Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

+7
leturlupin
fab
raminagrobi
cerry
Easy life
Educalins
sooze1987
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Lun 29 Avr 2013, 18:54

Mon chiot qui à 8 mois, se remet à faire de gros dégâts dans la maison qui est en location, arrache la tapisserie, bouf le canapé, les escaliers, ect... De plus il n'est plus propre la journée quand il est seul. Alors qu'il y à 2 mois, pendant plusieurs semaines, il était propre et ne faisait plus de bêtises. La journée il n'est pas seul, il est avec sa mère et son père.
J'ai opté pour la solution de l'ignoré pour les dégâts et les pipi, quand je rentre à la maison et de pas ramasser devant lui et de le féliciter quand il fait ces besoins dehors ce qui avait bien marcher, mais depuis 1 mois, plus rien à faire.
De plus il est très dominant avec les autres chiens, mais à par tout cela il obéit bien au coucher, au pied, marche sans laisse, ect...
Je ne sais plus quoi faire, il commence vraiment à me coûter cher en dégâts, alors que je suis en location.
Alors si il y à des personnes qui aurait des solutions à me donner je vous écoute. Mais pas la peine de me conseiller d'aller voir un éducateur canin ou autre, je n'ai pas les moyens.
Merci d'avance.
Cordialement

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Educalins Lun 29 Avr 2013, 19:19

Ton chien est très certainement mal dans ses pattes pour en arriver là...
Certains chiens ne supportent pas de vivre avec d'autres, ça peut lui créer du stress...

Sinon, quelles sont ses occupations journalières?
Il se défoule assez?
Combien de temps sont ils seuls?
C'est quelle race?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Lun 29 Avr 2013, 19:32

Et bien il est seul environ 8 heures, il à des jouets, il sort dans le jardin et le soir je les sors en foret pendant 2h.
Sinon pour la race c'est un croisement, le père est croisé, labrador, boxer, beauceron, staff et la mère est croisé malinois et boxer.

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Easy life Lun 29 Avr 2013, 19:53

Un sacré cocktail le croisement.

Tu devrais faire travailler son cerveau, la fatigue mentale est plus importante que la fatigue physique.

Tu l'as eu à quel âge?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Lun 29 Avr 2013, 20:06

Oui mais comment le faire travailler mentalement? je l'ai eu depuis la naissance, c'est un accident avec mon chien et la chienne de mon copain. Le problème c'est que la mère est vieille et n'a fait aucune éducation sur les chiots, sa doit jouer peux être sur son comportement.

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  cerry Lun 29 Avr 2013, 22:20

sooze1987 a écrit:c'est un accident avec mon chien et la chienne de mon copain.

lol

Et ceci dit c'est pas la mère qui va lui apprendre à ne pas bouffer ton canapé, elle va juste lui apprendre (en principe) à comprendre et se faire comprendre par ses congénères.


cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Lun 29 Avr 2013, 22:23

Evidemment, mais il serait se comporter correctement avec les autres chiens déjà, faut lire tout le message poster, j'ai dit qu'il était très dominant.

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 22:24

Qu'est ce qui te fait dire qu'il est "dominant" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Lun 29 Avr 2013, 22:26

Et puis ça fait des chiens plus calme en général, et qui on des limites, lui n'a aucune limite, il ne respecte ni son père ni sa mère, il se croit tout permis

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Easy life Lun 29 Avr 2013, 22:27

Tu as la possibilité de l'amener en club?

Pour bosser sa tête, il faut que tu lui fasse faire des chose ludique comme lui apprendre des tours

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  raminagrobi Lun 29 Avr 2013, 22:30

Pour y voir un peu clair, tu as plein de sujets concernant ton problème. Tape "destruction" dans la fonction recherche,
Ca peut peut être t'aider Smile
raminagrobi
raminagrobi
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1514
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 60
Localisation : sud est
Mon chien : 1 croisé BA labrador ??? 1 croisée sharpeï
Sport canin ou activité : école des chiots, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Invité Lun 29 Avr 2013, 22:47

Euh c'est quoi qui est censé faire des chiens plus calme ?
Et c'est le fait qu'il ne respecte rien qui te fait dire qu'il est dominant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Educalins Mar 30 Avr 2013, 07:35

sooze1987 a écrit:Et puis ça fait des chiens plus calme en général, et qui on des limites, lui n'a aucune limite, il ne respecte ni son père ni sa mère, il se croit tout permis

Oui, tu as tout à fait raison.
Une mère permissive entraîne souvent des problèmes de comportement.

Mais là, je pense qu'il a aussi besoin d'autre chose que de simples balades...
Un club en effet?
Sinon, un éducateur pour quelques séances, te reviendrait sûrement moins cher au final que de devoir refaire ton appart!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  fab Mar 30 Avr 2013, 08:13

sooze1987 a écrit:Evidemment, mais s'il savait se comporter correctement avec les autres chiens déjà, faut lire tout le message posté, j'ai dit qu'il était très dominant.

Calme ! Faut pas faire comme ton chien ! Il faut rester calme . Je crois que si Cerry poste ici c'est juste pour t'aider, elle a aucun intérêt à le faire sinon !
Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que le tord soit à mettre sur le compte d'une vieille mère, mais plutôt sur le compte d'un cocktail détonnant et d'un rythme de vie qu'il faut adapter.
Si son comportement gênant avec les autres chiens, c'est qu'il soit dominant, je ne vois pas en quoi c'est gênant, il en faut bien un entre deux chien. La mère ne leur apprend pas à faire du carpette style. Mais est-ce bien un problème de chien dominant ? Parce qu'un chien agressif ou sans respect pour les autres n'est pas forcément dominant...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Au secours je ne m'en sors plus

Message  leturlupin Mar 30 Avr 2013, 16:15

Ce n'est pas étonnant un chiot de 8 mois seul dans une maison 8 heures par jour s'ennuie et ne peut faire que des bêtises ce n'est pas plus compliqué que ça. Compte tenu de ses origines diverses son caractère doit être très coloré et d'ailleurs peut-être pas stable, il s'exprime ce n'est pas drôle mais la question à se poser est : est-ce raisonnable de laisser ce chiot en liberté seul 8 heures par jour dans une maison.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Hanouche Mer 01 Mai 2013, 00:13

leturlupin a écrit:Ce n'est pas étonnant un chiot de 8 mois seul dans une maison 8 heures par jour s'ennuie et ne peut faire que des bêtises ce n'est pas plus compliqué que ça. Compte tenu de ses origines diverses son caractère doit être très coloré et d'ailleurs peut-être pas stable, il s'exprime ce n'est pas drôle mais la question à se poser est : est-ce raisonnable de laisser ce chiot en liberté seul 8 heures par jour dans une maison.

Parfois on a pas le choix...ma chienne de 5mois bientôt reste un we par mois 12h seule. Je déteste, mais c'est pour mon travail et je ne peux pas faire autrement. 8h ça correspond à une journée de travail pour beaucoup de personnes. Et ce chiot n'est pas seul mais avec ses parents (c'est peut être ce qui lui donne autant de pêche d'ailleurs Smile )
Mais bon, pour ma part j'ai de la chance, Hanouche me fait zéro dégâts !!
C'est sûr que la question est : faut il le limiter au niveau de l'espace ou pas? Peut être pourrait tu lui interdire certaines pièces en ton absence, ça limiterait les dégâts...?
Et oui,fatiguer le mental est une très bonne solution. Ou acheter un kong avec des friandises dedans à extraire, ça l'occuperait un moment...les ballades en forêt fatiguent le physique, pas le mental (même 2h). Y a du boxer, c'est détonnant Fete
Ensuite, s'il se croit tout permis,quelques séances d'éducation (en club de préférence) seraient utiles. De plus, il pourrait jouer avec d'autres chiots, et se confronter à la hiérarchie, apprendre à se concentrer...
C'est un sacré cocktail en effet, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble Smile
Courage, 8 mois c'est encore un jeune chien, tout n'est pas perdu.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  cerry Mer 01 Mai 2013, 00:19

naaan il est pas seul il est avec son pôpa et sa môman qui vont lui apprendre la vie....

Sinon, perso ma chiotte avec sa mère et ses frères et soeur était une vraie saloperie, une infâme petite teigne qui ne respectait personne, à la maison aussi et si on suit ton raisonnement on aurait pu aussi la qualifier de dominante et de " je vous merde je fais ce que je veux" et va-z-y que j'te choppe quand tu veux me reprendre un truc et va-z-y que j'te grognes quand tu sors dans MON jardin, etc etc..
Jusqu'à ses 6 mois elle m'a fait chier!! Puis d'un coup... BIM j'ai tout reprit à 0 en étant plus ferme ( bha oui pas le choix) et en faisant hyper gaffe à ma cohérence, en passant pas mal de temps avec elle, en lui apprenant plein de petites conneries ( des sauts des tours etc).

Résultat: maintenant, Galia va sur ses 2 ans, a certes toujours pas mal de jus en ballade, mais est une véritable perle de douceur avec nous, supporte super bien nos absences et est super sociable avec les autres chiens....

Donc rien n'est perdu pour toi, ma débilette est aussi un sacré cocktail de races détonantes et pourtant...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Au secours je ne m'en sors plus

Message  leturlupin Mer 01 Mai 2013, 08:39

Moi aussi j'ai laissé un chiot dans mon appartement parce que je ne pouvais pas faire autrement mais je n'étais pas surpris qu'il me bouffe une paire de chaussures ou qu'il ait fait ses besoins mais c'est inextricable il n'y a pas de solution sauf à l'enfermer dans une pièce ou dans une vari mais un chien 8 heures dans une vari c'est inhumain. Cependant je savais que c'était une solution qui n'allait pas perdurer c'est pour cela que j'avais un chiot sinon je n'aurais pas pris de chien

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Hanouche Mer 01 Mai 2013, 09:42

leturlupin a écrit:Moi aussi j'ai laissé un chiot dans mon appartement parce que je ne pouvais pas faire autrement mais je n'étais pas surpris qu'il me bouffe une paire de chaussures ou qu'il ait fait ses besoins mais c'est inextricable il n'y a pas de solution sauf à l'enfermer dans une pièce ou dans une vari mais un chien 8 heures dans une vari c'est inhumain. Cependant je savais que c'était une solution qui n'allait pas perdurer c'est pour cela que j'avais un chiot sinon je n'aurais pas pris de chien

Pour moi non plus ça va pas durer les 12h...je suis bien d'accord quand on a un chiot destructeur ben on peut faire grand chose.
Je connais plein de chiens qui sont en vari toute la journée mais ils sont habitués depuis tout petit et aujourd'hui même si la vari est ouverte ils vont s'y coucher c'est leur niche Smile
Ceci-dit je pense que ça dépend du chien : j'ai essayé d'y mettre la mienne tout de suite mais elle paniquait et pleurait en mon absence. Donc liberté et elle fait pas de dégâts (par contre elle en fait quand je suis là No ).
Ma mère a un chiot border et une adulte. Le chiot bouffe le canapé sans relâche à chaque fois qu'elle s'en va. Pas moyen de lui faire perdre cette sale habitude !! donc maintenant ben il est tout simplement interdit de salon quand elle bosse : il a accès à la cuisine le couloir et un bout de jardin clôturé. ça a réglé le problème...Bon il fait des trous dans son bout de jardin mais bon le canapé a la paix Laughing
La solution est donc, je pense, de lui limiter l'accès à certaines pièces et le mettre dans un endroit où il ne peut rien détruire (ou moins). En attendant que ça lui passe....ou pas No
La mienne n'a pas accès à la chambre la journée (elle pisse sur le lit la garce!) Les chats font un peu la gueule mais bon ils se sont trouvé d'autres planques.
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Au secours

Message  leturlupin Mer 01 Mai 2013, 09:50

Ton post est amusant, il me rappelle des choses. Ces chiots là sont des calamités mais ça se calme vers 12 mois et lorsqu'ils en auront 18 il faudra penser à reconstruire la maison se racheter des meubles éventuellement refaire l'intérieur de la voiture etc. Comme on m'a déjà dit votre chiot n'était pas cher à l'achat par rapport à ce qu'il m'a coûté avec tout ce qu'il a détruit ou bouffé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  fhugo Mer 01 Mai 2013, 11:41

y a t il eu des changements récents (une personne en plus ou en moins dans la maison, un autre animal,...), car se comportement peu tout simplement etre le fait qu'il n'est plus au centre de toutes les attentions et qu'il veut se faire remarquer, un peu comme un jeune enfant pendant un diner de famille, par exemple. hello

fhugo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 26
Localisation : Haguenau
Mon chien : Eden, shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Mer 01 Mai 2013, 21:35

Non c'est le faite qu'il est sauté sur un chien l'autre jour quand je les promenais pour le bouffer, et qu'il grogne et mord son père et sa mère quand ils ont le malheur de se coucher légèrement sur lui, alors que lui se gêne pas pour s'asseoir sur eux ou se coucher carrément sur eux. Et le faite qu'il essaye de simuler l'acte sexuel avec son père, donc il est bien dominant.

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  sooze1987 Mer 01 Mai 2013, 21:53

Merci Hanouche, ta bien raison ces 8h seul sont bien les 8h de boulot, j'ai pas le choix, avant je travaillais à côté de chez moi, donc je pouvais les sortir à midi mais maintenant c'est plus le cas.
Et oui je c'est très bien que avoir un chiot c'est prendre le risque d'avoir des dégâts, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est arrêter de tout bouffer et qu'il était propre pendant plusieurs semaine et qu'il recommence alors que rien à changer, il est toujours celui qui à le plus d'attention car c'est lui qui demande le plus de câlins.
Et vu comment il c'est battu l'autre jour qu'est ce que sa sera quand il sera adulte, j'ai déjà le père qui est hyper bagarreur et je voulais surtout pas que le fils devienne pareil, pourtant il n'a jamais vu le père se battre, vu que j'évite qu'il croise d'autre chien en étant pas attaché. Et oui peux être la solution c'est d'aller dans un club, je me suis renseigner il faut un chèque de 158 euros pour l'année pour l'inscription et pour le moment de n'ai pas les moyens.
Et il est déjà limité en pièce, il on juste de salon, le reste est fermé, heureusement sinon ce serait un carnage dans toute la maison. Et puis je serait propriétaire je m'en foutrais, mais en étant locataire c'est délicat.

sooze1987
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 18
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  ZZgliss Mer 01 Mai 2013, 21:58

Je ne t'ai pas vu expliquer quelque part quelle activité tu offres à ton chien... Moi ça me fait penser à un chien mal dans sa peau et frustré car il s'ennuie...

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois. Empty Re: Au secours je m'en sors plus avec mon chiot de 8 mois.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum