Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

+2
Easy life
accroc
6 participants

Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 14:56

Comme certains aurons pu le voir, j'ai donc décidée de passer la formation pour l'élevage.

Avec les diplome que j'ai, je sais que je peux devenir eleveuse si je le souhaite, mais pour moi ( avis perso) on ne peux pas exercer dans le domaine de l'élevage si il n'y a pas eu reelle formation. Le certificat de capacité que beaucoup considèrent comme le diplome pour le devenir, et pour moi qu'une premiere étape. On n'explique pas les choses en profondeur dans ce certificat pour ce dire, c'est bon, je suis calé, je me lance (toujours avis perso, je ne me permettrai pas de juger ceux qui sont eleveur avec seulement ce certificat en poche).

Donc voilà, je ne souhaite pas devenir eleveuse a 100%, mais pourquoi pas, d'ici quelque années completer ce que je fais.

C'est pour cela que j'aimerais savoir, selon vous quelles sont les meilleures demarches a effectuer, par ou etes vous passé,...

Enfin, dites moi un peu tout ce qu'il faut savoir pour devenir un bon eleveur serieux et respectueux de lanimal et du client.

Merci d'avance

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 15:08

Ha, j'ai oubliée de preciser mes formations si ça peut aider a mieux m'orienter.

Donc, j'ai commencée par une formation multiples sur le chien orienter sur le toilettage ( durée d1 an et demi) mais plus theorique que pratique, j'ai complétée ça avec une formation chez un privé dans l'éducation, le comportement, l'alimentation, le toilettage et les premiers soins ( durée 1 an).

Donc, je pocede mes atestations éducateur, comportementaliste, toiletteur et bien sur, le certificat de capacités.

Je pense que ça vous laisse une bonne base.

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 15:32

accroc a écrit:

Donc, je pocede mes atestations éducateur, comportementaliste, toiletteur et bien sur, le certificat de capacités.

Je pense que ça vous laisse une bonne base.

Attestation ou diplôme?

Edit: enfin ma question se pose plus sur éducateur vu qu'il n'y a pas de diplôme de comportementaliste

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 15:47

Attestation qui est ecrite sous educateur/comportementaliste. Elle est valable, je te rassure c'est avec elle que je pratique et le diplome pour moi n'étant pas possible vu que la formation cest faite chez un privé.

Le resultat et le même, meme formation et attestation reconnue comme diplôme. Enfin, je galère un peu a expliquer par écrit confused

Apres, pour lelevage, attestation ou autres, je m'en fiche un peu, du moment que la formation et solide et pas vite fait bien fait, t'es concidere comme eleuveur. Sachant que je n'aurais jamais plus de 5 chiens et que je ne pratiquerai pas en intensif, mais en complement.


En revanche, je veux bien savoir pourquoi cette question? Ça change quelque chose?

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 15:52

Attestation et diplôme ce n'est pas la même chose.

Une attestation dans le domaine du comportement ok mais pour faire de l'éducation en tant que pro, seul le BP Educateur , diplôme reconnu d'Etat, peut te le permettre.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 16:03

Et bien alors, il faut que je verifie, parce qu'elle estbien ecrite en attestation, mais et reconnue et tamponee par l'état et ma permis d'être a mon compte pour pratiquer l'éducation.pour l'être, on m'a assez souvent demandé mes attestations et on ne ma pas empecher d'avoir un siret et de pratiquer, en eurl.

Donc, ce que tu me dis, que mon attestaion, malgré le tampo et précisée reconnu par l'état n'est peu etre pas valable, me fait un peu flipper, bien que si c'était le cas, je pense que j'en aurais eu desechos plus tôt. Je vais tout de même verifier, onnesais jamais, j'ai pas envis de meretrouver en tole alors que je crois être en regles. Lol


Sinon, tuas une idée pour mes questions de depart?

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 16:05

Tu es de France?

Beaucoup de personnes qui pratique l'éducation n'ont pas ce diplôme...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 16:09

Oui, france.

Mais dans ce cas, pour quoi estellea écrite en attestation, mais a tout de meme des signes de l'état sur elle?


J'essaierai de faire une photo pour savoir comment elle est reellement considérée

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Easy life Lun 04 Mar 2013, 16:15

tu peux me donner le lien de cette formation en MP?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  accroc Lun 04 Mar 2013, 16:20

Je ne peux pas, la personne qui me l'a fait passer a arrêté. Je tenvois tout de meme les coordonnée s si toute fois.

accroc
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 20
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Shouka Lun 04 Mar 2013, 17:18

accroc a écrit: Sachant que je n'aurais jamais plus de 5 chiens

Avec tes formations et le certificat tu n'a rien besoin de plus, enfin il n'existe pas de diplôme pour être éleveur canin à par le bac pro élevage canin, mais cela est utile si tu veux vraiment avoir une entreprise rentable. Vue le nombre de chien que tu aimerais avoir je pense que tu as les formations nécessaire pour te lancer.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  kennel ba'kita Lun 04 Mar 2013, 17:52

Moi je dirai le seul et vrai diplôme est l’expérience ,le mieux entouré d'amis qui vont t'aider et te conseiller.
De toute façon on est en perpétuelle remise à niveau Smile
Car le monde canin (sauf le côté vétérinaire) reste de la pratique pure et dure .
La théorie pour moi ne sert à rien ,chaque chien étant différent on est en perpétuelle remise en cause .
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  souffleduvent Mar 05 Mar 2013, 14:32

+1000 pour ba'kita.

Pour moi la seule formation dont j'ai besoin est la pratique.
Je souhaite aussi monter un élevage dans les années à venir, moins de 10 chiens.
J'ai déjà passé le CETAC qui dure 3 jours, ça donne de bonnes bases (pas suffisante vu la durée) mais surtout des contacts intéressants.
Après je suis restée en contact avec éleveuse chez qui j'ai fais un stage et j'en contacte d'autre dans ma race favorite (Akita Inu), je flane dans les expos, compétitions, je lis pas mal de livre sur l'éducation, la reproduction et l'élevage en général (le guide de l'élevage que j'ai reçu à mon CETAC est super)
Pour l'instant je travaille environ 39h par semaine donc j'ai pas le temps de visiter dautres élevage mais certains passionnés sont très ouvert puis il y souvent de bons conseils sur les forums aussi hello
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Enya85 Mer 06 Mar 2013, 14:49

Je connais une personne qui a passé le BAC "conduite d'un élevage canin/félin" eh ben comment dire.. elle se prédispose a ouvrir un élevage canin de 5 races (dont 2 qui se vendent très bien pour le fric No ) et je trouve que je m'y connais plus qu'elle (sans vouloir me venter), elle a des a prioris qui me font hérisser !

Tout ça pour dire, que pour moi aussi le plus "qualifiant" c'est ce que l'on apprend au contact des chiens.
Si un jour, je monte mon élevage, ce ne sera pas pour le fric mais pour faire partager ma passion a travers mes chiens.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ? Empty Re: Quelles sont demarches a effectuer pour devenir eleveur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum