Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

+15
Faïly
Jane&Sacha
raminagrobi
AshraKyson
Educalins
Lodyssée De Yuna
adramalech
Watchwolf
passion57815
claireandcie
Pocket&Vincent
luc73
christophe20
Dojiro
milkadub
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 12:22

Bonjour à tous et à toutes,

(Attention roman)

Voilà je post car avant hier on s'est fait attaqué (avec ma chienne) par un chien j'ai pas compris pourquoi, on était pas collé à son territoire bien au contraire on été loin le chien nous a foncé dessus et s'est mis à attaqué ma chienne, j'ai tenté plusieurs fois de partir en tirant ma chienne (vu que c'était pas la peine de les séparer en disant stop ou avec mes mains), il me sautait dessus en essayant de me choper, là Helma n'a pas aimé, et elle se faisait encore plus attaquer... Bref ma chienne hurlait, il faut savoir que le chien nous a foncé direct dessus sans même sentir ou quoi que ce soit, sa été direct qu'il a chopé helma par le coup il tentait de la secouer mais Helma se débatté, et moi je pouvais absolument rien faire sinon il me sautait dessus en essayant de me choper!! Et le propriétaire s'est pas bougé quoi que ce soit il l’appelait de chez lui, je n'arrêtais pas de l’appelé pour qu'il vienne faire quelque chose, ben non il a envoyé son gamin qui avait lui même la trouille de ce chien, il l'appelé à 6 mètres de lui et ne l'a pas touché une seule fois (je le comprends le pauvre c'était pas à lui d'allé le chercher). Bref au bout de quelques minutes d'attaque intense, le chien s'arrête helma se met derrière mes jambes, le chien avait la tête baissé, montrant les dents en fixant droit dans les yeux d'helma... Après le chien est reparti mais l'enfant rester toujours à distance de ce chien, j'ai une chance tellement top que je n'ai même pas eu le droit d'excuses de la part du proprio, la chienne n'a rien, elle boîte pas (ouf!) je vais quand même voire le véto ce soir au cas où, mais en tout cas je vois que sa lui a fait un énorme choc cette attaque ( je m'en doutais...). Là aujourd'hui nous sommes tombé par hasard sur un passant sympa avec une bonne grosse titoune, j'ai pas reconnu Helma, elle n'a jamais été peureuse toujours contente de voire du monde, des chiens, c'est une peace and love qui a toujours fait la fête à tout le monde (homme et chiens), bref là elle s'est mise couché (comme d'hab) mais dés que le chien a voulu la renifler, elle s'est mise derrière mes jambes, je l'ai laissé faire tout en racontant a l'homme ce qui s'est passé en lui disant qu'il ne fallait surtout pas passer par là où j'étais passé, helma rampe pour aller la sentir elle resté sur ses gardes, faisait ensuite plusieurs pas en arrière puis n'oser plus se rapprocher, j'ai caressé la chienne en appelant Helma d'une voix enjouée et là elle revient sentir la chienne elles étaient calme se faisait des bisous.. Une fois sa j'ai retrouvé un peu plus la Helma d'avant, s'est mise à faire la fête au monsieur et faisait des appels de jeux à la chienne mais en gardant distance...
Bref voilà, je compte voire malgré qu'il y est pas eu morsure si je peux faire en sorte qu'au moins que ce chien qui nous a attaqués, aille faire un bilan comportementale chez le véto ( oui car le proprio m'a dit, qu'il savait formellement qu'il attaqué tout ce qui bouge, et il le laisse en liberté, in!!), je trouve sa vraiment dangereux, c'est du n'importe quoi tu t'ballades tu t'fais subitement attaqué par un chien...!! Je vais voir ce soir mon véto pour Helma, et en même temps lui demandé comment je peux faire pour que ce chien ait un bilan comportementale... Ce Week end je vais chez ma belle mère, je prévois un week end chargés de chiens (que je connais) gentils pour Helma, pendant quelques temps je vais favoriser sa je pense...

Bref, Pensez vous qu'il faut faire un travail en plus que l'amener voire des chiens gentils? Et Y aurait-il une démarche à faire en plus que le véto pour ce chien qu'il soit entre des mains de professionnels?

C'est quand même grave que ce genre de situation se produit, nous avons eu beaucoup de chance qu'il n'a pas mordu helma gravement et qu'il n'est pas arrivé à me choper à la gorge! Ok pas tous les chiens sont parfaits que les gens laisse en liberté en campagne mais là je peux pas dire oui vu ce qui s'est passé je trouve que c'est lamentable de laisser un chien vadrouiller alors qu'il attaque tout ce qui bouge comme dit son proprio...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 12:23

Ps: désolé pour les fautes.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Dojiro Ven 26 Avr 2013, 12:49

D'un point de vue purement legal, faut faire constater les blessures de ton chien par un veto et ensuite deposer une main courante en gendarmerie/commissariat.

Pour le comportement de ton chien, le point positif, c'est qu'il ne soit mis derriere toi, ca signifie que la hierachie est clairement etabli dans votre "couple". Mais du coup, ton chien attend de toi que tu le defende, c'est ton boulot en temps que leader. Comme ca n'a pas ete fait, il y a une, a defaut de perte de confiance, une augmentation de la peur.

Donc a mon avis (et c'est juste le mien), faut surtout que ton chien retrouve toute confiance en toi, plus qu'en ses congeneres.
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 12:51

Ok merci de ta réponse, je pensais pas... Il aurait fallu que je fasse quoi pour que le chien arrête et part?
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Dojiro Ven 26 Avr 2013, 13:00

Euh...j'y etais pas donc compliqué a dire sans voir le chien d'en face ni vivre la situation.

Et si en theorie c'est facile de dire qu'il faut s'interposer pour separer les chiens et defendre le sien, en pratique, ca l'est deja beaucoup moins ^^

C'est pas forcement donné a tout le monde de mettre une rouste a 40kg de barbaque avec des cocs qui claquent....
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 13:03

Ben ouai c'est sa quoi...lol c'était loin d'être un chihuahua.
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Ven 26 Avr 2013, 13:06

Je suis désolé .... Je vais en encore passer pour le méchant.

- Il n'y a pas eu d'attaque. Car ton chien n'a aucune blessure...... Il y'a certainement eu une " explication de gravure" un peu musclée venant d'un chien un peu " brut de décoffrage " .... Mais un mâle attaquant une femelle, c'est déjà assez rare et en plus : pas de blessure.
- ta chienne peu habituée a être bousculée de la sorte a pas apprécié ... C'est normal.
- ton attitude n'a certainement pas aidé et tu as certainement renforcée ta chienne dans sa peur.
- tu n'y est pour rien, les deux chiens sont pas trop " codés"
- le mec est un gros con.
- les " mains courantes" n'existent pas en gendarmerie.
- et si tu vas en gendarmerie ou police pour déposer plainte pour ça ( pas de blessure, pas de divagation...) on va ( a raison) te dire : "" allo, non mais allo" ...
- la hiérarchie inter spécifique posée parce que ta chienne se met derrière toi, heuuuuuu.... Pas convaincu du tout. De la raison, de l'explication, du but et de l'hypothèse mais ce n'est que mon humble avis.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Dojiro Ven 26 Avr 2013, 13:09

Bouhhhh le mechant christophe Very Happy
Dojiro
Dojiro
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 162
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 41
Localisation : Estaires 59
Mon chien : Ewok, Fuurine : Alaskan
Sport canin ou activité : Cani Vtt


https://www.facebook.com/croqandco.estaires

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Ven 26 Avr 2013, 13:14

Dojiro a écrit:Bouhhhh le mechant christophe Very Happy

Oui je sais ..... Mais j'assume ! Mdr Laughing
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  luc73 Ven 26 Avr 2013, 13:16

Ce qu'il faut faire lorsqu'un chien attaque le tien c'est le protéger puisque tu es le "leader",il doit pouvoir compter sur toi.Donc ,le placer derrière toi et t'interposer.
Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire... Ceci dit, j'ai eu à le faire plusieurs fois face à des Bergers Allemands et des Rotts ,à chaque fois l'autre chien a reculé, mais j'ai une grande habitude des chiens et aucun ne m'a jamais fait peur,çà aide...

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Pocket&Vincent Ven 26 Avr 2013, 13:18

Malheureusement pas grand chose à part un bon coup de pied, mais il faut pas se louper, et il serait plus utile au maître qu'au chien. Sinon en préventif demande à ta chienne de se coucher, pour qu'elle soit dans une attitude de soumission quand le chien arrive. Mais si c'est vraiment un fou dangereux... Pour les forces de l'ordre tant qu'un gamin ne s'est pas fait arracher la moitié du visage ils ne veulent rien savoir, en tout cas ici. Et pour info la main courante ça n'existe pas, au moins en gendarmerie.
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  claireandcie Ven 26 Avr 2013, 13:21

Et bien....

J'ai eu quasi le meme cas un jour a la plage, mon gros c'est fait attaqué par un X staff sans raison, j'ai mis des grand coup de pied pour separé, une fois fait, l'autre est revenu a l'attaque, 2 fois de suite, et la proprio en mode " kiki arrete, stop ca suffit kiki"... bref, vu que les 2 etaient en liberté, je ne pouvait rien contre elle, mais sinon, j'aurai adoré porter plainte contre cette dame, qui s'offusquait par ce que je l'engeulai, pretextant que j'en avait contre les "chiens dangeureux"...bref, a part y allait a grand coup de pieds, tu peut pas faire grand chose..si ta chienne a coté de ca a que de bons rapports avec d'autres chiens, ca ira, faut laisser du temps...

maintenant, ta chienne etait en laisse, j'irai effectivement me renseigner aupres du veto pour savoir quoi faire, et porter plainte. Ca servira peut etre a rien, mais perso, j'essaierai..
claireandcie
claireandcie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : hautes alpes
Mon chien : Ewe, Asto
Sport canin ou activité : Tout ce qui se fait


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 13:25

christophe20 a écrit:- Il n'y a pas eu d'attaque. Car ton chien n'a aucune blessure...... Il y'a certainement eu une " explication de gravure" un peu musclée venant d'un chien un peu " brut de décoffrage " .... Mais un mâle attaquant une femelle, c'est déjà assez rare et en plus : pas de blessure.
Ok je pensais que c'était une attaque.. C'est une femelle désolé j'ai oublié de préciser, le proprio l’appelait la vielle...

christophe20 a écrit:- ta chienne peu habituée a être bousculée de la sorte a pas apprécié ... C'est normal.
- ton attitude n'a certainement pas aidé et tu as certainement renforcée ta chienne dans sa peur.
Oui c'est ce que je me suis dit en te lisant, c'est vrai que j'ai paniqué en voyant que le proprio se bouger pas..
christophe20 a écrit:- tu n'y est pour rien, les deux chiens sont pas trop " codés"
Ma chienne est très bien codés il nous a fonçait dessus, je sais vraiment pas ce qu'on a fait...
christophe20 a écrit:- le mec est un gros con.
sa oui lool
[quote="christophe20"]- les " mains courantes" n'existent pas en gendarmerie.
christophe20 a écrit:- et si tu vas en gendarmerie ou police pour déposer plainte pour ça ( pas de blessure, pas de divagation...) on va ( a raison) te dire : "" allo, non mais allo" ...
Non non je pensai pas a appeler un flic mais plutôt que le chien soit entre les mains de pro comportementaux mais vu que c'est pas une attaque...
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 13:28

Pocket&Vincent a écrit:Malheureusement pas grand chose à part un bon coup de pied, mais il faut pas se louper, et il serait plus utile au maître qu'au chien. Sinon en préventif demande à ta chienne de se coucher, pour qu'elle soit dans une attitude de soumission quand le chien arrive.

Elle s'était couché, elle se couche à chaque fois qu'on a contact avec d'autres chiens !!
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  passion57815 Ven 26 Avr 2013, 13:29

Oh ma pauvre c'est vraiment terrible comme histoire. Moi je n'aurais pas laissè passer ca comme ca, le proprio et sa saloperie de chien auraient pris pour leurs grade.
Heureusement qu'il n'y a pas de blessures quand même. Surtout si tu dis que le chien a essayé de te choper. C'est vraiment pas cool quand même.
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Ven 26 Avr 2013, 13:31

Ben tu sais ...
Ça a duré un certain temps et pas de trou. C'est plutôt une mise en place mais pas vraiment une bagarre. Ta présence elle seule ( même sans rien faire) fausse la donne.
Par contre.... Prend un manche de pioche et pète les dents du gars. Ça il l'a mérité ! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  christophe20 Ven 26 Avr 2013, 13:33

passion57815 a écrit: sa saloperie de chien .

Pourquoi ?
- c'est le chien de quelqu'un un qui l'aime aussi ....
- il n'a blessé personne....

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  milkadub Ven 26 Avr 2013, 13:37

christophe20 a écrit:
Par contre.... Prend un manche de pioche et pète les dents du gars. Ça il l'a mérité ! Mdr

J'aimerais bien Smile
milkadub
milkadub
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 282
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 32
Mon chien : Helma (Malinoise)- Bella ( labrador x border )

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Pocket&Vincent Ven 26 Avr 2013, 13:41

christophe20 a écrit:Ben tu sais ...
Ça a duré un certain temps et pas de trou. C'est plutôt une mise en place mais pas vraiment une bagarre. Ta présence elle seule ( même sans rien faire) fausse la donne.
Par contre.... Prend un manche de pioche et pète les dents du gars. Ça il l'a mérité ! Mdr

Il m'est arrivé presque la même il y a 10 jours (le chien m'a attaqué moi, le mien était de l'autre côté du vélo) et aucun des chien n'a eu de trou, moi par contre...
Pocket&Vincent
Pocket&Vincent
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Watchwolf Ven 26 Avr 2013, 13:43

c'est marrant de lire que le chien te sautait dessus en essayant de te choper.

Si il avait voulu te choper il l'aurait fait.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  passion57815 Ven 26 Avr 2013, 13:46

christophe20 a écrit:
passion57815 a écrit: sa saloperie de chien .

Pourquoi ?
- c'est le chien de quelqu'un un qui l'aime aussi ....
- il n'a blessé personne....


Je sais bien !! Mais c'est le genre d'histoire qui m'enerve ! J'avoue, je suis trop méchante, c'est le proprio la grosse andouille
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  adramalech Ven 26 Avr 2013, 13:49

petite question : quand un chien "mime" le fait de vouloir attraper, sans le faire pour de vrai, un être humain, comment interpréter cela ? un avertissement du type "si tu t'interposes je te niaque" ? de la frousse ? une réponse à une frustration / excitation démesurées que le chien ne sait pas gérer ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  luc73 Ven 26 Avr 2013, 13:52

de l'esbrouffe! du style j'essaie d'impressionner l'adversaire ?

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Watchwolf Ven 26 Avr 2013, 13:52

ça dépend du chien

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire? Empty Re: Attaque d'un chien en liberté, que faut il faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum