Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

3 participants

Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  samandco Ven 12 Avr 2013, 21:02

bonjour
je souhaiterais avoir votre avis afin d'inscrire au mieux ma gom'gomme!
Donc c'est une chienne berger australien de 18mois. Je l'ai recuperé il y a un mois et demi et j'aimerais l'inscrire (pour mon plaisir et voir un peu son potentiel) a une expo canine proche de chez moi mi mai.. elle aura donc 19 mois..

je voulais dc savoir en quelle classe(ouverte ou intermediaire) valait il mieux que je l'inscrive? sachant donc que nous sommes novices toutes les deux..

merci pour vos réponses
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty Re: premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  TerraDumbis Ven 12 Avr 2013, 21:29

Tu peux l'inscrire dans les 2 classes, mais, la classe intermédiaire étant ouverte jusqu'aux 2 ans du chien, je l'inscrirais en classe intermédiaire, surtout si c'est une première et que la chienne n'est pas "rodée" à ce genre d'exercice!
TerraDumbis
TerraDumbis
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 271
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse (01)
Mon chien : Chufi, Danaé & LoLo, Jack Russell Terrier
Sport canin ou activité : Expo, Balade, Travail...


http://terradumbis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty Re: premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  samandco Ven 12 Avr 2013, 21:34

merci!
effectivement sur le coup j'ai vu un peu le comparatif, autant l'inscrire avec des chiens de son age plutôt que des chiens "finis" ..
sur le coup engagement fait, je vais pouvoir stresser pendant un bon mois en attendant que ca arrive!! Very Happy
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty Re: premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  Najka Ven 12 Avr 2013, 21:45

Il faut toujours "finir" sa classe comme on dit chez nous donc... Classe intermédiaire! Surtout qu'a cet age elle est pas encore fini d'éclater alors qu'en classe ouverte il y a des chiens bien plus vieux donc forcément plus expérimentés et avec leur gabarit et poils définitif... En ouverte il y a aussi plus de chiens en général donc concurrence plus rude et ça peut etre un peu plus stressant ou énervant pour un chien qui n'a pas l'habitude des expos...

Attention surtout aux coups de crocs qui peuvent se perdre! Pas forcement de ton chien hein, mais de celui de devant ou de derriere... Pense à toujours garder une certaine distance même si chez les femelles ça craint un peu moins Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty Re: premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  samandco Ven 12 Avr 2013, 21:47

GrafLeLéo a écrit:Il faut toujours "finir" sa classe comme on dit chez nous donc... Classe intermédiaire! Surtout qu'a cet age elle est pas encore fini d'éclater alors qu'en classe ouverte il y a des chiens bien plus vieux donc forcément plus expérimentés et avec leur gabarit et poils définitif... En ouverte il y a aussi plus de chiens en général donc concurrence plus rude et ça peut etre un peu plus stressant ou énervant pour un chien qui n'a pas l'habitude des expos...

Attention surtout aux coups de crocs qui peuvent se perdre! Pas forcement de ton chien hein, mais de celui de devant ou de derriere... Pense à toujours garder une certaine distance même si chez les femelles ça craint un peu moins Smile

merci pour tes explications!
samandco
samandco
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 38
Localisation : Dreux
Mon chien : Vegas, berger australien 10 ans handicapé, Gomette Berger australien 3 ans, Meredith berger australien 5 ans, Uka caniche 11 ans
Sport canin ou activité : Oberythmé


Revenir en haut Aller en bas

premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire? Empty Re: premiere expo pour jeune chienne,en quelle classe l'inscrire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum