Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Marche sans laisse

+5
Stéphen
suerte
Elesiä
leturlupin
emy-rudy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marche sans laisse Empty Marche sans laisse

Message  emy-rudy Jeu 11 Avr 2013, 15:13

Je ne sais toujours pas si je prend un chiot ou un chien qui à déjà 1 an,
mais je voudrait savoir si il est possible d'apprendre à ma future chienne d'être sans laisse tout en étant avec ma fille car elle ne va pas encore à l'école

emy-rudy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty sans laisse

Message  leturlupin Jeu 11 Avr 2013, 15:29

Il faudrait déjà connaitre le passé du chien d'un an : d'où vient-il, est-il sociabilisé, quel est son caractère, qu'a-t-il fait, etc pour pouvoir répondre en connaissance de cause et à mon sens la question manque de formulation pour obtenir des réponses adaptées

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  emy-rudy Jeu 11 Avr 2013, 21:49

Le chien est une femelle beagle de 1an, on hésite encore à la prendre.
Les personnes le vendent car ils n'ont pas assez de temps pour elle.
Je ne connait pas son caractère, mais elle a fait des cours d'éducation et d'agilité, gentille avec les enfants.
Quand pensez-vous ? Je devrait la prendre ?

emy-rudy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 22:03

C'est quoi la question en fait ?
Tu veux qu'elle soit sans laisse dans la rue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  emy-rudy Jeu 11 Avr 2013, 22:26

pas forcement, j'aimerais qu'elle est du rappel quand on la lâche pour qu'elle puisse courir

emy-rudy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Elesiä Jeu 11 Avr 2013, 22:42

Je vais peut être tombé dans le "stéréotype" mais ... je me lance :

Lorsque je suis arrivée dans mon club canin, il y avait un homme avec une toute petite femelle beagle ( 5mois tout au plus ) .
Et TOUT les dresseur venait voir le maître et la petite puce et sans se donner le mot, 1 à 1 ils ont tous dit "oh un beagle, adorable hein mais rolalalala le caractère!" , notamment ils ont dit que c'était des têtus, un peu limite "je m'en fou" , tu l'appelle et il te regarde pas continue son pti bout de vie ... J'y croyais pas de trop, mais la nouvelle compagne de mon père possède un beagle , et là j'ai bien vu que y avait pas que du faux!
Darwin (le beagle) n'écoute RIIEENNN! Tu l'appelle il te regarde,puis se retourne et se barre! Quand on test pour le lâcher dans les champs (pourtant avec un autre chien qui écoute lui très bien) , il n'en fait qu'a sa tête et s'en va très loin, sans se retourner malgré la pochette de bonbons et nos crie pour l'attirer ... Les assis , coucher il connait, mais n'en voit pas l'utilité de le faire... sauf si vrmt un bon morceau de viande est au bout de tes doigt (oui se sont aussi des gros bouffons)

Bien sur il y à l'éducation aussi !

Mais donc en bref! Si déjà un beagle c'est un peu dur niveau comportement, si en plus tu le prend à 1 an ça risque d'être dur. Veille peut être à se qu'il ai était super bien élevé, ou alors va au dressage pour pouvoir en faire quelque chose....

Mais en aucun cas ne tente pas de suite de le lâcher, même en pleine campagne, au risque de le voir filer là ou bon lui semble!

Je le redis, certains verront cela comme un stéréotype, mais il est vrais que depuis, la Petite beagle à bien grandit et au dressage c'est la cancre du groupe Mdr ! Pourtant son maître est plein de bonne volonté et vient à chaque cours, rien n'y fait, elle n'aime pas écouter, d'ailleurs sa se voit qu'elle se fait chier, elle ne remue même pas la queue alors que les autres et mon gros aussi eux, n'arrête pas une minute.

A voir et à tester Smile
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 22:56

C'est hyper sportif un beagle tous ceux de mon quartiers sortent de bons élevages, mais question caractère sont aussi assez teigneux, dès un an ... Je dirais pire que ... les terriers, bref , je lâcherai pas en ville un chien de cette race , mais autrement je ne connais que ceux de mon quartier ... Peut être manquent ils d'exercice ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  emy-rudy Jeu 11 Avr 2013, 23:14

ca me rassure pas du tout, bon maintenant je n'ai rien verser, je peux changer d'avis.
J'avait un épagneul, qu'on à eu à 1 mois et qu'on à garder pendant presque 10 ans, on l'a jamais dresser,
elle était très gentille,elle tirer les 1eres minutes de promenade mais quand j'était seule avec elle au canal elle me suivait.
Je ne demande pas que mon futur chien écoute parfaitement, j'aimerais juste pouvoir le tenir sans laisse quand je me promène dans mon lotissement ou autre

emy-rudy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 23:17

Quelques beagles ou je bossais, des chiens speed et heureux de vivre...

Après la marche sans laisse et le rappel, c'est pas la même chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 23:18

Tu peux tjs faire un essai ...... Chaque chien est différent j'ai eu des chiens qui marchaient sans laisse sans jamais traverser , les trois que j'ai actuellement même pas en rêve je les balade sans laisse ailleurs que dans des lieux sécurisés ou pour les deux petits dans de grands parcs où il peuvent revenir ..... Mais avec les voitures et tout NON ....... No

Bon la grande longe tout le temps, mais je le savais en la prenant .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 23:19

En ville un chien DOIT être attaché de tout façon !
Pour sa sécurité et celle des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  suerte Jeu 11 Avr 2013, 23:20

Elo & ses cabots a écrit:En ville un chien DOIT être attaché de tout façon !
Pour sa sécurité et celle des autres.

OUi, en plus Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Stéphen Jeu 11 Avr 2013, 23:33

salut ici aussi pas mal de Beagle, mais tous avec des chasseurs qui les sortent jamais en ville!!

ce sont des chiens qui bossent! et ils les laissent bosser, si le chien revient pas aujourd'hui, on le cherchera demain, si,,,, c'est un bon chien,, sinon!!!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Invité Jeu 11 Avr 2013, 23:41

Sinon... bah c'est comme ça qu'on a récupéré l'épagneule et la braque, je remercierai jamais assez les chasseurs qui ont eu la flemme d'attendre leur retour Very Happy

Le seul beagle que j'ai connu marchait au pied mais genre trop, il refusait de s'éloigner de ses maîtres.
En même temps c'était un cas particulier, un "oreille-coupée"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Marche sans laisse

Message  leturlupin Ven 12 Avr 2013, 08:16

Les chasseurs n'attendent pas leur chien car en courant après le gibier ils sont souvent à plusieurs kms et se perdent Le chien est très bien équipé pour qu'on sache à qui il appartient et dans les pays où on chasse beaucoup ils sont recueills et les propriètaires prévenus ça fait parti de la tradition, il est même des fois où le chien se rend chez une personne qu'il connait car il sait qu'il y trouvera assistance et enfin ils ont maintenant un traceur si bien qu'avec un GPS on sait où ils se trouvent Je ne suis pas chasseur mais voulant savoir comment ça se passait je me suis renseigné auprès de chasseurs

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  suerte Ven 12 Avr 2013, 10:57

leturlupin a écrit:Les chasseurs n'attendent pas leur chien car en courant après le gibier ils sont souvent à plusieurs kms et se perdent Le chien est très bien équipé pour qu'on sache à qui il appartient et dans les pays où on chasse beaucoup ils sont recueills et les propriètaires prévenus ça fait parti de la tradition, il est même des fois où le chien se rend chez une personne qu'il connait car il sait qu'il y trouvera assistance et enfin ils ont maintenant un traceur si bien qu'avec un GPS on sait où ils se trouvent Je ne suis pas chasseur mais voulant savoir comment ça se passait je me suis renseigné auprès de chasseurs

Et puis il y a ceux bien dressés qui reviennent au coup de sifflet , ce fut le cas de tous les chiens de mon ami Very Happy
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty marche sans laisse

Message  leturlupin Ven 12 Avr 2013, 11:45

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:Les chasseurs n'attendent pas leur chien car en courant après le gibier ils sont souvent à plusieurs kms et se perdent Le chien est très bien équipé pour qu'on sache à qui il appartient et dans les pays où on chasse beaucoup ils sont recueills et les propriètaires prévenus ça fait parti de la tradition, il est même des fois où le chien se rend chez une personne qu'il connait car il sait qu'il y trouvera assistance et enfin ils ont maintenant un traceur si bien qu'avec un GPS on sait où ils se trouvent Je ne suis pas chasseur mais voulant savoir comment ça se passait je me suis renseigné auprès de chasseurs

Et puis il y a ceux bien dressés qui reviennent au coup de sifflet , ce fut le cas de tous les chiens de mon ami Very Happy

Bon aux sangliers ou aux chevreuils....

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  suerte Ven 12 Avr 2013, 12:03

Lol Very Happy

Oui mon ami c'est la .bécasse , et les chiens ne volent pas encore Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Elesiä Ven 12 Avr 2013, 14:09

Pour en revenir au beagle, ne te décourage pas avec nos propos!
Je veux simplement que tu t'attende à se qu'un beagle comme chiens de promenade sans laisse, ne soit pas une bonne idée!
Mis à part cela c'est tout à fait vrais que se sont des anges! LE Darwin en question, n'a jamais rien déchiré, il est propre, n'aboit presque jamais sauf s'il y à des inconnus et il est doux avec les enfants!

Simplement c'est une grosse tête de mule qui refusent n'importe qu'elle ordre, alors que lui aussi à fait du dressage....!
En faite se sont des chiens intelligent qui n'aime pas qu'on les prennent justement pour des bécasse Mdr

Du coup un Assis ou couché ou donne la pattes simplement pour épaté tes amis, ben il le fera pas!
Et une promenade sans laisse signifie pour lui qu'il peut aller voir ailleurs.

Il à donc de bonne qualité mais aussi de jolis défaut je dirais !
C'est pour cela que pour moi par exemple, ce n'es pas un chien que me correspond malgré que cette race me fais craquer (son trop chou faut le dire) .

Pour plus d'info, regarde peut etre sur Google, des avis sur d'autre forum ou des fiches caractéristiques etc ...
Tu sera ainsi fixé si tu vois sur d'autre forum/sujet, que se qui est dit ici et vrais aussi ailleurs...

Tu dois choisir un chien qui correspond à TON mode de vie, et si pour toi avoir un chien, c'est se promener avec lui en campagne sans laisse, qu'il est un bon rappel alors peut etre que ce n'es pas la race qu'il te faut !
Mais sache que effectivement , en ville tu sera bien obligé de l'attacher, et ce pour n'importe qu'elle race!

Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Carine2 Ven 12 Avr 2013, 21:30

euh... ici aussi le "cancre" du club c'est un beagle !!! Laughing
De 11 mois et elle vient depuis l'âge de 2 mois ! Le maître n'arrive à rien ! Bon il y est peut-être pour quelque chose, mais quand même, d'après les éducateur, c'est pas une race facile...
Si les gens vendent un chien d' un an parce qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, il y a peut-être un peu de ça...
Carine2
Carine2
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 380
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 56
Localisation : Dijon 21
Mon chien : Hindi croisé bobtail/bouvier bernois
Sport canin ou activité : balades, jeux, éducation....


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  emy-rudy Sam 13 Avr 2013, 08:55

Smile merci merci.
Malgrès tout ce que vous m'avez dit on à quand même commander un beagle, une femelle ( Iris peut être) car je trouve que c'est plus doux.
Par contre on prend un chiot car celui de 1 an il y a trop de route et les personnes ne veulent pas faire trop de chemin.
On à eu un épagneul qui été très gentille ( femelle également ) qui été tout le temps en laisse sauf quand on été seul au canal ou dans les bois.
Je sais qu'il faut tenir le chien en laisse en ville, j'aimerais simplement que le beagle puisse courir quand on est dans les bois ou autre seul sans qu'on puisse courir après pour le rattacher.
On verra comment ca se passe ! en tout cas on lui donnera plein d'amour et on essayera de pas reproduire les même erreurs qu'avec notre louloutte comme trop la nourrir.
Et bien sur même si elle aura du caractère, on ira qu'en même au dressage pour lui apprendre quelques bases.
Le propriétaire de la mère m'a dit qu'il n'a jamais eu de problème d'ailleurs on le voit sur la photo qu'elle à l'air d'écouter.

Maintenant il va falloir que je rapprenne à le rendre propre, à lui apprendre qu'il doit rester dans son panier et pas sur le canapé hello et tout plein d'autre chose

emy-rudy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Educalins Sam 13 Avr 2013, 09:47

Carine2 a écrit:euh... ici aussi le "cancre" du club c'est un beagle !!! Laughing
De 11 mois et elle vient depuis l'âge de 2 mois ! Le maître n'arrive à rien ! Bon il y est peut-être pour quelque chose, mais quand même, d'après les éducateur, c'est pas une race facile...
Si les gens vendent un chien d' un an parce qu'ils ne peuvent pas s'en occuper, il y a peut-être un peu de ça...

J'ai un peu peur de confirmer...
J'en ai 2 en cours...
confused

C'est pas une race très facile à gérer...
Quand je prends leurs chiens moi même en laisse, en quelques minutes, ils marchent sagement aux pieds... Avec l'attention et tout...
Donc ce n'est pas impossible juste qu'il faut être très constant et avoir des intentions très claires avec eux.

Mais aucun des 2 ne peut être lâchés... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  berbab Sam 13 Avr 2013, 10:28

Bonjour,

souvent la marche en laisse ou aux pieds , se passe mieux avec une autre personne , éducateur ou autre
alors qu'avec ses maitres , il en fait parfois qu'à sa tête

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Educalins Sam 13 Avr 2013, 10:34

berbab a écrit:Bonjour,

souvent la marche en laisse ou aux pieds , se passe mieux avec une autre personne , éducateur ou autre
alors qu'avec ses maitres , il en fait parfois qu'à sa tête

A+

Ou, il y a un problème de conditionnement sur le maître très souvent.

Mais là, le chien faisait exactement la même chose avec tout le monde.
Il faut juste ne rien laisser passer et travailler en douceur.

Mais perso, je ne voudrais pas d'un beagle, même si je craque littéralement devant leur bouille adorable... Leur caractère ne me convient pas.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche sans laisse Empty Re: Marche sans laisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum