Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Comment devenir le Leader

+5
golden22
raminagrobi
steph79
aline
berbab
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 07:49

Bonjour,

toujours des petits soucies avec mon chien de 9 mois surtout en extérieur
saute sur les voitures ,
prédation ( il se fixe ) envers les chiens ou humains qui approchent (en isolés )
marche aux pieds pas top , toujours devant , toujours distrait ....

alors que dans le jardin , la marche aux pieds avec ou sans laisse est parfaite

J'ai commencé par l'école des chiots ,puis l'éducation , mais comme il n'écoutait rien ,était trop distrait , j'ai mis le club en parenthèse
avec l'accord du responsable

je me suis adressé à un éducateur comportementaliste , celui ci est venu , a passé 2h30 avec nous à nous poser des questions et 5' avec le chien
tout ça pour nous dire qu'il n'avait pas les codes ,qu'il fallait lui supprimer ses jouets ,ne pas trop jouer avec pour pas l'exciter , Sad2
qu'il fallait le sortir beaucoup , ce que l'on fait , m'a dit on se revoit dans 1 mois , j'ai laissé tomber

je me suis adressé à un autre , on a fait 10 séances , celui-ci l'a trouvé normal , juste sensible et craintif ( c'est un briard),
et qu'il fallait que je sois un plus ferme et le secouer un peu car il avait du caractère

on a travaillé les rappel , les pas bougé , la marche ,

A l'extérieur , (en ville ou au passage d'une voiture ) quand l'éducateur est la ( il le craint), mon chien écoute , marche bien , ne saute pas (donc tout ça il sait faire )
et quand il n'est pas la , il ne m'écoute pas ou à moitié ou alors dans les endroits calmes , là il le fait très bien(jardin , chemin )


on me dit qu'il faut qu'il voit en moi un leader , comment fait on pour le devenir à ses yeux ,afin d'être plus intéressant que tout le reste


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 08:06

A l'extérieur , (en ville ou au passage d'une voiture ) quand l'éducateur est la ( il le craint), mon chien écoute , marche bien , ne saute pas (donc tout ça il sait faire )
et quand il n'est pas la , il ne m'écoute pas ou à moitié ou alors dans les endroits calmes , là il le fait très bien(jardin , chemin )

je crois que tu a toi même touché le fond du problème, ton éducateur n'est pas en train d'apprendre a ton chien a bien se comporter, il le travaille en l'intimidant pour qu'il inhibe ses réactions habituelles, donc a mon avis non ton chien n'a pas appris comment et e qu'il doit faire, il a apprit ce qu'il ne doit pas faire pour éviter la punition (il y a une sacrée différence entre les 2), du coup vu qu'il n'a rien apprit quand tu le reprend il réagit avec son vrai comportement vu que la source d'intimidation n'est plus la


ton éducateur bosse peut être la forme (ça semble bien quand il est la) mais pas le fond (en résumé pas le chien quoi)


et rien a voir avec leader ou pas leader

change d'éduc et prends en un qui va enfin s'attaquer au problème de fond, t'apprendre a toi comment apprendre a ton chien, et apprendre a ton chien comment aimer obeir
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  steph79 Jeu 18 Avr 2013, 08:36

bonjour , nous aussi on a le même problème il a 1an et c'est un golden !! il nous saute dessus et nous mordille encore bcp. la marche au pied en quelques séances ça c'est réglé , mais on a changé de matériel !! on travail avec une méthode éducation positif .on a vu l’éducatrice samedi dernier , elle est resté 2h nous a expliqué plein de chose et aussi montré ,on fait le point dans 15 jours .on travail au clicker + récompense .
steph79
steph79
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 197
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : deux sevres
Mon chien : golden retrevier "héliot"
Sport canin ou activité : balade , velo et education positve


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  raminagrobi Jeu 18 Avr 2013, 09:22

Quand tu parles de ton chien, j'ai l'impression de revoir le mien, excepté qu'il ne saute pas sur les voitures et n'est pas craintif.
Il a aussi (de moins en moins) un comportement de prédation envers ma chienne.

Quand il était chiot, on l'appelait papillon parce qu'il était toujours distrait ou en train de plâner Mdr

A l'école , il a appris plus rapidement que d'autres . J'étais très fière............... puis à partir de 6/7 mois il n'a plus voulu obéir.
Quand on est passé en cours d'éduc, j'ai pleuré plus d'une fois. Il ne voulait plus rien faire (même pas un "assis"), ne voyait que les autres chiens, ou les insectes qui volaient, ou les membres qui passaient...........

Quand un éduc le prenait en main, il obéissait immédiatement . On me disait aussi de devenir le leader, d'être plus ferme et surtout plus intéressante.

Crois moi, j'ai ragé..................... j'avais l'impression d'être une mauvaise maîtresse tout en restant persuadée que si les éducs avaient eu Bouli en main quelques heures au lieu de 10 secondes, ils auraient rencontré le même problème.

J'ai beaucoup douté. J'ai stoppé le club pendant quelques temps.

Nous avons fait beaucoup de balades. Nous avons beaucoup joué (mais chez moi, les jouets ne sont pas à disposition), je l'ai fait travailler, avec beaucoup de friandises, mais je ne me suis plus (et ne lui ai plus) mis la pression.

Aujourd'hui, j'ai repris le club.
Mon chien me regarde, il revient vers moi gaiement, et exécute les ordres dans la joie Good
Il n'est pas parfait No

Comme toi avec le tien, il m'obéit parfaitement lorsque nous sommes seuls. Au départ ce n'était que dans la colline mais maintenant c'est aussi dans des endroits animés.

Par contre, quand il joue avec un autre chien, c'est plus difficile ! Mais est ce que ce n'est pas normal non plus ?

J'ai décidé de l'accepter plutôt que de lui mettre la pression et tout s'améliore de jour en jour.

Mes conclusions aux choix :

- je voulais trop bien faire,
- je le faisais travailler pour travailler et ça le gonflait,
- j'en attendais peut être trop de lui,
- je sortais d'une relation fusionnelle avec une de mes chiennes et inconsciemment je les comparais,
- il fallait lui laisser le temps de grandir.

J'ai aussi eu la sensation (parce que je suis très disponible pour lui alors qu'avec mes chiennes je travaillais), de faire partie des meubles. C'est peut être une erreur de lui accorder trop d'importance, mais du jour où les résultats ont moins comptés, ils sont arrivés plus vite,


raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 09:24

aline a écrit:
A l'extérieur , (en ville ou au passage d'une voiture ) quand l'éducateur est la ( il le craint), mon chien écoute , marche bien , ne saute pas (donc tout ça il sait faire )
et quand il n'est pas la , il ne m'écoute pas ou à moitié ou alors dans les endroits calmes , là il le fait très bien(jardin , chemin )

je crois que tu a toi même touché le fond du problème, ton éducateur n'est pas en train d'apprendre a ton chien a bien se comporter, il le travaille en l'intimidant pour qu'il inhibe ses réactions habituelles, donc a mon avis non ton chien n'a pas appris comment et e qu'il doit faire, il a apprit ce qu'il ne doit pas faire pour éviter la punition (il y a une sacrée différence entre les 2), du coup vu qu'il n'a rien apprit quand tu le reprend il réagit avec son vrai comportement vu que la source d'intimidation n'est plus la


ton éducateur bosse peut être la forme (ça semble bien quand il est la) mais pas le fond (en résumé pas le chien quoi)


et rien a voir avec leader ou pas leader

change d'éduc et prends en un qui va enfin s'attaquer au problème de fond, t'apprendre a toi comment apprendre a ton chien, et apprendre a ton chien comment aimer obeir

merci pour ta réflexion
c'est tout à fait ça , ta description correspond parfaitement , il est intimidé en sa présence

changer d'éduc. , j'en ai déjà pris 2 sans résultat convenable (et ça a un cout non négligeable ) en plus il faut trouver le bon ,pas évident
comment en trouver un bon???

je vais peut être retourner au club

A=
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  aline Jeu 18 Avr 2013, 09:29

tu es d'ou ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 09:46

Seine et marne 77

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 09:51

raminagrobi
je me retrouve dans ton message
moi aussi je sortais d'une relation avec ma précédente chienne (briard aussi)superbe , elle était calme , toujours à l'écoute
pas besoin de laisse
mais tous les chiens ne sont pas pareil , effectivement peut être que j'en attends trop et trop vite

c'est vrai que parfois c'est décourageant , car j'aimerais faire tant de chose avec , mais des qu'on sort c'est stressant pour tous

alors je cherche la solution
peut être retourner au club


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  raminagrobi Jeu 18 Avr 2013, 09:59

berbab a écrit:
moi aussi je sortais d'une relation avec ma précédente chienne

Je sais bien , c'est d'ailleurs pour ça que je t'en ai parlé dans ma réponse. Je lis tes posts à chaque fois Smile

Fais confiance à ton chien, à votre relation et au temps.............
Continue à le faire travailler dans la joie avec beaucoup de récompenses,
Retourne au club. Si ça ne marche pas, c'est pas grave, c'est que ce n'est pas le moment.
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  golden22 Jeu 18 Avr 2013, 10:43

Raminagobri j'ai vécu la même chose. On se sent tellement nul et impuissant face aux autres alors que le regard des autres on devrait s'en foutre.
Mon chien à maintenant 4 ans il écoute sur la maison et le jardin, ailleur non.

Berbab par contre je comprend pas pk on lui supprime les jouets !
Le defouler est très bien.
Berbab les educateurs ont proposé comme quoi méthode, ça ma tout lair du leadership training ? Je voulais éduqué mon chien à cette méthode mais les membres m'ont fait me remettre en question et me dissuader.tu as du payer ça une fortune Sad. Ils te garantissent qu'à bout de finalement10 séances tous est réglé , les5 premières il le dressent et ensuite ils transfert sur le maître. Le chien écoute avec éducateur mais une fois qu'il est parti, éducateur ne vivant pas avec toi le chien n'écoute plus.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 11:05

GOLDEN 22

pour la suppression des jouets c'était le 1er éducateur , celui qui trouvait qu'il n'avait pas les codes canin ,il voulait qu'on lui suprime pour éviter d'augmenter son instinct de prédation ( on lui a quand même laissé ses jouets , et on joue toujours avec)
c'était un éducateur comportementaliste , en méthode positive

le 2eme , c'est plus traditionnelle , mais pas (leadership training ) , on a travaillé toutes les séances ensemble

et effectivement ,à force ça revient cher au vu du résultat Sad2

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  amstaff Jeu 18 Avr 2013, 12:37

Il est juste en pleine crise d'adolescence.


Faut pas voir des problèmes de comportements partout.

Il n'y a pas de chien parfait, ou plutôt si, ça s'appelle un robot.

Vous-même, étant enfant ou ado, vous étiez parfait, toujours obéissant, etc...???


Laissez-le respirer votre chien et arrêtez d'exiger de lui toujours plus et toujours plus rapidement.

Un chien, en moyenne, se calme à l'âge de 2 ans.


Après, y a des chiens plus réceptifs que d'autres, plus calme que d'autres, plus docile niveau caractère, etc...


Faut pas voir des problèmes de comportement à tous les coins de rue.

D'après ma petite expérience, pas mal de petits problèmes de comportement proviennent du fait que la relation homme-animal est déséquilibrée et le chien ne sait plus où est sa place et qui il doit respecter.


Que l'idée vous plaise ou non, le chien doit avoir et savoir qu'il a quelqu'un au-dessus de lui à respecter, sinon vous courrez à la catastrophe avec morsures à la clé tôt ou tard.


Et pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ne les laissez pas faire n'importe quoi avec le chien, il n'est pas un jouet pour divertir vos enfants. Un enfant en bas âge n'a rien à faire avec un chien, point. Il n'a pas la capacité de comprendre ce qui est bien ou mal dans ce qu'il pourrait faire au chien. Un chien n'a pas à supporter tous les caprices d'un enfants. Si déjà ce paramètre était respecté dans les famille, il y a aurait 10x moins de cas de morsure dans les famille.

D'abord, vous éduquez vos enfants et ensuite vous éduquez vos chiens. Et j'aurais même envie de dire, éduquez-vous vous-même avant de faire des enfants ou de prendre un chien.

amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  meganite Jeu 18 Avr 2013, 15:27

amstaff a écrit:Il est juste en pleine crise d'adolescence.


Faut pas voir des problèmes de comportements partout.

Il n'y a pas de chien parfait, ou plutôt si, ça s'appelle un robot.

Vous-même, étant enfant ou ado, vous étiez parfait, toujours obéissant, etc...???


Laissez-le respirer votre chien et arrêtez d'exiger de lui toujours plus et toujours plus rapidement.

Un chien, en moyenne, se calme à l'âge de 2 ans.


Après, y a des chiens plus réceptifs que d'autres, plus calme que d'autres, plus docile niveau caractère, etc...


Faut pas voir des problèmes de comportement à tous les coins de rue.

D'après ma petite expérience, pas mal de petits problèmes de comportement proviennent du fait que la relation homme-animal est déséquilibrée et le chien ne sait plus où est sa place et qui il doit respecter.


Que l'idée vous plaise ou non, le chien doit avoir et savoir qu'il a quelqu'un au-dessus de lui à respecter, sinon vous courrez à la catastrophe avec morsures à la clé tôt ou tard.


Et pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ne les laissez pas faire n'importe quoi avec le chien, il n'est pas un jouet pour divertir vos enfants. Un enfant en bas âge n'a rien à faire avec un chien, point. Il n'a pas la capacité de comprendre ce qui est bien ou mal dans ce qu'il pourrait faire au chien. Un chien n'a pas à supporter tous les caprices d'un enfants. Si déjà ce paramètre était respecté dans les famille, il y a aurait 10x moins de cas de morsure dans les famille.

D'abord, vous éduquez vos enfants et ensuite vous éduquez vos chiens. Et j'aurais même envie de dire, éduquez-vous vous-même avant de faire des enfants ou de prendre un chien.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
meganite
meganite
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 56
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 40
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 18:24

Pas de problème de comportement , peut etre
le laisser respirer , ca va on le laisse tranquille


mais faut bien faire son éducation , et la tu m'aides pas
je ne comprends pas tes propos

si je veux que mon chien nous suives partout , il faut que je trouves une solution pour son comportement vis à vis des voitures , car c'est dangereux et si je ne règle pas ce problème , ca veut dire pour lui pas de ballade en dehors du jardin .


A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  raminagrobi Jeu 18 Avr 2013, 18:50

C'est parce que je voulais à tout prix faire son éducation que j'ai rencontré des soucis avec Bouli.
J'étais habituée à des femelles (plus dociles) je savais qu'il ferait 35 kg adulte et je voulais absolument en rester maître !
Du coup je me suis mis et je lui ai mis la pression.
Le jour où j'ai levé le pied, tout s'est amélioré Smile
J'ai surtout accepté qu'il ne serait pas parfait.
Continue à travailler, dès qu'il tire tu t'arrêtes ou tu fais demi tour. Idem pour les voitures, fermement s'il le faut Sad
Fais le sans parler, brusquement afin qu'il soit déstabilisé, qu'il se demande ce qu'il se passe et se concentre sur toi.
Commence dans des endroits calmes et augmente progressivement la difficulté.
Ne t'attends pas à ce que ça se fasse en 1 jour.
Moi ça m'a pris longtemps, très longtemps et j'avais l'impression d'être nulle.
J'ai encore du travail mais c'est devenu plus agréable de jour en jour.
En ce qui concerne les voitures puisque c'est ce qui te pose le plus de problème, il y a des sujets sur le forum.

J'espère t'aider un peu. C'est en tout cas ce que j'ai fait avec mon chien

raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 19:06

Ton souci 1er, celui que tu veux régler en 1er c'est le fait qu'il saute sur les voitures?

Déjà, il faut savoir que c'est génétique...
Tout ce qui est génétique c'est impossible à "déprogrammer".
On peut juste le "modifier" mais c'est du boulot quoi.

Ensuite, la course sur les voitures, ça fait combien de temps que ça dure?

Car parfois, c'est un manque d'activité qui déclenche ça...
Qu'à t'il comme occupation / jour?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 19:48

raminagrobi ;
tu as peut être raison ,je me et lui mets peut être trop la pression
pour les ballades en laisse , c'est ce que je fais ,arbre ou demi tour , sinon en longe pas de souci
pour la marche aux pieds ,je fais demi tour , des qu'il est à plus de 50cm devant

pour les voitures , je procède aussi par approche ,quand c'est possible
mais mon souci,c'est que pour sortir de mon lotissement d'un coté je longe une départementale et de l'autre j'ai des chiens qui se jettent sur le grillage

EDUCALIN ;
oui c'est mon souci principal les voitures , (dangereux )
ça doit faire environ 4 mois qu'il nous fait ça ,
c'est à la même époque qu'il a commencé a avoir une approche bizarre ( style prédateur )envers les autres chiens et les rencontres avec les humains

pour son activité il sort de nombreuses fois dans la journée , il joue beaucoup
il fait au moins 3/4 ballades par semaine
mais je ne pense pas que ce soit lié , mes précédents briards ne sortait pas autant et n'ont jamais eu ce comportement

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 20:35

pour son activité il sort de nombreuses fois dans la journée , il joue beaucoup
il fait au moins 3/4 ballades par semaine
mais je ne pense pas que ce soit lié , mes précédents briards ne sortait pas autant et n'ont jamais eu ce comportement

J'ai eu le cas sur quelques bergers.
Et le manque d'activité est une source importante de ce type de problème.
Même si ce n'est pas la seule raison.
Je travaille actuellement une chienne berger qui faisait la même chose.
On a augmenté les activités et c'est presque réglé...

Il faudrait travailler davantage avec lui.
Lui apprendre des tours, faire des activités intelligentes, etc...
Les ballades c'est pas suffisant.

Évite les jeux excitants également.
Privilégie le calme, les jeux de recherche, de flair...
Les jeux de réflexion...

Chaque chien est différent et certains chiens demandent 1 à 2h d'activités / jour et d'autres, 6 ou même 8h...

Après, il faudrait aller près d'une route, à distance où ton chien est à l'aise et en déclenche pas...
Et essayer de le capter vers toi, avec des friandises +++ ou un jouet s'il préfère...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 20:49

merci pour tes conseils

Je travaille sur la distance pour les voitures , ainsi qu'en ville on obtient quelques progrès
pour les friandises et les jouets , ils s'en moquent des qu'il fixe

qu'entends tu par éviter les jeux excitants ,, balle ,ballon

que pratique tu comme activité avec le berger
et comment pratique t on les jeux de recherche

je vais aussi retourner au club d'agility

A+

berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Educalins Jeu 18 Avr 2013, 20:54

Jeux excitants: lancer de balle pendant. 10 min par ex oui...
Des jeux où le chien peut frustrer...


Jeux intelligents: apprendre des tours, des exercices...

Jeux de recherche: cacher des friandises dans le jardin...
Ou en balade...
D'abord à vue, puis, de plus en plus difficile...

Du pistage aussi...

Etc...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Jeu 18 Avr 2013, 21:04

merci pour les précisions

pour ce qui est de caché des friandises , on va éviter ,
déja qu'il fait des trous dans le jardin , qu'il mange du bois , des pommes de pin ,enfin tout ce qu'il trouve
qu'on commence tout juste à lui faire passer l'envie à l'extérieur Smile

on va essayer les tours
oui le pistage ça m'intéresse , il faut que je me renseigne pour voire comment faire

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 07:54

Si ton chien a un plus grand besoin d'activités que ce que tu lui proposes, il invente des activités...
Comme creuser des trous, etc... A mon avis, c'est un des plus gros problème de ton lou-lou.

Rechercher de la nourriture ne provoque pas de mauvais plis, ne t'inquiète pas.
L'idée de cacher des croquettes, il devra utiliser son flair pour le retrouver, et avec toi, c'est une activité que vous pouvez faire ensemble.
Ça ne le fera pas creuser, pas de souci.
S'il creuse, c'est pour autre chose.

Va dans la rubrique Pistage, y'a un post qui explique un peu la piste justement Smile

Je te souhaite que ça aille mieux en tout cas!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  berbab Ven 19 Avr 2013, 08:59

Je vais mettre en pratique la recherche de croquettes ce week end ,
faut les cacher comment , sous un bol ,derrière une pierre ,planquer dans le kong, en mettre plusieurs
et comment démarre t on , loin ou prêt des cachettes , faut lui donner un ordre et féliciter

désolé pour toutes ces questions

demain je retournes au club , pour voir son comportement vis à vis des autres et faire un peu d'agility et d'éducation en groupe

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Educalins Ven 19 Avr 2013, 10:37

Au début, facile...

Tu les disperses dans le jardin, derrière un arbuste, une pierre, etc...
Si possible à vue du chien.
S'il a déjà le assis reste, tu peux l'utiliser, sinon, quelqu'un t'aide à le tenir.

Et tu travailles le assis reste peut être à un autre moment.
Car l'exo recherche est +++ côté motivation...
Et ça risque d'être trop dur d'allier les 2 au départ.

Ensuite tu lui donnes l'ordre, moi je dis "mange" mais tu peux dire "cherche"...

Peu à peu tu peux faire plus difficile!


A ma plus vieille chienne, je lui donne toute sa gamelle comme ça.
Comme elle peut moins travailler maintenant, ça lui fait une occupation saine.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment devenir le Leader Empty Re: Comment devenir le Leader

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum