Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

3 participants

Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  milkadub Jeu 07 Mar 2013, 09:14

Bonjour à tous!

Je viens vers vous, car on a receuilli (depuis 2 semaines) une chienne qui a un passé lourd, elle a était laissé abandonné dans un enclos jour et nuit sans promenade, sans rien... Elle a 3 ans, c'est une border croisé labrador, elle court follement après les voitures, n'a pas de rappel, elle a beaucoup de mal à se concentrer en extérieur et si nous sommes même environ à 15 mètres des voitures impossible de la reconnecter, mon autre chienne s'est mis à le faire aussi ( en cours de travail y a de gros efforts avec Helma j'arrive à être a 2 mètres c'est pas mal déjà ) mais le soucis avec bella (celle qu'on vient juste de recceuillir) c'est qu'elle ne court pas après la balle, je cours avec elle pour aller la chercher mais je sais pas si c'est suffisant pour qu'elle puisse bien l'assimilé. En tout cas Helma a flashé sur Bella, c'est devenu sa meilleure copine c'est top je trouve, sauf que maintenant Helma tire comme une dingue quand mon compagnon a en laisse Bella, j'arrive à la faire revenir au pied 10 secondes et hop elle refonce en tirant comme une dingue! J'ai beau changé de direction elle ne voit qu'elle, les promenés les deux en même temps c'est pour l'instant pas possible, Bella est cool mais Helma ne pense qu'à jouer avec elle, ce qui fait que Bella à la fin est emmêlé dans la laisse, et Helma ne s'arrête pas... Bref nous avons dû lui faire un enclos dans le garage car ma belle mère ne voulait pas qu'elle rentre dans la maison, heureusement que nous sommes en train de déménager car là nous sommes sans jardin et Bella peut pas vivre avec nous, donc je penses que Bella avancera bien comme il le faut quand on aura déménager ( on déménage en fin de semaine, je ferais appelle à un pro après le déménagement), donc voilà j'éspère avoir tout dit dans l'ordre...

Donc voilà mes questions: Quel est le travail pour que Bella court après une balle? suis je sur la bonne voie?
Comment faire pour qu'Helma tire moins quand elle voit Bella?
Comment faire pour promener les deux ensembles?

milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  milkadub Jeu 07 Mar 2013, 09:19

Bella
Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Dsc_2211


Helma
Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Dsc_2212

Les meilleures copines Smile
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  Guest Jeu 07 Mar 2013, 09:24

Il faut qu'elle apprenne pleins de choses avant la balle cette chienne ....
Recommence comme si c'était un chiot .. Elle doit prendre confiance en toi avant toute choses ....
Pour ta Malinois tu l'a sort avant pour la défoulée et ensuite tu pourra envisager de faire la balade à 2 ....

Chaque choses en sont temps ... Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  Choupachups Jeu 07 Mar 2013, 10:25

D'accord avec baratt. A réeduquer complètement comme si tu venais de l'avoir!
Quand aux sorties, je dirai chacun la sienne, puis une fois que les deux sont sorties, tu les sors en même temps dans un endroit clôt pour qu'elles jouent ensemble. Tant que Bella ne sera pas éduquer correctement. Car sinon tu vas galérer, surtout si ta malinoise copie les mauvais comportement ; )

Choupachups
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 115
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 35
Localisation : Ain
Mon chien : Harley
Sport canin ou activité : Expo, agility, obérythmée,rando, jogging


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  milkadub Jeu 07 Mar 2013, 11:21

Ok d'acc merci de vos réponses rapides! D'ici une semaine elles auront un jardin clôturé à disposition, donc sa sera le top pour elle! Au moins sa me fais le sport pour cet été de les sortir séparement Laughing J'avais commencé à l'habitué à lui faire voire du monde, dés qu'elle avait une crainte elle se collé contre moi, je pense que c'est déjà bon signe...
Bon bê je vais continué à lui faire voire du monde, et pleins de chose! Smile
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  milkadub Jeu 07 Mar 2013, 11:56

Choupachups a écrit:D'accord avec baratt. A réeduquer complètement comme si tu venais de l'avoir!
Quand aux sorties, je dirai chacun la sienne, puis une fois que les deux sont sorties, tu les sors en même temps dans un endroit clôt pour qu'elles jouent ensemble. Tant que Bella ne sera pas éduquer correctement. Car sinon tu vas galérer, surtout si ta malinoise copie les mauvais comportement ; )

Je trouve ce qu'il y a de positif quand elles sont ensembles, Bella prend beaucoup exemple d'Helma, elle lui fait des bonnes leçons de communication on va dire, car dés que j'ai eu Bella je sentais qu'elle était gênée quand elle avait affaire à un autre chien, et je vois qu'avec Helma elle est plus à l'aise mais tout de même gênée. Par exemple quand je les laisse dans le garage (seule endroit clos où il y a bien de la place pour qu'elle joue) elle ne sait pas dire stop à Helma, bref Bella joue avec elle mais elle tente de dire stop en faisant des aller retours dans le garage en se cachant dans des endroits où on arrive même pas à la chercher, derrière un tas de carton ou d'une brouette...
En début d'aprém je vais emmener Bella voir un chien qui est top (un bon pote d'Helma aussi Mdr ) qui a du caractère mais qui est cool... Je pense que sa va lui faire du bien!


Dernière édition par milkadub le Jeu 07 Mar 2013, 11:57, édité 1 fois (Raison : Fautes)
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ? Empty Re: Comment faire pour promener mes deux chiennes ensembles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum