Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

+7
Gwendid
Dojiro
adelart
Najka
hopelaika
JakiPiki
Geissy
11 participants

Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Geissy Ven 22 Mar 2013, 17:03

Auriez-vous quelques conseils d'amaigrissement pour une femelle malinoise de 9 ans en surpoids? (63 cm au garrot pour 36Kg)

J'ai déjà commencé la diminution de sa ration alimentaire de croquettes (Royal canin Maxi Ageing +8)
Ballade moins longue mais plus fréquentes dans la journée, privilégie les endroits où elle peut creuser en toute liberté.
La seule torsion qu'elle a, c'est le matin avec Mr au petit déjeuner "son morceau de BN".

En sachant qu'avant c"était un chienne active car je travaillais avec elle et maintenant ce n'est plus le même train de vie qu'avant,



Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  JakiPiki Ven 22 Mar 2013, 17:52

je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus.. tu peu la faire marcher en pente sinn..
JakiPiki
JakiPiki
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 32
Localisation : Megrine, Tunisie
Mon chien : Rottweiler et Pekinese
Sport canin ou activité : Calins et Dodo


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  hopelaika Ven 22 Mar 2013, 18:11

Ton post m'interresse, une de mes chiennes à tendance à etre un peu enveloppé également...Mais j'ai du mal à lui faire perdre
J'ai deja diminué la ration, mais je ne peux pas diminuer plus....(en activités : plusieurs ballades dans la journée + jeux )

Est ce que vous pensez que les croquettes light peuvent etre bien? (également pour la malinoise de geissy?)


Et je ne comprend pas pour "la faire marcher en pente"?

hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Najka Ven 22 Mar 2013, 18:27

Tu peux essayer de la changer de croquettes je pense. Surtout que RC gonfle l'estomac plus qu'il ne nourrit...
Sinon a 9ans en etant obligé de reduire son activité physique c'est sur qu'elle va prendre du poids c'est un peu inevitable je pense... Wink
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  adelart Ven 22 Mar 2013, 19:08

Personnellement, j'ai fait une expérience mais peut être difficile pour un grand chien! Mes deux teckels sont nourries aux croquettes de bonne qualité, mais avaient une tendance à l'embonpoint. Pendant les vacances d'été et parce que j'avais plus de temps, je leurs préparais des gamelles de légumes (haricots verts ou carottes) et de la viande ou poulet ( c'est pour ça que je dis que c'est plus difficile pour un grand chien! En un mois j'ai trouvé un changement considérable! non seulement mes chiennes avaient retrouvé la ligne mais en plus leurs poils étaient devenus brillants et doux comme du cashmere! et pour en rajouter, elles avaient une énergie folle! évidemment c'est pas difficile de conclure que les croquettes sont souvent trop grasses et qu'il est certainement mieux de privilégier les croquettes de régime. Maintenant (et parce que je ne suis plus en vacances, donc manque de temps) je continue les légumes et j'ai réduit les croquettes, mais malgré tout je n'arrive pas à obtenir le même résultat.
Conclusion: croquettes avec le moins de matière grasse ou se mettre aux fourneaux!! et bien sûr privilégier la marche à pied, les chiens en raffolent!

adelart
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Geissy Lun 25 Mar 2013, 10:32

Merci pour tes conseils, j'ai opté pour l'option légumes et blanc de dinde, poulet avec moins que la moitié des croquettes, cela n'a pas l'air de la traumatisé au niveau selles. Et je lui donne le midi ou lieu du soir maintenant car ensuite comme une bonne vieille personne fait sa sieste durant 3 bonnes heures, ensuite pas de risques de torsion d'estomac pour la ballade de fin d'après-midi!. J'ai rien changé aux habitudes de fréquences de ballades et sur le faite de creuser, avant d'arriver dans les champs je lui ai remis le harnais (de traction) afin qu'elle me tract un laps de temps pour quelle brûle quelques graisses.
Mais toujours son "bn" le matin (une torsion à la règle).

Je redonnerais des nouvelles de sa progression en perte de poids, d'ici une semaine.

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Dojiro Lun 25 Mar 2013, 10:38

Pas grand chose a faire a part baisser les rations.

une croquette senior etant deja une croquette light.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Gwendid Lun 25 Mar 2013, 11:07

Pour ma chienne qui a toujours été en surpoids, voir obèse, je prenais des croquettes light, sans aucun effet visible.
Puis j'ai fini par la passer à la viande crue et aux légumes. Elle a fondu, de 25kg, elle est passée à 20,5, avec du muscle.
Elle a 9 ans, et je la trouve plus dynamique qu'avant.

Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  adelart Lun 25 Mar 2013, 15:39

Le témoignage de Gwendig me renforce dans mes convictions! mais il vaut mieux que la transition se fasse en douceur et le fait de mettre la moitié poulet et croquettes est une bonne chose, mais après il faut choisir! il faut attendre au moins un mois avant de voir le résultat. Ce midi, mes chiennes ont mangé du poulet et des haricots verts, c'était mon déjeuner alors j'en ai fait pour tout le monde!
Geissy, le BN contient des céréales, du sucre, du cacao, du lactose et protéines de lait, de l'amidon de blé, du sel, du carbonate d'acide d'ammonium, du carbonate d'acide de sodium, des émulsifiants, du lait entier en poudre!! alors le petit BN du matin tu pourrais peut être le remplacer par un quartier de pomme; il y a des chiens qui adorent ça! mais juste un quartier!! Good

adelart
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 15:52

Perso je n'aime pas RC même si pour certains chiens leurs gammes spécifiques ou véto (digestion,...) fonstionne bien
Dans la plupart de leurs produits ya des protéines végétales donc assimilé à 60% seulement, de l'huile de soja et du gluten donc tout ca favorise la graisse au détriment des muscles.
De plus ils utilisent des protéines de viande plutot que de la viande déshydratée
hors la viande contient de la L-carnitine qui est 1 bruleur naturel de graisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Geissy Lun 25 Mar 2013, 20:31

takeiteasy a écrit:Perso je n'aime pas RC même si pour certains chiens leurs gammes spécifiques ou véto (digestion,...) fonstionne bien
Dans la plupart de leurs produits ya des protéines végétales donc assimilé à 60% seulement, de l'huile de soja et du gluten donc tout ca favorise la graisse au détriment des muscles.
De plus ils utilisent des protéines de viande plutot que de la viande déshydratée
hors la viande contient de la L-carnitine qui est 1 bruleur naturel de graisse

Ca va que c'est votre opinion personnel, car ce n'est pas mon premier chien, ni la seule à la maison et j'ai toujours eu du RC ...
Et son soucis de surpoid ne provient pas d'une mauvaise alimentation RC car avant était au CC de chez Royal canin car c'était une chienne très active avant sa retraite!!!! Et on ne va pas m'apprendre un nourrir un chien, chacun prèche pour sa marque de nourriture, point barre.
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Geissy Lun 25 Mar 2013, 20:36

adelart a écrit:Le témoignage de Gwendig me renforce dans mes convictions! mais il vaut mieux que la transition se fasse en douceur et le fait de mettre la moitié poulet et croquettes est une bonne chose, mais après il faut choisir! il faut attendre au moins un mois avant de voir le résultat. Ce midi, mes chiennes ont mangé du poulet et des haricots verts, c'était mon déjeuner alors j'en ai fait pour tout le monde!
Geissy, le BN contient des céréales, du sucre, du cacao, du lactose et protéines de lait, de l'amidon de blé, du sel, du carbonate d'acide d'ammonium, du carbonate d'acide de sodium, des émulsifiants, du lait entier en poudre!! alors le petit BN du matin tu pourrais peut être le remplacer par un quartier de pomme; il y a des chiens qui adorent ça! mais juste un quartier!! Good

Exactement, merci pour le témoignage de Gwendig.
Les pommes, elle en raffole Very Happy merci pour cette idée auquel je n'avais pas pensée!

Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  scaramouche Mar 26 Mar 2013, 10:49

Gwendid a écrit:Pour ma chienne qui a toujours été en surpoids, voir obèse, je prenais des croquettes light, sans aucun effet visible.
Puis j'ai fini par la passer à la viande crue et aux légumes. Elle a fondu, de 25kg, elle est passée à 20,5, avec du muscle.
Elle a 9 ans, et je la trouve plus dynamique qu'avant.

Comme je suis d'accord...

Emma 12 ans...stérilisée...régime, viande CRUE+ légumes+œuf( 1 fois semaine)+huile...&&
20 kg de muscles... en pleine forme
Les croquettes c'est plus facile... mais pas super pour le chien

Une accro de la nourriture naturelle........

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  scaramouche Mar 26 Mar 2013, 10:55

Changer de croquettes...ou passer de la viande aux croquettes..faire progressivement, sinon désordre intestinaux...

Passer des croquettes à la viande, pas de problème...
Les selles beaucoup moins importantes...
Preuve que dans les croquettes, une grande partie n'est pas assimilée et ressort

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Faline Mar 26 Mar 2013, 10:58

perso quand je dois faire fondre un chien je donne des haricots verts avec une petite dose de croquettes, le chien est calé et n'a plus faim et l'apport nutritif est plus faible
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  scaramouche Mar 26 Mar 2013, 11:18

Avant de passer au cru...

C'est ce que je faisais ... ça marche très bien...
Le chien ne réclame pas, comme tu dis il est "calé" et les haricots verts...mes chiens aiment bien.
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Invité Mar 26 Mar 2013, 13:24

Geissy a écrit:
takeiteasy a écrit:Perso je n'aime pas RC même si pour certains chiens leurs gammes spécifiques ou véto (digestion,...) fonstionne bien
Dans la plupart de leurs produits ya des protéines végétales donc assimilé à 60% seulement, de l'huile de soja et du gluten donc tout ca favorise la graisse au détriment des muscles.
De plus ils utilisent des protéines de viande plutot que de la viande déshydratée
hors la viande contient de la L-carnitine qui est 1 bruleur naturel de graisse

Ca va que c'est votre opinion personnel, car ce n'est pas mon premier chien, ni la seule à la maison et j'ai toujours eu du RC ...
Et son soucis de surpoid ne provient pas d'une mauvaise alimentation RC car avant était au CC de chez Royal canin car c'était une chienne très active avant sa retraite!!!! Et on ne va pas m'apprendre un nourrir un chien, chacun prèche pour sa marque de nourriture, point barre.

Que je n'aime pas oui c'est mon opinion quand a la composition ya qu'a lire la compo sur le sac et l'effet des protéines végétales sur 1 carnivore je ne l'invente pas

Je n'ai pas voulu te vexer juste te donner 1 info car il me semble que ton post était ds ce sens et encore moins dire que tu donnais 1 mauvaise alimentation car si tu donnes du RC (leader du marcher) en premium c'est que tu veux le meilleurs pour ta chienne

Loin de moi vouloir t'apprendre a nourrir 1 chien j'ai juste répondu à ta question sur la nutrition et partager mes connaissances et mon expérience, ce qui est le but de ce forum! non?

De plus je n'ai prèché pour aucune marque juste sur les biens fait de la viande!

Je me repermets de te redonner mon opinion: t'as apparament passer ta chienne a la viande et c'est tr bien tu ne devrai pas tarder a en voir les effets et j'en suis contente pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Geissy Mer 03 Avr 2013, 09:14

Verdict:

Du coup, je suis rester à mes croquettes RC mais j'ai refais la même tactique que quand elle travaillait sauf qu'a la place du "travaille", je la défonce tout les jours avec une longue ballade de minimum 1H entre bois et champs, elle est en totale liberté avec la grosse pattate (Berger Allemand).
Sa ration de croquette journalière, je l'ai fractionné en deux fois (matin et soir) et il y a du resultat que ce soit au toucher ou à l'oeil nu. Donc je continue dans se sens, car les légumes Madame trie!

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Dsc03511
Geissy
Geissy
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 123
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 43
Localisation : 88 (Lorraine)
Mon chien : Malinois et Berger Allemand
Sport canin ou activité : Ex- agent cynophile (98' à 2012)/ Ballades/ Club pour le plaisir


http://voiddelabure.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Bringée Mer 03 Avr 2013, 21:17

Pendant quelques semaines j'ai nourri ma chienne largement à la viande crue, car j'en avais trouvé qui lui convenait. Normalement elle est aux croquettes RC ou proplan. Elle avait dégonflé au bout de quelques jours, une jolie ligne de ventre avec la cage thoracique bien dessinée. Je précise qu'elle a 11 ans. Malheureusement, comme elle refuse le poulet, je n'ai pas pu continuer, le boeuf est trop cher.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty en complément

Message  beatrice42 Dim 14 Avr 2013, 18:00

En complément de rations allégées je donne à mes chiens un complément alimentaire naturel vendu par la marque Amiqure. C'est un plus qui aide pas mal à lutter contre le surpoids, surtout quand ils sont gourmands et qu'on aime les voir bien manger. je vous laisse le lien

http://www.amiqure.fr/index.php/chien/perte-de-poids-obesite-surpoids-minceur.html

beatrice42
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 3
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids) Empty Re: Ma chienne est un peu trop grasse (en surpoids)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum