Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Importer un chiot

+3
Forza
fab
Najka
7 participants

Aller en bas

Importer un chiot Empty Importer un chiot

Message  Najka Mar 02 Avr 2013, 23:08

hello

(Sorry si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, je ne savais pas trop où le poster... Wink )

Depuis le temps que je cherchais un élevage qui me semblait remplir les conditions que je voulais pour adopter un chiot, je pense l'avoir enfin trouvé (j'ai deux autres touches en France, mais je trouve toujours quelque chose pour me déplaire...). Malheureusement ce dernier est en Serbie! Je ne connais absolument pas ce pays, et je ne pourrai visiter l'élevage que le jour où je viendrai chercher le chiot, donc déjà cela me freine un peu, mais bon, pourquoi pas... J'ai eu des magnifiques retours.

Le plus grand problème c'est que je n'ai jamais importé de chien. Faut-il.des papiers plus spécifiques? Comment doit-on faire pour le LOF? Faut-il seulement envoyer les papiers qui sont l'équivalent du LOF? Y a t il des conditions specifiques a remplir pour importer?

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de me repondre! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Invité Mer 03 Avr 2013, 00:55

Renseignements pris dans le Guide pratique de l'élevage canin, à actualiser vu que l'ouvrage date de 1998... la DSV n'existe même plus...

Réglementation à l'importation
Les éleveurs souhaitant importer un ou plusieurs chiens nés à l'étranger doivent faire au préalable une demande spéciale d'agrément de leur établissement à l'importation auprès de la Direction des services vétérinaires de leur département. Les exigences sont sensiblement comparables aux contraintes imposées aux installations classées soumises à autorisation.
Elles en diffèrent essentiellement par l'obligation de faire subir aux chiens sur place une quarantaine d'au moins 8 jours avant leur cession et de signaler toute morbidité ou mortalité anormale à la DSV dans les plus brefs délais.

Environ 40.000 chiens sont importés chaque année en France, essentiellement en provenance de la Communauté Européenne. Ils doivent être âgés de plus de trois mois, transiter par un point de douane autorisé, y subir une visite sanitaire et un contrôle des documents d'accompagnement (signalement ou identification, certificat sanitaire individuel établi par un vétérinaire du pays d'origine et traduit en français, certificat de vaccination CHP, vaccination antirabique si le pays de provenance n'est pas indemne de rage depuis plus de trois ans).
Ces documents doivent en outre être transmis par l'importateur à la DSV dès réception des chiens dans son exploitation.

La réglementation sur l'importation des carnivores domestiques en France est destinée à limiter l'entrée frauduleuse de chiots généralement beaucoup trop jeunes pour être correctement protégés et peu préparés à subir le stress d'un voyage.
Elle est volontairement plus permissive pour le transit de chiens adultes destinés à des saillies, des expositions ou des courses."




Pour ce qui est du LOF:
"inscription au titre de l'importation:
Un chien né à l'étranger, inscrit à un livre généalogique reconnu par la FCI et importé en France, ne peut prétendre à une inscription au LOF qu'après tatouage aux normes françaises actuelles.
Son propriétaire demande alors à la SCC un imprimé spécial qu'il remet à l'expert confirmateur accompagné du pedigree étranger. En cas d'acceptation de l'expert et du club de race, ce pedigree lui sera retourné par la SCC avec un timbre en relief attestant de son inscription définitive au LOF. Des démarches similaires sont demandées aux propriétaires de chiens provenant des DOM-TOM."


A titre indicatif, pour l'inscription définitive/descendance, ils annoncent un tarif de 110 FF, et pour l'inscription/importation, 290 FF.

J'avais des infos plus récentes mais ma collec' de cynomag a subi les foudres des chats Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  fab Mer 03 Avr 2013, 11:22

L'importation d'un chien par un particulier, donc non destiné à la revente est assez aisée. Il te suffit de contacter ton véto ou ton ambassade pour avoir les régulations qui s'adaptent au pays de provenance de l'animal. (Le plus souvent ; puce électronique, validité du vaccin rage et parfois titrage sérique quand le pays est touché par la rage. Ici c'est un pays non membre de l'Union Européenne donc c'est plus chiant).
Le souci qui peut se poser, c'est de s'informer des réglementations d'élevage dans le pays de provenance, histoire de ne pas cautionner des méthodes moralement peu acceptables. Par exemple, je n'acheterai jamais un chien en Thaïland aussi beaux soit-ils.

Pour la confirmation au titre de l'importation, vérifie que le chien est inscrit à un livre des origines reconnu par la FCI. C'est marqué dessus.

Une fois en France tu fais ta visite de controle chez ton véto et tu en profite pour faire inscrire sa puce électronique au fichier d'identification Français.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Najka Mer 03 Avr 2013, 12:40

Merci beaucoup pour ces reponses! J'ai toujours pensé que c'etait plus compliqué que ça .. Smile
Et savez vous si la legislation est la meme pour les chiens catégorisés en revanche?
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  fab Mer 03 Avr 2013, 12:55

Tant qu'ils sont de seconde catégorie, oui.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Forza Mer 03 Avr 2013, 13:19

Oui pour les chiens de seconde catégorie c'est idem. Tu cherches quelle race à importer ?
Forza
Forza
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 827
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 43
Localisation : 44
Mon chien : Pleins de rott !!
Sport canin ou activité : Obé-RCI-Expo


http://www.vomhausematterhorn.com

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Educalins Mer 03 Avr 2013, 13:26

Ça ne te dérange pas de ne pas pouvoir voir l'élevage?
Les conditions?
L'état des parents?

Perso, je n'aimerais pas ça... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Christa Mer 03 Avr 2013, 13:34

Importation sur le territoire communautaire des animaux de compagnie en provenance de pays tiers à l’Union européenne

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/imp-cpgnie_cle014b1d.pdf
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Christa Mer 03 Avr 2013, 13:36

Depuis le 3 juillet 2011, de nouvelles conditions d’identification pour les chats, chiens et furets

http://agriculture.gouv.fr/transport
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Najka Mer 03 Avr 2013, 18:17

Forza: je veux importer un amstaff (en précisant bien sur sans coupe d'oreilles et de la queue).

Educalins: Je vais déjà aller visiter deux élevages en France et je prendrai ma décision seulement après. Smile Bien sur que ça me dérange, c'est ça qui me freine! Mais je connais des personnes qui ont pris un chien la bas il y a quelques temps et franchement ils ne m'en ont dis que du bien, je leur fais confiance... Je pourrai peut etre y aller avant mais c'est vraiment pas sur...

Christa: Oh merci beaucoup pour ces liens! Very Happy
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Kisara Jeu 04 Avr 2013, 08:08

Dgedg a écrit:Renseignements pris dans le Guide pratique de l'élevage canin, à actualiser vu que l'ouvrage date de 1998... la DSV n'existe même plus...

Réglementation à l'importation
Les éleveurs souhaitant importer un ou plusieurs chiens nés à l'étranger doivent faire au préalable une demande spéciale d'agrément de leur établissement à l'importation auprès de la Direction des services vétérinaires de leur département. Les exigences sont sensiblement comparables aux contraintes imposées aux installations classées soumises à autorisation.
Elles en diffèrent essentiellement par l'obligation de faire subir aux chiens sur place une quarantaine d'au moins 8 jours avant leur cession et de signaler toute morbidité ou mortalité anormale à la DSV dans les plus brefs délais.

Environ 40.000 chiens sont importés chaque année en France, essentiellement en provenance de la Communauté Européenne. Ils doivent être âgés de plus de trois mois, transiter par un point de douane autorisé, y subir une visite sanitaire et un contrôle des documents d'accompagnement (signalement ou identification, certificat sanitaire individuel établi par un vétérinaire du pays d'origine et traduit en français, certificat de vaccination CHP, vaccination antirabique si le pays de provenance n'est pas indemne de rage depuis plus de trois ans).
Ces documents doivent en outre être transmis par l'importateur à la DSV dès réception des chiens dans son exploitation.

La réglementation sur l'importation des carnivores domestiques en France est destinée à limiter l'entrée frauduleuse de chiots généralement beaucoup trop jeunes pour être correctement protégés et peu préparés à subir le stress d'un voyage.
Elle est volontairement plus permissive pour le transit de chiens adultes destinés à des saillies, des expositions ou des courses."




Pour ce qui est du LOF:
"inscription au titre de l'importation:
Un chien né à l'étranger, inscrit à un livre généalogique reconnu par la FCI et importé en France, ne peut prétendre à une inscription au LOF qu'après tatouage aux normes françaises actuelles.
Son propriétaire demande alors à la SCC un imprimé spécial qu'il remet à l'expert confirmateur accompagné du pedigree étranger. En cas d'acceptation de l'expert et du club de race, ce pedigree lui sera retourné par la SCC avec un timbre en relief attestant de son inscription définitive au LOF. Des démarches similaires sont demandées aux propriétaires de chiens provenant des DOM-TOM."


A titre indicatif, pour l'inscription définitive/descendance, ils annoncent un tarif de 110 FF, et pour l'inscription/importation, 290 FF.

J'avais des infos plus récentes mais ma collec' de cynomag a subi les foudres des chats Bad


Ces informations datent de 15 ans, elles sont en effet complètement obsolètes et donc fausses !


Donc bonjour ami Graf qui comme moi souhaite importer.

Première chose à dire : BON COURAGE

Ensuite, il te faut suivre le lien déjà posté par le ministère de l'agriculture.

A l'entrée sur le territoire européen :

- Ton chiot doit être identifié avec une puce électronique aux normes ISO et reconnue par la France.
- Le chien doit être vacciné contre la rage
- La Serbie ne fait pas partie des pays exemptés de tirage sérique, donc il faut faire faire à ton chiot 30 jours (ou 21 selon le pays de provenance) minimum après son vaccin contre la rage une prise de sang. Le prélèvement doit être envoyé dans un laboratoire reconnu par le gouvernement français pour être considéré valide. S'il n'y en a pas en Serbie, les frais d'envoi du prélèvement à l'étranger seront bien sur à la charge du propriétaire. Le chien/chiot n'est accepté à entrer sur le territoire que s'il présente un taux minimum de 0.5IU/mL MAIS il doit s'être écoulé minimum 3 mois entre la prise de sang et l'entrée sur le territoire européen. Le tirage sérique est assez cher selon les pays, il faut se renseigner.
- Etre accompagné d'un certificat sanitaire prouvant la bonne santé de l'animal, son suivi vétérinaire et ses vaccins à jour, rédigés en anglais

Si une de ces conditions n'est pas remplie, la douane française doit choisir entre renvoyer votre chiot en Serbie, le mettre en quarantaine ou l'euthanasier (à vos frais toujours).

Je ne connais pas les conditions spécifiques pour les chiens catégorisés, je vous laisse chercher cette partie là, et également sur les règles à la sortie d'un animal de Serbie (sûrement des vaccins obligatoires, peut-être des déclarations en douane et un petit chèque).


Concrètement, un chiot est interdit de rentrer sur le territoire européen avant ses 7 mois puisque que le vaccin de la rage se fait à 3 mois, il faut attendre le 4ème mois pour faire la prise de sang pour le tirage sérique et même si le taux est bon tout de suite il faut attendre 3 mois avant de rentrer en Europe.

C'est compliqué mais pas impossible !

Après si je peux me permettre de donner mon opinion ... adopté un chiot de race catégorisée d'un pays qu'on connait pas/peu, d'éleveurs qu'on connait pas et de parents qu'on connait pas non plus et qu'on aura avec soi qu'à 7 mois ... moi je ne ferai pas.
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Educalins Jeu 04 Avr 2013, 09:22

GrafLeLéo a écrit:Forza: je veux importer un amstaff (en précisant bien sur sans coupe d'oreilles et de la queue).

Educalins: Je vais déjà aller visiter deux élevages en France et je prendrai ma décision seulement après. Smile Bien sur que ça me dérange, c'est ça qui me freine! Mais je connais des personnes qui ont pris un chien la bas il y a quelques temps et franchement ils ne m'en ont dis que du bien, je leur fais confiance... Je pourrai peut etre y aller avant mais c'est vraiment pas sur...

Christa: Oh merci beaucoup pour ces liens! Very Happy


Ah ok, moi je ne voudrais pas.
Si ça trouve les chiennes font portées sur portées...
Ou sont enfermées toute leur vie...
Ou que sais je encore...
Mais, ça c'est moi hein Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Christa Jeu 04 Avr 2013, 09:36

Educalin tu fais une comparaison typique " chiots importées des pays de l'Est " on oubliant qu'il y a aussi des passionnés dans ce pays !

Graf, pourquoi importé un chiot AmStaff d'un pays non europ. ? Tu es éleveur ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Educalins Jeu 04 Avr 2013, 09:41

Christa a écrit:Educalin tu fais une comparaison typique " chiots importées des pays de l'Est " on oubliant qu'il y a aussi des passionnés dans ce pays !

Non, pas forcément...

Cela vaudrait pour n'importe quel élevage que je ne peux visiter.
Et encore plus dans un pays où je ne connais pas les lois sur la protection des animaux.
(Et encore... Même dans ce cas, je ne saurais pas dans quelle mesure ces lois sont respectées)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Najka Ven 05 Avr 2013, 13:06

Christa a écrit:Educalin tu fais une comparaison typique " chiots importées des pays de l'Est " on oubliant qu'il y a aussi des passionnés dans ce pays !

Graf, pourquoi importé un chiot AmStaff d'un pays non europ. ? Tu es éleveur ?

Je ne suis pas encore éleveur mais je compte le devenir. Je vais faire ma demande d'affixe en fin d'année... Alors après dans la question pourquoi cet élevage, déjà parce que ce sera mon premier chien de mon futur élevage et que dans celui de Serbie ils ont de multiples Champions vraiment sublimes, je suis tombée amoureuse des amstaffs la premiere fois grâce a un chien importé de leur élevage. Beaucoup de leurs chiens sont tres réputés dans le milieu et ceux a qui j'ai pu parler de cet élevage ne m'ont donné que de bons voire superbes retours! Mais je comprends très bien ce que tu veux dire educalins, déjà que en France je ne prendrai jamais un chiot dans un elevage que je ne connais pas alors là c'est pareil mais je fais quand meme confiance a mes collègues fanas d'amstaff qui ont des chiens de cet elevage aussi... Notre petit viendra surement de France, mais je voulais prendre les devants au cas où je le prenne la bas et qu'il y est certaines choses à mettre en place! Smile
Je vais aller visiter deux elevages qui font references en France et je verrai après... Personnellement je suis tres penible pour le choix de l'elevage (propreté, respect des normes pratiquement a la lettre, le feeling avec les éleveurs, milieu de vie, education etc...)
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  kennel ba'kita Ven 05 Avr 2013, 13:26

Ils ont de super chiens dans les pays de l'est avec énormément de représentant en expo
De toute façon choisir un pays avec des lois sur la condition animal c'est bien joli mais encore faut il que çà soit appliqué et y'a même pas besoin de sortir du territoire pour voir du n'importe quoi

Pour les papiers tu auras un pedigree export et à l'âge de confirmation pour la modique somme de 60 € on te met un beau auto collant avec un N° de LOF
Il te faut aussi un passeport europeen et une fois en France faire enregistrer le chien au fichier des puce l'ICAD

Pour sortir du territoire de Serbie il faut que le titrage soit mentionné sur son passeport ils ont un sens très limité de l'humour.

Bonne recherche

Dernier petit conseille d'éleveuse à importer prend un pedigree pas present en France Wink
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

Importer un chiot Empty Re: Importer un chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum