Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

+3
zangra
adramalech
braque des antilles
7 participants

Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Jeu 21 Mar 2013, 16:34

Bonjour à tout le monde,
je viens de rejoindre le forum. Excusez-moi si ce message est trop longue...
J'ai une grande chienne (35kg) qui vit avec nous depuis bientôt 3 ans. Nous l'avons adopté déjà adulte, elle avait environ 6 ans, son précédent maître l'avait trouvée sur une plage. Il l'a guérie et éduquée, mais il était obligé de s'en séparer 3 ans plus tard. Elle risquait l’euthanasie (une grande chienne de 6 ans avait très peu de chance de se faire adopter à la SPA de martinique). J'ai donc décidé de la prendre, malgré le fait que son maître partait avant mon arrivée. Je ne l'ai eu que par téléphone et j'ai récupéré la chienne dans une famille d'accueil.
Bibou nous a suivi volontairement et nous a vraiment adopté au bout de quelques semaines, elle est devenue un chien de canapé, elle est adorable et très joyeuse. Elle est très sage à la maison, elle se balade tous les jours à la plage ou dans un champs de canne. Elle adore nager (elle avait peur de l'eau quand je l'ai prise), chasser les crabes, mais elle ne sait pas jouer (pas la peine de lui lancer un ballon).

J'évite toujours les endroits où il y a du monde, car je ne suis pas capable de la faire obéir à 100% (même si elle progresse). Je ne la lâche que quand on est seuls. Elle est sociable avec les enfants et les autres chiens, mais elle chasse et tue les chats et les poules. (nous étions obligés de la faire garder pendants quelques semaines par des amis et elle a tué un chaton qui est rentré sur le terrain des chiens.)

C'est une chienne peureuse, qui s'enfuie quand on fait tomber quelque chose, je l'ai grondé une fois et elle s'est fait pipi dessus. J'essaie de la rassurer, j'ai compris que quand elle montrait les dents il fallait la caresser pour qu'elle devienne calme immédiatement (si on la gronde, ou l'ignore, ça empire). Je passe beaucoup de temps avec elle.
Elle est très attiré par les Blancs et les femmes, si par hasard on croise des touristes à la plage, elle essaie de courir immédiatement vers eux. (elle m'obéit dans 8 cas sur 10). Il y a souvent des gens qui dorment chez nous, elle est très sociable avec eux.
Par contre, elle ne supporte pas les agriculteurs et pêcheurs martiniquais, surtout si la personne en face tient un coutelas ou un bâton. Ce n'est pas étonnant quand on connaît le sort réservé aux chiens errants sur l'île. Elle a failli attaquer un homme qui s'est approché avec un coutelas de la terrasse de mes amis qui la gardaient.

Je l'attache donc dès que je vois quelqu'un de loin. Même en laisse, elle grogne et devient très agressive dès qu'elle voit quelqu'un d'alcoolisé ou tenant un objet menaçant, idem pour les gens dont on sait qu'ils maltraitent leurs bêtes, elle doit le sentir.
J'ai même essayé de la caresser avec un balai-brosse pour qu'elle s'habitue à ce type d'objets, elle adorait ça et est devenue un peu moins peureuse. Au moins elle ne saute plus à chaque fois que je fais le ménage.

On a pu éviter la catastrophe pendant longtemps, mais il y a 2 semaines ma chienne a mordu un voisin pendant une balade. Ce soir là nous avions eu un imprévu et il faisait déjà nuit quand mon mari rentrait avec elle, en laisse. Il était obligé d'emprunter un passage très étroit au bord de la route, où il n'y a pas de trottoir. Tout d'un coup, quelqu'un est sorti d'un minibus pile sur le chien, en tenant un grand bâton de randonné dans la main. ma chienne l'a mordu à la main avant que mon mari ait pu réagir (il s'est sentait en sécurité car d'autres personnes sont sortis du bus avant, sans problème).
Quand l'homme est venu chez nous sans son bâton, pour qu'on lui fasse un pansement, la chienne n'était pas menaçante, elle était attachée mais elle l'a laissé entrer sans grogner.

Le vétérinaire que j'ai consulté m'a dit qu'elle était trop vieillie pour changer son comportement. Le voisin n'a pas porté plainte, mais j'ai peur que la situation se répète. Je vis dans un endroit où les chiens, surtout de cette taille, quittent rarement leur chaîne et ne sont pas bienvenus dans l'espace public. Les gens prennent souvent le premier objet pouvant servir d'une arme dès qu'il voient un chien, même tenu en laisse.
Une fois, une autre voisine est arrivée en courant vers son york qui jouait avec ma chienne dans la rue quand on rentrait de balade, elle a essayé de chasser son chien avec un jouet ressemblant à un bâton. J'ai juste eu le temps d'attirer Bibou vers moi en criant à la voisin de jeter le jouet.
J'ai peur aussi car je comptais revenir dans l'hexagone l'année prochaine et il est hors de question que je laisse mon chien ici. Si je suis obligée faire une 2e déclaration de morsure, cela peut m'empêcher de la transporter en avion.

Si vous avez des conseils pour m'aider à encadrer Bibou, je vous serai très reconnaissante.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  adramalech Jeu 21 Mar 2013, 17:51

Bonjour,

c'est une situation difficile, je ne sais pas vous conseiller mais pourquoi ne pas lui apprendre à porter la muselière, pour la sortir, si vous risquez de croiser du monde ? Cela éviterait au moins une seconde morsure pour le rapatriement...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Jeu 21 Mar 2013, 18:12

adramalech a écrit:Bonjour,

c'est une situation difficile, je ne sais pas vous conseiller mais pourquoi ne pas lui apprendre à porter la muselière, pour la sortir, si vous risquez de croiser du monde ? Cela éviterait au moins une seconde morsure pour le rapatriement...

Merci adramalech,
j'ai acheté une muselière mais elle ne la supportais pas, elle ne voulait pas avancer, impossible de sortir de la maison.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  zangra Jeu 21 Mar 2013, 18:19

quel type de museliere as tu achete ? comment lui as tu appris à la porter ?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Easy life Jeu 21 Mar 2013, 18:27

J'ai appris Easy a porté sa muselière en mettant de la vache qui rit et juste quelque seconde au départ

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty re message

Message  thalia&helios Jeu 21 Mar 2013, 18:31

braque des antilles a écrit:
adramalech a écrit:Bonjour,

c'est une situation difficile, je ne sais pas vous conseiller mais pourquoi ne pas lui apprendre à porter la muselière, pour la sortir, si vous risquez de croiser du monde ? Cela éviterait au moins une seconde morsure pour le rapatriement...

Merci adramalech,
j'ai acheté une muselière mais elle ne la supportais pas, elle ne voulait pas avancer, impossible de sortir de la maison.

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ma femelle malinoise elle ne supporte pas de voir des gens avec des capuche des bonnet et autre a telle point que personne ne l'approche. La seul chose qui a fait qu'elle ce calme et que je me mette moi même a porter des bonnet ou à mettre des capuches avec mes parent pour l'habitué.

Et pour la muselière un conseille met la soit dans sa nourriture soit dans des bombons pour que la muselière prenne l'odeur d'une chose qu'elle aime et met lui sans l’attacher derrière la tête mais très peux de temps en augmentant progressivement et à son rythme et si rien cas la vue de la muselière elle part transforme la muselière en joué avant de lui mettre. Le tout et de ne pas la forcé sinon elle va ce braqué et la tu ne pourra jamais lui faire mettre.

Si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas a me contacter par message privée si je peux t'aider je le ferrai avec plaisir.
thalia&helios
thalia&helios
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 55
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Grenoble 38
Mon chien : Thalia & helios
Sport canin ou activité : Formation Educateur Dresseur Comportementaliste ET RECHERHCE DE PERSONNES POUR COMMANDER DES CROQUETTES EN GROUPE POUR DES MEILLEURS TARIFS


https://www.facebook.com/pages/Tous-pour-nos-chiens/5751110625127

Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 01:09

zangra a écrit:quel type de museliere as tu achete ? comment lui as tu appris à la porter ?

j'ai pris la seule que j'ai trouvée à sa taille, en nylon. j'ai essayé de l'installer à la maison, après une séance de toilette/caresses, mais elle ne supportait pas, elle ne voulait pas bouger et avait l'air très stressée.
Je n'ai pas persisté au bout de quelques tentatives, car c'est une chienne qu'il faut sans cesse mettre en confiance, j'avais peur que même forcée à sortir avec, elle soit encore plus susceptible en balade.

J'ai aussi pensé à un moment,que si je la balade avec une muselière, les gens auraient encore plus tendance à la voir comme un monstre dangereux, et que l'on pourrait tenter de l'empoisonner, comme ça arrive souvent ici. Déjà, je la ferme à la maison quand je sors, car le chien de mon voisin a été empoisonné dans son jardin... ce n'est pas le meilleur environnement pour les chiens!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 01:14

Easy life a écrit:J'ai appris Easy a porté sa muselière en mettant de la vache qui rit et juste quelque seconde au départ

c'est une très bonne idée, je n'y avais pas pensé, je vais tester!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 01:27

thalia&helios a écrit:

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec ma femelle malinoise elle ne supporte pas de voir des gens avec des capuche des bonnet et autre a telle point que personne ne l'approche. La seul chose qui a fait qu'elle ce calme et que je me mette moi même a porter des bonnet ou à mettre des capuches avec mes parent pour l'habitué.

Et pour la muselière un conseille met la soit dans sa nourriture soit dans des bombons pour que la muselière prenne l'odeur d'une chose qu'elle aime et met lui sans l’attacher derrière la tête mais très peux de temps en augmentant progressivement et à son rythme et si rien cas la vue de la muselière elle part transforme la muselière en joué avant de lui mettre. Le tout et de ne pas la forcé sinon elle va ce braqué et la tu ne pourra jamais lui faire mettre.

Si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas a me contacter par message privée si je peux t'aider je le ferrai avec plaisir.

C'est vrai, c'est un peu le même type de réaction. Merci pour ton témoignage!
C'était aussi mon idée, en utilisant le balai brosse pour la caresser: associer cet objet à moi, et à quelque chose d'agréable. je porte aussi un morceau de bambou à la plage de temps en temps, mais son agressivité se dirige quasiment uniquement envers des hommes noirs en tenue de travail, dans l'espace public. Quand des Martiniquais viennent à la maison, il n'y a pas de soucis. Et même, je l'avais habitué à un voisin de notre ancienne maison, car au début il la faisais un peu grogner. Ensuite, une fois je l'ai croisé, il était un peu alcoolisé et a essayé de ma caresser les cheveux de manière un peu trop insistante, j'esperais que Bibou allait au moins grogner, parce que je ne me sentais vraiment pas en sécurité... mais rien. Il ma suivi pendant un moment avec un coutelas, et le chien n'a pas réagit!
Donc ce que je crains, c'est surtout effet surprise. Je vais donc essayer de lui mettre une muselière aromatisée au fromage au moins pendant les balades un peu dangereuses, si de temps en temps on est obligés de la sortir le soir, ou au levée du soleil. Ou si on l'emmène en randonnée. Comme ça j'éviterais qu'elle soit trop vue par les voisinage, au cas où qqn aurait envie de l'empoisonner.



Est-ce que vous avez des muselières à conseiller, que je pourrais acheter en ligne? Par contre ni en cuir ni en métal, ça ne tiendrait pas longtemps avec ce climat
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Faline Ven 22 Mar 2013, 01:37

en voilà une bien.

Ici elle est autorisée en course car le chien peu boire, manger et tout et tout

http://www.fenril.fr/comportement-chien/390-museliere-baskerville-ultra.html
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 03:24

Faline a écrit:en voilà une bien.

Ici elle est autorisée en course car le chien peu boire, manger et tout et tout

http://www.fenril.fr/comportement-chien/390-museliere-baskerville-ultra.html

merci beaucoup Faline! En plus ils livrent dans les DOM, c'est tellement rare!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 04:14

Je vois que je ne suis pas la seule à récupérer des "sociopathes" Very Happy

Pour ma Tex qui pissait de peur quand on rentrait (arrivée chez nous vers 1 an, 4e maison voire plus, et sale, je suppose que quand les gens rentraient et marchaient dans des flaques de pisse ils la frappaient). Autant dire qu'elle n'était pas à l'aise avec les humains... Je lui ai fait des caresses de plus en plus appuyées et en faisant partir ma main de plus en plus loin, pour finir par un grand geste brutal qui finissait en petite claque amicale. J'ai aussi beaucoup joué au tir à la corde, ça lui a redonné beaucoup de confiance. Par contre j'ai jamais réussi à lui passer sa peur panique des manches à balai...

Pour mon Doudou qui avait eu aussi un lourd passé (loué à des "vigiles" de bas étage qui le traitaient plus ou moins bien, et en prime, combats de cave...), pareil, de grands gestes, beaucoup d'amour et de patience, et il a fini par être indifférent la journée, avec les humains du moins. Les blacks ça a fini par passer, sauf les africaines qui passaient en braillant devant la maison, ça, il a jamais apprécié. La nuit tombée c'était autre chose, et avec les chiens, tout ce qui était plus petit que lui était coursé et comme il était croisé poney, ça faisait beaucoup de monde... Donc muselière dès qu'on croisait un chien, enlevée dès qu'il arrêtait de grogner, avec des "c'est bien mon gros pépère, je suis trop trop fière de toi, t'es le meilleur petit chien du monde entier", je bêtifiais à mort comme avec un chiot. Muselière de frappe, très mauvaise idée, il tapait ma jambe avec et j'étais couverte de bleus, pourtant il n'y allait pas fort...
A terme il a fini par accepter quelques chiens du quartier. En gagnant en confiance en lui, il a dû finir par se dire que de toute façon, il était assez costaud pour répliquer, j'imagine...

Avec ma dogue c'est encore autre chose, elle ne tolérait pas les chats qui rentraient dans son jardin. Maintenant la pauvre, elle cohabite avec 16 greffiers qui lui volent sa gamelle, son dodo et qui font les grosses pattes sur ses flancs Mdr
Quand je l'ai récupérée elle avait 9 ans, ma Tex en avait 17, elle l'a plaquée au sol et c'était visiblement pas pour jouer... j'ai mis le pied pour les séparer, elle a cru que j'allais la savater, elle s'est retournée et m'a chargée... ça fait bizarre, d'autant plus que je la connais depuis toute petite et qu'elle était adorable avant. Plusieurs fois comme ça, un geste, un coup de pied dans une balle, et elle me chargeait, furieuse.
Muselière, séries de assis-couché-assis-couché en punition, jusqu'à ce que la pression retombe. Conseils pris auprès de différentes personnes, du véto au moniteur canin en passant par le comportementaliste: soit j'euthanasie direct, soit je la massacre jusqu'à la casser complètement. Euh... non merci, on va essayer autre chose...
Et puis la méthode du bras levé ne marchant pas, elle a peur des coups de pied, pas des coups de poings, donc je la bouscule beaucoup, quand elle est couchée je la "piétine", et on fait du catch (j'attrape deux pattes du même côté et j'essaie de la renverser, elle fait semblant de me mettre des coups de claquoirs). A terme je pousserai la provocation jusqu'au vrai coup de pied. Je touche du bois, ça fait plus de 6 mois qu'on n'est pas rentrées en conflit ouvert Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 14:35

alors il y a d'autres chiens racistes!
ton témoignage me rassure, je vois que finalement ça ne se passe pas si mal que ça avec ma chienne, elle n'a jamais été agressive envers nous, elle s'est beaucoup calmée depuis qu'elle vit avec nous. je peux jouer avec elle, la manipuler comme je veux, elle n'a peur que quand quelque chose arrive par surprise (objets qui tombent).
D'ailleurs c'est bizarre, elle courserait les chats et les rats dehors si je la laissais faire, mais un rat qui rentre dans la cuisine...? bof, elle ne réagit que quand on fait beaucoup de bruit en le chassant, et finit par sniffer les endroits où il est passé.

je vais donc continuer le travail avec elle et acheter une bonne muselière pour commencer les exercices.


Ce n'est pas directement lié avec le sujet, mais je me demande si je peux me permettre de garder un autre chien à la maison pendant quelques semaines (petit bichon qui vit sur un arrêt de bus dans un endroit dangereux, je lui donne à manger quand je passe par là. Il est là depuis plus d'un mois, il a peu de chances de survivre, mais j'ai peur de l'accueillir sans être certaine de pouvoir le placer rapidement. les familles d'adoption et d'accueil manquent cruellement ici). Est-ce que ça risque de la rendre à nouveau moins sûre d'elle? A priori elle est OK avec les chiens, mais elle ne cherche pas le contact à tout prix, par exemple quand on garde 2 chiennes de nos amis, Bibou descend dormir dans notre chambre, elle ne veut pas rester dans le séjour avec elles. Et joue avec elles mais a l'air plus heureuse quand on est à nouveaux seuls.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 16:36

Ca peut passer comme pas du tout, mais si tu continues à travailler avec elle et si le nouvel arrivant ne la domine pas, ça ne devrait pas la "dégonfler" je pense...

Après c'est toujours risqué d'accueillir un animal "momentanément". Il y a quelques années j'étais FA pour une asso NAC, un furet accueilli en urgence pour quelques temps s'est avéré particulièrement doué pour fuguer, et il a cartonné plusieurs de mes mâles en fracassant quelques cages au passage.
J'appelle l'asso, ça va pas, c'est trop dangereux et j'ai pas envie d'aller chez le véto tous les 2 jours...
J'ai jamais eu de nouvelles, aucun remboursement de frais véto, il a fallu que je me dépatouille toute seule.
C'est un cas particulier bien sûr, heureusement, la grande majorité des assos sont sérieuses et les bénévoles se bougent, mais plus simplement, les FA peuvent être surchargées, les adoptants ne se bousculent pas au portillon...
On ne sait jamais combien de temps dure une prise en charge en FA, ceci dit, ce petit bichon si tu l'accueilles, te le rendra au centuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  thalia&helios Ven 22 Mar 2013, 16:59

si tu peux fait les présentation avant de le prendre ou sinon pas chez toi comme sa ta chienne ne le prendra pas pour un intru sur son teritoir et sa passera moeux c'est ce que j'ai fait quand j'ai receuilli mon staff qui avait deja 8mois donc pas la taille ni le caractère d'un bébé et ma chienne est très protectrice avec son teritoire mais je l'ai est ramené après 3heur de ballade chez moi et il ni a pas eu de coup de bec
thalia&helios
thalia&helios
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 55
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 31
Localisation : Grenoble 38
Mon chien : Thalia & helios
Sport canin ou activité : Formation Educateur Dresseur Comportementaliste ET RECHERHCE DE PERSONNES POUR COMMANDER DES CROQUETTES EN GROUPE POUR DES MEILLEURS TARIFS


https://www.facebook.com/pages/Tous-pour-nos-chiens/5751110625127

Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 18:04

Dgedg a écrit:Ca peut passer comme pas du tout, mais si tu continues à travailler avec elle et si le nouvel arrivant ne la domine pas, ça ne devrait pas la "dégonfler" je pense...

elle est très correcte avec d'autres chiens, à part un seul accrochage avec une york très particulière (fort caractère, traumatisée, ne supportait pas les autres chiens) qui est venue à la maison avec des amis, et que je n'ai pas pu présenter à Bibou devant la maison (ils sont rentrés directement avec leur 2 chiens que Bibou ne connaissait pas)
D'ailleurs il y a un autre petit york très craintif envers moi, mais qui vient rendre visite à Bibou dans le jardin, et elle est bien avec lui, soit elle le renifle un peu, soit elle l'ignore, mais il n'y a jamais eu d'accrochage, même quand il pique ses croquettes.
J'avais gardée un jeune chien fou pendant 1 mois, comme FA, et ça s'est mal passé, mais pas à cause de Bibou. Elle était la seule à le supporter vraiment! Il a mordu deux fois une amie à moi, et j'étais énervée contre l'asso qui a mis dans l'annonce que c'était un bon chien pour une famille avec des enfants. Cette histoire m'a beaucoup fatiguée, je culpabilisais de le remettre à l'asso au bout d'un mois, mais je ne me sentais pas capable de prendre la responsabilité de ce chien. Et j'ai peur que ça se reproduise. J'ai aussi du payer les frais des vaccins, car pour bénéficier de la gratuité il aurait fallu que j'aille dans un cabinet à 50km de chez moi.


Donc, ce n'est pas tant la relation de pouvoir entre les chiens que je crains, mais
1) que Bibou soit fragilisée par un nouveau changement (j'ai peur que la morsure soit provoquée par les passages incessants de nos amis à la maison, c'est les vacances!)
2) que l'organisation et les frais de véto me dépassent

Normalement je n'envisagerais pas de prendre un autre chien, mais il y a deux semaines j'ai vu une voiture écraser un chien errant, ils n'ont rien fait pour l'éviter (ils auraient pu!!!). Je n'arrive pas à oublier le cri de cette pauvre bête, trop touchée pour être sauvée. je chialais au volant comme une gosse. j'en suis malade, à fleur de peau, et j'ai du mal à rationaliser. (Je n'ai pas les moyens financiers de guérir un chien errant, je ne peux pas le garder à long terme, je risque de ne pas lui trouver de famille rapidement, et dans 2 semaines j'aurais 10 jours de boulot à plein temps, alors je ne serai pas assez disponible pour s'en occuper). Je dois rester assez raisonnable. Si je le prends, je ne pourrai pas le laisse à la SPA (je suppose que ça doit être une femelle, c'est souvent la cause de l’abandon, et les femelles adultes ont peu de chance de trouver une famille). Alors il faudra que j'assume, quelque soit ma décision.
mais je m''éloigne du sujet, je devrais ouvrir un sujet spécial bichon de rue...



braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 18:19

thalia&helios a écrit:si tu peux fait les présentation avant de le prendre ou sinon pas chez toi comme sa ta chienne ne le prendra pas pour un intru sur son teritoir et sa passera moeux c'est ce que j'ai fait quand j'ai receuilli mon staff qui avait deja 8mois donc pas la taille ni le caractère d'un bébé et ma chienne est très protectrice avec son teritoire mais je l'ai est ramené après 3heur de ballade chez moi et il ni a pas eu de coup de bec

oui, je vais procéder comme ça si je décide de prendre ce chien à la maison
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 18:52

Arf... je connais bien, j'ai connu ça deux fois et pour les deux chiens, j'aurai leurs hurlements dans la tête jusqu'à la fin de mes jours...
La première fois j'étais petiote, ma chienne en chaleurs a réussi à sa faire la malle, le chien des voisins a suivi, ils ont traversé la route... J'ai pas vu l'accident mais les voisins ont hésité 3 jours avant d'euthanasier leur chien, j'ai eu tout le temps de l'entendre, et bien sûr je n'y étais pour rien mais j'ai culpabilisé.
Et la deuxième fois j'avais dans les 12 ans, une magnifique afghane que ses maîtres délaissaient, portail ouvert en permanence, elle sortait seule, en ville, ça devait finir comme ça... juste devant chez moi.

Bien sûr c'est horrible de voir ça mais en l'occurence, je vois pas trop pourquoi tu culpabilises. Tu ne peux pas recueillir tous les chiens de l'île sous prétexte qu'ils roulent n'importe comment, qu'ils délaissent leurs animaux ou qu'ils les abandonnent. Tu ne vas quand même pas te rendre responsable des agissements de toute l'espèce humaine...
Sinon, bon courage, t'as pas fini, les cons continuent de se reproduire Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Ven 22 Mar 2013, 20:03

Dgedg a écrit:
Bien sûr c'est horrible de voir ça mais en l'occurence, je vois pas trop pourquoi tu culpabilises. Tu ne peux pas recueillir tous les chiens de l'île sous prétexte qu'ils roulent n'importe comment, qu'ils délaissent leurs animaux ou qu'ils les abandonnent. Tu ne vas quand même pas te rendre responsable des agissements de toute l'espèce humaine...
Sinon, bon courage, t'as pas fini, les cons continuent de se reproduire Sad

je sais, et quand je l'oublie, mon mari est là pour me le rappeler. je progresse, je ferme les yeux de plus en plus, je croise 3-4 chiens errants par jour! tout à l'heure j'ai rencontré une chienne sauvage avec 2 petits à la plage. s'ils étaient seuls, je les aurait déposés au refuge, mais là... je les ai laissé partir. Je ne vais pas attraper une chienne pour la faire euthanasier.
je ne sais pas pourquoi je focalise sur le bichon, peut-être parce qu'il est vraiment collé à son arrêt de bus, il habite au bord de la nationale entre deux bretelles d'un rond-point et un canal, espace de vie de 100m2 peut-être? et il a l'air curieux et intelligent.
je vais aller le voir tout à l'heure, et s''il me fait comprendre qu'il est adoptable, je vais essayer de préparer le terrain avec une asso
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Bringée Ven 22 Mar 2013, 21:59

A mon avis ça fera plutôt du bien à ta chienne d'avoir un compagnon, sauf si elle est vraiment très exclusive. C'est en général rassurant pour un chien. S'il est équilibré (et j'ai comme l'intuition qu'il l'est, à ton descriptif), ça peut vraiment aider ta chienne. Les chiens sont très perméables les uns aux autres. Par ailleurs le bichon me semble quand même un des chiens les plus faciles à replacer ?
Je ne pourrai pas vivre dans ton ile, avec des chiens errants à tous les coins de rue.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Invité Ven 22 Mar 2013, 22:13

On va plutôt dire "moins difficiles" à replacer, il y a des endroits comme ça où aucun chien n'est facile à replacer...

Mon ex-belle-soeur vit en Guadeloupe, un chien est venu taper le squat chez elle, elle n'a trouvé personne pour le récupérer.
Elle l'a gardé, et il a fini par repartir comme il était venu...

Dans un coin où même les animaux de rente sont laissés quasiment à l'état sauvage, il faut pas trop s'attendre à ce que des animaux "inutiles" aient droit à de l'attention No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Sam 23 Mar 2013, 00:43

Bringée a écrit:A mon avis ça fera plutôt du bien à ta chienne d'avoir un compagnon, sauf si elle est vraiment très exclusive. C'est en général rassurant pour un chien. S'il est équilibré (et j'ai comme l'intuition qu'il l'est, à ton descriptif), ça peut vraiment aider ta chienne. Les chiens sont très perméables les uns aux autres.

Bibou supporte bien les autres chiens. Je la balade de temps en temps en compagnie de deux jeunes femelles, elle a passé un mois chez leurs proprios et elles sont resté 4 jours chez nous, tout s'est bien passé, même si ma chienne est un peu jalouse dès que je caresse les autres (mais pas méchante).
Mais je ne peux pas me permettre d'avoir un deuxième chien à long terme. Financièrement je galère, et puis j'envisage de rentrer en métropole où je serai obligée de vivre dans un appartement. Je ne me fais pas trop de soucis pour Bibou (elle est tonique en balade mais passe les journées à dormir et ne sort pas souvent dans le jardin). Mais avec 2 chiens, surtout si le 2e est un chien de rue, cela risque d'être plus compliqué.
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  braque des antilles Sam 23 Mar 2013, 00:53

Dgedg a écrit:On va plutôt dire "moins difficiles" à replacer, il y a des endroits comme ça où aucun chien n'est facile à replacer...

Mon ex-belle-soeur vit en Guadeloupe, un chien est venu taper le squat chez elle, elle n'a trouvé personne pour le récupérer.
Elle l'a gardé, et il a fini par repartir comme il était venu...

Dans un coin où même les animaux de rente sont laissés quasiment à l'état sauvage, il faut pas trop s'attendre à ce que des animaux "inutiles" aient droit à de l'attention No

Il paraît que c'est bien pire en Gwada.
Un bichon aurait sûrement plus de facilité à trouver une famille, mais est-ce que ce n'est pas plus traitre, au fond? Une personne qui prend un chien juste parce qu'il est mignon ne va pas forcément comprendre qu'il est nécessaire de travailler sur ses séquelles dues à l'errance. (c'est peut-être un préjugé que j'ai...) Mais il ne s'est pas trouvé à la rue sans raison ce joli chien
bon, je vais ouvrir son un spécial bichon!
braque des antilles
braque des antilles
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 521
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Sport canin ou activité : la chasse aux crabes


Revenir en haut Aller en bas

Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils Empty Re: Chienne battue peureuse qui a mordu, besoin de vos conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum