierté, ou oublier un peu ses principes.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  ouchacha Mer 13 Mar 2013, 17:27

Je comprend ton point de vue christophe, mais lorsqu’on à affaire à de gros c*ns avec qui la discussion est impossible, qui ne veulent rien changer et limite qui ne voit pas le problème, quel est alors le recours envisageable ? Fermer les yeux, ne rien dire, laisser passer et espérer ne plus jamais recroiser le chien tout en payant gentiment les frais véto engendrés ?

En plus, c'est quoi la vie du chien après : être cloîtrer, enfermer, avec pour maîtres des imbéciles qui au final n'en on rien à faire de leurs bêtes... Là, je me demande si l'euthanasie ne serait pas préférable. En sachant que les chiens ne vont pas s'améliorer en étant traités de la sorte...
Ou alors il faudrait au moins pouvoir retirer les chiens à leurs propriétaires vu qu'ils ne savent pas/ne veulent pas/ne peuvent pas gérer leurs chiens.

Je parle bien sur dans le cas où les maître se montrent irresponsables et dont les animaux sont "récidivistes". Par chez moi, y en a beaucoup des gens comme ça...
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Jeu 14 Mar 2013, 03:06

Alors, ouachacha,Je n'ai pas encore promener mon chien car la véto' à dit qu'il y avait des risque que la plait se r'ouvre parce que la chair était pas trop refermé ! Donc je sais pas comment il va réagir. Mais moi du coup je ne veux plus passer par le chemin quand je promenais la York'. J'ai trop peur qu'il me la tue..
Aujourd'hui en allant m'occuper de leur cheval et de leur ponette, (j'en ai profiter pour jouer avec la jeune St bernard nommé Daisy qui à proteger mon chien) , j'ai appris que apparemment sa gène monsieur qui veut maintenant que sa clôture est presque terminer, adopter un 3ème St-Bernard mâle pour faire une porté avec ses deux chiennes et gardé un petit de chaque porté "histoire d'agrandir la famille" et en plus il à décider de les changer de terrain qui à la clôture que je met pour mon caniche et le York' de ma soeur ! Et la j'avais envie de crié "MAIS OU VA LE MONDE" ==> Ce mec ce fou de nous !

De plus monsieur n'est pas content car il doit payer les test comportementaux de sa poche et il estime que c'est de ma faute car je n'aurais pas du passer par ce chemin ! Il dit en plus que mon chien n'a presque rien eu... Heureusement que sa femme n'est pas pareil ! J'ai aussi appris que son chien n'était pas vacciné contre la rage et du cou c'est la panique total et mon véto à dit que c'était pas la peine de faire des rappel et que son comportement n'étais pas inquiètant.

Bref, parfois c'est les gens les plus irresponsables qui possèdent des chiens qui font beaucoup de dégats.

By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Toya_x3 Ven 15 Mar 2013, 04:03

Quel histoire ! Heureuse ton chien sans ai sortie sans trop de bobo ! Moi j'ai qu'une chose à dire.... Quand on ne sais pas géré un chien correctement, on n'en prend pas. Au risque qu'il devienne complètement tarés et hors contrôles des maîtres.
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Educalins Ven 15 Mar 2013, 08:07

Oui pis là... Bientôt un 3ème molosse...

Ces gens là ne méritent pas qu'on s'attendrisse sur leur sort. No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  By_Oceaane Ven 15 Mar 2013, 12:43

Oui ! Je dois remmené mon chien au vétérinaire car avec les poils du chien, on ne voyait rien mais depuis qu'on l'a fait toiletter on à remarqué une bosse sous la croute ? Avez vous une idée ?
By_Oceaane
By_Oceaane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 194
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 26
Localisation : Orne
Mon chien : Taco, X caniche & Inouk Yorkshire
Sport canin ou activité : Promenades, Jeux et trop de câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ? Empty Re: Mon chien a été attaqué par un Saint Bernard, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum