Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

+18
Easy life
trashyxlife
pur sang d'aphrodite
Pocket&Vincent
Bonzaï
Hanouche
Lou d'Arabie
raminagrobi
leturlupin
Kisara
CherryLou
Smellycoco
Hadèss
Elesiä
Stéphen
Peanuts
Guest
graminée
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  graminée Dim 14 Avr 2013, 23:13

mon chien dort dans ma chambre car à son arrivée on a eu pitié et en plus j'ai un enfant en bas age que je ne voulais pas réveiller au moment de notre couché à moi et mon mon mari, bref, le chien a une grande corbeille dans notre chambre et la nuit on le prend avec nous quand on va se coucher.

Il ne monte pas dans notre lit ( c'est niet, je veux pasn il a bien essayé les premiers temps mais il a lâché l'affaire), il est propre la nuit ( contrairement à la journée où il y a encore beaucoup de râtés) et il reste sagement dans sa corbeille toute la nuit, moralité: tous le monde est content.

Le seul hic c'est que je lis partout que c'est très mauvais et je ne veux pas que mon adorable chiot qui est super agréable à vivre se transformer en poison qui se croit tout permis...

Pareil, il a le droit de monter sur la canapé. Quans il nous pique notr eplace on le pousse et il va plus loin où s'en va.

Le seul gros interdit c'est la chmabre de mon fils et il n'y va plus.

Je prend un risque à laisser mon chien dormir dans ma chambre et squatter le canapé?

Merci!

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Guest Dim 14 Avr 2013, 23:18

Tant que l'éducation est cohérente et qu'il respecte les règles de la maison y'a pas de soucis à ce qu'il dorme dans la chambre ... Voir même sur le lit ...
C'est quand on laisse faire tout et n'importe quoi qu'il y a des soucis ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Peanuts Dim 14 Avr 2013, 23:20

Tu prends le risque qu'il aime cela est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? 177839

Après, c'est a toi de fixer tes limites, tes interdits. SI en plus, il se déplace quand tu lui demandes tout va bien.
Si ça te déranges pas qu'il dorme dans ta chambre ou qu'il monte sur le canap' , te prends pas la tête avec les "on dit".

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Stéphen Dim 14 Avr 2013, 23:51

j'ai un chien loup tchécoslovaque adulte qui dors avec moi sur le lit depuis son arrivée,
ca a renforcé nos liens d'une facon fantastique!

mais si un soir je dis non, ben il va sur son matelas, dans ma chambre!!
ou si je fais rentrer les deux autres, il ne garde pas la primeur, c'est moi qui choisit!!

te pose pas de question ; ouvre juste un oeil, qu'il ne change pas de comportement ;le jour ou tu lui diras non!!

sinon, je vois pas de soucis!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Elesiä Lun 15 Avr 2013, 00:25

Pareil pour moi!
Ils dorment tout les 2 dans notre chambre MAIS dans LEUR panier.

Le matin ils ont leur autorise à venir nous faire coucou , ça donne plus envie de se lever je trouve! Ben ouais 25kilo de muscles et de la bave plein le visage, ça réveille Mdr

Mais moi j'ai lu ça aussi que c'était pas bon et blabla, mais c'était il y a 4-5ans... maintenant les éducateurs commencent à être d'accord sur le faite que ça ne cause pas de problèmes à partir du moment ou le maître... reste le maître, c'est à dire qu'il fasse respecter quand même SES règles: Ok tu peut dormir avec nous mais tu reste dans ton panier, par exemple.

Y à juste un petit hic selon moi: je dois laver plus souvent ma chambre, car bon dormir dans les poils et la poussière c'est pas très bon. Mis à part cela je n'y vois pas d'autres inconvénients!
Et si je me souviens bien il y à déjà eu un sujet similaire à celui-ci et beaucoup de membre de ce forum ont répondu, et je dirai que 80% ont répondu qu'il dormait dans la mm pièce que leur chiens, donc t'en fais pas !
Elesiä
Elesiä
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 646
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 34
Localisation : Lens (belgique)
Mon chien : Taïko american staff et Myra croisée beauceron
Sport canin ou activité : Obéissance et Agility , câlin et balade à profusion !


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Invité Lun 15 Avr 2013, 00:53

Les miens dorment dans la chambre, mais pas moi, je dors dans le salon devant la télé, c'est devenu leur chambre.
Iedith dort selon son humeur, dans le salon dans le vari, dans la cachette de l'arbre à chat à côté du canap', ou dans la chambre avec les gros.

Avant je laissais la grosse dormir avec moi, jusqu'au jour où elle a voulu me pousser hors du lit avec ses grosses papattes Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Hadèss Lun 15 Avr 2013, 01:31

Mes deux rotts (du temps de leur vivant) dormaient dans mon lit.

Ils n'étaient en rien capricieux, bien au contraire, notre relation était particulièrement intense mais chacun sa place.

Gamma dormait avec nous avant ... Dans le lit, mais, une couette, deux ou trois parures, un oreiller et deux/trois bricoles plus tard, elle dort en caisse.

J'aime bien avoir un chien dans mon lit, ça me rassure (moi, reine de la paranoïa).

Comme cité plus haut, si l'éducation est cohérente, je ne vois pas où est le problème.
Hadèss
Hadèss
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 230
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 43
Localisation : Un peu ici, un peu là-bas
Mon chien : Gamma et Hadèss les malinois
Sport canin ou activité : Ring, chasseuse de Dahut.


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Smellycoco Lun 15 Avr 2013, 01:31

Tu prends le risque qu'on te retrouve dévorée par ton chien, et dévorée par un cavalier king Charles, ça doit pas être beau à voir... Mdr
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  CherryLou Lun 15 Avr 2013, 02:06

Chez moi ça arrive que se sois 2 york, un birman & un husky dans le même lit, bah y a encore de la place Laughing

Du moment que tu puisses les réveiller/bouger sans qu'ils râlent, tout est normal.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Kisara Lun 15 Avr 2013, 03:18

Si toi ça ne te gène pas, pourquoi lui interdire ?

Ma puce dort avec moi, vu le format je la laisse même dormir dans mon lit
et les moments qu'on a au réveil sont les plus doux de notre relation... (bah voui c'est une Pom', le reste du temps elle saute et court partout Mdr )

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? 20130411
est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? 20130412
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty merci ça me rassure

Message  graminée Lun 15 Avr 2013, 08:31

Moi ça ne me dérange pas au contraire. J'aime bein l'avoir dans le canapé avec nous et dans ma chambre la nuit aussi, autre avantage, je sais qu'il est en sécurité car la nuit je ne voudrais pas qu'il ronge les fils électriques où je ne sais quoi vu qu'il est encore jeune.

Par contre je ne le veux pas dans mon lit et il le sait, il ne cherche plus à y monter.

C'est pas simple de faire la part des choses car je me dis que la bonne éducation pour MON chien est celle qui ME convient mais je veux pas faire de grosses bourdes et me retrouver avec un mini tyran. J'ai trop vu de maitre qui avait une relation avec leur chien que je ne serais pas capable de supporter, du style ne plus avoir le droit de s'assoir dans son fauteuil ou le chien qu'on ne peut prendre nulle part car il aboie sans cesse dès qu'on ne s'occupe pas de lui non stop.

Je souhaite que mon chien...reste comme il est! Pour l'instant il est petit alors j'espère que le cap de l'adolescence va bien se passser.

Il y a fort peu de chance que je me fasse mordre par mon cavalier king charles c'est sûr, mais ce sont des petits chiens très malins qui savent nous faire tourner en bourrique!
exemple: je l'ai pris sur mes genoux en voiture une fois car c'est mon mari qui conduisait, résultat quand je l'ai pris seul avec moi il a été insupportable car il voulait absolument les genoux! Maintenant c'est niet, il reste à mes pieds ou dans sa cage car je sais qu'il va "gratter" quand je ne pourrais pas le prendre.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty chien dort dans ma chambre

Message  leturlupin Lun 15 Avr 2013, 08:36

ça n'a aucune importance si tu imposes ce que tu veux qu'il fasse par exemple pas le lit pas la descente de lit mais le panier etc, j'ai des chiens qui font 35 ou 40kg ça ne me dérange pas car ils ne causent pas de problèmes. Toutefois il faut bien reconnaitre que ça salit beaucoup et que ce n'est pas très hygiènique, mais avoir des animaux c'est aussi un choix de vie

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty il ya a l'ami aspi

Message  graminée Lun 15 Avr 2013, 08:46

leturlupin a écrit:ça n'a aucune importance si tu imposes ce que tu veux qu'il fasse par exemple pas le lit pas la descente de lit mais le panier etc, j'ai des chiens qui font 35 ou 40kg ça ne me dérange pas car ils ne causent pas de problèmes. Toutefois il faut bien reconnaitre que ça salit beaucoup et que ce n'est pas très hygiènique, mais avoir des animaux c'est aussi un choix de vie

Bon j'ai un petit chien, mais j'ai 3 chats...

Je passe l'aspi tous les jours et voilà.

Je ne veux pas le chien dans mon lit pour plusieurs raisons mais l'hygiène en fait partie, effectivement. Après les animaux ça salit, c'est un fait, mais c'est pas bien grave pour moi.

graminée
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 41
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 43
Mon chien : cavalier king Charles spagniel
Sport canin ou activité : canicross


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  raminagrobi Lun 15 Avr 2013, 08:56

Tous nos chiens ont toujours dormi dans la chambre. Cela n'a jamais posé de problème.
Bouli est le seul qui n'aime pas dormir sur le lit (à mon grand regret....... Sad2 )
Les chiennes sont toujours descendues lorsqu'on leur demandait...........pour revenir en catimini dès que nous étions endormis.
Au niveau hygiène, c'est pas top, c'est vrai ! Il y a toujours 2 draps de protection sur le lit et je n'ai jamais eu une chambre comme dans les magazines de déco Mdr
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Lou d'Arabie Lun 15 Avr 2013, 09:37

Aucun de mes lévriers et de mes chats orientaux n'a jamais voulu dormir avec moi malgré ma porte de chambre ouverte . No
Ils sont parfois venus m'observer en catimini dans mon lit, mais ils repartent toujours très discrètement, comme s'ils ne voulaient surtout pas me déranger dans ma béatitude et mon bien-être ostensiblement affiché .
Il faut dire que MON lit c'est quelque chose ! Je m'y étire, m'y vautre, toutes les positions sont testées, c'est un espace de totale liberté !
Je m'y endors comme un loir après avoir longuement satisfait tout mon corps, sans me réveiller de toute la nuit, toujours en pleine forme au réveil .
Et c'est reparti pour une belle journée d'activités .
Mon lit c'est sacré, pas besoin de leur expliquer, ils comprennent vite, comme s'ils savaient eux aussi par expérience le bien que ça ça peut faire . Good


Dernière édition par Lou d'Arabie le Lun 15 Avr 2013, 09:40, édité 1 fois
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Hanouche Lun 15 Avr 2013, 09:38

C'est vrai que j'avais lu aussi que les chiens ne devaient pas monter sur le lit ou le canapé, sinon ils seraient dominants. Pfffff c'est des foutaises Moron
Ma chienne dort avec moi, et monte sur le canapé. Au début, je voulais lui interdire. Mais comme j'ai aussi deux chats qui eux ne m'ont jamais demandé mon avis tongue , j'en avais assez de voir la bouille désesperée de ma chienne qui n'avait pas accès à ce joyeux confort.
Ma mère est moniteur au club canin, et a toujours laissé monter ses chiens. Du moment que tu es capable de l'en faire descendre quand tu le décides sans qu'il se mette à grogner, et donc à exprimer des signes de dominance envers toi, y a vraimant aucun souci !! En fait, c'est surtout selon les envies de chacun, pour l'hygiène, les poils...Perso ça ne me pose pas de problèmes, je dors même mieux avec tout mon petit monde !
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Bonzaï Lun 15 Avr 2013, 09:46

Seul "petit Hermés" (chichi) a accés à l'étage donc à ma chambre. Il dort sur mon lit sous "SA couette" (été comme hiver, je dors la fenêtre ouverte) et y mène sa vie. Je dis souvent que j'ai une taupe ...
J'adore les calins du réveil qu'il attend sagement assis près de ma tête. Dès que j'ouvre un oeil c'est la fiesta.
Les gros, surtout en période de mue comme en ce moment, je n'ose même pas y penser. La fiesta pour eux c'est quand j'arrive en bas.
Ma Mimi (caniche) c'était comme avec Hermés (sous sa couette) sauf qu'elle, elle ne bougeait pas de la nuit. Ses BB (3) dormaient à coté du lit dans leurs paniers.
Bonzaï
Bonzaï
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 928
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 77
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Ils nous regardent de là-haut :Mistouffle Perhaps pitchoune (caniches) et Tornade Bonzaï Bagheera kashtin (beaucerons)

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Pocket&Vincent Mer 17 Avr 2013, 12:15

Perso j'ai pas le choix j'ai qu'une pièce, et de 7m2; avec 4 roues par contre. Cet hiver il dormait sur mes pieds, ça réchauffe bien, et il est redescendu de lui même dans son coin (sous le lit qui est à 80cm de haut) des qu'il s'est remis à faire plus chaud. Quand j'avais une maison il dormait sur son tapis dans ma chambre et je le faisait parfois monter sur le lit pour un câlin le matin. Il connaît très bien "tu descends!"
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  pur sang d'aphrodite Mer 17 Avr 2013, 12:43

Lou d'Arabie a écrit:Aucun de mes lévriers et de mes chats orientaux n'a jamais voulu dormir avec moi malgré ma porte de chambre ouverte . No
Ils sont parfois venus m'observer en catimini dans mon lit, mais ils repartent toujours très discrètement, comme s'ils ne voulaient surtout pas me déranger dans ma béatitude et mon bien-être ostensiblement affiché .
Il faut dire que MON lit c'est quelque chose ! Je m'y étire, m'y vautre, toutes les positions sont testées, c'est un espace de totale liberté !
Je m'y endors comme un loir après avoir longuement satisfait tout mon corps, sans me réveiller de toute la nuit, toujours en pleine forme au réveil .
Et c'est reparti pour une belle journée d'activités .
Mon lit c'est sacré, pas besoin de leur expliquer, ils comprennent vite, comme s'ils savaient eux aussi par expérience le bien que ça ça peut faire . Good

ça c'est de l'amour avec un grand A pour son lit Laughing

moi c'est pareil mes chiens ont toujours dormi avec moi soit dans mon lit soit dans leurs paniers... et quand j'ai un chiot il dort aussi avec moi comme ça il me réveil quand il a besoin d'aller faire ses besoins et jamais un accident !!!
pur sang d'aphrodite
pur sang d'aphrodite
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 266
Date d'inscription : 05/08/2012
Age : 32
Localisation : Champagne Ardennes
Mon chien : Deux Dobermanns, un pinscher, un chat, un furet, des poules, 2 oies, 2 canards
Sport canin ou activité : Ring, Agility, Expo, Elevage


http://despursangdaphrodite.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  trashyxlife Mer 24 Avr 2013, 20:23

C'était une des questions que je me posais aussi, vu que mes deux chiens dorment dans notre chambre. J'ai eu droit à des réflexions mal placées de pas mal de monde (amis&famille) car pour eux un chien n'a pas à dormir dans notre chambre.
Ils ont toujours dormit avec nous ( un panier & un grand tapis à moumoutte dans la chambre pour eux ) et jamais eu aucuns soucis ! Juste la garantie d'être bien réveiller lorsque le réveil sonne par les deux chiens Razz !

Et puis si la chambre est nettoyer très souvent, il n'y a pas de soucis (personnellement c'est tout les jours Smile ).
trashyxlife
trashyxlife
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 33
Localisation : Brest
Mon chien : Horka (x labrador beauceron husky) & Darko (x berger allemand)
Sport canin ou activité : Canicross


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Easy life Mer 24 Avr 2013, 20:47

Easy dors dans ma chambre depuis le début et pas de soucis elle sait ou est sa place

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  suerte Mer 24 Avr 2013, 20:50

Hazuki ne dort pas dans ma chambre No





















































parce qu'elle ne veut pas Crying or Very sad Par contre ces derniers temps j'ai remarqué que dès que je me lève ben cette chipie me pique ma place dans le lit Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  fhugo Mar 30 Avr 2013, 17:43

Ma chienne de 4 ans dort avec moi et parfois meme sur mon lit. ca n'a rien de dramatique si, pour d'autre point de la vie courrante, la "hiérarchie" familiale est respectée. personnellement, je n'est jamis eu ce probleme hello

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Najka Mar 30 Avr 2013, 17:54

Moi ce qui me gène plus c'est que ma chambre est un endroit très personnel. A part zhom et quelques tres proches ami(e)s, je n'aime pas du tout qu'on y rentre dedans. Alors dès le début les chiens n'ont pas dormi avec nous que ce soit dans le lit ou seulement dans la chambre.

Aucun de mes chiens ne dormira sur le lit, ne serait-ce que pour la propreté, mais dans la chambre à la limite je tolère mieux, ca pourrait passer... Smile puis avec la taille des gros dans le lit j'aurai plus de place Mdr
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre? Empty Re: est ce si terrible si mon chien dort dans ma chambre?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum